Aller au contenu

Thème Mensuel #11 - Février 2020 - En feu


Mao Mornity

Recommended Posts

il y a 28 minutes, Alké a dit :

@Tanzen cool d’avoir fait une scène complète, je trouve que dans l’ensemble les couleurs sont un peu pâles, encore plus pour le feu du coup. Apporter un peu de saturation sur ton feu renforcera ta focale par la même 
 

@lykoska comme tu l’as dit toi même on ne ressent pas assez le côté feu, tu peux jouer sur un contraste chaud /froid entre ton animal et ton fond pour bien séparer les deux. Le fond se confond un peu avec l’animal je trouve...

@skal sympa ce Phoenix , en petit j’ai un peu de mal à voir. Par contre c’est ta proposition ou une image de quelqu’un que tu as commenté? J’ai pas compris ^^
 

@Chewig @pen-pusher j’aime beaucoup vos propositions 👍

Pour ma part, j’ai fait un petit exercice de rendu avec différentes techniques.
La 1 c’est du brush rond classique,

pour la 2 du custom brush de flamme,

et la 3 du custom brush pas spécialement pour flamme à la base + plus différents modes de fusion de calques

J'ai visé  3 rendu différents ( pour la main je l’ai fait vite fait sans trop me prendre la tête dessus, je me suis plus concentré sur le feu)

 

A5591867-E23E-44F7-B044-B20A577F8F03.jpeg

 

il y a 28 minutes, Alké a dit :

@Tanzen cool d’avoir fait une scène complète, je trouve que dans l’ensemble les couleurs sont un peu pâles, encore plus pour le feu du coup. Apporter un peu de saturation sur ton feu renforcera ta focale par la même 
 

@lykoska comme tu l’as dit toi même on ne ressent pas assez le côté feu, tu peux jouer sur un contraste chaud /froid entre ton animal et ton fond pour bien séparer les deux. Le fond se confond un peu avec l’animal je trouve...

@skal sympa ce Phoenix , en petit j’ai un peu de mal à voir. Par contre c’est ta proposition ou une image de quelqu’un que tu as commenté? J’ai pas compris ^^
 

@Chewig @pen-pusher j’aime beaucoup vos propositions 👍

Pour ma part, j’ai fait un petit exercice de rendu avec différentes techniques.
La 1 c’est du brush rond classique,

pour la 2 du custom brush de flamme,

et la 3 du custom brush pas spécialement pour flamme à la base + plus différents modes de fusion de calques

J'ai visé  3 rendu différents ( pour la main je l’ai fait vite fait sans trop me prendre la tête dessus, je me suis plus concentré sur le feu)

 

A5591867-E23E-44F7-B044-B20A577F8F03.jpeg

c'est juste pour te montrer ce que j'avais en tête en te parlant de l'oiseau de feu de Stravinsky (qui est un ballet musical qui a inspiré pas mal de peintres) ne sachant pas si j’étais clair   (apparemment pas du tout ) j' ai voulu te montrer un exemple.C'est une image du net.

Skal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Alké a dit :

@skal ah yes effectivement j’avais pas compris ^^

Ce n'était vraiment pas clair de ma part  non plu

Modifié par skal

Skal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une petite évolution...ou pas!  bref quelques retouches.

 

 

feu1.jpg

  • J'aime 1

Skal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tanzen Très belle réalisation, la figure de l'enfant me parait pas conforme avec une lumière venant de dessous ?

@lykoska Ton phénix y gagnerait si les bouts des plumes de la tête n'étaient pas blanches !

@Alké Bien, pour moi c'est un peu le mélange des deux dernières pour une suite...

@skal Les retouches ne sont pas évidentes... peut-être atténuer les lignes horizontales (certainement d'un fond ?) qui semblent gêner la lecture.

Merci à tous pour vos remarques.

1214695648_ThemeMois11.jpg.7d103240708f7a692372dd3e5d1c16c6.jpg

Modifié par Neuf150
Rectif

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Neuf150 a dit :

@Tanzen Très belle réalisation, la figure de l'enfant me parait pas conforme avec une lumière venant de dessous ?

@skal Ton phénix y gagnerait si les bouts des plumes n'étaient pas blanches !

@Alké Bien, pour moi c'est un peu le mélange des deux dernières pour une suite...

