Aller au contenu

Exercice #170 - Semaine du 27/01/20: Croquis de personnages


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Exercice avant d'aller au lit, j'ai pas vraiment redesigné les références que j'avais. Je me suis surtout focalisé sur le dynamisme et les valeurs.

 

@Achille Très beau style, courageux d'avoir fait une vue top 🙂

@Miss Dew Bonne idée d'avoir fait du modele vivant. Sur la pose du milieu, tu as un bon dynamisme au niveau de la cuisse et des hanches. Si je peux te donner un petit conseil, évite de trop repasser tes traits. Essaye avant de commencer n'importe quelle pose de tracer une ligne de "force" dynamique qui représente la pose. Par exemple la pose tout en bas a gauche peut etre facilement retranscrite avec une seule courbe. J'espère que ca t'aidera, bon courage !

@aro-ize Bon dynamisme dans les poses, tu les rends intéressantes en cassant les lignes (visage, épaules et hanches)

Exercice_Pose.jpg

  • J'aime 17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, kaylla18 a dit :

voilà mes 5 croquis ^^

1.png

4.png

7.png

deuxième1.png

6.png

A 12 ans faire ceci moi je dis c'est du génie trop beau. Avec DPS tu ne pourra que progresser en tout cas moi je dis oui oui oui 😂😂😂

J'aime beaucoup le fait que tu gère les ombres et les lumières je trouve dans ton 4ème croquis qui est mon préféré. Le premier il ne ressort pas assez je trouves. Le deuxième j'aime beaucoup tu as fait comment pour faire ses taches de peintures ?? 

Modifié par zogzog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

impossible d 'envoyer les dessins ensembles 

donc les 2 autres  et le dernier croquis sur la tablette 121714966_choupiketlagrenouille(2).jpg.b4bf5d9bbd3c6d03697cf67ed630ed1b.jpg1711437119_choupikflottecroquis(2).jpg.8aa85ea806d92f3d4219ef6ed23900ec.jpg1562437440_Sanstitre-1.jpg.9228952325f9e277db76c65cfb025739.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

@Lionel Art Ils sont superbes les persos! J'adore comment tu gères les positions, j'aurais bien aimé sentir et représenter les proportions et les mouvement aussi bien que toi

@kaylla18Très mignons tes croquis ! Mon préféré c'est celui avec les taches de peintures ^^

@shacha.b76Super mignons, j'adore le hérisson et la grenouille ^^

Bon, après tout cela, j'ai un peu honte de montrer ce que j'ai fait mais bon, quand il faut se lancer ... C'est une véritable torture pour moi de dessiner un corps humain mais j'ai tout donné 😛

exo2.png.03e84c3eddcfae964cf10c0fb6685288.pngcroquis2.png.de99928637a64b1f6982337daa6cdebf.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ebi-sama a dit :

 

@Lionel Art Ils sont superbes les persos! J'adore comment tu gères les positions, j'aurais bien aimé sentir et représenter les proportions et les mouvement aussi bien que toi

@kaylla18Très mignons tes croquis ! Mon préféré c'est celui avec les taches de peintures ^^

@shacha.b76Super mignons, j'adore le hérisson et la grenouille ^^

Bon, après tout cela, j'ai un peu honte de montrer ce que j'ai fait mais bon, quand il faut se lancer ... C'est une véritable torture pour moi de dessiner un corps humain mais j'ai tout donné 😛

croquis2.png.de99928637a64b1f6982337daa6cdebf.png

ah non n'ai pas du tout honte !!! j'adore tes croquis de renards je pense !!! ils sont super bien fait belles positions , vivants expressifs bravo ,  je vois pour les corps humains ont a le même soucis 😄 ma bête noire  d’ailleurs j'arrive a fusiller un dessin animalier réussi en y intégrant un humain 😞 le pire avec les mains ( une horreur ça ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shacha.b76Merci beaucoup pour ton retour ! Ouiii c'est un renard ^^

