Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

WIP - API


API

Recommended Posts

Bonjour tout le monde!

Je dessinais avant de me m'inscrire sur DP.SCHOOL il y a quelques jours et comme je viens de découvrir cette partie du forum, je me suis dis que ce ne serait pas mal de commencer un WIP histoire d'avoir des retours sur mes travaux actuels "pré-DPSCHOOL" ! Comme je faisais plutôt cette activité dans mon coin jusque là, difficile d'avoir des critiques constructives et d'avancer! Comme je suis en plein dans les exercices du chapitre 1, ce WIP devrait se compléter sous peu! Merci d'avance pour toutes vos réactions et critiques ! 


API

 

Doodle#0.jpg

Doodle#1.jpg

Doodle#2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'auras pas beaucoup de critique de ma part parce que j'aime beaucoup ce que tu fais, le style, les couleurs, les mouvements. Le seul qui me paraît bizarre c'est la fille accroupie. Peut-être que sa jambe gauche devrait être plus courte et plus sombre pour accentuer l'effet de côté?

Voilà, sinon j'adore 🙂

  • J'aime 1

.beeloo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa au niveau style et expressions, maintenant il faudrait creuser l'anatomie pour corriger un certain nombre de petites choses.

Bon courage pour la suite !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Beeloo, merci pour ce premier commentaire ça me fait plaisir ce que tu dis ! Oui effectivement, j'ai déjà eu une réflexion similaire sur la demoiselle accroupie, il y a effectivement quelque chose d'étrange dans sa posture et je n'arrivais pas trop à mettre le doigt dessus.. Mais la piste que tu me suggères sur la jambe gauche me semble intéressante, à tester!

@Fuzz, merci à toi pour ce commentaire et cette piste d'amélioration! Il n'est pas rare que je galère un peu avec les postures ce qui rend certain de mes croquis un peu étranges ou pas très vivants.. Je vais essayer de bosser cela ! Tu as quelques exemples de "bugs" dans ce WIP pour bien cerner de quoi tu parles ?

Merci à vous deux! Deux commentaires, deux pistes à explorer ! On peut dire que cela commence bien 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les couleurs sont vraiment cool (j'adore le flat design^^) surtout la 3 planche et je suis assez d'accord pour l'anatomie par exemple la pose a la spiderman/black widow le bras de derrière est bien trop long et on devrait voir un peu plus le bas du ventre

un petit exemple ici

3dd59017028006f79358d16cf673fcf4.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bwatacookie merci pour ce que tu as dit sur mes planches, ça fait plaisir à lire 🙂 
Et ta photo de ref est tellement parfaite! Dire que je n'ai même pas pensé à m'inspirer de black widow (ou spidey) pour la pose .. 😆 (quoique peut être inconsciemment en fait..)
Maintenant effectivement ça me saute aux yeux que la posture est moyennement naturelle au niveau de la perspective et de l'anatomie et comme j'avais envie de pousser un peu ce perso là avec cette pose, c'est un bon début pour commencer! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit PO pour montrer les endroits qui me semblent améliorables par exemple :

po.jpg.c03d361892a76f86a3a215f8649e5bcb.jpg

Après pour l'anatomie il n'y a pas de secret, il faut étudier et beaucoup pratiquer, faire du modèle vivant... même pour du dessin stylisé il vaut mieux s'appuyer sur des bases réalistes pour que ça fonctionne 😉

Bon courage pour la suite !

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit Fuzz et j'ajouterais aussi, regarde le principe des silhouette en animation. Les idées sont cools et dynamiques faudrait juste un petit peu de lisibilité en plus 😄

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Fuzz, merci pour le PO cela m'a bien aidé à comprendre où se situait les problèmes! Je crois que j'ai pas le choix, il va falloir que je travaille l'anatomie à fond.. Mais déjà prendre l'habitude de faire le croquis du squelette et des articulations un peu comme sur ton exemple devrait m'aider à faire quelque chose de plus juste! 
@Petignome, merci pour ton retour et tes commentaires positifs! Merci aussi pour le tuyau sur les silhouettes en animation, je vais aller regarder cela de plus près! En revanche je bloque un peu sur la notion de "lisibilité".. est-ce que c'est une question de rendu trop "brouillon", de difficulté à comprendre le dessin à cause des choix graphiques (couleurs, contours flous...) ou autre ?

Merci à vous deux en tout cas! 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas exactement, plus dans comment tu montres ta pose. Imagine tu dessines la macarena, si tu cadres de face les bras vont etre en raccourcis et seront durs a lire, si tu cadres de profil t'auras une lisibilité parfaite de l'extension de la danse.

Tiens un ex en image

47162479_2042995945787071_1946856465654349824_n.png.0bde640f2ba3932bc323da4a7c9fbe2b.png

  • J'aime 3
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep pour l'anatomie c'est bien de commencer par des formes simples et géométriques, placer les articulations et trouver les proportions.

