Aller au contenu

Thème Mensuel #11 - Février 2020 - En feu


Mao Mornity

Recommended Posts

@CéliaMizore Qui s'y frotte..si...Brûle ^^ J'aime beaucoup l'idée de la rose épineuse et brûlante. Bravo

@franz_ Génial, le retour aux sources quoi! La compo est top, j'aime tes effets de lumières dans l'obscurité qui rend vraiment très bien. Tu maitrise bien les lumières réfléchis aussi, bravo!

@Valeth Haha plus dans le thème tu ne peux pas mdr! ça brûle ^^ Bravo

Pour ma participation, intitulée "I'm burn" j'ai voulu traduire mon ressenti, l'impuissance et à la fois la résignation face à la maladie, cette sensation intense de brûler de l'intérieur et de disparaitre à petit feu et de ne pas pouvoir lutter contre.

I m burn Radius Dawn.png

  • J'aime 4
  • Merci ! 1

Logiciel: Photoshop cc 2021 Matériel: XP-PEN Deco Pro Medium et iPad Procreate 5

"Vivre est un art, il est parfois fragile et délicat. C'est un juste équilibre à trouver, fait de nuances de couleurs, d'ombres et de lumières." 

Galerie DPS | Instagram | Bubblehouse | Youtube |Twitter |TikTok| Portfolio |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Voila première fois que je poste, je suis parti du sujet pour réaliser une illustration rapide (environ 6h) qui m'a permis de travailler un peu le feu et la fumée.

Sinon super boulot tout le monde 😉

practice illus2 V22.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maaaaaxsympa ton illustration, plein de dynamisme. Concernant le feu je le trouve vraiment bien fait.

@Radius Dawnpas mal, ton idée est bien retranscrit je trouve. La peau en feu est bien faites, en revanche tes flammes me font pensé plutôt a de la poussière dos ou un trou dans le genre. cela dit, ca colle bien avec ton message.

@Valeth bien sympa ton feu, good job. 

 

Pour ma part j'ai essayé de travailler le feu avec les différents commentaires que vous avez pus m'apporter et en suivant le tutoriel de Spartan. 

@Wizz je trouve que ça fait moins "guimauve", qu'en penses tu?

 

fireToy.thumb.png.096c3318008a95282c67434e7e4eada8.png

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Dadis 👍 Ha oui, ça c'est une flamme, en plus il est vraiment super ton petit monstre. Bravo!😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Radius Dawn sympa ton perso, j’aime bien la transparence et l’espèce de lueur qu’il y’a autour du perso, la pose aussi. Pour le côté feu, je vois plus de la magie que du feu mais j’aime bien quand même 😉 

@maaaaax cool ta compo, y’a du dynamisme. Le contraste est sympa aussi. La pose du perso est pas évidente en plus, niveau anatomie je suis pas un expert mais je me demande si la cuisse est pas un poile longue mais à confirmer, je suis pas sur du tout. Sinon j'ai un peu de mal à savoir quelle est la focale, le perso du 1er plan avec le flou ou l’autre perso plus net mais moins travaillé je trouve...joli travail en tout cas

@Dadis il est tout mignon ce perso. On dirait une braise. Je pense que son ombre portée devrait être un peu plus forte, en terme de valeurs la moitié de ton sol. Par exemple si ton sol est à 5/10 ton ombre devra se situer à peu près à 2,5/10 je sais pas si ça te parle ce que je dis 😆

pour ma deuxième participation, j’ai fait une petite illustration mêlant magie et feu, le tout sans trop me prendre la tête ... ah oui j’ai travaillé sur iPad et procreate, et je trouve qu’en général les couleurs sont plus saturées que sur ordi+Photoshop, donc a voir niveau saturation 

Ps : j’ai l’impression que le fichier apparaît en petit à cause de l’iPad 

14B6331A-1661-4B13-ABC2-42C4F0EC7283.jpeg.3e2db2bd1be21195b4d29ba1551a4eb2.jpeg

Modifié par Alké
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Alké merci de ton retour, effectivement je me suis surtout concentré sur la flamme, le reste je n'ai pas réfléchi. je suis pas sur d'avoir bien compris mais si tu peux m'expliqué, c'est avec grand plaisir. Au passage ton illustration est très sympa

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lovecraft merci du retour. Oui c’est vrai mes flammes sur le côté sont très droites je vais modifier ça . Pour la texture, ba j’ai pas poussé jusqu’à là donc le tout est un peu lisse, si j’ai la motivation je le ferai 

pas mal ton image, y’a du taf dessus ça se voit. J’aurais peut être joué sur la transparence des flammes pour qu’on voit un peu à travers. Je trouve que le feu est un peu compact comme si c’était un bloc de pierre dur 🔥🔥🔥

@Dadis alors je t’ai fait un petit schéma pour mieux t’expliquer. Après pour plus de détails, je te renvoie au programme (payant^^) Spartan en parle dans la partie 1 et approfondie dans la partie 2. En gros t’as une échelle de valeurs de 0 à 10, 0 pour le noir pur et 10 pour le blanc pur et du gris de 1 à 9. Pour les couleurs ça représente la luminosité de ta couleur Ex: rouge foncé ou rouge moyen ou rouge clair ( ça peut paraître compliqué mais ça ne l’est pas tant que ça ). Si ça t’intéresse et je pense que c’est important de comprendre ça, tu trouveras plein de chose en cherchant sur Google ou YouTube ou en suivant le programme indispensable ^^
 

Après c’est pas le but de l’exercice et ton perso est vraiment cool. Juste son ombre en dessus qui me parait trop clair😉

 

40FE77D9-CB62-42FB-9810-C229BB39A97F.jpeg

Modifié par Alké
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ tous,

 

Cet exercice m'as bien motivé et j'éspère que le résultat vous plaira.

 

D'abord mon avis sur les autres oeuvres :

 

 

@Σther iI faut parfois se faire confiance, j'entends par là que ton premier jet était le bon, personnellement j'aurai travaillé le contour sans modifier trop le centre qui transmettait un sentiment d'étouffement qui m'as plus impressionné que les versions suivante trop chargé. Le message sur la première version était plus net à mon sens.

 

@Wizzie tu as retranscrit l'émotion de la photo et c'est là l'essentiel, de plus tu as ton propre style à travers ça ce qui génère un effet picturale profond. A part une ombre portée sur le personnage je ne vois pas ce qui manque. Bravo

 

@MagneticPulsar j'aspire à faire des créations comme les tiennes, franchement c'est minimaliste dans la conception et pourtant en plus de la lisibilité, la compo est bonne et l'essentiel est là sans en avoir trop. Perso j'adore le concept, les choses les plus belles sont parfois les plus simples.

 

@lykoskail y a quelque chose d'hypnotique dans ton oeuvre qui m'impressionne. Le travail semble colossale. Je ne sais pas en combien de temps tu as réaliser cette oeuvre mais je suis sous le charme.

 

@Evraldalors là, meilleur réalisation EVER, la structure de ton oeuvre est juste magistrale. Là encore c'est vers ce genre de réalisation que je tend. C'est simpliste et riche à la fois, il y a plusieurs lecture et surtout même si le rendu semble minimaliste j'imagine que cela doit pas être si simple à conceptualiser que ça. Je m'incline devant ton oeuvre.

 

@Spartan de DPSchool même si la réalisation manque de peaufinement, faut reconnaître que l'essentiel est là. L'effet peinture qui pourrait tendre vers un rendu photoréaliste à parfois autant voir plus de charme au final.

 

@Dadis Voilà l'exemple typique d'un minimalisme bien appliqué le morceau de charbon est bien réalisé sans trop en faire. L'exercice est compris pour moi dans un style qui t'appartiens.

 

@AlkéJ'ai un peu plus de mal avec ta réalisation dans le sens où j'ai un sentiment qu'il aurait été réalisé par un logiciel 3D alors que c'est sans doute pas le cas. Mais il est un peu trop froid et manque de vie pour moi. Trop structurel et pas assez organique et chaleureux. Ce n'est que mon avis évidemment.