Pareil pour moi en ce qui concerne l'intégration d'un humain dans un dessin... >.< étonnamment, tout ce qui concerne les petits details, les mains etc ça se passe mieux, pas parfait mais mieux... Déjà que mes propres mains sont toujours devant mes yeux pour vérifier un truc au cas de doute, ça aide beaucoup!
D'ailleurs, pour les mains il y a une technique qui m'a beaucoup aidé (je partage donc), c'est une approche qui consiste à partir d'une forme de base ovale et pas d'un carré comme on en voit souvent dans les tutos. Un truc de ce genre là : hands400.gif
On y voit bien un lien entre les articulations, les proportions et la taille des segments. Dans mon cas particulier, ça m'a beaucoup aidé à comprendre la structure (mieux que la technique du carré). Après, sur un humain, il faut juste retenir que la taille d'une main est à peu près égale à la hauteur du visage. En gros, c'est presque mathématique  😄 
Mais le corps, les bras, les jambes, les épaules... c'est terrible, je ne sens absolument pas les proportions !

Peut-être que notre voie c'est les dessins animaliers 😄 😄 😄

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant ton schéma sur les mains @ebi-sama ! Moi je les trouve pas mal des proportions sur tes croquis, de mon point de vue totalement amateur cela dit.
On discutait de la question anatomie sur un autre sujet avec @Mutsumipat, si ça vous intéresse toi et @shacha.b76 c'est ici :

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, DavB a dit :

Intéressant ton schéma sur les mains @ebi-sama ! Moi je les trouve pas mal des proportions sur tes croquis, de mon point de vue totalement amateur cela dit.
On discutait de la question anatomie sur un autre sujet avec @Mutsumipat, si ça vous intéresse toi et @shacha.b76 c'est ici :

 

Merci @DavB! Si tu savais combien de cheveux ça m'a couté ces 2 pauvres postures 😄

Merci pour le lien, je vais y jeter un oeil !

Sinon, pour le schema de la main, si ça t'intéresse il y a un article plus complet ici: http://www.polykarbon.com/tutorials/hands/hands.htm

Et plus de tuto : http://www.polykarbon.com/tutorials/

Cela est plus orienté manga mais il y a des techniques et des bases qui s'appliquent à tout.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! 

 

@ebi-sama Cool ! C'est bien d'avoir schématiser la structure de la femme. il faut réfléchir en volume, et simplifier les volumes qui paraissent compliqué à dessiner au début, plus tu t'entraînera plus tu comprendra ce que tu dessines mais il y a un bon petit coup de crayon quand même !

@shacha.b76 Tu as un bons sens de l'observation et des proportions continue 😉 juste repousse tes limites dans les textures notamment la fourrure 😉 

@kaylla18 Si ton souhait est d'augmenter en réalisme, alors tu dois comprendre ce que tu vois comment les choses fonctionnent et s'articulent dans la vie, il faut réfléchir en volume, et simplifier les formes qui paraissent compliquées à dessiner au début. Tu devras également étudier la lumière sur les matériaux 😉 tu es bien partis ! et anatomiquement c'est mieux pour les 2 derniers 😉 

Donc voici 1 sketch récents de personnages très vite fait, réalisé d'imagination.

 

 

SAM_6503.JPG

  • J'aime 3

Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué; cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable. Confucius => https://www.instagram.com/chrisscrihb/

https://www.facebook.com/ChrisArt2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un notre réalisé fin décembre lors du challenge DPS sur le concept art de bougie 😉 avec images de ref.