@skal Les retouches ne sont pas évidentes... peut-être atténuer les lignes horizontales (certainement d'un fond ?) qui semblent gêner la lecture.

Merci à tous pour vos remarques.

1214695648_ThemeMois11.jpg.7d103240708f7a692372dd3e5d1c16c6.jpg

oui merci concernant les retouches.Par contre le phénix ne me concerne pas,je faisais un commentaire

  • Merci ! 1

Skal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai procéder à quelque modification notamment un fond plus froid et des flammes qui ressemble un peu plus a des flammes . 

coq 3.jpg

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité J-C

@Neuf150je trouve ton feu mieux qu'au début par contre tu as un problème avec ta boite d'allumettes au sol...😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

En tant que nouveau membre, ce sera ma première participation à un thème mensuel.

comme sujet, je suis parti sur un crane en flamme, classique mais efficace et qui peut être  traité de manière originale. 

Il se trouve que je n' ai temporairement pas accès à mon matériel de digital painting, alors en attendant, je partage une première recherche faite au crayon de papier en toc sur feuille de photocopieuse...

 

20200205_144240.jpg

Modifié par craneenos
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

@J-C Beau boulot, ça me rappelle un peu le coté old school des vieux Diablos. Attention au brush trop "soft", ca ramollit quelques endroits de ton image qui pourrait etre plus net.

@craneenos Bravo a toi d'avoir fait l'exercice au traditionnel. Le crane est plutot bien tapé, ça aurait été intéressant que la lumière des flammes influent les ombres sur le crane, mais sinon bon boulot ! Continue !

@lykoska Très bon choix de sujet, j'ai un peu du mal a voir ou commencent les flammes. Je pense que ca aurait été plus intéressant de suggérer les plumes au lieu de faire pleins de petits coups de brushs. Il y'a pas vraiment d'endroit ou l'oeil peut se reposer du coup il va partout sur l'image.

Voila ma participation pour cet exercice. Le premier est inspiré des dessins de Mignola. Je voulais essayer de dessiner dans un autre style. Le deuxième est plus dans ma zone de confort. Hésitez pas a critiquer !

 

Hellbuoy_Retake1.jpg

Hellbuoy_Paint.jpg

  • J'aime 7
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité J-C

@Lionel Art pour tes flammes du dessin du bas ,j'ai l'impression qu'elles ne collent pas avec le style ...mais ce n'est que mon avis.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @J-C peux tu être plus précis, elle est sur une table. Pour ton dernier, la flamme centrale devient trop blanche.

@craneenos bon coup de crayon, voir la couleur.

@Lionel Art bon essai de changement, pour la flamme du deuxième, le haut me paraît bizarre. 

@skal juste pour te demander de sélectionner une phrase à citer et pas l’ensemble du post, ce serait plus clair.

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Neuf150 a dit :

Bonjour @J-C peux tu être plus précis, elle est sur une table. Pour ton dernier, la flamme centrale devient trop blanche.

@craneenos bon coup de crayon, voir la couleur.

@Lionel Art bon essai de changement, pour la flamme du deuxième, le haut me paraît bizarre. 

@skal juste pour te demander de sélectionner une phrase à citer et pas l’ensemble du post, ce serait plus clair.

Bien reçu.

  • Merci ! 1

Skal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@craneenos Très cool ton crane ! Les flammes me semblent un peu trop allongées et au vu la forme du crane je pense qu'elles devraient converger d'avantage au milieu, mais sinon j'aime bien !

@Lionel Art Très sympa, la lumière est bien maitrisée ! Je rejoins les autres critiques sur la flamme, là ou la première ressemble a une épée enflammée, l'autre semble plus inconsistante, si c'est bien une épée ça vaudrait le coup de marquer d'avantage la structure.

@J-CJe rejoins @Lionel Art, je trouve que les flammes apparaissent plus nettes que le crane, ça vaudrait le coup d'avoir un visage plus marqué et détaillé et de rendre le contour des flammes un peu plus transparent par endroit.

