Aller au contenu

Exos Chapitre 2 Bren


Bren

Recommended Posts

Salut tout le monde , je poste les premiers exercices du chapitre 2 .

Merci d'avance pour vos retours , j'envoie Hubble bientôt !

Traits droits Bren.jpg

exo 1 courbes Bren.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà Hubble , je n'ai pas fait la colo car je pense que ce n'est pas ça qui importe ici ..

Hubble Bren.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Brennoub
Alors pour les premiers exos c'est très fluide, très propre, on a encore quelques traits hésitants, sur les lignes droites notamment mais ca va venir.

Alors ensuite pour le crâne, on a un petit souci de proportions, il est un peu trop large, le menton du coup semble moins haut car il y'a trop d'écart entre le nez et les dents.
 Enfin pour ce qui est des lines c'est plutôt propre, on voit qu'il y'a quelques variations d'épaisseurs, ca fonctionne bien je trouves.
KEep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @ShozArt , Merci pour cette réponse , effectivement j'aurai du effectuer une superposition pour vérifier les proportions ..

Je pense que je vais rectifier ça , sinon je poste là peluche pour la suite ! (exercice 5)

Bren Peluche.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2/6/2020 à 12:03 PM, Brennoub a dit :

alut @ShozArt , Merci pour cette réponse , effectivement j'aurai du effectuer une superposition pour vérifier les proportions ..

Je pense que je vais rectifier ça , sinon je poste là peluche pour la suite ! (exercice 5)

Hello,

Alors pour la peluche on a encore quelques soucis de placement/proportions par exemple la premiere patte avant gauche est trop grosse.  Pour les lines c'est plutôt bien géré au niveau épaisseur même si c'est encore un peu hésitant, pas toujours parfaitement fluide, mais ca va venir !

Pour le squelette et le chat ca marche plutôt bien. Attention sur ce dernier, la patte avant à gauche à des bords assez épais, il aurait été bien de marquer un peu plus le ventre pour avoir une séparation entre les 2, idem pour l'arriere du chat qui est un peu trop marqué. En fait pour traduire la distance on affine les traits, ca permet de lire plus facilement ton croquis ensuite.

Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @ShozArt ,

Merci pour ces précisions , c'est vrai  que j'ai du mal à bien capter les proportions sans superposer les dessins , ou sans utiliser les repères ,

mais en même temps je me dis que si je les utilise à chaque fois je risque de moins faire bosser mon oeil , non ? Où alors les utiliser seulement aptès avoir fait le premier crobar quoi..

Bref ,

J'envoie une petite rectif du chaton en suivant tes conseils sur les distances , et je poste également un nouveau croquis d'écureuil cette fois ,

  merci d'avance pour les retours !

chaton bren.jpg

 

Ecureuil.jpg

Modifié par Brennoub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Bon écoute, c'est peut-être parce que je suis débutante mais je ne vois rien à redire à tes dessins... À part peut-être sur le crâne (le premier), certains "coins" mériteraient d'être un peu arrondis, c'est un peu pointu à certains endroits. Mais franchement, je suis impressionnée.

P.S : t'utilises quoi comme brush ? J'aime beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Dhandelion , merci c'est gentil !

Bah franchement c'est vrai qu'il y'a des problèmes de proportions bien souvent , mais en plus je m'en rend compte une fois l'image postée ^^

Je devrai peut-être y regarder à 2 fois ducoup..🤔

Sinon pour les brush je reste sur du classique , j'utilise les mêmes que Spartan dans les démos de croquis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde

Je poste mon dernier croquis , merci pour les retours !

De Funes.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 2/14/2020 à 1:59 PM, Brennoub a dit :

mais en même temps je me dis que si je les utilise à chaque fois je risque de moins faire bosser mon oeil , non ? Où alors les utiliser seulement aptès avoir fait le premier crobar quoi..

Oui bien entendu c'est l'idée, il est important de faire travailler ton oeil donc dans un premier temps te passer de superposition. Et lorsque tu veux vérifier, tu superpose et à ce moment, pas de tracé ! Je te conseil de bien observer, analyser tes erreurs et tu peux également les noter. Ensuite tu enlèves la superposition et LA seulement tu corrige. L'idée ce n'est pas de tracer par dessus bien entendu mais bien de corriger tes erreurs par toi même, le but étant de ne pas être trop frustré une fois à l'étape 3. C'est toujours embetant après avoir passé des heures à peaufiner les détails de se rendre compte que les dimensions globales sont fausses.
Ok pour le châton ca marche mieux, pour l'écureuil tu as un peu tout "élargit", à part ca les lines sont bien.
 

