Aller au contenu

Exercice #172 - Semaine du 10/02/20: Spécial Saint Valentin <3


Ravenn Bectit

Recommended Posts

@Éllo Super idée ! c'est vrais qu'ils ont pleins de points communs. Je pense que ça rendrai mieux si tu faisais tes ombres portées en aplat, ça correspondrait plus au style de ton illu à mon avis

@shacha.b76 Ils sont bien choux. Ton rendu de fourrure est cool ! après je vois pas trop le fan art ( c'était le thème de la semaine, c'est pour ça qu'Audrey ne comprend pas de quel univers il s'agit je pense). Peut être les loups du chaperon rouge et des trois petits cochons ? ^^

@pika_p-inkTes lines sont propres ! Et je les vois bien ensemble ^^ je dirais juste que les bras de Retsuko semble un peu cours.

@Audrey  très bonne idée de couple ! je pense que c'est un peu dommage que toutes les queues d'Ari ne soient pas traitées pareil. Celle du bas est top.

 

Pour moi c'est la première fois que je fais vraiment un fan-art. C'est satisfaisant. Donc Voila le grand Cthuhlu et Ursula ❤️ 

Bonne saint Valentin ! Cœur avec des tentacules.

chtulhuxursula.jpg

Modifié par Cromatid
  • J'aime 13

Strength & Fight --Instagram : Cromatid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Cromatid a dit :

@Éllo Super idée ! c'est vrais qu'ils ont pleins de points communs. Je pense que ça rendrai mieux si tu faisais tes ombres portées en aplat, ça correspondrait plus au style de ton illu à mon avis

@shacha.b76 Ils sont bien choux. Ton rendu de fourrure est cool ! après je vois pas trop le fan art ( c'était le thème de la semaine, c'est pour ça qu'Audrey ne comprend pas de quel univers il s'agit je pense). Peut être les loups du chaperon rouge et des trois petits cochons ? ^^

@pika_p-inkTes lines sont propres ! Et je les vois bien ensemble ^^ je dirais juste que les bras de Retsuko semble un peu cours.

@Audrey  très bonne idée de couple ! je pense que c'est un peu dommage que toutes les queues d'Ari ne soient pas traitées pareil. Celle du bas est top.

 

Pour moi c'est la première fois que je fais vraiment un fan-art. C'est satisfaisant. Donc Voila le grand Cthulu et Ursula ❤️ 

Bonne saint Valentin ! Cœur avec des tentacules.

chtulhuxursula.jpg

sympas l illustration et j'ai compris mon erreur :/, je suis rester sur le thème de la saint valentin , et j'ai oubliée le plus important le fan art 😄 😄 . je me disais aussi tous vos DP sont en fan art .... donc cherchez pas l'univers je suis vraiment hors sujet ( bon disons que c'est Croc blanc qui est amoureux 😕 .... si j'ai le temps j'essais de faire un DP dans le thème 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shacha.b76il faut pas le prendre mal😊 c'est juste que le thème c'est fan-art du coup je me demandais de quels loup il s’agissait (Cros blanc, dance avec les loup, le petit chaperon rouge 😉...)

 

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce jour de Saint Valentin, j'ajoute ma participation avec un couple de feu, Natsu Dragnir de Fairy Tail et Jean Grey des Xmen.
Je me suis forcé a retirer les traits noir et j'ai essayé de travailler l'ombrage, assez galère, je suis preneur de conseil.

@Éllo En effet ils ont pas mal de point commun je n'y avais jamais fait attention, bien trouvé

@Cromatid Super idée de couple,très original, j'adore

nastu+grey2.png

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 @catcheye41 Original j'aime bien l'idée du cœur en flamme. question conseil pas sur d'être le plus qualifié mais peut être une lueur plus jaunâtre sur les bords, dû au feu ?

@CromatidCthuhlu et Ursula fallait y penser et bien fait en plus 😊

 @Audrey pas mal, j'avais jamais vu un rasengan comme ça 😁

 

Pas beaucoup de temps mais je participe quand même ! Du coup ça reste assez brouillon 😝

exo semaine saint valentin.jpg

  • J'aime 2

"la patience est un plat qui se mange sans sauce"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, le temps m'a manqué pour la colo et désole le line pas mon point fort ^^

J'ai essayé pour changer plus de faire un cross over friendship entre Amanda Alien Isolation et Claire de Resident Evil 

@Cromatid j'aime beaucoup ce fan art du couple Cthuhlu et Ursulla trop mimi et bravo pour la colo !