Pour compléter la réponse de Petignome avec un exemple à toi, en partant de ce dessin :

1.jpg.1dc25bb60a7a1d43086cee420b9168ea.jpg

si on se base sur la silhouette ça donne ça qui n'est pas très lisible, surtout le haut :

2.jpg.efdb70fa330643ccf388602fff23c349.jpg

tu pourrais déjà améliorer avec quelque chose dans cet esprit :

3.jpg.3efa53f51026f8cc5f61beb4acff82a6.jpg

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Fuzz, merci d'avoir pris le temps de me faire un "tuto personnalisé" c'est vraiment sympa et ça complète effectivement  bien l'exemple de @Petignome ! 🙂 

Avec tout ça, je crois que j'ai déjà pas mal de choses à voir! J'e vais essayer d'intégrer ça à mon dessin du jour !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!
Petit visuel du travail en cours, toujours sur mon character design d'apprentie  Jedi , en essayant de rajouter de la lisibilité et en ayant bossé un peu l'anatomie depuis les derniers posts (je ne sais pas si ça fonctionne mieux qu'avant sur ce point là cependant... ). Pour l'instant il s'agit des "grosses masses", avec les premières ombres (pas simple avec la lumière diffusée par le sabre laser je trouve... ). J'ai laissé la jambe robotisée de côté pour le moment, je n'ai pas encore trouvé de rendu qui me satisfasse et qui reste dans l'esprit du "style" qui commence à se mettre en place!
N'hésitez pas à commenter et merci d'avance à ceux qui en prendront le temps! 🙂

WIP_01_JEDYACADEMY.jpg

Modifié par API

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello!

Petit aperçu de ma progression, toujours sur le même personnage fictif d'apprentie Jedi! Je pense qu'on voit mieux le boulot sur la lisibilité et sur l'anatomie générale.. @Fuzz et @Petignome, cela va dans le bon sens vous pensez ? 🙂

N'hésitez pas à commenter ! Et Je suis toujours à la recherche d'astuces pour progresser notamment dans l'expression du mouvement et pour me lancer dans le dessin de décors et d'ambiances alors si vous avez des références qui s'approchent de près ou de loin à ma pratique du dessin, je suis preneur! 😘

Merci d'avance et bon courage à tout le monde !

WIP_02_JEDIACADEMY.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes très sympa, le style graphique fonctionne toujours aussi bien. Pour la première j'ai un peu de mal à comprendre ce qu'il se passe au niveau du bassin et les jambes mes semblent un peu longues. Pour la deuxième c'est le tronc qui m'a l'air un peu trop allongé, mais sinon je trouve qu'elle fonctionne mieux dans cette position.

Good job !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais le reflexe de compenser l'equilibre du saut en envoyant de bras en arriere mais je comprends que tu veuilles mettre le sabre en avant pour attaquer donc soit. Si tu veux tester rapidement, fait des silhouette sans détails comme ce qu'avait mit fuzz plus haut. Comme ca tu peux drafter et tester plus rapidement plusieurs poses. Aussi teste de faire l'action, c'est plus facile en ressentant si une pose est genante le pourquoi ca marche pas.

Le style reste cool, sépare quand meme tes blancs du fond blanc et fait gaffe y'a une tangeante entre le coude et la veste pour le moment d:

Modifié par Petignome
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Fuzz, oui en fait la première est plutôt une version brouillon de la seconde! J'avais du mal comme toi avec la posture et j'ai essayé de corriger cela ensuite tout en affinant les détails et le style 🙂 

@Petignome, effectivement j'ai essayé plusieurs postures depuis la première version et c'est peut être celle là qui fonctionne le mieux! Ne pouvant pas physiquement faire l'exercice de la posture moi-même, j'ai essayé de voir avec des photos d'acrobates pratiquant le Parkour et je dirais qu'à défaut d'être parfaite, cette position est probable même si pas tout à fait "naturelle" à mon sens... est-ce que ça passe si on se dit que c'est une jedi avec des capacités hors normes ? n_n Mais je vais continuer à creuser! Et bien vu pour le coude et la veste, je n'avais même pas capté! 

Merci à vous deux pour vos commentaires, à force d'être la tête sur l'illustration j'ai souvent du mal à voir si je prends la bonne direction.. et ça finit par me donner envie de laisser tomber quelques fois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super sympa tes personnages. Je style aussi est top avec ces aplats de couleurs 😉 
Tu as eu des bons conseils pour les poses en modes silhouettes et sur ta dernière tu l'a très bien géré.

Hâte de voir de prochain dessins.

  • J'aime 1

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire @Spiris, ça fait plaisir d'avoir un connaisseur en aplats de couleurs! 😉 
Je vais aller faire un tour dans ta galerie sous peu! 🙂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...