 

@Lovecraftton oeuvre à tout pour plaire avec une bonne conception, notamment  vis à vis de la fourrure et des visages d'animaux.  J'ai ceci dit l'impression que l'image semble étiré vers le haut et du coup les personnage manque de rondeur.  C'est peut être qu'une impression après tout. Au delà de ça ta louve aurait mérité d'avoir des mains plus présentes qui tiennent les flammes pour gagner en crédibilité. d'autres part tes flammes devraient être plus lumineuse pour embellir ton oeuvre. Un nouveau calque avec un brush doux de couleur vive sur les flammes réglerait ça. Voir même une lueur émanant du médaillon centrale pourquoi pas ?

 

 

 

Invasion armée.jpg

Modifié par kaido D
  • J'aime 2
  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

" Faut que ça crame ,faut que ça crame, faut que ça crame !!! "

( 10 points pour qui à la référence  )

chevalier final.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je propose mon autre oeuvre récente je sais pas si je peut soumettre plusieurs fois 

 

first fire .jpg

  • J'aime 2


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller une bonne occasion pour apprendre à peindre du feu !

@lykoska Je ne pense pas qu'il y ai de limite de poste, belle deuxième oeuvre en tout cas. Peut être un peu plus sombre les extérieur des doigts pour plus de contraste ?

@craneenosJ'ai pas la référence mais beau painting, j'aime beaucoup l'armure

@

enflammée.jpg

  • J'aime 2
  • Merci ! 1

"la patience est un plat qui se mange sans sauce"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

@Orion J'aime beaucoup l'idée de ton painting. Je ne suis pas douée en anatomie, mais la forme de la poitrine me parait étrange. Je pense que cela est dû en partie à la transition entre les zones ombres et éclairées très marquées. Les contrastes chaud/froid fonctionnent bien 🙂

@lykoska Jolies flammes 🙂 Je pense qu'un fond plus foncé et des ombres plus marquées sur les mains donneraient  plus de profondeur à ton painting.

@craneenos Très beau ce chevalier ! Je trouve les contrastes réussis et les cranes dans les flammes J'adore ^^ J'aurais pour ma part jouer un peu plus sur la netteté des bords. Mais c'est peut-être un choix de ta part quand au choix des brush.

Voici mon painting. Vu que j'ai pas eu le temps de faire les flammes, je suis peut-être hors sujet ^^ Je remercie au passage tous les painter qui m'ont si gentiment donné des conseils via mon Wip. Je ne voulais pas polluer ce post avec de trop nombreuses versions 🙂

 

fleur feu 4.png

Modifié par K-Lys
  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

k-lys : Très bien réalisé, très belle texture.

orion1706 : la flamme est bien réalisé. L'idée est bien. L'anatomie sera à retravailler mais ce n'est pas le sujet de l'exo. Pour améliorer : utiliser un peu de brush soft.

lykoska : La flamme est bien, puissante. Pour aller plus loin : enlever le croquis, travailler le volume des mains et gérer le réel impacte lumineux du feu sur ces dernières.

 

Un mois instructif, j'ai fait quelques petits travaux -

Étude de flamme et une boule de cendres ardentes :

007-2020-etude-feu-01-sd-5e58cb2c.jpg

Création d'une épée chauffée à blanc projetant une flamme très forte :

007-2020-etude-feu-02-sd-5e58cb74.jpg

Mix entre l'exercice hebdomadaire #172 et mes étude feu - un duo formé entre Ifrit (invocation des jeux final fantasy) et Salamèche (jeux Pokémon) :

005-2020-exo172-ifrit-et-salameche-sd-5e

Modifié par Hieronymos
  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Deuxième tentative, en couleurs, avec des calques gruges ultra expérimentales. La teinte "spéciale" est voulue pour un effet démonique plus que lave/magma/flamme.

La pose est inspiré par un précédent croquis. J'ai passé environ 2h30-3h dessus, et j'arrive à un stade ou j'ai du mal à peaufiner sans casser. Autant en valeurs je peux sculpter assez loin autant en couleurs j'ai tendance à appauvrir les choses.

@Hieronymos super pose et construction d'image. Peut-être spiraliser plus les flammes partant dans son dos pour réorienter le regard sur ton focus.

@K-Lys très belle fleur. Les couleurs et les contrastes sont vraiment bien.

