Aller au contenu
Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne ! Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne !

probleme transformation manuelle

haaz69

Recommended Posts

salut a tous,

je viens de débuter le programme et en tant que débutant j'ai voulu m'exercer en reproduisant l'immeuble fait par Spartan. je rencontre un problème au niveau de la transformation manuelle de la face b. Lorsque je veux réduire cette face comme sur l'exemple je n'arrive pas a désactiver la proportionnalité de chacune des faces ce qui fait qu'en voulant écraser une des faces je me retrouve a réduire les 4.

j'ai pourtant bien décocher la petite chaine dans la barre d'outil.

avez vous une solution ?

merci

Tout à fait @haaz69, entre le moment où le cours a été fait et aujourd’hui, l'outil à changé de comportement.

Donc comme tu l'as remarqué, par défaut, il est proportionnel, tu déformes tout de la même manière, pratique pour réduire ou agrandir, mais pas pour déformer.

Il te suffit d'appuyer sur le touche maj en cliquant sur un des guizmos, et tu pourras transformer en déformant, uniquement à partir du point sélectionné.

En maintenant la touche control, on passe d'ailleurs en mode déformation de perspective, qui peut être pratique aussi. 😉

• Merci ! 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

bonjour @Mao Mornity

merci pour ta réactivité, effectivement quand je laisse maj appuyer j’obtiens une meilleur déformation, mais ce n'est pas encore ce que je recherche. pour resumer lorsque que je sélection la forme a déformer, une zone pointiller entourer de 8 Guizmos  dont 4 pour les angles apparait. je voudrais pouvoir bouger un des 4 point d'angle sans que les 3 autres ne bouge or en maintenant shift/maj enfoncé cela ne fonctionne pas.

est ce un autre raccourci?

merci

Mes Guizmos ne sont d’ailleurs pas des carrés transparent mais des carre blanc cela a t'il une importance ?

salut yun 77

Deformation manuelle c'est ce que j'ai utilise a la base, mais ca garde le proportion entre chaque partie du dessin et du coup ne déforme pas

Pardon mes doigts ont fourché, j'ai rajouté manuelle, mais c'est juste déformation. Pourquoi ne l'as tu pas simplement essayé ? tu clic droit après ctrl t, là un menu apparaît et il y a plein de transformation possible

• 2 weeks later...