Aller au contenu

Eolyn, ma bande-dessinée et compagnie


Asur Misoa

Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

La raison initiale pour laquelle je me suis mise au Digital a été pour faire une bande-dessinée, Eolyn, dont le scénario m'est venu il y a environ 4 ans de ça... Depuis je travaille dessus, et le premier tome devrait enfin être terminé à la fin de l'année (j'en ai prévu 3) !

 

Je vous mets ici les 6 premières planches d'Eolyn, n'hésitez vraiment pas à me dire ce que vous en pensez. Je vais également mettre une planche plus récente pour que vous puissiez me dire si il y a eu une amélioration et les points que je devrais bosser davantage. :)

 

Couv.jpg

 

Page_1.jpg

 

Page_2.jpg

 

Page_3.jpg

 

Page_4.jpg

 

Page_5.jpg

 

Page_6.jpg

 

Une planche dessinée plus récemment :

 

Page_X.jpg

 

Et voici les dernières illustrations que j'ai faite ! Là encore, n'hésitez pas à critiquer, pour que je puisses m'améliorer !

 

Tribal-Girl.jpg

 

City-upon-the-Mountain.jpg

 

Merci à tous ceux qui seront arrivés jusque là ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le visage de ton avant dernier painting :) Vraiment très réussi ! Sur ta dernière créa, j'aime beaucoup le background qui est finement traité. Pour le premier plan, la main sur la droite se détache mal de l'arbre sur lequel elle repose. Peut être qu'avec une compo légèrement différente tu pourrais gagner en impact et en lisibilité. En tout cas c'est du bon boulot, hâte de voir la suite ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison @oscar-fa, maintenant que tu le dis cette main n'est pas très lisible... En fait je l'ai ajouté peu avant la fin, et du coup ça se voit. ^^

 

Merci beaucoup pour tes remarques très encourageantes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle BD : couleur, compo, perso très réussi ! Continue comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fait souvent comme toi, une idée me viens à la fin et hop je rajoute quelque chose. Dans le cas présent c'est vraiment très judicieux de l'avoir fait. la main offre une compo générale vraiment intéressante. Le seul hic est le tronc d'arbre qui la cache. En déportant la main plus vers le ciel ou en diminuant le tronc, tu aurais pu solutionner ça. Mais bon c'est un détail ! De rien, c'est un plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha, oui surtout si tu fait le scénario et les illustrations ! Balèze ! Mais bon avec la passion, tout roule. Je travaille moi même sur des contes pour enfants, donc je comprends ce que tu veux dire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais d'en prendre conscience t'as permis de progresser immédiatement ! C'est le principal :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique, la première couverture m'a scotché. Je vois ça en magasin je vais direct voir ce que c'est ^^. Le portrait en grand aussi, je l'avais déjà liké dans ta galerie d'ailleurs ;) Pour l'intérieur, le dynamisme de la mises en page des cases est bien étudié et accompagne très bien l'histoire. Par contre on voit que tu t'es beaucoup améliorée entre les 2 premières et les dernières. Je les referais d'ailleurs presque ces 2 premières car le tracé n'est pas net (exemple la toute 1ère main ou on aperçois plusieurs trait noir du contour comme si c'était encore une recherche et pas un dessin fini ^^) A l'inverse des dernières qui sont bien plus propre. Une line de BD est plus belle si elle est hyper propre et d'un seul trait ;)

 

En tout cas bravo, ça donne envie de savoir la suite ^^!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ivyart tu énonces là mon plus grand malheur !

 

J'ai déjà refait plusieurs fois les planches car à chaque fois que je reviens au début je me suis beaucoup améliorée...

 

Je pensais à la toute fin retravailler un peu les premières planches pour les harmoniser avec les dernières. Le plus dur et de savoir quand s'arrêter pour ne pas se dégoûter je pense. ^^

 

Merci beaucoup pour tes critiques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon tout dernier digital painting en date. J'ai, pour une fois, essayé de prendre plus de temps et détailler davantage.

 

Je l'ai fait pour l'anniversaire de mon copain, du coup je lui ai déjà donné, mais n'hésitez pas à me dire ce que je pourrais améliorer !

 

TESTb15.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ton painting, c'est une pure création ou tu t'es inspiré d'élément existant ? J'aime beaucoup le perso du premier plan :) La compo, les couleurs sont vraiment top. Après je ne m'y connais pas bien dans ce type de stylisation, donc je ne sais pas trop quoi te conseiller. Peux être un peu plus de détail sur la tête du dragon ?

 

"Le plus dur et de savoir quand s’arrêter pour ne pas se dégoûter je pense." Je suis tout à fait d'accord ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@oscar-fa c'est une pure création. :)

 

Effectivement, le dragon mériterait d'être plus détaillé. C'est clairement celui qui m'a donné le plus de fil à retordre, car je dessine jamais de monstres/bêtes et du coup ça se voit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wah, c'est encore plus classe que tout soit de toi, bravo ! Ta compo est franchement bien pensé je trouve, notamment la position des deux créatures. Ton dragon tiens tout à fait la route, l'ondulation de son corps et très bien géré, mis à part les ailes qui aurait pu être un tout petit peu incliné en suivant le mouvement du corps. Pour le niveau de détail de sa tête, la stylisation fait que ça passe bien. chapeau ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est justement les ailes que j'ai le plus de mal à gérer !! Inclinées tu dis ? Arf, au début elles l'étaient et j'ai finalement décidé de les mettre plus droite car ça me paraissait bancale... Il faudra que je dessine plus de Dragons à l'avenir. ^^ Merci encore pour tes remarques très instructives. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un peu comme pour les ailes d'un avion, si ce n'est pas parfait ou presque, ça parait bancale. Oui, pourquoi pas t'entrainer à l'occasion sur ce type de créature. De rien, content si ça t'as été utile ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dernière planche est super! Il y a une nette amelioration par rapport aux premieres présentées. Hate de lire la suite, l'histoire me semble prometteuse...¨Pour ta dernière illustration, le dragon ne se détache pas suffisamment par rapport au décor. La composition est sympa, le personnage, au premier plan, est top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@oscar-fa C'est toujours utile d'avoir des retours !

 

@noreth A l'origine, je voulais faire que le dragon se confonde presque avec le décors, tellement il devait être grand. Mais je crois qu'il n'est finalement pas si grand que ça, et surtout certainement pas assez loin... En plus tu as raison, l'aile se confond vraiment avec les reliefs du décors. Merci beaucoup en tout cas Noreth ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Voici mon dernier dessin "rapide" en date. J'ai flouté le fond pour mieux faire ressortir les personnages, mais je ne sais pas trop si j'ai bien fait...

 

N'hésitez pas à me dire ce que je pourrais améliorer. :)

 

TonheeEtEolynbx.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super sympa ! le fond flouté marche parfaitement, sa perspective aussi. la pose et les couleurs sont super. J'aime beaucoup le rendu des bottes de la jeune fille d'ailleurs. J'ai juste un soucis avec la lumière, j'ai de la peine à comprendre d’où elle vient en regardant les ombres des personnages (surtout au niveau du nez et du front).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@asur-misoa Alors à mon avis, au lieu de mettre des ombres, c'est les zones les plus éclairées que tu devrais accentuer afin de donner les volumes, si la lumière vient pile d'en face :

 

(Attention truc super moche fait à la va vite au job et à la souris ^^ (je préfère prévenir ^^) )

 

TonheeEtEolynbx-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...