Aller au contenu

-La galerie - de Hiéronymos


Hieronymos

Recommended Posts

Bonjour à tous!

 

Tout ce que je mettrais sur ce petit coin de forum à moi^^ se retrouve dans ma galerie : https://digitalpainting.school/members/hieronymos/media/

 

Pour l'instant pas grand chose de "fini" en DP à vous proposer à part mon exercice du chapitre 0:

 

Exercice-0-copie.jpg

 

Sinon, pour me reposer des cours du site, petit portrait au crayon:

 

004-2017_miniature.jpg

 

Voilà pour ma petite contribution parmi tant d'autre belles créations que je peux admirer ici^^.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolis portraits et belles couleurs !

 

La première critique que je vois, concerne la position des yeux, celui de gauche est trop décalé par exemple, et ensuite un problème de proportion (nez trop long).

 

Si tu me le permets, je retoucherai ton premier portrait pour te montrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans problème <span class="post-user-username">@arcange</span>. Comme je l'avais écrit dans mon autocritique du post de l'exo 0, je savais qu'il y avais un problème de "proportion" donc si tu peux me matérialiser ça ne te gène pas^^. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien, donc voici ton portrait retouché (grossièrement), j'ai réduit la taille du nez, replacé les yeux, et retouché un peu les cheveux pour les rendre moins rigides.

 

N'hésite pas à retourner horizontalement ton image (ou utiliser le miroir pour tes dessins traditionnels), ça révélera les erreurs.

 

correction-4.jpg

 

 

 

Voici en gros les propotions d'un visage (idéalisé), qui se divise en tier ; comment placer les yeux sans trop se tromper, ils commencent à l'arête du nez ; et les coins de la bouche sont au milieu des yeux.

 

proportion-1.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci, super la correction. Je vois bien les petites différences qui font la différence (ok, je sors rien que pour le jeu de mot^^).

 

Il faut que j’apprenne à bien repérer ces points de référence sur les modèles pour garder l'harmonie des visages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Hello,

 

Mon sujet galerie étant un peu vide je vais l'alimenter de deux portraits d'acteurs que j'apprécie dans deux style différent. Je trouve que je me suis amélioré par rapport à la peinture postée précédemment:

 

> Jensen Ackles - en line-art et cell-shading:

 

CE_j10.jpg

 

> Nathalie Portman - portrait réaliste en n/b :

 

022-17_N-portman-n-b_petit.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

> Ce qui a la base devait être un croquis que j'ai poussé un peu plus loin (d'où le fait que tout n'est pas travaillé)

 

Des groseilles

 

023-17_Ribes-Rubrum_petitv2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement il y a une grosse différence entre le premier portrait et notamment celui de Nathalie Portman (et les groseilles). Super progression continue 👍🏻

Mundi placet et spiritus minima. 

Suis-moi sur l'outil Instagram et Artstation ! Allé stp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hieronymos énorme progression avec les groseilles et le portrait de portman ! Continue on veut en voir d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires très motivants. Le travail paie^^.

 

@deuxs : Merci. Je n'y manquerai pas, je produit assez lentement mais surement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les trois derniers sont superbes. Les groseilles sont incroyables. On dirait une photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @noreth ça fait toujours plaisir.

 

Illustration estivale sur le thème de la plage, d'après un modèle de publicité il me semble (et oui je suis une quiche en anatomie), avec un style plus graphique pour changer et apprendre d'autres processus:

 

025-17_La-Plagiste_petit-1920x1495.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble l'avoir vu sur un autre sujet forum non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@deuxs : Oui, tu as dû voir les Wip sur le forum du Challenge de l'été. Vu qu'il elle est finie, je poste l'illustration sur ma galerie-forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca progresse bien ici, c'est cool !

 

Juste un petit mot concernant ta derniere prod...

Si tu fais un line, pense a varier son épaisseur et sa présence, il n'a pas forcément besoin d'etre la partout.

Par exemple pour le chapeau, ton line fait justement contour extérieur parfaitement régulier. C'est pas grave si ton cercle est pas parfaitement circulaire, au contraire ca va lui apporter quelque chose.

Pareil du coup avec l’épaisseur, le fait de jouer avec, ca va vouloir dire que tu vois attirer notre regarde sur certaines zones, et pas d'autres. Du coup n'hésites vraiment pas a faire de grosses variations.

 

En terme de référence, j'ai pensé a ca :

gta_v_art__meet_your_friends__families_and_enemies_by_kevinjrattman-d6oghce.png

 

C'est surtout une ref en terme de présence du line, il est super leger, mais pourtant on le sait qu'il est la. Mais si tu regardes bien, sur un meme perso, tout n'est pas en line, il y a des partout ou il disparaît sans qu'on s'en rende réellement compte lorsqu'on y jette un coup d'oeil. C'est seulement quand on le regarde bien attentivement. Apres ici, il n'y a pas de grosses variations d’épaisseurs. Mais comme dit plus tot, c'est surtout pour son epaisseur général et son aspect present/non présent.

 

Je t'invite justement a faire pas mal de tests la dessus, y a pas mal de manieres de s'y prendre, étant donner qu'il y a différentes combinaisons.

Essayes de trouver des artistes que tu apprécies qui ont un line, et tente de mixer tout ca a ta maniere ! ;)

 

Bon courage pour la suite !

 

PS : Super initiative de vouloir essayer d'autres styles, ne pas rester dans ce que tu as deja fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello,

Portrait hommage à un de mes acteurs préféré, Jerry Lewis, suite à sa triste disparition à un âge honorable :

026-17_Portrait-Jerry-Lewis-final_medium-1920x2339.jpg

 

@MTbrooks : Merci pour ton commentaire et les exemples. La line c'est tout un art^^ je progresse doucement mais surement, merci des conseils je ne manquerais pas de les appliquer comme je peux au fur et à mesure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello,

 

Ma dernière création originale faite pour le challenge "Tale of Léonardus", version légèrement retravaillé par rapport à celle de ma soumission:

 

028-17_Carte-Araignee-Vipere-des-bois_taille-reglement-1920x2867.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La lumière est intéressante, de même pour les couleurs !  J'ai juste du mal à comprendre comment fonctionne ta créature au niveau du cou/abdomen. Personnellement j'ai l'impression que la tête de serpent sort du corps d'araignée ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@adilas Tu comprends bien il n"y a pas de cou. Le céphalothorax d'une araignée n'a pas de cou la partie apendice bucale est remplacé par celui du serpent. Merci pour le reste du commentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Encore des baies^^ petite étude d'une photographie issue d'un herbier vivant - j'en suis assez content j'ai atteint un niveau de réalisme qui me convient mais en peignant assez rapidement :

 

031-17_Troene-commun-Etude_SD-1920x1269.jpg

 

Détails:

 

Tro%C3%A8ne-commun-Etude_zoom.jpg

 

A+ les dessineuses -eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ouai, je me suis prise une claque sur ce dernier (déjà que les précédents étaient déjà bon).

J'étais là "attend c'est la photo ça ou déjà l'étude ? o_O"

Beau boulot, tu passes combien d'heure environ sur ce genre de travail ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@zayko : Merci. Moins d'une semaine en travaillant un peu les soirs, du coup je dirais 8h sur cette étude.

Le plus dur maintenant c'est d'appliquer ce qu'on peut retirer de ces études sur des travaux plus personnel sans être déçu du résultat "moins impressionnant"^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ça je connais bien, je me débrouille pour les études, mais la création je fais encore beaucoup d'erreur. Mais à force d'entrainement ça fini par venir.

Tu utilises la pipette pour trouver les couleurs ou tu fais tout à l’œil ? Le croquis aussi est fait à l’œil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@zayko : Les couleurs misent en place ne sont pas issue de la pipette. Par contre je l'utilise pour vérifier et/ou voir la teinte quand je sèche vraiment à l’œil, mais je retourne toujours sur mon sélecteur pour choisir la couleur/et ou mélanger une autre couleur.

Pas de croquis sur ce dernier, j'y suis aller en masse directement. Après il y a eu plein de réajustement et de déplacement grâce à l'ami lasso^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...