365653723_pretredufeu.thumb.JPG.1a88b5eca2793ca17647aa7a194fe95a.JPG

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 @Skarh , il y a un superbe potentiel , il te faut "juste" saturer d avantage les flammes  , qui ajouteront quelques high light sur le perso , et tu passes ton painting a un niveau bien supérieur 

beau boulot quand même 😉

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité J-C

@Neuf150 pour moi c'est un problème de perspective avec ta boite d'allumette par rapport au reste du dessin et les lignes en bordure extérieure de la table la renforce
un peu plus...apres ce n'est que mon avis et tu fait comme tu veux.

perspective.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ancien membre

Lier la première flamme...

darksouls3fanart.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lionel Art, très bon dessin d' inspiration mignolesque. La version plus personnelle a un très bon style, très bon rendu. Peut être juste une pose un peu statique, mais c' est vraiment pour trouver quelque chose a redire  🙂 .

@skal, rendu très graphique. j' aime.

@Evrald,  très bel effet traditionnel et d' inspiration impressionniste, composition efficace. bravo!!

Pour ma part, Je suis parti de ma recherche au crayon postée quelque part plus haut et nous y voila:

 

 

 

crane flammes .jpg

  • J'aime 14
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@craneenos woah ! très chouette le crâne. J'aime un peu moins les flammes qui sont peut être un peu longue mais ça reste très sympa !

@Evrald Le rendu est très bon j'aime beaucoup les couleurs et l'aspect texturé. ça aurait peut etre mérité un peu plus de netteté sur la focale

@Skarh Sympa le personnage. La flamme centrale est peut être un peu trop translucide

Voici ma participation "Bienvenue en enfer !" (oui j'aime bien mettre des titres 😄 ). C'est pas terminé mais je ne sais pas si je vais aller beaucoup plus loin dans ce DP. Je suis moyennement satisfait de mes flammes. trop saturé je pense. 
 

 

Up !

 

demon1.1.jpg

Modifié par Zelenthir
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tous,

Je participe pour la première fois à l'exercice mensuel (j'ai décidé de passer à l'action pour progresser 🙂 )

Voici donc un croquis pour démarrer, que j'espère bien mettre en couleur d'ici la fin du mois. Le thème est un peu bâteau, guitare au coin du feu, mais c'est déjà un gros challenge pour moi!

1868664688_DPS_2020.02_Croquisfeu.jpg.0369c7a54f1ad2b51e0d83a18926f9ec.jpg

Concernant vos participations:

@Zelenthir  Je trouve au contraire que tes flammes sont très réussies, mais c'est ton personnage qui est encore un peu trop lisse avec des bords un peu trop découpés. Il manque pas grand chose.

@craneenos Très beau, très graphique. J'aime beaucoup l'aspect papier brûlé sur le crâne. En revanche, le style des flammes de correspond pas tout à fait au style du crâne. Sans trop savoir pourquoi... peu être les bords sont un chouilla trop doux?

@Evrald Superbe style, j'adore l'ambiance. Ca raconte donne envie d'écouter l'histoire...

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Mil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Eqc C'est un bon début ! Attention au placement et à la taille du personnage à gauche qui a l'air beaucoup plus petite que celui à droite, ou beaucoup plus près du feu.

@Zelenthir Je crois que tu m'as inspiré pour ce painting 😛 Vraiment sympa ! Tu aurais pu plus détailler les flammes et le visage fait un peu plat en comparaison du reste où il y a un bon modelé avec la lumière.

@craneenos Cool ce painting ! Là tes couleurs manquent selon moi un peu de saturation : plus de jaune, de orange, et moins de blanc et de couleurs ternes. Je pense aussi que les flammes peuvent encore gagner en réalisme en s'aidant d'une bonne référence.


Voici ma participation à l'exercice, fait à partir de refs que j'ai mixé. Pas encore super satisfait, mais j'ai passé assez de temps dessus, j'arrête là :

speed_feu_portrait_femme-s.jpg.f3c80e4a4cc65669a9e7753368bee02c.jpg

  • J'aime 10
  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon...

cela fait 3 jours que j'ai commencé à dessiner et plus particulièrement le digital painting !
j'ai pal mal de mal avec tout ce qui est corps humains, la scène est sensé représentais deux personnes ce battre inspiré de l'univers de DBZ, il y avait sensé avoir aussi le corp mais... Vous avez compris😂
Si vous avez des conseil pour améliorer les mains, je suis preneur 😉

on fire.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Spartan de DPSchool, merci pour tes suggestions. 

Ton rendu de flammes est exactement ce que je voulais faire, et que je n' ai pas réussi. 

En conséquence,  je t ' en veux un peu...😊

Blague à part,  super boulot !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...