 

SAM_6504.JPG

Modifié par Scrihb
  • J'aime 1

Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué; cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable. Confucius => https://www.instagram.com/chrisscrihb/

https://www.facebook.com/ChrisArt2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ebi-sama a dit :

@shacha.b76Merci beaucoup pour ton retour ! Ouiii c'est un renard ^^

Pareil pour moi en ce qui concerne l'intégration d'un humain dans un dessin... >.< étonnamment, tout ce qui concerne les petits details, les mains etc ça se passe mieux, pas parfait mais mieux... Déjà que mes propres mains sont toujours devant mes yeux pour vérifier un truc au cas de doute, ça aide beaucoup!
D'ailleurs, pour les mains il y a une technique qui m'a beaucoup aidé (je partage donc), c'est une approche qui consiste à partir d'une forme de base ovale et pas d'un carré comme on en voit souvent dans les tutos. Un truc de ce genre là : hands400.gif
On y voit bien un lien entre les articulations, les proportions et la taille des segments. Dans mon cas particulier, ça m'a beaucoup aidé à comprendre la structure (mieux que la technique du carré). Après, sur un humain, il faut juste retenir que la taille d'une main est à peu près égale à la hauteur du visage. En gros, c'est presque mathématique  😄 
Mais le corps, les bras, les jambes, les épaules... c'est terrible, je ne sens absolument pas les proportions !

Peut-être que notre voie c'est les dessins animaliers 😄 😄 😄

oh oui je connaissais cette technique ( j'ai pris quelques cours de dessin . perso depuis le temps je me suis fait une raison et je suis principalement illustratrice animalière 😉 je  suis même plus douée pour l'hyper réalisme , mais a une epoque ont ma reprocher que c'était trop proche de la photo 😕 , j'ai 54 ans et je dessine depuis l'age ...ou je sais tenir un crayon en fait 😄

regarde mes dessin a 8 ans  et a 13 ans  ( je vivais dans une ferme )

j'avais 8 ans.jpg

j'avais 13 ans.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cc,

@aro-ize j’adore ton style et j’arrive à distinguer tes croquis, enfin je crois 😜

 

@pen-pusher j’ai beaucoup aimé ton premier croquis très stylé bravo.

bon pour ma participation j’ai fais au plus simple je suis pas très bon dans ce domaine je vous propose donc 4 croquis digitaux et un papier... zaller voir je me suis pas foulé m’enfin désolé j’avais pas trop le temps, bon je sais quand on veux...  Bonne soirée à tous

57308D9F-C515-47CD-8BFA-101E6FA595BA.jpeg

119850B0-6F78-4E7A-8624-1CE3026D1242.jpeg

  • J'aime 2
  • Merci ! 1

Surtout reste Zen!

Mon youtube : https://www.youtube.com/channel/UCP7ek_U-IuSTEaLiSOhtSaA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un exercice où j'ai sous estimé la difficulté 😶

Terriblement déçue par le rendu de mes croquis et cela m'a mis, encore une fois, face à mes lacunes en anatomie... Au boulot.

Le premier date de septembre, j'ai triché ^^' mais c'est le moins pire donc...😆 Sinon, j'ai terminé "the last guardian" récemment, j'ai donc eu envie de faire les persos de l'univers Ueda.

@Scrihb tes croquis sont très bons, j'aime particulièrement celui de la bougie. Le dernier, même si très bien réalisé, est un peu rigide au niveau des poses de tes personnages. Dommage aussi que tu ai forcé le trait sur l'objet dans l'eau, on dirait qu'il ne l'est pas du coup. Bravo à toi.

@zendessin ton trait est un peu hésitant, surtout sur le premier. Essaie peut-être de travailler en deux temps : le croquis de base en crayon genre 2H et une fois que tu as trouvé la pose que tu souhaites, repasser avec un crayon plus gras. A part ce détail, l'anatomie est plutôt bonne et tes poses sont cool et dynamiques, beau travail.

@shacha.b76les croquis postés sont ceux que tu as fait à 13 ans ? Dans tous les cas, ils sont très biens réalisés, très précis et le trait est propre.

EXOCROQUIS2.jpg

Modifié par erode
  • J'aime 11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, erode a dit :

Encore un exercice où j'ai sous estimé la difficulté 😶

Terriblement déçue par le rendu de mes croquis et cela m'a mis, encore une fois, face à mes lacunes en anatomie... Au boulot.

