Aller au contenu

Thème Mensuel #11 - Février 2020 - En feu


Mao Mornity

Recommended Posts

@Spartan de DPSchool j'adore ! Mais un truc me chagrine un peu, quand tu suis le manche qui est tenu dans la main, et qui ressort derrière le perso, tu vois que c'est pas aligné. Bref c'est pas spécialement le sujet, le feu est ultra bien fait!

@Eqc ton croquis est cool et malgré le noir et blanc, c'est très parlant donc bien joué.

@Zelenthir cool ton perso (et le titre au passage 😉 ), je trouve les flamme bien faites !

 

Avant de me lancer sur le thème je voulais d'abord m'entrainer sur une petite flamme , je veux bien vos avis. Bonne journée a tous !

allumette.png.273100a868a84d6c84369a0caa1f75b9.png

  • J'aime 4
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 @Spartan de DPSchoolj'aime bien le sujet ,les couleurs et le type de brush brush .la chevelure est hyper sympa

cependant ton painting mériterai d'être  encore approfondi dans le détail ( a vue d’œil le raccord du manche du marteau "de la main jusqu' a la masse" fait un peu bizarre)

@Σther on commence tous un jour 😉 prend des références pour les mains, avec l'entrainement tu vas y arrivé

@Dadissimple efficace on dirait une petite icone de jeu vidéo essaye de pousser le détail 

j'ai attendu le jour J pour poster ce EROS ! va t'il conquérir vos cœurs avec sa flèche enflammé LOL

EROS  son of Ares and Aphrodite.jpg

  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, alors je me lance.... 😕  je suis nouvelle ici ça fait quelques jours que je découvre... tout en fait: le dessin la tablette le digital painting, je suis novice en tout. donc y a du boulot!  voila ma première participation 

allumette caro.png

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2/14/2020 à 12:11 PM, SAWA SYLV a dit :

 @Spartan de DPSchoolj'aime bien le sujet ,les couleurs et le type de brush brush .la chevelure est hyper sympa

cependant ton painting mériterai d'être  encore approfondi dans le détail ( a vue d’œil le raccord du manche du marteau "de la main jusqu' a la masse" fait un peu bizarre)

@Σther on commence tous un jour 😉 prend des références pour les mains, avec l'entrainement tu vas y arrivé

@Dadissimple efficace on dirait une petite icone de jeu vidéo essaye de pousser le détail 

j'ai attendu le jour J pour poster ce EROS ! va t'il conquérir vos cœurs avec sa flèche enflammé LOL

EROS  son of Ares and Aphrodite.jpg

 

Le 2/13/2020 à 8:24 AM, Dadis a dit :

@Spartan de DPSchool j'adore ! Mais un truc me chagrine un peu, quand tu suis le manche qui est tenu dans la main, et qui ressort derrière le perso, tu vois que c'est pas aligné. Bref c'est pas spécialement le sujet, le feu est ultra bien fait!

@Eqc ton croquis est cool et malgré le noir et blanc, c'est très parlant donc bien joué.

@Zelenthir cool ton perso (et le titre au passage 😉 ), je trouve les flamme bien faites !

 

Avant de me lancer sur le thème je voulais d'abord m'entrainer sur une petite flamme , je veux bien vos avis. Bonne journée a tous !

allumette.png.273100a868a84d6c84369a0caa1f75b9.png

Vous avez entièrement raison ! Mon painting était totalement inachevé et bourré de défauts. Je n'ai passé que 1h30 dessus, mais vos avis m'aident au moins à voir les choses les plus évidentes que j'aurais pu et dû corrigé en moins de 5mn. Merci à vous.
Merci @craneenos !

  • J'aime 2

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@SAWA SYLV Super la pause dynamique.

@CarolineLine Super idée tes allumettes! 😄

Oui c'est du boulot d’apprendre le DGP. Ce que je peux te dire c'est: apprend à ton rythme, fixe toi des objectifs réguliers à ta portée et fait toi aider, encouragé,voir chouchouter si il le faut et tu y arriveras.😊

@DadisOn dirait plutôt une masse molle pas trop une flamme. Tu peut peut être t'aider de références?

 

Merci @Mao Mornity! C'est un super exercice! Le feu c'est vraiment difficile à dessiner.

