Aller au contenu

Exercice #170 - Semaine du 27/01/20: Croquis de personnages


Ravenn Bectit

Recommended Posts

@Cocottecirus wahou super classe et très propre.

@Cromatid pareille c'est vraiment sympa. J'ai pas vraiment de critique constructive désolé.

Pour ma part je me suis amusé sur un figurine Warhammer et j'ai fais qu'elle que étude du jeux Hollow Knight

 

 

hollow pe.jpg

Mortisan Soulreaper pe.jpg

  • J'aime 5
Tous les gamins du monde charbon sur du papier Dessineront toujours ton visage Ô liberté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Cromatid Les poses de tes personnages sont sympas !

@Bince Cool tes croquis de hollow knight !

Je suis partie sur des personnages existants ( sonic, the promised neverland, wakfu, undertale)

 

84331650_130907464751591_3999604469523283968_n.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vos croquis à tous sont dingues ! 😳
Je ne suis pas du tout satisfait des miens pour le moment, je crois que je vais tout refaire ce weekend avant de les poster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Monylas Sympa tes croquis. Il y a plus qu'a rajouter des ombres pour mettre en du volume et le tour est joué!😀

@Bince J'aime bien ta créature du bas. Joli coup de crayon.☺️

@bwatacookie Pas mal du tout tes croquis! Je dirais que cela manque un peu de pupilles.😄

@Cromatid J'adore!!!😊

@Lionel Art Ouah!! Superbes tes croquis avec variation de texture et  tailles des brush. Je suis scotché.😲

 

Je me suis essayée aux pauses d'art martiaux, (je n'y connais rien). Vraiment intéressant et sympa. (Il va vraiment falloir que je travail les mains!)

 

 

Aang personnages wizz.jpg

Modifié par Wizz
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

@Lionel Art Super boulot, je suis admiratif de cette façon d'utiliser les brushes !

@Bince Chouette du Hollow Knight ! Excellent jeu au passage, pas trop de prise de risque par contre, le design des persos étant plutôt simples... Le design de la figurine est beaucoup plus intéressant et très bien rendu, même si je ne connais pas du tout

@Monylas Sympa tous ces persos , essaie d'être plus confiant et de plus soigner tes lignes comme sur les deux persos de gauche, pourquoi as tu utilisé un brush si fin pour le remplissage du perso du milieu ? Cela rend le résultat très brouillon, c'est dommage.

@Wizz Pas mal du tout, les poses sont bien rendues, outre les mains sur lesquelles il faudrait effectivement passer plus de temps, j'ai quand même l'impression que certains bras/avant bras sont bizarrement positionnés (persos en haut et en bas à gauche)

Je vous montre les croquis d'imagination que j'ai pu faire cette semaine, il faudrait que je bosse davantage avec des réfs pour l'anatomie !998056384_DPSWeekly170_1.png.25609373cb733f15f7b9b21154cce573.png

  • J'aime 2
  • Merci ! 1

ArtStation | Instagram "If you want to go fast, go alone. If you want to go far, go together."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@EdSUN j'adore le dynamisme de tes poses et l'anatomie est bien gerée

@Wizz pas mal de souplesse ce qui rend les poses compliquées à gérer mais c'est plutot bien rendu, celui en bas a gauche y'a quelque chose qui me dérange vis a vis des jambes sans que j'arrive à mettre la main dessus

@Monylas je connais pas tous les persos mais Sans est bien fait, peut être un décallage à faire au niveau des pieds trop au même niveau je pense. La gamine à droite est dynamique et pleine de vie 😄

@Bince La claque le dernier 😮

 

Bon, je participe aussi mais être très contente de mon travail. Voilà ce que ca donne :

 

Une tentative de croquis directement avec photoshop qui n'est donc pas mon logiciel de predilection, sur un lezard qui n'est pas non plus du tout dans mes habitudes de dessin xD Je suis franchement pas certaine du rendu mais j'aurai testé.gecko.png.e32e1d255a5aaa901b6fca003734861d.png

 

Les autres ont ete fait sous paint tool sai histoire de rendre l'exercice plus instinctif pour moi :

Un fanart d'Irion de World of Warcraft version dragon, j'aurai bien tenté son portrait en version humaine en autre exercice mais j'ai favorisé les corps entiers (ou presque)

irion.png.aa088581468c028a0abc5d19bdfeb18b.png

 

Un vulperin de WoW (ouais je suis en période frustration, pas le temps de jouer XD)

350967602_NewCanvas.png.8e4ef4f978fd1ed99a1f5383384a7d3a.png

Et pour finir, j'ai essayé de travailler un peu de l'humain, ce qui est loin d'être mon domaine de prédilection (et ca se voit je suis pas du tout a l'aise à dessiner de l'humain... faut que je m'entraine plus souvent) avec deux persos de Fire Emblem : Three houses. Les jambes et pieds sont une vraie catastrophe, les visages mal proportionnés... bref xD au moins j'ai travaillé les armures! xDdimitri.thumb.png.419360f18b9659276e2e17cd08e54969.png

 

  • Merci ! 1

Mon instagram : https://www.instagram.com/akhoris_art/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waaa vous avez posté des trucs super cool ! 

