Aller au contenu

Conseils pour reussir vos objectifs


Recommended Posts

RÉSUMÉ EXTRÊME

 

Coucou, moi c'est Hugo

 

Prenez vos problèmes, un à un, et détruisez les 🙂

 

Soyez heureux et donner de l'amour autour de vous !

 

Ciao !

 

 

VERSION DÉTAILLÉE

 

Coucou tout le monde !!

 

(Tu es qui ??) Lien vers ma présentation > https://digitalpainting.school/forum/topic/16628-coucou-je-suis-nouveau-ici/?tab=comments#comment-205692

Après m’être abreuve de plusieurs topic intéressant dans lesquels vous partagez votre savoir et passions, voici mon premier topic pour la communauté 🙂 

 

INTRODUCTION

 

J'étais tout d'abord réticent à l'idée de partager ma vision des choses dû à ma petite expérience et donc l'idée de la légitimité pour donner des conseils.

 

Puis je me suis rendu compte que c’est essentiel dans notre discipline, la création, ou nous sommes amenés quotidiennement à partager nos créations, et donc de se montrer vulnérable, d'avoir des gens qui partagent librement leur expérience.

 

Cela crée un bien fou, rassure et motive, de comprendre que l'on est pas seul à vivre cette expérience créative, a galérer, douter, manquer de confiance en soit, pas savoir par où commencer  etc.

 

Et cela fait encore plus de bien, d'entendre et de lire les solutions à ces problèmes que ces gens ont mis en place 🙂

 

Je souhaite donc vous partager un premier échantillon de réponses PERSONNELLES à ces questions sous forme de “guide”.

 

___

 

Avant de démarrer quelconque objectif, je recommande de mettre de l'ordre dans sa vie, ou de le garder. 

Ce n’est pas une démarche passive! Cela demande parfois beaucoup d'énergie, mais vous en économiserez bien plus dans le futur !

 

 

Je me lance, par ORDRE D'IMPORTANCE:

 

LA SANTÉ

 

La santé constitue le pilier majeur dans n'importe lequel de vos objectifs de vie. Si celui-ci s'écroule, c’est fini vous pouvez dire adieu à vos rêves.

 

Je n’inclue pas les événements dramatiques dont vous n’avez pas le contrôle qui peuvent survenir dans votre vie.

 

Une bonne hygiène de vie contribuera à votre réussite dans chaque objectif que vous vous fixez. Faire du sport régulièrement, une nourriture saine et un bon sommeil sont des éléments fondamentaux. 

 

 

VOTRE ENTOURAGE

 

Le milieu dans lequel vous évoluez au quotidien vous impacte directement de manière puissante.

 

Il est extrêmement important de vous entourer de personnes saines ayant un impact positif sur votre vie et de mettre de la distance avec les personnes qui vous tirent vers le bas.

 

Prenez conscience des sources de distraction qui vous éloignent de vos objectifs et mettez en places des mesures pour les limiter.

 

Dans mon cas, cela fut un excès de Jeux Vidéo et trop de temps sur des réseaux sociaux.

 

 

L’ ANGLAIS

 

L’Anglais est la langue internationale. Je vous recommande vivement de l'apprendre. Cela vous ouvrira des portes dont vous ne soupçonnez pas encore l’existence.

 

Enrichir votre culture, accéder à des ouvrages d'éducation artistique incroyables, comprendre les paroles de vos musiques favorites.

 

Travailler à l'étranger ou pour un client étranger. Les possibilités sont vastes et exceptionnelles !

 

 

Parenthèse sur L'ÂGE

 

L’age n'est pas un problème, je vous renvoie à ce topic de la communauté:

https://digitalpainting.school/forum/topic/14511-des-artistes-pro-qui-ont-commenc%C3%A9s-tard/

 

Vous ne pourrez pas progresser sereinement tant que vous ne serez pas convaincu de cela.

 

 

L'ÉTAT D’ESPRIT

 

Adopter un bon état d'esprit est primordial pour progresser dans n’importe quelle discipline.

Il s'agit d'être dans une mentalité adaptée à l'apprentissage.

 

Être clair et lucide sur ses objectifs, ne pas avoir de problèmes à régler en tâche de fond dans votre cerveau.

 

Je recommande ce livre de développement personnel, Relentless: From Good to Great to Unstoppable de Tim S.Grover

Qui vous fera réaliser plusieurs choses importantes, tel que les bienfaits du pragmatisme, de l’exigence et de la rigueur avec soit même.

 

Il est important de se détendre de temps à autre pour ne pas faire d'overdose et avoir à réparer des dégâts dû à une surcharge de travail (physique et mentale).

 

LA JALOUSIE, LE MAL ÊTRE

 

Problème très répandu, nous y avons tous à faire à un moment donné !

Je recommande de ne pas passer trop de temps a scroller sur les réseaux sociaux qui sont selon moi la cause principale de ces problèmes (ex: Facebook, Instagram, Artstation, Deviant art...)

 

Ce système moderne des likes est un système TOXIQUE basé sur le paraître, la vitesse, le buzz etc..

 

Utilisez plutôt votre temps pour vous ressourcer et cultiver votre œil. Allez vous balader, allez au musée, apprenez des choses sur l'art etc

 

Après plusieurs jours a l’écart de ces réseaux vous vous sentirez mieux.

 

Je me suis moi même senti très mal il y a 2 ans de cela et faire un break total avec ces réseaux ma guéri 🙂 J'y retourne a présent régulièrement mais a petite dose et en connaissance des dangers.