Le premier date de septembre, j'ai triché ^^' mais c'est le moins pire donc...😆 Sinon, j'ai terminé "the last guardian" récemment, j'ai donc eu envie de faire les persos de l'univers Ueda.

@Scrihb tes croquis sont très bons, j'aime particulièrement celui de la bougie. Le dernier, même si très bien réalisé, est un peu rigide au niveau des poses de tes personnages. Dommage aussi que tu ai forcé le trait sur l'objet dans l'eau, on dirait qu'il ne l'est pas du coup. Bravo à toi.

@zendessin ton trait est un peu hésitant, surtout sur le premier. Essaie peut-être de travailler en deux temps : le croquis de base en crayon genre 2H et une fois que tu as trouvé la pose que tu souhaites, repasser avec un crayon plus gras. A part ce détail, l'anatomie est plutôt bonne et tes poses sont cool et dynamiques, beau travail.

@shacha.b76les croquis postés sont ceux que tu as fait à 13 ans ? Dans tous les cas, ils sont très biens réalisés, très précis et le trait est propre.

EXOCROQUIS2.jpg

ah bah moi je les trouve très bien tes croquis ! ....j'aimes beaucoup la petite fille a droite .... sinon les seuls croquis fait a 13 ans c'est le dernier avec les vaches ,les chevaux et les poules ... celui des vaches j'avais 8 ans et ceux que j'ai posté un peu plus haut c'est maintenant je te rassure 😉 ... tu parlais desquels toi ?

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shacha.b76 Ah je n'avais pas vu que c'était toi ceux d'avant, on s'y perd avec les messages cités 😅 donc du coup je ne parlais que de tes croquis fais à 8 et 13 ans. Tes derniers sont très beaux, j'ai un faible pour le croquis avec le hérisson, j'aime bien le fait que ai "forcé" le trait sur certaines zones.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , Bonjour , suivant l'heure actuel xD . 

@Erode tout comme @shacha.b76 je trouve tes croquis vraiment déjà bien . 

@Scrihb Sympas ton croquis j'ai pas grand chose a en dire de constructive étant débutante je peux pas trop critiqué en vrai lol je trouve tout les croquis précèdent géniaux . 

@Zendessin ont sent bien le tracé made in Japan des mangas . 

 

croquis bebe 1.jpg

  • J'aime 2


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

@lykoska

Très chouette ces croquis, t as vraiment bien capté les proportions des bébés 

@Scrihb

Vraiment très propre ton croquis, il est très réussi tout comme les autres d ailleurs

@erode

Et bien moi aussi je les trouve très réussi tes croquis,  c est bien construit,  les poses sont réussies et  les perso ont des bonnes tronches bravo!

Mes croquis d imagination au crayon sauf pour un, c est pas exempt de défauts, je me suis vraiment bien amusé sur cette exercice ! 

recapcp.thumb.jpg.a4bc16e9aef0a64198a56f33d0b5ab1d.jpg

recapap1.thumb.jpg.7da3f07a90e05d1b6475dfa9909e019c.jpg

bonne journée 

Modifié par Cocottecirus
  • J'aime 15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Alors @erodej'adore le style et le rendu. Ça donne envie que tu les finisse ^ - ^

@lykoskaJe trouve ça dur de dessiner des bébés et je trouve que tu t'en es bien sortie. Même si le premier me fait un petit peu peur. Je pense que c'est ses yeux et sa tête retournée.

@Cocottecirus Tes persos sont vraiment top ! Les détails et les costumes sont bien stylés. Je dirais juste que le visage ou la taille de la tête de la première me parait bizarre. Et celle que t'as ombrée est vraiment canon 😉

Pour moi cet exo m'a bien motivé à dessiner cette semaine. Il y a 2 personnages de ma facture, un petit rat de bonne année et pour celles et ceux qui auraient lu l’assassin royal, ma vision du fou :3
 

Bon week-end o/

Croquis-Cromatid.jpg

  • J'aime 5
  • Merci ! 1

Strength & Fight --Instagram : Cromatid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...