Northrend   730 PostĂ©(e) 23 janvier 2020 (modifiĂ©) Bonjour Ă toutes et Ă tous. Je voudrais savoir s'il existe un endroit sur le forum ( conseil et autre) me permettant de reproduire moi mĂȘme les outils de brush offert dans la formation de photoshop Ă clip paint studio ? J'ai choisi le logiciel clip paint studio pour des raisons de prix et de possibilitĂ©s. Mais je me rends compte que pour suivre la formation, je n'arrive pas Ă reproduire les effets que je recherche avec mes brush. J'utilise clip paint depuis 4 mois. C'est mon premier logiciel de digital painting. Et il m'est difficile de trouver des tutos pour le parametrage de brush. Le logiciel clip paint propose de tĂ©lĂ©charger les brush de plusieurs artistes mais je me retrouve avec un grand nombre de brushs (souvent avec des titres en japonais) qui ne sont pas conforme Ă mes attentes. Dans l'espoire de trouver ici d'autres utilisateurs de clip paint đ   ModifiĂ© 23 janvier 2020 par Northrend Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yun77   2,825 PostĂ©(e) 23 janvier 2020 Alors non je ne crois pas. Je dĂ©place quand mĂȘme ton sujet dans une section plus appropriĂ©e pour l'instant, rĂ©servĂ©e aux pb technique de clip studio. Par contre il y a krita et gimp qui sont gratuit, et le pack de spartan marche Ă moitiĂ© avec ces deux logiciels (les retours sont trĂšs bons, j'ai moi-mĂȘme utilisĂ© gimp pendant longtemps et j'en Ă©tais trĂšs content, Ps est mieux quand mĂȘme) â Mes WIPs â Ma galerie d'ici â DeviantArt â Artstation â Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Northrend   730 PostĂ©(e) 27 janvier 2020 (modifiĂ©) Ok merci. Entre temps j'ai trouvĂ© un poste sur le forum de Katy pour importer les brush de photoshop sous clip studio paint. Je vais tenter ! ModifiĂ© 27 janvier 2020 par Northrend Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Magist   1,056 PostĂ©(e) 28 janvier 2020 Hello @Northrend Je sais pas si tu parles du pack de brush offert dans la partie 1 du programme mais si c'est le cas sache que les brush PS Ă©taient convertis en brush CSP et le lien sur le zip correspondant est fourni dans la "PARTIE 1 BRUSH" du programme, le voici pour info: https://static.digitalpainting.school/wp-content/uploads/2018/02/Brushs_Spartan2016_compatibleClipStudioPaint.zip Je les ai tĂ©lĂ©chargĂ© il y a 2 jours seulement mais tout a l'air fonctionner comme il faut. En tout cas pour le moment đ 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Northrend   730 PostĂ©(e) 28 janvier 2020 Merci ! Je n'avais pas vu le lien pour CSP. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
API   9 PostĂ©(e) 4 fĂ©vrier 2020 Hello! @Magist, as-tu rĂ©ussi Ă tĂ©lĂ©charger le pack complet des brushs de Spartan en version CSP ? Dans la version PS il y a prĂšs de 190 brushs et quand je tĂ©lĂ©charge Ă partir du lien proposĂ© il n'y en a "que" 21... C'est seulement de mon cĂŽtĂ© que ça merdouille ? n_n" Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Magist   1,056 PostĂ©(e) 4 fĂ©vrier 2020 @API Nope, c'est pas de ton cĂŽtĂ©, il y en a vraiment qu'une petite partie qui a Ă©tĂ© convertie en format CSP. đ« J'ai remarquĂ© cela plus tard (aprĂšs avoir postĂ© mon message ici). J'imagine que la raison c'est qu'il faut le faire un par un, ensuite renommer et configurer le comportement proche Ă celui en Photoshop. Cela demande pas mal de temps. Mais j'ai une bonne nouvelle, je les ai tous transformĂ© du coup plus tard par moi-mĂȘme. đđ Sans aller jusqu'Ă configurer le comportement exacte de tous les brushes et les noms parlants mais c'est dĂ©jà ça. Il y a encore du travail de configuration Ă faire pour certains brushes mais je peux partager en Ă©tat si tu ça t'intĂ©resse. Sinon, j'ai aussi tĂ©lĂ©chargĂ© ce pack pour CSP qui est pas mal du tout ! https://www.deviantart.com/darkodev/art/DV-brush-set-for-Clip-Studio-Paint-517531122 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