Le 2/15/2020 à 11:46 AM, Brennoub a dit :

mais en plus je m'en rend compte une fois l'image postée ^^

Je devrai peut-être y regarder à 2 fois ducoup..🤔

Image> rotation de l'image > Symétrie horizontale.
Ca te permet de voir ton image en inversée et donc sous un nouvel angle avec des yeux neufs. A force de voir ton croquis, tu t'habitues aux erreurs éventuelles et tu ne les perçois plus à moins de faire une pause plus ou moins longue et encore... 
Ok pour notre comique préféré, ca fonctionne bien, et il est ressemblant 😉 
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @ShozArt , merci pour ces conseils ! Yes j'avais complètement zappé cette astuce de flip horizontal pourtant bien pratique 😅

ça marche , je vois bien l'état d'esprit à avoir , sinon je poste mon dernier croquis , j'ai décidé de m'arrêter à six même s'il est conseillé d'en faire plus ..

Ce sera peut-être pour une autre fois qui sait .. Hâte de passer à la suite , je poste les oisillons dès que ce sera fait !

singe posé.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Pour moi rien à redire, tes croquis sont vraiment top !
Pareil je ne suis pas non plus un expert en dessin et encore moins en croquis, mais je pense que le niveau demandé dans ce Chapitre 2 du programme est largement atteint.

Bien joué, continue =D

«L’excellence n’est pas un art, c’est une habitude. On devient ce à quoi on s’entraîne.»
La Pointe - jeu vidéo Furi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Oxhi ça fait plaisir merci 😉

Yes je pense m'arrêter là pour ce qui est des croquis , vivement la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2/18/2020 à 11:48 AM, Brendouf a dit :

sinon je poste mon dernier croquis , j'ai décidé de m'arrêter à six même s'il est conseillé d'en faire plus ..

Ce sera peut-être pour une autre fois qui sait .. Hâte de passer à la suite , je poste les oisillons dès que ce sera fait !

Très bien le petit dernier, oui je penses que tu es prêt pour passer à la suite, le croquis te sera très utile pour tout un tas de chose en particulier pour étudier des sujets que tu ne connais pas trop par exemple anatomie/objets etc... Le fait de bien savoir observer, capturer les bonnes proportions avec des lines lisibles est indispensable donc je pense que tu as fait le plus gros du chemin ^^ 
Keep it up !

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Brendouf Rien à dire tes croquis sont top j'espère que tu vas continuer psq ç'est sûr que tu vas aller loin !

"L'assiette pleine cache une assiette creuse, comme l'être humain cache le néant." René Descartes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Weslloyd , merci ça fait vraiment plaisir ces encouragements ! 🙂

Bah franchement je rêve de faire de l'illustration mon métier , (plein d'images qui fourmillent dans ma tête auquelles je peux pas encore donner vie ^^)..

Mais la route est longue et  il y'a énormément de choses à apprendre alors oui , on va tâcher de rester motivé !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! Je poste mon croquis d'illustration perso 😉

J'ai l'impression qu'il y'a un gros souçi niveau composition mais étant une quiche dans ce domaine je vois pas trop comment arranger les choses ..

Sinon je compte détailler plus certaines choses comme les cordages , les personnages ... Bref c'est pas terminé

Merci d'avance pour vos conseils !

Illustration 1 Bren.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2/22/2020 à 4:34 PM, Brendouf a dit :

Et voilà les Oisillons !

Au top les cuicuis !

Il y a 22 heures, Brendouf a dit :

Salut tout le monde ! Je poste mon croquis d'illustration perso 😉

J'ai l'impression qu'il y'a un gros souçi niveau composition mais étant une quiche dans ce domaine je vois pas trop comment arranger les choses ..

Super cette illus, c'est très ambitieux tout ca 😉 Alors moi je trouve que ca marche plutôt bien, les personnages, le bateau, c'est plutôt bon tout ca. LE truc qui cloche et je pense qui te fait dire que la compo ne va pas, c'est le nénuphar à droite. En fait c'est une histoire de perspective, la ligne d'horizon que tu as tracé indique le niveau de l'oeil du spectateur qui regarde devant lui. Plus les objets sont loin de cette ligne en bas, plus ils sont vus de dessus, plus ils sont au dessus de la ligne, plus ils sont vus par dessous (logique non ?) Du coup là ta ligne est bien placée, mais ca ne colle pas avec le nénuphar qui est vu de dessus plutôt, hors il est quasiment au niveau de la ligne d'horizon, il devrait normalement être vu simplement de profil.
Si on prend l'exemple des ellipses, plus on se rapproche de la ligne d'horizon, plus elles sont plates.
Ajoutons aussi que plus la base de ton objet est proche de la ligne d'horizon, plus l'objet est loin. Ton nénuphar est placé très haut dans l'image, cela signifie donc là qu'il est énorme, il ferait la taille d'un port, ou d'un gros gros rocher. 
Si tu veux placer des objets à ce niveau de l'image je te suggère plutôt un rocher avec un petit chateau dessus ou qqchose du genre.
En espérant que tout ca t'ai aidé.

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...