Aller au contenu

Spitpaint et experimentations


Recommended Posts

Exerice de composition
Sujet : Pont cassé pendant la seconde guerre mondiale

Contrainte : Elements qui se répetent, direct lighting, jour.  

Blocking sur blender et overpaint avec Photoshop

Bridge_of_the_broken_one01.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut je  vais rejoindre pas mal de commentaires superbe galerie! Tu as vraiment un univers bien à toi les ambiances sont dingues je trouve, chapeau,  hâte de découvrir la suite!

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je partage quelques captures d'écran de mon process pour le dernier exercice mensuel. J'ai commencé par Blender, en passant par Unreal pour quelques rendus lumière et rajouter un peu de fog. Et j'ai fini par un overpaint sur Photoshop 🙂 Si vous avez des questions, hésitez pas

 

Blender.jpg

Unreal.jpg

Finish03.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tests rapide d'un shader sur Blender (je suis une quille en modé, la voiture est vraiment pas propre haha 😄 )

 

Test07.png.56a1053e1b5048f8e3e2ac8ff51f08dd.png

Test05.png

Test06.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça donne un style graphique bien cool en tout cas 😀

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rigolo ce shader halftone, un peu raide encore, mais y a un truc a creuser. Plus je crois qu'il y a une passe freestyle realtime qui arrive pour eevee dans la 2.8.3 ça pourra aider à faire des rendus comics sympa.
Je me dis aussi que le côté glossy sur le sol casse un peu l'aspect BD, ça pourrait être plus franc, plus graphique comme le reste.
Bon ben go tweak et continuer hein, c'est cool 😉

  • J'aime 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tout est fait sur Blender chapeau, je me demande à quoi ça ressemble quand ont tourne autour de la vue

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mao Mornity Ouais j'y ai pas passé assez de temps pour le rendre comme je le voulais, mais je crois que c'est la modé ma voiture qui m'a vite gonflé haha

J'essaierais de pousser le truc quand j'aurais un peu plus de temps, la je retourne sur mes projets en cours 😉

Et t'as raison pour la roughness, ca marche pas super bien

 

@Luka Ouais tout est fait sur Blender, si j'ai le temps je ferais un petit 360° autour 🙂

 

J'en profite pour partager quelques tests que je suis entrain de faire sur Unreal Engine

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lionel Artfaut pas me faire des trucs comme ça. J'ai déjà mon petit diable qui me dit de rouvrir Unreal fortement là, mais je sens qu'il va falloir que je retourne regarder un peu dessus maintenant que je suis plus à l'aise en 3D. C'est quand même redoutable...

Bon déjà je refais un petit test Twinmotion avant c'était prévu, et je vais regarder ça...

  • J'aime 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mao Mornity Haha j'ai commencé Unreal y'a a peine 1 mois j'arrive plus a m'arrêter. Par contre je rencontre beaucoup de problème avant d'arriver a un quelconque résultat, c'est très frutrant de temps en temps. Mais je commence a prendre le coup de main 😉

Depuis que j'ai vu le making of de Mandalorian je me suis dit qu'il fallait que j'essaye, surtout avec toute la bibliothèque de Quixel gratuite, c'est super pour créer des enviro réaliste très rapidement. Et le plaisir de travailler en temps réel !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même combat de mon côté mais avec Blender, j'ai passé pas mal de temps sur Quixel et Bridge la semaine dernière.
J'avais testé Unreal avant de me mettre à la 3D vraiment, et je trouvais le workflow chelou, mais peut être qu'en mixant un peu tout ça. Après Eevee est temps réel aussi dans Blender mais c'est pas pareil. Puis y a toute cette histoire de Lods pour que ça arrive à calculer quand même correctement, bref, comme d'hab faut trouver le temps d'expérimenter^^
En tous cas tu donnes bien envie.

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais Blender c'etait pas évident non plus au début, mais venant de Maya y'a des ressemblance, Unreal a coté c'est pas du tout intuitif, déja pour se déplacer, et ensuite l'interface faut vraiment prendre le temps d'aller voir des vidéos etc ... c'est difficile de "bidouiller" dessus.

J'avoue que Blender est puissant en terme de rendu rapide, c'est pour ça que j'ai quitté Maya (et aussi a cause du Grease Pencil 😄 )

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Process d'un concept rapide avec beaucoup de photos et tres peu de peinture 😄

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’aime vraiment bien les deux premiers ! C’est un style qui vibre bien. Je sais que ce sont des échauffements mais pour la première, je renforcerai encore la lumière (je trouve la simplicité terriblement efficace. Et pus ces oiseaux blancs !)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Juste un petit PO de ce que j'aurai imaginé pour une de tes créas comme ça ^^

test_dps.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...