Aller au contenu
Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne ! Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne !

Chapitre 2 : Résultat Exercice

Chenmou

Recommended Posts

Salut !
Voici les résultats de mes exercices pour ce deuxième chapitre.
Pour commencer les exercices 1, 2 et 3.
Merci d'avance pour vos éventuelles remarques et conseils !

DPS-1-2-1-exercice_1 traits droits.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2 - croquis simples copie.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2 - trac's parfaits.jpg

DPS-1-2-1-d'mo hubble - commencement.jpg

Modifié par Chenmou

Hello,

Alors pour l'exercice 1 tu as dû te tromper de fichier car il s'agit des images de Spartan 🙂
Pour l'exercice 2 c'est très propre, la line extérieur en bas à droite de la feuille manque juste un peu de rondeur.
Pour le croquis d'Hubble c'est pas mal non plus. Attention cependant à l'ellipse tout à gauche du gros tube. Celle-ci ne correspond pas aux autres ellipses et donne une impression étrange. Il faut que tu repartes du premier cercle que tu as fait tout à droite pour placer cette ellipse.

Keep it up!

Ah oui très juste, je me suis trompé d'image !
Merci de tes remarques, je vais corriger ça ! 🙂 
Pour la suite je continu avec le croquis du crâne, et les 6 croquis de l'exercice 5.

DPS-Prog-1-2-2-d'mo-crane-croquis.jpg

Hello @Chenmou,
Alors pour le crâne c'est plutôt fidèle, on a juste un petit décalage du menton vers la droite.
Les montagnes on a pas tout à fait les même proportions, bon en soit ce n'est pas forcément génant puisque ce sont des éléments qui supportent bien les écarts de dimensions sans que cela ne choque. En revanche attention au niveau de tes lines, les changement de niveau de détail ou de valeur attirent l'oeil. 
De loin, les petits détails sur la droite forment comme des taches plus sombres et attirent l'oeil, pourtant il ne s'agit pas d'éléments ayant une importance captiale pour la lecture de l'image. Il est donc préférable d'insister sur les lignes importantes, par exemple le contour des montagnes (la séparation entre le ciel et les montagnes) tu peux le faire plus épais. 
Concernant tes lines ca revient sur un peu tout les croquis, c'est aussi valable pour le crâne et les suivants, généralement les contours sont plus marqués afin que l'observateur puissent facilement lire ce qui est un détail et ce qui est la forme globale.
Pour le lapin c'est très propre, même chose, avec + de variations dans les lines ce serait plus naturel et + lisible, par exemple certains plis font la même taille que les lignes de contours et ca perturbe la lisibilité.
Le temple est super, chapeau pour les détails !
La peluche on est plutôt bien niveau proportions, même chose encore pour les lignes, les plis et les coutures pourraient être beaucoup + discrets.
Le chameau même chose, je penses que le personnage et le chameau sont quand même les éléments essentiels de cette composition, il serait bien d'épaissir leur contours afin de les mettre en avant.
Enfin pour le "WOody" c'est pas mal, tu as dissocié les détails des contours un peu +, attention que ce ne soit pas non plus trop marqué, je te conseil d'utiliser la gestion de l'épaisseur par la pression du stylet c'est + naturel. 
Keep it up !

Merci beaucoup pour ce retour @Shozart 🙂 Oui effectivement, je n'avais pas saisi la nuance concernant la variation de l'épaisseur de mes traits en fonction de l'importance de l'élément dans le dessin. Je vais reprendre ces croquis et suivre tes remarques !

Voici pour la suite du chapitre !

Exercice_6.jpg