J'ai utilisé la vidéo de Spartan, ça m'a bien aidé, merci @Spartan de DPSchool !😄

Exercices de feu puis petit dg personnel. (Miss Flammèche)

Exercices feu wizz.jpg

Miss Flammeche  Wizz.jpg

Modifié par Wizz
  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, du coup (par manque de logique😂), j'ai totalement re fait un dessin, j'ai eu beaucoup de mal avec le feu car j'ai du utilisé un autre logiciel qui avait pas le même type de calques que Clip Studio Paint et je pouvais pas ré avoir Clip studio avant la date limite de l'exo, je vais essayer d'améliorer le feu dès que je vais  avoir Clip studio. (beaucoup de clip studio dans cette phrase😑)

En att, je vais m'entrainer pour les mains @SAWA SYLV😉

feu.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey! 😄

@lykoska m'a convaincu de poster ici le DP que j'avais fait pour l'exercice du Chapitre 0, le DP de référence. 😁

Bon, c'est peut-être un peu hors-sujet, car c'est de la lave et pas vraiment du feu ahah 😂😂

Et c'est possible que les contrastes de l'image vous paraissent un peu étrange, je suis en plein calibrage de mon écran, du coup c'est encore un peu bancale ahaha 😅😅

J'ai pris beaucoup de plaisir à faire les deux cratères, les éclaboussures ect... De même j'ai aimé travailler la lave, même si elle est encore trop lisse selon moi. Pareil, la roche est un peu brouillonne encore, mais j'aime bien ce style très peinture, pas vraiment réaliste, mais texturé, enfin bref... 😂 J'espère quand même être un jour capable d'avoir le choix de faire du réalisme 😂 Le corps de la femme est pas très abouti, mais comme expliqué dans mon topic d'exercice, j'avais déjà passé trop de temps dessus et j'avais l'impression de perdre plus mon temps qu'autre chose alors j'ai préféré arrêter là pour passer à la suite du programme et y revenir à la fin de la PARTIE 1 😊😊

exercice 1 premier painting color FINAL 0202.jpg

  • J'aime 7

Il est primordiale de connaitre nos valeurs ; sans elles, impossible de distinguer lumière et ombre. Sans valeurs, nous sommes aveugles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Wizz merci de ton retour, peut tu préciser pour la masse molle je suis pas sûr d'avoir compris lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Dadis Ha ha pas de soucis! N'hésite jamais à demander quand tu ne comprends pas, c'est comme cela qu'on apprend. 😄 On a tous une façon de penser différente et ce qui est claire ou logique pour certain ne l'est absolument pas pour d'autres. 😊

 

Ce que je voulais dire c'est que ta flamme me fait plus penser a du verre en fusion (masse molle) qu'a du feu. Je trouve ta forme de flamme vraiment intéressante.

A mon avis il faudrait plutôt retravailler l’intérieur de ta forme.

Utiliser des références est très instructif. Je te propose d’observer et d’essayer de comprendre comment se comporte le feu. 

Exemple: Il y a de l'orange, du jaune,  du blanc.  =>  Le blanc c'est le plus chaud et le orange le plus froid même si tout est brûlant. Si tu comprends un peu le feu, tu arriveras mieux à le dessiner.😃

J'espère que c'est un peu plus claire maintenant.😄

Masse molle feu.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Wizz haaa oui ok maintenant que tu le dit c'est vrai que ça fait un peu "guimauve"! Merci du conseil, je vais bosser ça avec les références

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je trouve sympa ce principe de thème mensuel, pour moi qui suis un peu lente à finaliser. Donc voici ma participation d’après une photo, l'ambiance m'inspirait et je pense la remanier de façon plus perso; pour l'instant ça reste de l'étude.

@craneenos  J'aime beaucoup ta création.

@CarolineLine je trouve ton painting très sympa, plein d'émotions.

 

 

feu 2.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

à Σther la silhouette du personnage dans la flamme est réussite.
à MAPPLEDASH je trouve qu'on ne distingue pas très bien la bouche .  
à WIZZIE j'aime bien ton dessin le feu est bien fait et la fumée aussi.

 
Voici ma première participation à l'exercice du mois :
Moi j'ai essayé de reproduire la gardienne du feu avec une grosse flamme pour m'exercer avec la méthode de création de flamme. J'ai eu du mal à reproduire les bras et les mains.

 darksoul-fire3.jpg.00369223f02af617f8f1dab9c491eae7.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Wizzie, très bon painting. Feu,fumée, voiture, arrière plan  rien a redire.

Si je peux me permettre une suggestion,  rajoute une ombre portée au personnage par rapport a la source de lumière (le feu), et estompe a peine le contour du personnage qui est un peu trop net, ca l integrera bcp mieux à l ensemble. 

A part ces 2 remarques, très bon boulot.👍👍

Modifié par craneenos
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, j'ai fini d'améliorer le feu, je suis plutôt content pour un premier dessin de A à Z sur tablette, même si il ne fait pas le poids par rapport aux autres😂

feu.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Histoire de participer au thème et pour étudier les valeurs, je poste en l'état un Balrog, pour à peu près 3h-4h. Le plus dur étant de trouver la pose et la construction du personnage.

J'espère pas avoir fait de conneries sur les valeurs! ( @Tchewifull et @vxdcxw).

Concernant les remarques des autres:

@chanhster c'est bien, mais comme beaucoup, c'est timide niveau contraste.

