Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Sylvus Exercices Chapitre 1


Sylvus

Recommended Posts

Bonsoir @Sylvus

Je vais essayer de t'aider pour deux premiers exos ^^ (la montagne je commence bientôt).

Exo 1 : tu t'en sors assez bien ^^ juste tu peux encore pousser dans le brush soft pour adoucir car sur certaines figures telles que le carré tout en bas à droite  et à l'inverse pour le triangle bleu ça manque de couleur un peu plus vive.

Après t'inquiète pas ça va venir pour la pratique des brush soft et durs ça viendra les progrès avec la pratique 

Exo 2 : Je pense que tu as voulu faire le croquis sans l'aide de Spartan sauf si je me trompes ? mais c'est un peu dommage car le personnage ne devrait pas être aussi près de l'arrière plan, je sais pas si je suis claire ? ^^ le personnage notamment son manteau doit avoir plus de contrastes au niveau des ombres notamment avec le brush dur et alterner avec le soft pour la lumière.

Pour l'arrière plan, tu peux aussi  utiliser l'outil lasso pour construire la forêt ^^ et ajuster avec plus de flou sur  l'arrière plan et ne oublier de combiner les dégradés de l'arrière plan qui manquent derrière .

Je suis débutante dans le digital mais j'espère que ça t'aidera un peu et je laisse les plus expérimentés voir autre chose si besoin ^^

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations et la bienvenue sur ce premier chapitre.

 

Je rejoins globalement l'avis ci dessus.

Ton premier exercice est assez bien réussi et le tout devrait s'affiner lors des prochains exercices.

 

Concernant l'exercice 2.5 je te conseille de plutôt utiliser les guides dans un premier temps. En fait le fait d'augmenter la difficulté n'est pas forcément une bonne idée au départ. Plus tu vas augmenter le nombre de problématiques à traiter et moins tu pourras te focaliser sur les objectifs de l'exercice, ce qui n'est pas vraiment le must pour optimiser sa progression.

 

Pour la montagne la découpe de tes masses est bien plus propre que celle de l'exercice différent ce qui est très bon signe. Du coup tu sembles avoir acquis la méthodologie. Si tu en as envie tu peux venir pousser et approfondir un peu le tout. 

 

Keep it up c'est du bon boulot.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou merci a vous deux pour vos retours @Grimdor @Val1121 🙂

Effectivement j'en ai trop voulu d'un coup et oui je me suis un peu amélioré entre deux car il y a eu 2 mois entre 2.

Je pratiquais surtout pour les amis et j'avais donc délaissé les cours mais la je me suis libéré un max de temps pour suivre les cours 😄

Donc ca va le faire j'aurais fini la rose d'ici ce soir je pense ^^' 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la rose 😄

J'aimerais bien savoir comment travailler la texture a la main car bon le calque avec une photo fais le taf mais j'aimerais savoir le faire sans ca 🙂

Comment vous procédez pour faire ça de votre coté ?

photo_exercice_lasso2-dessin.jpg

Modifié par Sylvus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

elle rend vraiment bien ta rose. Si je devais chipoter il te manque juste quelques variation de teintes dans les orangés rosés, la lumière sur la pétale de droite est aussi un peu trop sombre. Une démarcation ombre portée lumière vient apporter un peu de rythme et c'est souvent plaisant à l'oeil.

 

Alors pour le détail, bien évidemment tout à la fin, je partirai avec une brush nette d'un côté et flou de l'autre et je viendrai peindre la lumière de la veine et l'ombre de l'autre. Après je t'avoue que pour le moment mieux vaut s'attarder sur la méthodologie, volume et couleur. Le détail c'est la cerise sur le gateau.

 

Keep it up c'est du bon boulot :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Grimdor

Merci pour ton conseil je vais corriger de ce pas.

Concernant ce type de brush ca m'intéresse meme pour les travaux perso.

Tu aurais un exemple dans celles fournies par @Spartan de DPSchool?

Merci beaucoup pour les retours en tout cas !

C'est rapide et efficace 😛

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

alors pour le type de brush je te mets un lien ici : https://we.tl/t-GiN4qMMOo9

 

Concernant ta rose au niveau des teintes cela fonctionne déjà un peu mieux, bien joué.

 

Pour le poivron, tu manques d'ombre sur la tranche médiane et de détail sur le haut du poivron et sur la base de la tige. Une fois que tu auras appliqué ces deux éléments là tu peux venir ajouter un flou. Pour ce faire, tu réalises une fusion de tes calques visibles sur un nouveau calque (ctrl+alt+maj+e) ensuite tu vas dans filtre, flou, et tu choisis le flou de profondeur de champs. Tu coches le diaphragme et tu viens ajuster le tout.

 

Pour la tasse, actuellement c'est le moins bon des trois en terme de rendu. En effet, il te manque pas mal de volume ce qui donne un rendu assez plat. Pour t'aider à bien visualiser le tout tu peux créer un calque en saturation tout en haut de ta pile et tu fais un remplissage avec un gris à 0 de saturation. Ca devrait afficher ton image en niveau de gris et donc tu devrais être à même de mieux visualiser tes volumes. Là il te manque pas mal d'ombre sur le côté droit de la tasse, sous la coupelle, le liseré d'ombre plus franc entre la coupelle et la table et tes ombres sur la table devraient être un peu plus marquées.

 

Keep it up normalement tu devrais bien t'en sortir si tu restes très vigilent au niveau de la gestion de ta luminosité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...