Vous avez des poses tellement originale et dynamique ! Et des tenues vraiment cool et détaillées !
J'ai énormément de mal à en imaginer en général du coup je dessine le plus souvent des persos à poil haha 😅

@akhoris bien joué ta grenouille c'est un bon début ! 🙂 et ton dragon et tes poses sont superbes ! les 2 derniers sont êut être un peu moins travaillés comparé à tes autres dessins ^^

@EdSUN ça gère tes poses 😍 et c'est intéressant de voir en transparence les habits que tu leurs mettrais ^^

et @Wizz pareil tes poses sont super cool ! ^^ 

@bwatacookie j'aime beaucoup la fluidité de ta 1ere pose ^^

@Cromatid je suis absolument fan de celle avec le poisson elle est superbe ! 

@Cocottecirus tes tenues sont juste trop cool ! tellement de détails !

@lykoska respects pour les bébés c'est ma hantise à dessiner je déteste ça 😅

Voilà les miens pour ma part ! ^^ Je suis archi rouillée c'est horrible.... et j'ai l'imagination d'une carpe xD

image.png.ee4f6654a8acd631a5a5b8451a6babb7.png

image.png.666b1c97b5a6db62fa18d2719a5b333a.png

image.png.ccd910731124af68347da63c56d05139.png

image.png.23dacdfad69c37af2ee83eff1344cd8d.png

image.png.bbc6f215c26d09202fa55fbd71241a44.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@EdSUN tes croquis sont très dynamiques, bon travail!!

@akhoris c'est en testant qu'on apprend, ton lézard est très bien. Les autres sont très réussi, avec une préférence pour le dragon 😉 (tu devrais éffacé plus les traits de construction).

@AmePalacroix pour quelqu'un de rouillé c'est trés bon, les poses sont naturelle et les expressions réussies. Les ailes de l'ange sont top!

 

voilà mes croquis, de tête, du coup anatomie un peu bancale...

 

202001007.jpg

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

@mco : Pas mal, des trucs intéressants j'aime bien la tension du romain. Comme ça de tête c'est déjà super (perso j'en serais incapable).

@amepalacroix : J'adore la femme et le chat, la fillette à un style choupi et l'ange est pas mal (le nez me parait bizarre...).

@akhoris : C'est sympa on voit la construction de tes croquis. Ne soit pas trop dur avec tes hommes ils ne choquent pas violemment à l’œil.

 

Voilà mes croquis de la semaine, exercice difficile qu'on on ne maîtrise pas vraiment l'anatomie (en tout cas on met du temps):

1, 2 et 3 : études d'illustration/concept art au crayon ;

4 et 5 : création à partir d'une muse ^^

Exo170_croquis.jpg.a1dc83ddc016f9fc3eda277720d3ac80.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


-----------------------------------------------------------------------------------------------

@Hieronymos

J'aime surtout le style de l'ange déchu (on voit qu'il reste les traits vraiment nécessaires à la compréhension de l'image) Je me demande si la racine ne l'aide déployée ne dépasse pas un peu du milieu du dos (peut-être que c'est l'ombre qui me donne cette impression et je ne sais pas ce que c'est sur sa tête (quelqu'un qui sort de son crâne ?


idem j'aime bien le rendu du corps de l'elfette ! (il faut que j'apprenne à choisir mes traits)
Le samouraï (2) est cool mais j'arrive moins à voir les traits résultat. ce qui n'est pas le cas de ton numéro 3 à mon avis le plus réussi (je dis cela car de loin comme grossi le personnage garde sa cohérence)

@mco

Comme tu dis certains paraissent un peu bancals mais tu as pris des risques sur les postures. J'adore la femme dans son bain : tu l'as trouvé où ? La posture et son expression rendent vraiment bien

Je dirai qu'il y a un problème de" taille de jambe" sur ton perso en bas à gauche  (elfette ? avec le bouts de oreilles rondes je ne suis pas sûre) mais je ne saurai te dire comment l'améliorer 😄 


 

@AmePalacroix

Les personnages choisies ont toutes une expression et c'est ce qui fait la différence. tu as aussi réussi à varier les styles !
(résultat je ne te crois pas pour l'imagination d'une carpe)
 

@akhoris
Je rejoins @mco, tu devrais virer les traits de construction on verrait mieux le dessin, d'autant + que tu as pris le parti courageux de faire des animaux (ou presque)
Le vulperin est super cool. Prends le temps de jouer un tout petit peu, c'est pas bon la frustration après tu vas nous dessiner des taurens partout.