@catcheye41 original du couple Jean Grey et Natsy  tout feu et flamme ^^!

@Orion Je reconnais Robin des bois et sa coéquipière qui est ce ? ^^ et pas grave si c'est brouillon l'essentiel est de pratiquer ^^

saint valentin frienship.jpg

Modifié par Val1121
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Audrey a dit :

@shacha.b76il faut pas le prendre mal😊 c'est juste que le thème c'est fan-art du coup je me demandais de quels loup il s’agissait (Cros blanc, dance avec les loup, le petit chaperon rouge 😉...)

 

Ah non je le prenais pas du mal 😁 j avais juste pas compris pourquoi vous me demandiez mon univers 😂 j ai compris après .... donc ont dira croc blanc 😉... mais je vais essayer de prendre le temps de refaire un DP dans le thème 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

@Val1121 : j'aime bien le rendu même sans la colo. C'est juste un peu bizarre que le rendu ne soit pas le même sur le visage et sur le reste du corps et peut être les proportions de la femme à gauche (mais je ne saurai dis quoi)

 

@Orion : j'aime ton choix de couleurs. Y a peut être une chose, tu as ajouté des contours à quelques endroits du renard et nulle part ailleurs.. peut-être que  aucun contour cela aurait fonctionné ?

 

@catcheye41 : Je ne connais pas bien les univers que tu as choisi. J'aime bien le cœur derrière en feu pour rester un peu dans l'ambiance Valentin.

---------------------------

Pour ma part, j'ai changé plusieurs fois mon travail et je remercie ceux qui m'ont fait de commentaires qui m'ont permis d'arranger un peu le résultat. Je n'ai pas le temps d'aller plus loin.

Voici Addidas issu de l'album Koma.. et une version de Gaston (je ne voulait pas le recopier tel quel, c'est donc une version de Gaston la gaffe)

Mes deux personnages ont pour point commun d'être narcoleptiques et que c'est un élément narratif important dans les gags de Gaston autant que dans l'univers de Koma.

 

 

 

koma et gaston.jpg

  • J'aime 3

https://www.instagram.com/anthem_norulesvictory/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ORION :  Super idée de couple. J'aime bine le dynamisme de la compo.

@VAL1121: Et bien je trouve ta line et tes proportions plutôt réussies pour le perso de droite et peut-être un peu en dessous pour le perso de gauche.

@ANTHEMNRV : Belle association de perso. Les croquis bien réussi. Sinon, peut-être les doigts un peu spaghetti et la mise en ombrage et lumière du visage de gaston un peu en dessous de la copine Addidas.

Sinon, voilà pour ma participation. J'ai fait un peu le minimaliste 🙂 en mettant en couple Jane Storm des 4 fantastiques et l'homme invisible. Leur point commun, l'invisibilité.

40. Jane Storm et Homme invisible.jpg

  • J'aime 6
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Val1121 Hé joli lines, je serais curieuse de le voir terminé si une fois tu décide le colorier. Beau travail et bel idée 😉

@AnthemNrv haa ben voilà, il est super sympa et j'adore la mise en scène, bravo pour ta perseverance.

@koalavs hiii excellent ce couple! Et là..pas de prise de tête pour ce qui est de la justesse des corps lol! Good Job!

Bon bien voici le mien,  Harley Quinn et Poison Ivy..leur point commun un certain Jocker, Gotam et touti. Clin d'oeil au dernières sortie cinéma. J'ai franchement bosser dessus mais là j'en peux plus et je suis arrivée au bout de mes connaissances pour le reste.

 

Harley-Quinn-et-Poison-Ivy-by-Radius-Dawn.png

  • J'aime 15

Logiciel: Photoshop cc 2021 Matériel: XP-PEN Deco Pro Medium et iPad Procreate 5

"Vivre est un art, il est parfois fragile et délicat. C'est un juste équilibre à trouver, fait de nuances de couleurs, d'ombres et de lumières." 

