Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Exercice Anthony aka fairy-man


Anthony M

Recommended Posts

Résultat de mon exercice 2 sur les coups de brush, ça ma pris pas mal de temps au final, pas si évident que ça la maîtrise du brush. Preuve que j'ai des progrès à faire rien que sur les bases. 

Merci Spartan pour tous ces cours et exercices bien pratique. 😉 

Capture d’écran 2020-01-23 à 12.02.30.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @AnthonyMendes

J'ai déplacé ton exercice dans la bonne section, afin que tu puisse avoir les retours des formateurs, qui sont quand même la grosse plus value du programme, plutôt que de bosser tout seul dans un coin^^

Tu pourras poster les autres exercices de ce chapitre à la suite ici pour faciliter le suivi. Au chapitre 2 tu pourras passer dans le sous forum suivant. Il y a un lien en haut de chaque cours. hésite pas à regarder comment font les autres si tu te sens perdu 😉

  • J'aime 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @AnthonyMendes !

Je trouve ton exercice plutôt réussi ! Si je peux me permettre, sur la 2e et 3e forme grise, les dégradés lumineux sont un peu trop clairs. Peut-être affiner un peu le ton en n'hésitant pas à pipetter sur un gris intermédiaire ? Sur tes deux premières formes aussi, on voit le tracé qui n'est pas fluide d'une teinte à l'autre, mais quant on suit l'ordre des formes, tu as réussi à combler ce soucis dès la 3e forme ! Tes formes en couleurs sont niquel elles, par contre ! Continue comme ça ! 👍

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations et la bienvenue sur ce premier chapitre.

 

C'est pas mal du tout au niveau de la propreté et de tes bords. Tu as encore certains dégradés qui manquent un peu de nuances dans leurs transitions. Avec de la pratique et en jouant bien avec l'opacité et la pression de ta brush tout devrait rentrer dans l'ordre.

 

Keep it up c'est du bon boulot et avec la pratique nul doute que tu parviendras à tes fins :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils et critique constructive (et merci d'avoir déplacé mon post dans le bon forum ^^) 

Je me suis rendu compte effectivement que de forme en forme j'arrivais de plus  en plus à assimiler la technique que Spartan proposais. je continu l'apprentissage. 

Cool comme formation. 🙂 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

40min c'est vraiment très court, en plus sans utiliser les guides, c'est quasi infaisable même avec beaucoup de pratique. Bref, je te conseille de prendre d'avantage ton temps et d'utiliser les guides. En fait l'usage des guides te permet de limiter le nombre de problématiques à traiter et de ce fait tu progresseras plus vite sur les problématiques restantes et tu augmenteras ainsi ta progression. Le cerveau est une machine de guerre en monotâche, par contre en multi il est moins efficace. Donc essaies de bien suivre la méthodologie et ça devrait gazer. Là pour le moment niveau proportions c'est un peu à côté, et niveau couleurs de même. La découpe de tes plans semble par contre à peu près bonne. 

 

Bref laisses toi le temps d'apprendre et d'assimiler par la pratique et tu vas évoluer de façon bien plus conséquente. Keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais fais exprès d'aller vite sur cette exercice comme dans la consigne de Spartan, j'ai mal interprété ? Sinon evidemment que c'est trop court ^^

je pensais que le but était d'appréhender les formes globale sans toucher aux détails. 

 

Je m'étais même mis un chrono ^^

 

Merci pour tes conseils et ton explication en tout cas. 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah disons que c'est ok si tu suis les guides.

Si tu ne suis aucun guide et que tu essaies d'aller au plus vite, bah forcément le résultat ne sera pas au rendez vous à cause du nombre de problématiques à traiter en un temps record. De plus mieux vaut prendre son temps au début pour bien se familiariser aux raccourcis et avoir la méthodologie la plus carrée possible. Effectivement ce n'est pas nécessairement de tendre vers le photo-réalisme, cependant il est attendu que les proportions et les couleurs soient à minimum respectées.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hello,

C'est pas mal du tout comme rendu! Jje trouve que tu manque de volume sur la tige, on voit qu'il y a un peu plus de matière sur la photo référence et plus de volume entre la tige et le poivron. Je viendrai rajouter un peu plus de bleu dans les reflets sur la gauche également. Continue comme ça!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, oui je concède volontiers mon manque de volume sur la tige et l'impact du bleu. 

J'ai eu beaucoup de mal à équilibré mes coups de brush sur la moitié  base du poivron, à améliorer au fil du temps je pense. 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deuxième partis de l'exercice 4, je suis un peut moins satisfaits. 

J'ai trouvé que l'exercice était effectivement beaucoup plus difficile, beaucoup plus de couleur, de nuance à mélanger, plus d'effet de lumière que je ne maîtrise pas encore, et aussi des proportions plus complexe notamment pour le fond. Merci le guide de Spartan d'ailleurs sinon ça aurait été encore plus dure. ^^

 

Oh, et puis, Léonardus c'est invité pour accélérer mon épreuve à la fin. A-t-il eu pitié ? 🤔

exercice 4.2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première partis de l'illustration pour les Oisillons. Le fond et la branche. 🙂 

 

DPS Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...