@edsen
 : j'adore le rendu de la femme aux cheveux violet. Elle vient de sauter d'un immeuble et s'apprête à repartir ?
Je suis plus dubitative quand à son choix de chaussettes 😉

@Bince : j'adore l'univers .. j'rai voir le jeu. (j'ai usé mon quota de commentaires alors je m'arrête sur tes dessins)

 

 

------------------------------

Le défi m'a bien plu. J'ai passé en fait la semaine sur des persos. Vous vous doutez que c'est d'après photos. J'ai essayé de les faire en direct et cela ne marchait pas donc j'ai recommencé avec la photo dessous pour avoir le contour et après j'ai remis la photo à côté. Je n'ai pas le level pour le dessin sans guide. J'espère que je reste quand même dans l'énoncé.

(le 8 je l'ai refait 3 fois.. et c'est toujours laid.. )

bilan perso.jpg

Modifié par AnthemNrv
  • J'aime 1

https://www.instagram.com/anthem_norulesvictory/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@AnthemNrv T'as eu le courage de mettre de la couleur toi!  J'aime bien le travail d'expression. Et y'a quelque chose qui sonne très vrai dans les sourires (le 6 et le 😎
Apres vu que la consigne était de faire du croquis, c'est vrai que j'ai laissé les traits de constructions. J'aurai peut etre du éviter. Apres xD suis du genre à aimer le coté un peu foutoir du dessin en travail. Sinon, je dessine déjà bien trop souvent des taurens et autres bestioles...

 

@Hieronymos j'adore 😮 surtout le dernier. Sur le premier, l'angle est hum... intéressant voilà xD

  • Merci ! 1

Mon instagram : https://www.instagram.com/akhoris_art/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahou il y a du niveau !! Pour ma part dessin d'imagination sur tablette, plus compliqué que en tradit même si les outils de photoshop aident pas mal. Je ne les ai pas tous très avancés par manque de temps.

 

@AnthemNrv oula 8 participation ! Respect ! Joli travail avec les couleurs, en plus les position sont pas simple.

@AmePalacroix j'aime bien le style du 2eme dessin

@akhoris Beau travail j'aime beaucoup, le dragon est original, juste un peu fouilli au niveau des pattes gauches

exo semaine 5croquis.jpg

  • Merci ! 1

"la patience est un plat qui se mange sans sauce"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis partie sur des robots  mignons pour changer un peu...

@AnthemNrvj'adore l'expression de tes personnages un peu de réalisme cela fait du bien aussi...

@HieronymosJ'aime bien les études 2 et  3,sur la 5 le pied parterre peut être l'orientation à revoir ou la couture de pantalon,sinon cool ...
@mcoSympa les personnages fantasy du coup a force d'en manger, j'ai un préférence pour l'homme poisson peut être approfondir le sujet cela manque un peu...

pis voilà...

les robots.jpg

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@AnthemNrvCa fait de belles aquarelles (2 à 8). Le dessin d'observation c'est juste de l'entrainement. Faut insister, ca prend du temps. Et ne pas se décourager!

@Orion Beau boulot ! J'aime bien le perso en bas à gauche (serveuse?) Il y a une belle dynamique.

@fabs 61C'est une bonne idée les robots. Les formes géometriques sont utiles pour structurer les personnages. Ca manque un peu sur les pieds et les mains.

 

Croquis d'observation de gens dans la rue. Très rapide au crayon sur un carnet. Puis retravail en digital, en inventant ce que je n'ai pas eu le temps de mémoriser. Pas trop de détails du coup.
 

170.jpg

Modifié par bhug
orthographe
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tout ceux qui ont répondu.

@bhug : oui je vais continuer à m'entraîner, là je voulais faire l'exercice et aussi avoir des perso ressemblants mais je vais essayer de faire régulièrement d'observation. (en vacances quand je serai en manque de tablette graphique !)

 

Ce que tu as fais ressemble beaucoup + à l'idée de ce que je me fais d'un croquis et de ce que j'aurais voulu réussir à faire : tu les fais de tête ?

 

 @fabs 61  : tu vas pouvoir continuer à décliner ton robot dans d'autres situations, il a une bonne tête. Le truc qui tient la glace, il a une expression.. heu particulière ;D

  • Haha 1

https://www.instagram.com/anthem_norulesvictory/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@AnthemNrv C'est une bonne série, j'aime beaucoup la dame en noir et blanc avec le collier (le 5)

@Orion Ya plein idées, le reptile qui lève son verre est chouette, sans la queue du reptile qui suit le bras levé ça aurais été top

@fabs 61Oui c'est un bon exercice pour les volumes j'aime bien la façon dont c'est dessiné 

@bhug Bien vu, c'est efficace comme dessin

 

Des croquis de tête, désolé pour la qualité J'ai du mal à lâcher prise ^^

g201.jpg

jdp0.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lionel Art ce type de croquis m'impressionne toujours, en quelques coup de brush tu arrive a avoir des nuance et des formes vraiment incroyable.
@erode j'adore tes croquis ! je les trouve d'une précision remarquable, et tes choix de personnages et de postures transmettent une sensibilité vraiment agréable à regarder, je trouve.
@shacha.b76 je suis impressionné par tes vieux croquis.. Faire ça a 8 et 13 ans.. chapeau !