Galerie DPS | Instagram | Bubblehouse | Youtube |Twitter |TikTok| Portfolio |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première participation pour ma part !

Amalia et bébé Groot qui passent du bon temps en pleine nature.

1569378003_AmaliaGroot.jpg.d06da69649fc034c912b2d7430791130.jpg

@sweetkalaexcellent sora et passe partout ! Il m'a beaucoup fait rire. J'attend de voir le résultat final avec la couleur si tu as le temps de le faire.

@Radius Dawn j'aime beaucoup le rendu des visages. Point sur lequel je dois encore beaucoup m'entraîner pour obtenir cet effet réaliste !

 

Modifié par ThomasBARBRAUD
Ajout de commentaire sur les autres participations
  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

531037391_marxconchita.jpg.294391cb348e9a22086e75e8504f5dcb.jpg

 

Karl Marx et Conchita Wurst : la barbe les réunit

@Radius Dawn tu n as pas pû resister , tu lui as mis des dents 😉 , et le trou sous le sein gauche qui fait contact avec le corps de l autre fille n est pas utile , çà rend le sein moins naturel 

@ThomasBARBRAUD tu aurais sans doute du traiter la couleurs les grosses lianes /racines avec la même texture et rendu qu' amalia  pour bien faire le "focus"  sur les elements principaux du painting . Groot manque de luminosité et de contraste par rapport au reste , il ressort peu

çà reste un travail très sympa au  😉

 

@koalavs  un travail plus minutieux sur la texture de la peau n aurait pas été du luxe ^^  😜

plus sérieusement : une petite touche de perspective atmosphérique pour enlever cette grosse ligne à l horizon 😉

 

 

Modifié par pen-pusher
  • J'aime 6
  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

@koalavs Bonne idée pour éviter les erreurs d'anatomie ! Effectivement je reprends la remarque de @Achille c'est intéressant de garder ses chaussures quand on se promène les fesses à l'air 😉 . Quelques erreurs tout de même : ton point de fuite est trop haut il devrait être sur la ligne d'horizon, à hauteur des yeux du spectateur, ensuite la manche droite de l'homme est beaucoup trop étroite ça laisse supposer que son avant bras est très fin, autre chose si on imagine d'où provient le manche du parapluie il doit être quelque part entre les deux visages et vu qu'il n'est pas tenu par monsieur Invisible ça veut peut être dire que Jane ne veut pas se laisser faire...

@Radius Dawn Joli ! Très sensuel ! L'ensemble rend bien avec de beaux effets de matière notamment le collier d'Harley Quinn et les cheveux. Il me semble que dans le comics Ivy et Harley sont plus qu'amies, voire carrément en couple. Pour les erreurs la poitrine d'Harley devrait être située plus bas, les oreilles un peu plus en arrière, celle d'Ivy un peu plus haut et la pointe de l'oreille devrait partir plus en arrière, je vois d'autres choses à corriger mais dans l'ensemble rien de choquant.

@ThomasBARBRAUD Belle composition ! Tes personnages ont des poses très dynamiques, j'aime beaucoup le rendu de la jeune fille (que je ne connais pas malheureusement) , par contre c'est dommage l'ensemble manque de lisibilité, il faut un temps pour voir Groot, qui ne se détache pas assez du fond, peut être en le positionnant plus bas sur la racine ? Autre remarque je pense qu'il faudrait peut être limiter l'usage des brushes tout fait type feuillages et autres, parce que ca ressort un peu trop dans ton painting...

@pen-pusher Joli rendu, mais je ne reconnais pas ces barbus.. Les chaussettes arc-en-ciel sont-elles un indice ? pas grand chose à relever... A la limite une légère asymétrie au niveau de la coiffure de la dam... du monsieur ? situé à droite...

