Aller au contenu

Animation et Modé de Cubix


Cubix

Recommended Posts

Hello tout le monde,

J'ai enfin réussi à dépasser le stad de "aaaaaah que zbrush c'est pas pratique' et je commence à vraiment adorer sculpter des trucs 

Donc voici le joker (heath ledger je sais pas si c'est ressemblant) que j'ai fait pour l'école :

943039061_jokerimage.jpg.ab7ad18b292894029a8dfdfb1f413fde.jpg

 

Si vous avez des astuces pour faire de beau rendu sur zbrush direct je suis preneur 😅

Fier porteur d'un permis piéton avec tout mes points

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal. Ne connaissant pas Zbrush je pourrais pas aider là dessus, mais après Blender est gratuit, et peut servir pour faire des rendus.
Sinon les yeux font bizarre à regarder en coin comme ça. Seul truc que je note franchement.

  • J'aime 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal. On reconnait déjà un Joker, c'est une bonne base.
Au niveau des yeux et de la bouche, le problème c'est que tu as associé 2 trucs contradictoires : une sculpture à base d'un même matériau et une peinture sur certaines parties seulement. Soit tu ne peins rien, soit tu peins tout.
Effectivement un Joker sculpté mais pas peint, il perd beaucoup de sa spécificité puisque c'est un personnage très coloré. Difficile par la sculpture pure de représenter le maquillage de quelqu'un, ou alors une fine ligne démarquant les limites du maquillage mais à risque qu'il ne soit pas reconnaissable (ou un tout petit effet de texture ou de bruit sur les zones maquillées. Il n'y a pas besoin d'ailleurs de peinture ultra sophistiquée et un Polypaint dans ZBrush fera très bien l'affaire. Pire : on a pas l'impression que tu as peint la bouche, les yeux mais que tu as appliqué un masque de ZBrush pour faire ça, et au final ça donne l'aspect d'un WIP, pas d'une sculpture finalisée.
Autre chipotage : la chaîne (d'une montre à gousset ?) n'est pas assez en relief, et mériterait d'être plus sculptée ou crée comme un subtool à part avec une petite curve brush par exemple.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...