@aro-ize j'aime beaucoup le trait de tes croquis, surtout sur la deuxième planche !
@Achille j'aime beaucoup le thème que tu as choisi. Évidemment les croquis sont super
@Miss DewTrès bonne idée de partir de modèles vivants ! Continue ! En revanche, en regardant tes croquis j'ai le sentiments que tu es trop rapidement parti sur les contours des sujets, au lieu de commencer par représenter les formes et mouvements par des formes géométriques simple, puis en y ajoutant les détails. Tu y gagnerais au niveau des proportions je penses.

Je vais pas commenter tout le monde, mais il y a vraiment des croquis dingue, le niveau est vraiment bon.. c'est impressionnant.

Bon comme je le disais ailleurs, j'ai bien galéré sur le thème quand même... Je me suis obstiné à vouloir les faire en DP et pas en papier et au bout de deux croquis déjà réalisés mi-semaine je n'ai plus eu le temps de m'en occuper et je n'étais pas satisfait du tout du rendu. Bref, je suis claqué, j'ai tout refait ce soir et je viens de terminer, mais au moins cette fois j'ai pas honte de poster ce que j'ai fait !

C'est tout chaud, voilà ma participation :

croquis.jpg.fab5f57a957957d5d1ef796251ca69a0.jpg

Modifié par DavB
  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Luka j'aime beaucoup les postures de t'es personnages le dernier est vraiment sympa j'adore 😄

@DavB j'aime bien t'es idée  particulièrement le singe dans spn engin  😄 Je pense que comme toi j'aurais du en faire plusieurs 😛

@Lovecraft wow t'es croquis sont trop propre 😄 j'aimerai bien faire les même  je dois avouer .

exo croquis.jpg

exo croquis.jpg

Modifié par Tanzen
Modification
  • J'aime 1
  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bhug Serveur, serveuse, robot?, pas assez aboutit pour le dire ! J'aime bien ton style BD très réussi 

@Luka Ah oui bien vu, elle est mal placée

@AnthemNrv Oui de tête, sauf la femme chevalier, pour elle j'ai commencé de tête puis je me suis pris en photo dans la même position pour m'aider 😊 (pas sûr que le message était pour moi mais bon)

"la patience est un plat qui se mange sans sauce"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tanzen ton croquis est efficace et propre, que tiens ton perso en main droite ?

@Lovecrafttrès sympa et lisible

@DavB tu as été créatif, super. Quelques proportions seraient à revoir je pense, Je ne suis pas un pro, je donne mon avis en tant qu' "observatrice" hein 😉

@Luka j'aime bien tes croquis, surtout les deux premiers qui sont harmonieux, c'est marrant comme on reconnais ton coup de crayon sur tes perso, tu as ton style c'est chouette!

 

Voici mes participations, pour le dernier je n'ai pas eu beaucoup de temps et l'ai fait sans image de ref.

J'ai procédé en réalisant d'abord un squelette bâton puis l'ai habillé petit à petit. Un exercice vraiment intéressant au cours duquel j'ai beaucoup appris.

 

exo croq perso1.jpg

exo croq perso2.jpg

exo croq perso3.jpg

exo croq perso4.jpg

exo croq perso5.jpg

  • J'aime 1
  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es croquis sont chouettes @Kitsune ! Tu as très probablement raison au sujet des proportions, en fait j'ai plus ou moins pris des références et encore pas sur tout mes croquis. J'utilise des références mais j'évite de trop me focaliser dessus non plus, sinon je recopie trop et ça ne fonctionne pas pour moi.
Concernant tes croquis, j'aime beaucoup le 1er et le 3ème ! Mais les autres sont tout aussi cools 😉
Le 3eme tu lui mets un costume de Spider-Man et on est bon ! Haha 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@DavB tu as mis dans le mille, c'est spiderman 😉

Pas évident sans ref pour les différentes postures de mon coté, mais ça viendra en travaillant 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

C'est le premier exercice collectif que je fais. J'adore😊!

Voilà mon croquis: y a certaines poses que j'ai fait d'imagination et d'autres avec modèle.

Mon souci: rendre mes poses dynamiques.

N'hésitez pas à me donner vos avis, ça va beaucoup m'aider. Merci beaucoup.

exos chara DPS.jpg

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...