Poison Ivy et Groot en ce qui me concerne (promis @Radius Dawnet @ThomasBARBRAUD je n'ai pas copié !) avec un rendu un peu bédé pour changer

Dps_Weekly_172.png.34feaa215e58310e68a5611dd5123509.png

  • J'aime 13

ArtStation | Instagram "If you want to go fast, go alone. If you want to go far, go together."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma participation, ayant terminé Uncharted 4 récemment, j'ai pas pu m'empêcher de faire dans ce thème là ^^. Donc couple pas très original mais très sympa à faire, Nathan Drake et Lara Croft de Tomb Raider (le 2 ici). J'ai bâclé les armes et les chaussures mais avec un peu d'imagination on va dire que ça passe 😄

 

@EdSUN Sympa l'idée, j'aime beaucoup les reliefs que tu as donné, notamment sur le haut du corps. Les jambes me paraissent un peu longues mais sinon l'anatomie fonctionen bien. Beau travail.

@pen-pusher ahah l'idée est très originale pour le coup. Le rendu est très bien, cela fait penser à un tableau tradi. Le visage de la Conchita est particulièrement réussi.

@ThomasBARBRAUD Joli scène, c''est dynamique et coloré. Je trouve dommage que tu n'ai pas appliqué le contour sur le reste de la compo, les personnages tranchent un peu trop avec le reste du coup. Il y a des traits plus foncés/gras que d'autre aussi ; en théorie cela fonctionne, c'est souvent utilisé pour mettre en valeurs des éléments mais là je pense que tu aurais peut-être dû harmoniser, cela donne un aspect "collage". Sinon, c'est très bien réalisé, l'anatomie et la compo sont bonnes, beau travail 😉

exoVALENTIN.jpg

  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  

@Cromatid : Bien trouvé ! Tu aurais gagné à recadrer la compo, la partie en haut à gauche n'apporte pas grand chose c'est dommage !

@Erode : J'ai eu la même idée, j'ai bien fait de changer en cours de route 😛 Jambes un poil courtes mais sinon c'est propre !

@Sweetkala : MDR passe partout t'as osé !

J'suis parti sur la sorcière de blanche neige et le Pingouin de Batman !
Penpusher m'a fait remarquer qu'il manquait un signe distinctif au monsieur, j'aurais pu rajouter un monocle ou un chapeau c'est vrai !

 

exo_5.jpg.8fde983af5f1703e35b063e35276196f.jpg

Modifié par Corey Kamezis
  • J'aime 14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Ça va être difficile de passer derrière quand tout a été dit 😅

@koalavs L'idée est très bonne, je ferais juste les mêmes retours que Edsun concernant la manche de la main droite trop petite et la ligne d'horizon (ça crée notamment un problème avec les pieds de tes personnages, ils ne sont pas sur la même perspective que ton sol) . Sujet hyper original en tout cas !

@Radius Dawn Très joli rendu ! En particulier la matière du collier qui est tip top, ainsi que les lèvres. Tes visages ont de beaux volumes aussi, ils font réalistes ! Juste, comme le dit Edsun, la poitrine d'Harley est trop haute, et du coup je me demande si on ne devrait pas plus voir son épaule gauche également, mais pour reprendre ses mots, ça n'a rien de choquant.

@ThomasBARBRAUD Belle compo, Amelia et Groot sont super bien représentés ! Là pareil, le petit Groot ressort difficilement, tu pourrais y pallier avec un fond plus clair derrière, avec lequel il contrasterait mieux, ou bien l'amener plus proche d'Amelia, qui est la focale de ton image (au niveau de sa poitrine, parce que son haut blanc se démarque de tout le reste, rien de cochon là-dedans ^^).

@pen-pusher Est-ce que c'est marx et le gagnant de l'Eurovision d'il y a quelques années ? 😆 Joli travail en tout cas, beau boulot sur les tissus, en particulier la robe qui s'étend jusqu'au sol.

@EdSUN C'est super chouette, le contraste des cheveux d'Ivy avec la teinte verte du reste est super agréable à l'oeil. Rien à dire sur les proportions non plus.

À mon tour, voilà mon duo, composé du binoclard le plus connu au monde, et de Kiki, du film éponyme de Miyazaki (que j'ai découvert littéralement la veille de l'exo, et j'ai adoré !). Un couple de sorciers, donc 🙂 J'ai préféré garder les lines pour le rendu final car j'étais pas du tout satisfait de mes contrastes, et j'aurais pas le temps de me remettre dessus avant la fin de l'exo.