 

DemonFire 2.jpg

  • J'aime 2

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@K-Lys je suis dingue de tes fleurs 😮 elles sont tellement belles... me font un peu penser aux fleurs de feu dans World of Warcraft mais juste 20 fois plus belles xD

@MagneticPulsar Le dynamisme de la pose, le coté flou des flammes, on sent la chaleur 😛 J'aimerai pas me trouver sur son passage ni etre celle qu'il regarde comme ça xD

@Hieronymos Duo inattendu pour le coup le ifrit salamèche, y'a quelques proportions chez Ifrit qui me chiffonnent mais l'effet de feu est bien là. Quand à ton épée, j'adore le rendu.

De mon coté, même si je joue plus à ce jeu depuis un bon moment, je me suis laissée allé a dessiner une des nouvelles créatures rajoutées dans Ark. Ça tombe bien, ça s'appelle un magmasaur et coté effet de feu... il apporte un bon support.

magmasaureon.png

  • Merci ! 1

Mon instagram : https://www.instagram.com/akhoris_art/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belles réalisations @K-Lys comme @Hieronymos et @akhoris mais je trouve que cela fait plus magma que flammes ? 
En effet, @MagneticPulsar je n’aimerai pas le trouver au coin de la rue, néanmoins il manque un peu d’orangé et de jaune voire du rouge... à voir ?

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Neuf150 il lui manque plein de choses à vrai dire! Mais j'ai bousillé le PSD en faisant des modifications pourries. Du coup je suis parti d'une autre base.

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 @radius : j'aime à la fois l'idée et la réalisation. Je ne saurai pas encore comment exprimer la maladie à travers une peinture pour le moment (en tout cas le feu ne s'y prettrerai pas pour moi). L'effet de transparence est-il aussi un élément de la madie ou bien est-ce purement descriptif ?
Tu as bien réussi le rendu des flammes (je crois que je vais m'en inspirer pour m'entraîner sur de plus grosses flammes)


@wizzie : j'aime bien le rendu qui s'accorde avec l'ambiance hivernale.

 @maaaax : sympa l'effet de mouvement. Je ne suis pas sûre de ce qui arrive en face. 
Il me semble que tu as omis de commenter des dessins précédents. 

@valeth J'ai trouvé cela simple et efficace.

@orion : l'effet des flammes est sympa mais la formdes seins est particulière (ou bien l'éclairage dessus ?)

@k-ly   : effectivement je cherchais aussi les flammes puis j'ai lu ton message. L'effet fournaise est réussi et l'idée originale

 

 

-----------

 

Pour ma part j'ai eu quelques conseils pour améliorer mon rendu mais je n'ai pas réussi à les mettre à profit correctement (cela portait sur l’atmosphère général, comment la fournaise derrière dans les tons orange aurait pu influencer le reste (la femme et la fumée)

Je reste contente du résultat et j'ai beaucoup aimer travailler sur ce thème

 

 

Annotation 2020-02-29 211553.jpg

  • J'aime 1

https://www.instagram.com/anthem_norulesvictory/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Voici ma participation pour l'exo du mois:

12_NotreDame_5_final.thumb.png.187744cac38d87cae5e634f2b70710d4.png

C'était un dessin que je voulais faire depuis pas mal de temps (depuis l'incendie en fait), alors quand on me dit: "le thème du mois, c'est le feu"... J'ai sauté sur l'occasion😬

@AnthemNrv J'aime beaucoup le thème et la compo! La main gauche pourrait être un peu plus soignée: le degré de détail contraste avec le pistolet juste à côté.

@akhoris D'enfer! Je pense que tu peux aller encore plus loin dans le contraste avec des ombres dures plus sombres et des éclats lumineux plus clairs. Une ombre portée donnera également un ancrage à ta créature.

@MagneticPulsar Beaucoup de flow! Pareil que pour @akhoris, je pense que tu peux pousser encore plus le contraste entre le clair et le sombre en ajoutant des ombres et des lumières plus extrêmes aux endroits stratégiques de ton dessin (le visage par exemple).

@Hieronymos J'adore ton épée: le côté métal en train d'être forgé ressort super bien.

 

  • J'aime 3
  • Merci ! 2


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@MagneticPulsar Bravo la combinaison démon chaleur un grand classic mais la pose est l'ambiance sont superbe !!

