Aller au contenu

Home sweet exos chapter1


Recommended Posts

Coucou,

Je viens tout juste de comprendre le lien vers ce forum depuis la page du cours... (un peu limite la gonzesse 🙂 ) Heeeu et du coup je me suis bien dispersée depuis le début de mon inscription... Ca doit être un peu ma façon de faire: vu que j'ai des nouvelles idées à peu près tous les jours... Bon par contre, note pour moi-même: m'organiser mieux pour être mieux efficace hum...

Donc là ce truc c'est le dessin d'observation du chapter1 (j'ai pas fait l'écureuil mais un autre type de rongeur) Je pense qu'au stade de croquis j'aurais pu accentuer certaines lignes mais la réalité c'est que j'avais l'intention de la graphiter (tiens encore un truc à faire...)

J'espère que la base est pas trooop mal...

To be followed 😁

chapitre1.Obs.jpg

large4.png

Modifié par Miss Dew

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhaaalalaaa la lumière et les ombres décidément j'y comprends pas tout... Surtout je crois sur les ombres portées et la lumière réfléchie... heu... là j'ai fait tout ça en tout petit donc c'est peut-être encore moins évident mais heu...

Tout bon conseil bienvenu ^^797486634_lumireetformes.jpg.0e596e431c60562027d1ca5fc569f896.jpg 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/30/2020 à 7:24 PM, Miss Dew a dit :

Je viens tout juste de comprendre le lien vers ce forum depuis la page du cours... (un peu limite la gonzesse 🙂 ) Heeeu et du coup je me suis bien dispersée depuis le début de mon inscription... Ca doit être un peu ma façon de faire: vu que j'ai des nouvelles idées à peu près tous les jours... Bon par contre, note pour moi-même: m'organiser mieux pour être mieux efficace hum...

Bienvenue alors ^^ 
C'est important de passer sur le forum pour avoir nos retours/conseils ainsi que les retours des autres élèves également, ca aide à avancer et aussi à rester motivé ^^
Pour ton premier croquis, y'a un petit décalage du bras droit, sinon c'est plutôt fidèle. Aussi pense à varier un peu tes lines, peu être marquer + les contours que ce soit + lisible.
 

Il y a 1 heure, Miss Dew a dit :

Rhaaalalaaa la lumière et les ombres décidément j'y comprends pas tout... Surtout je crois sur les ombres portées et la lumière réfléchie... heu... là j'ai fait tout ça en tout petit donc c'est peut-être encore moins évident mais heu...

A quelle partie du cours cela correspond ? 
Les notions de lumière et ombre sont abordé dans les chapitres suivant, après la perspective.
 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @ShozArt 

Merci pour tes réponses: 

- j'ai bien noté le bras décalé sur ma bestiole (c'est à dire celui à gauche sur le dessin ?) ce travail est toujours en stand by...

- l'exo que j'ai fait là c'est un peu un free style j'avoue 😁 j'ai un peu mixé les formes et les hachures : je me suis dit pourquoi ne pas faire un exo sur les ombres en hachures du coup ? ombres projetées à plat avec différents axes de lumières ... Ca a donné ça mais je vais aller yeuté les cours sur la question alors...

Puis sur la perspective j'ai voulu faire un point perso avant de reprendre les cours... Du coup je suis partie d'un vieux truc que j'avais fait depuis ma chambre d'auberge de jeunesse en séjour à Cahors... Je n'ai pas retrouvé l'axe original tout à fait je pense et il y a des choses encore bien bancales... surtout les arches du soubassement dont je ne sais pas trop quoi faire...(?) je n'ai pas ajouté les ombres ... pourtant ça aurait rendu l'ensemble plus vivant... et je me rend compte en partageant que j'aurais pu aussi faire un arrière plan plus léger que le premier plan...

Je pars de loin... 

++

original.jpg

retravaille.jpg

Modifié par Miss Dew

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2/6/2020 à 7:49 PM, Miss Dew a dit :

(c'est à dire celui à gauche sur le dessin ?) ce travail est toujours en stand by...

C'est bien ca.

Le 2/6/2020 à 7:49 PM, Miss Dew a dit :

- l'exo que j'ai fait là c'est un peu un free style j'avoue 😁 j'ai un peu mixé les formes et les hachures : je me suis dit pourquoi ne pas faire un exo sur les ombres en hachures du coup ? ombres projetées à plat avec différents axes de lumières ... Ca a donné ça mais je vais aller yeuté les cours sur la question alors...

Oui si possible on focus sur une chose à la fois, on garde les mélanges pour les illustrations perso mais pour le reste, on apprend beaucoup mieux lorsqu'on a une seule chose sur laquelle réfléchir et s’appliquer. 

Le 2/6/2020 à 7:49 PM, Miss Dew a dit :

Du coup je suis partie d'un vieux truc que j'avais fait depuis ma chambre d'auberge de jeunesse en séjour à Cahors...

Ah oui y'a une progression très nette ! 
Alors au niveau des arches c'est ton axe qui est penché. En fait lorsque tu fais une arche ou une ellipse, tu peux tracer un axe central au milieu, il est sensé être dans l'orientation verticale qui correspond. Là ce que disent tes arches c'est que la partie la plus en avant est penchée et pas parfaitement verticale. Je fais un PO rapide que ce soit plus clair. En bleu la forme que tu as fait, en rouge, ce que (je pense) ce devrait être.

 

missdev.jpg

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ShozArt du coup j'ai bien compris l'histoire des arches (merci pour tes croquis très parlants) et j'ai revu l'histoire de ma perspective... dans la redite je l'ai fait totalement à l'inverse (en plus de ne pas prendre le même point à l'horizon) bon du coup j'ai repris tout ça à la base et ça donne un truc en construction dans ce goût là... (reste des défauts je vois)

Toi tu préfère quelle angle de vue tient? La 1 ou la 2?

20200208_204340[1].jpg

Modifié par Miss Dew

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon je suis aussi sur ça (suite à l'exo "étude de portrait"  trop dur pour moi je suis repartie sur un truc plus simple) ... en cours ... (pas bien de montrer avant que ce soit fini rhooo! ... si ça l'est un jour fini...)

... Et dans tout ça ma loutre reste en suspend... damned

20200210_180115[1].jpg

20200210_145838[1].jpg

Modifié par Miss Dew

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2/10/2020 à 10:10 PM, Miss Dew a dit :

Toi tu préfère quelle angle de vue tient? La 1 ou la 2?

Disons que  sur la 1 le haut était + travaillé, le bas sur la 2 c'est mieux mais on est toujours un petit peu de travers mais clairement moins que sur la première. L'arche au premier plan est presque verticale après ca dévie un peu. 

 

Le 2/10/2020 à 10:18 PM, Miss Dew a dit :

Sinon je suis aussi sur ça (suite à l'exo "étude de portrait"  trop dur pour moi je suis repartie sur un truc plus simple) ... en cours ... (pas bien de montrer avant que ce soit fini rhooo! ... si ça l'est un jour fini...)

... Et dans tout ça ma loutre reste en suspend... damned

Ok c'est plutôt bien parti, mes remarques :

Au niveau des orbites l'oeil devrait prendre un peu moins de place (enfin la paupière), tu l'as fait un peu trop grande par rapport à l'orbite. La bouche prend un peu trop de place également.
Keep it up !

 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...