St Valentin Duo_Thibz.jpg

  • J'aime 24
  • Merci ! 1

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

big up pour kiki la petite sorcière  @Thibz ..cependant le chat est noir n est pas assez en valeur 😉

je me demande si dans le dessin animé, il ne se ballade pas de temps en temps sur le bout du balai (une bonne raison pour revoir le dessin animé une 10 eme fois ^^)

 

 

Modifié par pen-pusher
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pen-pusherpen-pusher Merci ! Et oui tu as raison, j'ai préféré le laisser là mais c'est vrai qu'il ressort pas beaucoup. En plus, impossible pour lui de croiser le regard d'Edwige vu que Kiki se tient entre elle et lui en fait >_<"

Je confirme qu'il le fait, et je trouve ça super dangereux ! xD s'il se mettait dans le sac encore, mais même pas !..

J'en profite pour commenter mes vdd 😊

@erodeerode Super compo, de très belles couleurs ! Je trouve dommage que Nate ne porte pas son arme à même l'épaule, et j'aurais cru ses cheveux plus foncés, mais à part ça, j'adore ! (et cette Lara éclipse tellement celle du reboot...)

@Corey KamezisKamezisDu très lourd, ils fonctionnent à merveille tous les deux ! C'est vrai qu'un petit accessoire pour le pingouin serait cool mais je l'avais reconnu même sans donc c'est pas bien dérangeant. En tout cas ils sont super crédibles en tant que couple, c'en est presque effrayant...

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pen-pusherj'adore tellement ❤️ !

@erodetrès sympa, j'adore les couleurs, c'est très propre !

@Corey Kamezis Du très lourd, je suis fan, le rendu est fou, les 2 ensembles c'est le flippe j'en peux plus ^^°! 

@ThibzHarry et Kiki trop chou ❤️ !

Y'a du tres lourd, vous faites plaisir tous avec vos "couple" ❤️ !

Bon, j'ai joué le jeux avec flemme j'avoue, même si j'aurais adoré approfondir mon "couple", mais l'idée est la c'est le principal.
J'ai joué la carte avec Ranma et Natsuru (Kampfer) pour leurs capacité à changer de genre :p! 

exo 172.png

  • J'aime 2
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ThomasBARBRAUD : J'ai l'impression que ton personnage à gauche un peu disproportionné
@Corey Kamezis : Les pires perso' qui vont ensembles, ma-gni-fique 
@koalavs ; J'adore, simple et efficace 👌



                                                                                            ~                     ~~~~~~~~~~
Je participe avec les Executionners de Resident Evil et Silent Hill de mon côté ! ♥
Il y'a quelques trucs à modifier hhh Mais j'en suis contente hihi.executionners.jpg.537c4294ab0c237f6a6aa87bd0c943b6.jpg

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@LuluChintsuzai Bon début! 😊 

Il y a plus qu'a ajouter quelques détails et peut être mettre un peu d'ombre pour qu'on comprenne mieux la scène.

@Eustace Bonne idée. Peut être ajouter des ombres sous les personnages.

@Thibz Trop choooou!! J'adore!😄

@Corey Kamezis  Ouaah !!! Impressionnent et flippant. Bien trouvé comme couple.😀

 

Pour ma part J'ai choisi Gandalf le blanc et la Sorcière blanche (Narnia). Il ont beaucoup de choses en commun et ils sont aussi très complémentaire 😂

 

 

St valentin Gandalf Reine blanche wizz.jpg

Modifié par Wizz
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila mon duo

pile quand je termine enfin l'encrage je vois ici poster le même ''couple''  et j'avait juste envie de ARRRGGHHHH Tans pis ....  Pour ma part, je les avait mis ensemble pour leur passion que leur inspire les aires, a quelle point on peut voir, que tout les deux se sentent tellement en liberté au milieux des nuages .

@Corey Kamezis j'aime beaucoup ta composition... mais il semble que la sorcière soit plus éclaire que le ''pingouin'', sauf si c'est le but rechercher 

780897590_harryxkiki.jpg.65bcf25a8c10ce81c00d2eaeb14d00d6.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...