 

____

 

 

Voilà pour les pré-requis à travailler quotidiennement.

 

PROGRESSER EN ART  (DIGITAL PAINTING)

 

Le STYLE graphique

 

N'y pensez pas ! Faite le choix de créer ce qui vous plaît en vous inspirant de vos artistes et univers favoris. Vous allez trouver naturellement votre voie et votre affinité graphique au fur et à mesure de vos créations. Alors simplifiez vous la vie et n'y pensez pas ! Juste créez !

 

 

LES FONDAMENTAUX

 

Voici la liste des ouvrages à lire en boucle jusqu'à ce que leur contenu résonne dans votre travail.

 

COLOR AND LIGHT de James Gurney,

 

INK FRAMES  de Marcos Mateu-Mestre

 

IMAGINATIVE REALISM par James gurney

 

ANATOMY FOR SCULPTOR by Sandis Kondrats

 

ANIMAL ANATOMY de Eliot Goldfinger

 

HOW TO DRAW de Scott Robertson

 

HOW TO RENDER de Scott Robertson

 

THE SKILLFUL HUNTSMAN : Visual Development of a Grimm Tale at Art Center College of Design de Scott Robertson

 

 

ALLER PLUS LOIN

 

Pratiquez avec passion quotidiennement !

 

Chaines YouTubes qui m’ont aidé

 

DigitalPainting.school ( of course)

Level Up

Adam Duff, ( notamment les sessions de critiques)

Bobby Chiu

Jake Parker

CubeBrush

 

Il y a sur ces chaines des interviews d’artistes professionnels aguerris avec chacun leurs visions et expériences de vie. Vous remarquerez que des informations communes s'en dégagent.

 

 

VIDÉOS INCONTOURNABLES

 

Voici deux petites vidéos qui vont vous donner de la motivation

 

Arnold Schwarzenegger - Motivation - 

https://www.youtube.com/watch?v=xoXYe9e01_Y

Finish Not Perfect-Jake Parker

https://www.youtube.com/watch?v=lRtV-ugIT0k

 

 

GARDEZ LA PASSION

 

Garder la passion originelle qui nous a poussé à faire ce que l’on aime est essentiel.

 

Entretenez la, faites la évoluer ! L’envie est quelque chose d'organique qui a besoin d'être travaillé. Si vous restez passif vis à vis d'elle, à coup sûr la flamme s'éteindra. De la même manière, n'en faites pas trop, ne vous dégoûtez pas.

 

Dans la vie aucun extrême n’est bon 🙂

 

SOYEZ CURIEUX

N'ayez pas peur d'expérimenter des choses nouvelles. D'aller en dehors des sentiers déjà tracés. Faites vous confiance. Chaque personne est unique et à sa propre richesse à apporter au monde.

 

NE CRAIGNEZ PAS L’ÉCHEC

 

Au contraire, il est ESSENTIEL de faire des erreurs pour en tirer des leçons puis réussir. Donc lancez vous !

 

 

 

POUR CONCLURE

 

Galérer fait parti du jeu, prenez du plaisir dans cette aventure. Une fois votre objectif atteint, vous en voudrez plus, toujours plus, c'est infini. Je peux le garantir, je pense que c’est dans notre nature.

 

Il ne s'agit pas de gagner.. (quoi d ailleurs ? ) Mais de kiffer !!

 

Gardez vos objectifs simples. Si vous rencontrez un problème qui semble trop compliqué à surmonter, divisez le en de plus simples problèmes. Ne baissez pas les bras.

 

C’est votre acharnement, et votre résilience qui feront votre réussite.

 

N'hésitez pas à partager votre expérience. N’ayez pas peur de vous ouvrir aux autres et de vous intéresser à eux ! Ne gardez pas votre savoir pour vous. La vie n’est pas une compétition (ou bien vous allez vivre très malheureux)

 

Gardez en tête que la vie est un apprentissage éternel et infini, et ça... c’est beau !

 

____

 

J'espère que ce résumé rapide et parfois grossier aidera certain d'entre vous a progresser et surmonter ses problèmes.

 

N’hésitez pas à me donner vos retours sur ce topic même si votre avis est différent, cela me fera plaisir. Je ne le lierai juste pas. (Non je plaisante bien sûr) Néanmoins soyez constructifs dans vos propos.

 

Ciao ! Créez bien ! Restez Heureux ! (c’est le plus important après tout)

 

Pardonnez moi les tournures de phrases étranges et le manque de vocabulaire, c'est la première fois que je m'essaie à cet exercice 🙂

PS: Je recommande ce livre Man's Search for Meaning by Viktor Frankl qui vous permettra de relativiser dans votre vie.

Modifié par Logof
  • J'aime 17
  • Merci ! 7

Hugo Fredoueil 

Concepts|Characters|Creatures

Insta  https://www.instagram.com/hugofredoueil/?hl=fr

ArtStation  https://www.artstation.com/hugofredoueil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour ces conseils  pour nous rebooster ^^ moi faut que j'arrive à me désintoxiquer de instagram  avec modération  

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis heureux de voir que ces conseils aident certains d'entre vous 🙂 ! Merci pour vos commentaires ❤️

Hugo Fredoueil 

Concepts|Characters|Creatures

Insta  https://www.instagram.com/hugofredoueil/?hl=fr

ArtStation  https://www.artstation.com/hugofredoueil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...