Aller au contenu

Tablette One by Wacom, prédisposition


Recommended Posts

Bonsoir,

Je débute tout juste le digital painting mais j'ai une tablette wacom (One by Wacom) depuis plus d'1 an car je m'en sers pour faire de la 3D. Après différentes formations j'ai fais plusieurs réglages sur ma tablette et je voulais savoir si je devais les changer pour le digital painting. Tout d'abord je ne prend qu'une portion de ma tablette au lieu de l'utiliser toute entière afin d'être plus rapide et d'éviter de levéer la main à chaque fois que je veux aller à une extrémité de mon écran. Je ne sais pas si c'est mieux d'enlever cette option pour le digital painting ? J'ai aussi un double écran et je me demandais si il ne fallait pas fair en sorte qu'une fois sur photoshop la tablette ne corresponde plus qu'à un écran ? Enfin un petit souci cette fois lorsque je maintiens légèrement mon stylet (lorsque je donne des coups de brushs par exemple) un cercle blan apparaît et me stop dans mon élan savez-vous pourquoi ? et comment régler ça ? 

Annotation 2020-02-06 010708.png

Annotation 2020-02-06 010824.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour la tablette c'est à toi de voir ce qui te convient le mieux. Pour ma part aucun chgt entre 3D et 2D. Pour ton cercle blanc, ça ressemble à un coup de pipetage, mais franchement je n'ai jamais vu ça comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok d'accord je ne savais pas si il valait mieux avoir la plus grande surface sur sa tablette pour dessiner ou pas^^ Pour le rond blanc une fois qu'il est apparu le menu des brushs s'ouvre, du coup je ne peux pas finir mon tracé c'est plutot chiant.

Et ce rond arrive que lorsque je coche "utiliser entrée manuscrite windows" dans les propriétés de la tablette mais si je le décoche je n'ai plus de sensibilité de brush (opacité ou épaisseur du trait en fonction de mon appui avec le stylet sur ma tablette).

En tout cas merci de ta réponse rapide ! 😉

Modifié par billyy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca doit être windows ink qui fait des siennes, regarde la faq, la solution s'y trouve sans doute. Pour les tailles , vu que c'est une tablette à écran, ce sera à toi de zoomer. La one semble très bien de ce que j'en ai vu, puis wacom est la valeur la plus sûre du marché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vais checker ça alors sur la faq merci de l'aide 😉 Par contre non ma tablette n'a pas d'écran c'est une tablette vraiment basique sans écran, mais oui wacom est sûr 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai confondu avec une autre, effectivement elle est un peu petite (trop peut-être même), et elle manque de niveau de pression apparemment (c'est pas bien grave ça au début). Mais si elle te convenait pour la 3D Elle devrait pas te poser plus de pb pour la 2D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...