API 243 Posté(e) 4 février 2020 Bonjour tout le monde, Après avoir commencé depuis quelques jours les exercices de la partie 1, je crois que le Découragement commence doucement à me guetter avec ses potes Procrastination et Doute.. J'ai du mal, je rame, je galère alors je vais voir sur le forum, histoire de reprendre une dose de confiance avant de m'y remettre. Et nombreux sont les témoignages, les encouragements et les conseils qui m'ont rappelé quelque chose que j'avais oublié. Alors à toi qui doute ou qui te décourage, je te propose un texte, une prière d'Antoine de Saint-Exupéry en fait. L'important ici n'est pas de croire ou non dans un dieu ou un autre, mais de croire. S'il faut commencer quelque part commence déjà par croire en toi ! Et puis ce texte, c'est un peu ce que j'ai retrouvé ici. Cette "philosophie des petits pas", y aller étape par étape et prendre les choses les unes après les autres et se soutenir c'est un peu l'essence de cette communauté à mon sens. Bref, courage, on ne lâche rien ! "Apprends-moi l’art des petits pas. Je ne demande pas de miracles ni de visions, Mais je demande la force pour le quotidien ! Rends-moi attentif et inventif pour saisir Au bon moment les connaissances et expériences Qui me touchent particulièrement. Affermis mes choix Dans la répartition de mon temps. Donne-moi de sentir ce qui est essentiel et ce qui est secondaire. Je demande la force, la maîtrise de soi et la mesure, Que je ne me laisse pas emporter par la vie, Mais que j’organise avec sagesse Le déroulement de la journée. Aide-moi à faire face aussi bien que possible A l’immédiat et à reconnaître l’heure présente Comme la plus importante. Donne-moi de reconnaître avec lucidité Que la vie s’accompagne de difficultés, d’échecs, Qui sont occasions de croître et de mûrir. Fais de moi un homme capable de rejoindre Ceux qui gisent au fond. Donne-moi non pas ce que je souhaite, Mais ce dont j’ai besoin. Apprends-moi l’art des petits pas !" D’après Antoine de Saint-Exupéry, Prier, Septembre 2006 API 5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,611 Posté(e) 4 février 2020 On se décourage pas ! non non non non... On prend son stylet et on le pose sur sa tablette ^^ 2 – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,611 Posté(e) 4 février 2020 Verticalement le stylet s'il vous plaît X) 6 – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts