Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercices brushes


skal

Recommended Posts

comme pour les ombres et lumières,a refaire refaire refaire régulièrement..

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau-1ere-part.jpg

Skal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations et la bienvenue sur ce premier programme.

 

Pour le moment tes premières formes tiennent très bien la route. Autour de ta seconde forme par contre tu as quelques zones qui ne sont pas très propres. A part ça c'est nickel continues comme ça c'est de l'excellent boulot :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Grimdor a dit :

Salutations et la bienvenue sur ce premier programme.

 

Pour le moment tes premières formes tiennent très bien la route. Autour de ta seconde forme par contre tu as quelques zones qui ne sont pas très propres. A part ça c'est nickel continues comme ça c'est de l'excellent boulot :) 

Merci, OUI j'ai vue ça une fois en ligne.C'est vraiment pas beau. 

  • J'aime 1

Skal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @skal, essaie de poster tes exercices à la suite dans un même chapitre, en réponse de tes précédents posts. Ce sera plus facile de te suivre, surtout pour les formateurs du programme. En cas de doute, je rappelle qu'un post de règle est épinglé dans chaque sous forum pour en expliquer le fonctionnement. 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, merci Mao. 

Bon ce premier exercice est très bien géré, on sent que tu as une certaines aisance avec ta gestuelle, c'est annonciateur de très belles choses tout ça. On attend la suite de tes exercices sur les dégradés :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercices brushes complet

 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau.jpg

Modifié par skal
rempla visuel
  • J'aime 1

Skal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

au niveau de la fidélité de tes formes c'est pas mal, par contre tes dégradés manquent un peu de nuances dans leurs transitions. Essaies de jouer un peu plus avec l'opacité de ta brush, et quand tu commences à mélanger tes couleurs tu peux aussi faire un coup de pipette dans la nuance intermédiaire histoire d'affiner le tout.

 

Keep it up c'est du bon boulot :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

tu appuis là ou ça fait mal, mais c'est vrai, entre ce que mon œil voit et ce que ma main fait y a une différence.En tout cas tu as raison pour les transitions etc..et quelle tolérance concernant les formes.Merci beaucoup pour tes encouragements.

  • J'aime 1

Skal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

building

DPS-speed-d'mo building.jpg

DPS-speed-d'mo building-Corrigé.jpg

DPS-demo-masques-SKAL.jpg

DPS-1-3-exercice_1 - blending.jpg

Modifié par skal

Skal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Skal,

 

avant de commencer est ce que tu pourrais poster tes exercices dans un seul et même sujet par chapitre. Ca nous facilite grandement la tache pour le suivi et à notre modérateur aussi. Je te remercie par avance. @Mao Mornity : si tu passes dans le coin est ce que tu peux me fusionner ce sujet avec celui ci stp. Je te remercie et bon courage pour ton projet Mao.

 

Alors au niveau de la méthodologie tu t'en es assez bien sorti sur cet exercice. Tes plans sont bien découpés et c'est assez propre. En ce sens l'exercice est bien réussi. Si je devais être un peu tatillon ça serait sur le flou pour le fond qui manque un peu d'homogénéité. Pour ce genre d'effet n'hésites pas à y aller avec une grosse grosse brush ronde floue tout en douceur au niveau de la pression et tu obtiendras un meilleur résultat. 

 

Concernant ton building, du coup je réponds sur ce sujet, c'est pas mal du tout. On voit que tu as bien compris comment marchaient les masques, en ce sens c'est nickel. Si tu veux pousser le tout un peu plus loin, tu as un léger soucis au niveau de la perspective et ta ligne d'horizon est trop basse. Je te joins un petit bonus explicatif :

 

Untitled-229.jpg.95d67fec1f690aae123a06dc700ba6bf.jpg

 

Continues comme ça c'est du très bon boulot :)

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout bon @Grimdor, ça c'est passé après ma ronde^^ Et merci au passage 😉
J'ai vu que Jeremy sortait le taf de Darksburg, ça envoie tellement. Bref. Revenons au chapitre, hé hé.

Pas mal du tout ce début de chapitre @skal, continue comme ça tu progresseras vite 😉

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mao Mornity ouais c'était une vraie galère son dernier splash art pour la présentation de steam. En fait tous les persos sont sur des calques séparés avec light séparées sur chaque calque de façon à pouvoir créer un parallaxe de façon cohérente. Il n'empêche que le résultat tabasse. 

 

Allez place au chapitre oui 😄

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

je continu les exos un peu dans le désordre mais plus de plaisir a les faire.

DPS-1-6-exercice2-debut.jpg

Skal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Skal, 

alors tu t'es planté de chapitre pour cet exercice, si je ne m'abuse il correspond à celui de la couleur. 

Je vais quand même te faire un petit feedback mais vu que ça fait un petit bout de temps que je ne m'en suis pas occupé je n'ai plus tous les critères en tête. Je dirai que ça fonctionne plutôt bien, hormis sur la forme en bas à gauche où tu as un tout petit peu trop étendu ta zone claire.

 

Keep it up :)

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Salut !
Très propre ce poivron, bravo !
Je pense que tu peux faire toute la partie haute du poivron plus claire :

image.png.ee15521ea762bf5321edcd2d2357e033.pngimage.png.ab4814f52f2b65eca93de8ef2ba73867.png

Hésites pas a estomper un peu plus ton ombre portée au sol :
image.png.8820b71ef90b0f27041caea3a6fb6e0f.pngimage.png.38befca849a3b45b439e3b914b6bc2b6.png

Sinon le reste c'est top ! Continues comme ça 🙂

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...