@Wizzie les valeurs me semblent bonnes à première vue. Le contraste chaud/froid marche très bien.

@Wizz J'adore miss flamèche, ce petit violet fait tout.

 

Balrog.jpg

  • J'aime 7
  • Merci ! 2

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma contribution sur le thème en feu. Je devrais m'imposer une limite de temps la prochaine fois, j'ai passé trop de temps sur les détails vers la fin

 

@chanhster J'aime beaucoup l'atmosphère, tu peux y aller franco avec le contraste pour faire ressortir la silhouette de la gardienne

@Σther Le feu est bien rendu, je pense que tu pourrais jouer plus avec la forme du feu pour accentuer ce côté agressif 

@MagneticPulsar Génial cet angle mais la main droite me semble un peu grosse par rapport à la perspective choisie

dps feu_001.png

  • J'aime 4
  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@camote, j'ai essayé de rendre le feu plus agressif comme tu me la conseillé en le faisant "se jeter sur la silhouette" mais je ne trouve pas le rendu très convainquant😫 , j'ai pas encore l'habitude de travailler le feu !😀

Perso j'adore ton digital painting mais je trouve que le feu n'est pas assez mis en valeur mais ce n'est que mon avis et chui pas expert😉

feu 2.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Σther Le rendu viendra avec le temps, faut persévérer. Avec tes changements, tu as déjà plus de contrôle sur où diriger le regard (la silhouette en flamme)

J'apprécie ton retour, merci 🙂 Je vais retravailler ce point focal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Pour mon premier post sur le forum voilà ma contribution 😀

promethee.png.afa81e5eceb0700ca042f0dc086d767b.png

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@camote Franchement j'aime beaucoup ton dessin. On comprend l'image, même si tes tu as pris des brushs assez larges. Il y a peut etre un peu trop de details sur l'armée; surtout dans le fond. Peut etre ca aurait valu le coup de simplement faire comprendre la taille de l'armee plutot que de dessiner chaque personnages. Car sur les roches à proximité des tetes des personnages, il devrait y avoir un niveau de détails plus ou moins similaire. En tout cas respect l'ami!

@Ether La forme du feu de ton personnage aurait pu être davantage précisée; notamment en faisant des contours un peu plus léchés, comme ceux d'une flamme plutot que des contours completement softs. Je trouve que dans la flamme, il n'y a pas assez de couleurs orangées sur les bords, et pas assez de couleur blanche au coeur du brasier. Le petit perso dans les flammes meriterait d'avoir plus de surexposition lumineuse car il est completement enveloppée dans la lumière. Il mériterait aussi d'être moins uniforme en terme de luminosité.

@Damien Sympa, il fallait y penser à cette petite nana de flamme qui passe d'une main à lautre. Je vois pas de grand axe d'amélioration de l'image. Peut etre respecter davantage le principe de luminosité en fonction de l'angle de la surface qui recoit. Par exemple, sur le bout du pouce de la main, il faudrait davantage de constraste sur les taches lumineuses. Sur l'ongle, peut etre même un speculaire bien plus lumineux histoire de rajouter du contraste; le type à quand même les mains dans le feu. Le petit bonhomme de feu est bien fait; et en même temps la flamme manque parfois de réalisme. Je pense que cela vient des transitions à l'interieur de la flamme qui sont peut etre trop nettes et pas assez douce. Pareils pour les bords en haut de la flamme qui sont trop nets. Chapeau!

 

Voici ma petite participation d'un oiseau qui libere un champ de l'oppression d'un epouventail 🙂

 

 

firefreedom.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@camote joli painting ! Les parties enflammées manquent un peu de lisibilité.

@Damien bienvenue à toi ! Bonne idée d’illustration ! Les mains manquent un peu de détails mais les flammes sont stylées.

@Chaise_En_Bois Beau travail comme d’hab! 
16385809-9E87-4FC3-AF3C-FD5ED4A1F9B5.jpeg.98c7a498daf2d52161406a7f6b64d117.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, mon premier challenge avec vous !! Je n'ai pas pour habitude de dessiner du feu... pour être honnête c'est peut être bien une de mes premières fois 🙂

fire flower.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Voici ma contribution à ce thème mensuel. En effet j'ai presque attendu la fin du mois pour m'y intéresser. Le travail du feu est une chose pas facile, mais une fois qu'on se prend au jeu, c'est vraiment passionnant. 

J'ai choisi de travailler sur une ambiance nocturne extérieure. Je souhaitais faire ici une lumière qui contraste franchement avec l'obscurité ambiante.

Bon il y a certainement des éléments à affiner encore, mais pour l'instant je préfère m'en tenir là.

Vos avis m’intéresse, alors n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

Old_Savage_Man.jpg.1019487f6e040bf6ec484e86c56ab30e.jpg

  • J'aime 15
  • Merci ! 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...