Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Beeloo's work


Recommended Posts

Bonjour ou bonsoir à ceux qui passeront dans le coin.

Je fais une pause dans les cours parce que j'avais oublié que je m'étais inscrite sur un groupe Facebook  à un concours de création  ^^

C'est pas plus mal, du coup, comme ça je peux tenter du digital painting après mes quelques cours ici, plutôt que du tradi.

Le thème: Élaborer et dessiner une créature non humaine, apprivoisée (par un humain) et adaptée pour évoluer dans des conditions particulières (climatiques et /ou environnementales). Il faut pouvoir identifier des traits spécifiques en rapport avec son lieu de naissance et des éléments qui montrent une domestication.

Je serais ravie d'avoir des conseils, avis, critique etc. Il me reste jusqu'à ce week-end pour le modifier.

Merci 🙂

grenouille_marecage.jpg

.beeloo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi ! Elle est marrante cette créature ! Je vais essayer d'être critique malgré mon manque d'expérience ^^

Dans un premier temps, concernant ton rapport avec ton sujet. Personnellement je ne parviens pas a identifier les différents points dont tu parles, a quoi lui sert cet équipement ? C'est une sorte de pile sur son dos ? Pourquoi des lunettes ? Tu dois sûrement en avoir une idée précise mais je n'arrive pas à la capter en l'état .

Concernant la réalisation. J'aime bien les couleurs que tu as choisi et le design est sympa, c'est propre. Je noterai juste quelques points la aussi :

- son visage semble un peu plus de face que son corps, j'aurais tendance à dire que c'est sa bouche qui donne cette impression.

- les tâches claires sont elles luisantes ou reflètent simplement la lumière ? Dans ce dernier cas, sa patte arrière semble éclairée par l'avant alors que le reste semble éclairé du haut/ arrière. Mais bon a confirmer par d'autres, l'éclairage c'est pas encore mon fort...

- dernier point, dans l'eau, c'est son reflet ou est ce qu'on voit ses pattes a travers? Si c'est son reflet, ne faudrait il pas voir toute la créature ?

 

Bon voilà, j'espère avoir été constructif 😅

En tout cas je le répète, j'aime bien ton idée et ton design !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @DavB!

Ouais, j'ai oublié la description et je pense qu'il y en a vraiment besoin ahah. Je suis partie un peu dans un délire wtf!

En gros, ce serait une sorte de créature des marécages pouvant se déplacer avec le moins d'entrave dans la boue et les algues du fait de ses longues pattes pointues... ouuuuais je suis partie loin ahah! Mais tu m'as donné une bonne idée pour le reflet. Je vais voir si ça peut rendre quelque chose d'intéressant.

L'équipement c'est pour des environnements toxiques. Donc lunettes et oxygène. On a le droit de mettre des descriptions sur le dessin, ce sera peut-être mieux ainsi.

J'en suis qu'un début des cours, j'ai pas encore vu pour la lumière 😕 Mais effectivement, maintenant que tu le dis, c'est un peu importe quoi l'arrière.

Et la bouche est trop flat ouais...

Merci encore pour tes remarques. Quand on passe des heures sur un dessin, on a plus le recul nécessaire pour voir les conneries 😄

.beeloo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je vois pour l'équipement ! Peut être que tu devrais prendre modèle sur de vrai bouteilles d'oxygène type plongée ou scientifique pour qu'on puisse reconnaître tout de suite, en fait je n'avais pas vu les tubes qui descendent aux narines et j'y ajouterais bien un peu plus de precision a son attache, soit que la sangle fasse le tour de la bonbonne ou du moins qu'il y ait un lien. Les lunettes ca se tient, même si pour un environnement toxique je serais plus sur un type "masque" ( comme ceux pour le ski), sinon ça laisse des ouvertures et ça pique les yeux 😄

Oh et du coup si cest un environnement toxique ce serait cool de le rappeler dans l'eau qui doit pas être hyper saine, genre vapeurs... Bulles... Etc.

Pour la bouche en fait c'est surtout qu'elle me semble trop a droite du visage.

 

Je crois je j'aime vraiment bien ton concept ^^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah yes @DavB, j'ai essayé de prendre exemple sur de vraies bouteilles mais c'est bien tendu pour mon niveau. Mais c'est un challenge! Pareil pour les bulles, vapeur... je vais essayer de trouver des exemples.

Il me reste 5 jours pour la soumettre. C'est jouable 😄

Merci!

.beeloo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Beeloo

Pour des premiers pas sur tablette c'est cool et assez original ^^

Si j'aurais une remarque à ajouter @DavB ce serait pour les yeux, on à l'impression qu'ils ne regardent pas dans la même direction, celui de gauche regarde à gauche et celui de droite en face. J'aurais peut-être dupliqué la pupille

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Luka! En fait je me suis basée sur une photo d'une grenouille mais elle avait peut-être une gros strabisme ahah! Tu entends quoi par "dupliquer la pupille" ?

.beeloo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool tes modifs  @Beeloo  !
Le reflet est chouette  et la bonbonne rend très bien ! Les joints des lunettes sont bien aussi, c'est plus cohérent 👍
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet c'est bien mieux, bon boulot.

Par contre le reflet me semble un peu trop penché, je pense qu’il devrai y avoir une symétrie vertical, ton reflet il ressemble plus à une ombre.

Je pense que ce que @Luka veut dire c’est que tu peux copier l’œil de droite, le rétrécir un peu et puis le mettre à gauche, au moins tu n’auras pas de strabisme.
Apres tu peux laisser un strabisme volontairement, car les grenouilles ont un peu les yeux hors des orbites, mais à ce moment la ca va être plus compliqué car ton masque/lunette semble assez plat

Et je vais ajouter ma remarque, tu devrai ajouter une délimitation de l’eau plus franche au niveau des pates 

Bonne chance pour être dans les temps 😉

 

Frogs_Water_Reflection_545606_2560x1440.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @catcheye41! Ouais, je vais voir pour les yeux. Je peux toujours tordre le masque. Il est sur des calques à part ^^

Effectivement je suis pas du tout au point niveau reflet... première fois que j'en fais. Avec la suite des cours je vais faire "Ah mais c'est bien sur!".

Il me reste ce we, c'est jouable xD

.beeloo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui voila tu copie l'oeil sur un nouveau calque que tu déplace

Apres effectivement j'avais pas fait attention aux yeux hors orbites des grenouille donc adapter le masque peut aussi être une bonne idée à voir🙂

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...