 

@akhoris belle bestiole, peut être travailler un peut la matière sur la peau  😛 mais j'avoue que j'aurais aimer le voir posé sur un décor pour me rendre compte de la taille et de sont habitat, bravo encore !

 

@AnthemNrvJe me suis spoil ton illu sur le discord et j'avoue que c'est mieux je trouve le fond bien lisible malgré le bordel bravo encore

Je connais pas du tout le comportement global d'une lumière du coup je vais évité de vous donner de mauvais conseil et juste complimenté votre participation et votre travail !

 

Voici mon exo , j'ai sketch un dessin qui me paraissez sympas et puis ... j'ai commencer la mise en couleur et par la même occasion je me suis rendu compte de la complexité de celle-ci. Je remercie toute les personnes qui m'on aider depuis le sketch jusqu'a la dernière étape, j'ai eut la chance d'avoir beaucoup de retour et de P-O, et j'ai fais du mieux que j'ai pu ! Pour une première expérience je suis très satisfais du résultat !

penthesilea6.jpg

Modifié par shil_470
taille de l'image
  • J'aime 5
  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Radius : J'aime beaucoup le feeling, on sent la douleur qui se dégage de son corps 🔥
Camote : J'aurais aimé voir l'illu une fois fini, le concept est cool !
Shil : Le feu est incroyable ! Excellente progression en si peu de temps, ça présage du lourd !



exo2.jpg.685cb3084c1aa8c67d353fa97c2926ce.jpg

  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma participation.

A cause d'un mauvais croquis préparatoire, j'ai perdu beaucoup de temps et l'illu à beaucoup évolué... Mais le thème était cool et je suis bien amusée.

@AnthemNrv très sympa, je salue le travail effectué pour une scène avec plusieurs personnages. Tu as bien su distinguer les plans, cela rend le tout bien lisible. Par contre, je n'avais pas compris que le ciel était une fournaise, peut-être aurait-il fallu faire des dégradés de couleurs différents, ajouter de la fumée par exemple. Je l'aurais bien vu plus orangé et foncé, histoire de faire ressortir ton sujet principal. Sujet, qui d'ailleurs, prend beaucoup de place au point d'éclipser la flamme derrière ^^. Mais cela reste du beau boulot, très stylisé, bravo à toi.

@AchilleBelle composition, cela donne beaucoup de puissance à ton image. J'aime la manière dont s'envole la fumée vers l'étoile, très bonne idée. Les flammes auraient peut-être méritées d'être un peu plus saturées mais rien de méchant. Bien joué.

@shil_470 j'aime beaucoup le visage de ton personnage. La pose est plutôt bien réussie, je trouve juste dommage que les pieds soient cachés par le feu, c'est assez brutal. Bon, j'ai fait exactement la même chose donc je ne devrais pas dire ça 😅 bref. Sinon le feu est réussi, les couleurs sont cool, bravo à toi.

@Corey Kamezissuper rendu comme d'habitude, j'aime le côté "sauvage". Le feu est très bien fait. J'aime un peu moins la fumée noire où l'on voit la forme carrée de la brosse. Nickel 👍

feuEXO4.jpg

  • J'aime 3
  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici pour ma participation  mais dsl pas eut le temps de pousser mon illu

@shil_470 OOOOhh styley je m'y attendais pas à ça, elle est solide sur ses appui ! 

@Corey Kamezis Le réalisme est incroyable, cependant dommage que la typo police à certain endroit soit à lenvers, enfin je sais pas si ta vu  😕 

@erode Tant mieux si tu t'ai bien amusé, en tout cas ça se voit, le rendu est incroyable, tu pourrai peu etre renforcer les ombres à quelque endroit genre dans les creux etc, sinon keep it up, meme le regard est incroyaaable ! 

FireBear.thumb.jpg.b48adcb4385b8317e5188910539e39af.jpg

Modifié par Kevallion
  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à toutes et tous, vous avez déchiré ce mois ci. Beaucoup de belles expérimentations et compositions. J'espère que vous avez appris de nouveaux trucs, que le feu n'a plus de secret pour vous^^

Ce thème vous a inspiré, j'espère que ce sera aussi le cas du prochain 😉

  • J'aime 2

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...