API   9 PostĂ©(e) 5 fĂ©vrier 2020 @Magist, ok ça me rassure ce n'Ă©tait pas juste une hallucination de ma part cette histoire de nombre de brushs ! n_n Oui ça m'intĂ©resse pas mal si tu as dĂ©jĂ commencĂ© le boulot de conversion des brushs PS vers CSP! J'avais envisagĂ© de m'y mettre aussi mĂȘme si cela demanderait un boulot Ă©norme đ±Â Si tu veux on peut aussi se partager le boulot de configuration des brushs et se les partager ensuite! Si ça te dit đ Ceci Ă©tant dit, le pack dont tu as mis le lien est vraiment pas mal aussi! Merci beaucoup! Et finalement, est-ce qu'on a vraiment besoin de 196 brushs ? Perso j'en utilise moins d'une dizaine pour l'instant đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Magist   1,056 PostĂ©(e) 5 fĂ©vrier 2020 (modifiĂ©) @API J'avais la mĂȘme idĂ©e de te proposer de travailler ensemble pour finaliser le pack pour la communautĂ© (+500 au karma đ ), si ça peut aider aux autres ce serait pas un travail pour rien ! Pour ma part, j'utilise pas beaucoup de brushes non plus, pour le moment le pack de 21 brush + le pack de devianart suffisent amplement pour mes piĂštres besoins đ Il faut voir comment partager tout ça avec les droits de modifs, comme ça on y travaillera en mode open source et les autres intĂ©ressĂ©s pourront avoir les droits d'y contribuer aussi đ Si tu as des idĂ©es, je prends ! ModifiĂ© 5 fĂ©vrier 2020 par Magist Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
API   9 PostĂ©(e) 7 fĂ©vrier 2020 @Magist, les grands esprits se rencontrent! đ Je pense qu'on devrait crĂ©er un sujet Ă ce propos dans le forum "Ressources" et proposer Ă la communautĂ© ce petit projet! AprĂšs je ne sais pas trop comment faire ça, l'idĂ©al serait peut ĂȘtre de crĂ©er un drive pour la communautĂ© ou stocker les brushs qui ont Ă©tĂ© rĂ©glĂ©es, celles sur lesquelles on a pas encore bossĂ© et puis les packs gratuits que la communautĂ© a pu trouver sur le net. (et puis les customs brushs de ceux qui veulent les partager ) Tu en pense quoi ? đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Magist   1,056 PostĂ©(e) 9 fĂ©vrier 2020 @API Bonne idĂ©e ! J'ai pas pensĂ© Ă cette branche du forum car j'ignorais son existence đ Je vais alors crĂ©er un sujet et on verra ce que pensent les gens et quels sont les propositions concernant le moyen de partage. Je suis d'accord pour le drive aussi, ça m'a l'air parfait, par contre je suis pas sĂ»r pour des droits d'Ă©criture en accĂšs publique...đ€ Bon, en tout cas je te taguerai dĂ©s que le sujet est créé et on verra les dĂ©tails lĂ bas. đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Northrend   730 PostĂ©(e) 9 fĂ©vrier 2020 j'ai commencĂ© Ă faire le transfert des brush vers CSP mais je perds le nom des brush. J'ai tentĂ© de retrouver les noms d'origines mais sans succĂšs. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Magist   1,056 PostĂ©(e) 9 fĂ©vrier 2020 Il y a 3 heures, Northrend a dit : j'ai commencĂ© Ă faire le transfert des brush vers CSP mais je perds le nom des brush. J'ai tentĂ© de retrouver les noms d'origines mais sans succĂšs. C'est un des travaux Ă faire pour la configuration. Je les ai tous convertis en format CSP et configurĂ© quelques uns mais il reste encore des choses Ă faire. Vu qu'on est plusieurs Ă utiliser le CSP, je suis prĂȘte Ă partager ce que j'ai fait jusque lĂ avec la communautĂ©. Ce serait dommage si chacun aura besoin de passer son temps Ă tout refaire dans son coin. Surtout que c'est pas un temps nĂ©gligeable, alors... Avec API on va crĂ©er un sujet dans la rubrique Ressources pour proposer un projet collaborative Ă ce sujet. Tu es le bienvenu si motivĂ© ! 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
AngSaul   2 PostĂ©(e) 21 avril 2020 Bonsoir la communautĂ© !! VoilĂ , j'ai créée des brush cheveux sur clip studio paint il y a longtemps et je souhaites les partager avec vous (j'espere etre dans la bonne section d'ailleurs). Faites vous plaisir, c'est ma petite contribution ^^ Bonne soirĂ©e et bon dessin â„ Lien brush cheveux : https://drive.google.com/open?id=1BvUwqhSoiI_tKfMW4-SZpgRY5XHC4oNM  1 AngSaul, digital artist. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Magist   1,056 PostĂ©(e) 21 avril 2020 Il y a 2 heures, AngSaul a dit : Bonsoir la communautĂ© !! VoilĂ , j'ai créée des brush cheveux sur clip studio paint il y a longtemps et je souhaites les partager avec vous (j'espere etre dans la bonne section d'ailleurs). Faites vous plaisir, c'est ma petite contribution ^^ Bonne soirĂ©e et bon dessin â„ Lien brush cheveux : https://drive.google.com/open?id=1BvUwqhSoiI_tKfMW4-SZpgRY5XHC4oNM  Merci beaucoup, c'est super sympa ! ^^ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts