Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Exercice 0 : quand il faut se lancer !


Suika7

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

Je poste ici mon illustration qui se trouve être mon tout premier digital painting et un dessin d'imagination (ce que je ne maîtrise absolument pas ^^). J'ai dû mettre environ 20/25 heures pour réaliser mon illustration. C'est beaucoup pour par grand chose vous allez me dire, mais je me suis totalement perdue avec l'histoire des calques et des brush x) La colorisation ce n'est pas du tout mon truc, après avoir fait le croquis j'étais totalement bloquée dès qu'il a fallu ajouter de la couleur. Et ne parlons pas des ombres et des textures où j'ai tout simplement abandonné parce que je ne savais pas du tout comment m'y prendre ^^

 

Enfin tout ça pour dire que je dois me mettre sérieusement au boulot ^^ Exo-0-digitalpainting.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de panique, les premiers chapitres devraient te débloquer pour les calques et les brushs ;)

 

C'est prometteur en tout cas, ça raconte déjà une histoire et on veut en savoir plus. RDV dans 10 chapitres !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!! Alors kle dessin d'imagination je connait très peu d'artiste qui le pratique à 100% donc rassure toi tous le monde à du mal. Braque George l'ami de Picasso n'est pas qu'un artiste du cubisme. C'est aussi un artiste académqiue très brillant!! Et lui même disait que dessiner d'imagination était un enfer pour lui. Donc si même des tlanrts comme ça ont du mal t'étonne pas que ce soit dur. Du coup j'en  viens au propos principale. Persos quand je dessine, je prend beaucoup de ref pour comprendre de quoi je parle. Mais c'est pas pour autant de la copie bêtre et méchante. Nan c'est une analyse de qu'est ce qui se passe comment et pourquoi. Fait toi un pinterest par exemple sur lequel tu pourra avoir beaucoup de ressource visuel. Des artistes, des poses de gens etc... De plus j'aimerai t'orienter vers les peintures du Caravage qui est l'un des pionier du clair obscur comme tu semble l'aimer :) Je pense que ça peut t'inspirer et t'aider à comprendre comment exprimer les couleurs dans une toile très sombre!! Courage le but est proche et il passe par un super programme :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @spartan pour tes encouragements ! En effet j'ai déjà appris beaucoup de chose avec le chapitre sur les brushs ^^

 

@ronan Merci beaucoup pour le temps que tu as pris pour me répondre ^^ C'est vrai que même beaucoup d'artistes du passé s'inspiraient d'autres œuvres pour au final créer quelque chose de tout à fait innovant :) Je pense avoir déjà pas mal de références mais après ça reste dur de les exploiter, il faut encore que je m'améliore en dessin ^^ Merci pour l'idée de me faire un pinterest, je n'y avais pas pensé ! Oui je connais très bien Caravage ^^ J'ai beaucoup étudié ses œuvres et je crois bien que c'est un de mes artistes favoris mais j'ai vraiment du mal à reproduire de bon effets d'ombres et de lumières pour l'instant mais ça viendra ! Merci beaucoup pour tes encouragements, j'espère vite m'améliorer :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...