Aller au contenu

DP de référence de Mappledash


mappledash

Recommended Posts

Voici donc mon DP de référence.

Vous remarquerez que que le paysage est un poil plus travaillé que le personnage. Disons que ça faisait déjà 20h que je bossais sur cette image et que je galérais mais lâchais pas prise tant que le rendu était pas celui que je voulais. Je me suis posée sans y toucher quelques jours et en revenant dessus je me suis rendue compte que je m'étais lancée dans une entreprise beaucoup trop grosse pour mon niveau (débutant) et qu'il était surement contre productif d'être aussi ambitieuse dès le départ alors j'ai pris le parti de pas pousser plus le digital painting, ce qui donne un aspect non fini (pas bien de pas aller au bout, je sais), mais je pense qu'il valait mieux m'arrêter là, ne pas me dégoûter et prendre de mauvais réflexes et continuer les leçons et voir ce que j'arrive à sortir à la fin du programme 😊😊

Pour info, c'est le premier vrai DP d'invention (avec quelques références pour la lave et l'environnement en général, mais juste pour comprendre comment ça marche, pas copier) que je réalise. Je suis débutante, ça fait 1 ou 2 mois que je bidouillais un peu avant avec des tutos, du coup je comprend à peu près comment marche les calques, le mode masque et j'avais téléchargé quelques pinceaux parce que j'aimais pas ceux de base. J'ai essayé d'appliquer ces outils donc dans ce painting, mais vu la galère que ça a été, je pense bien que je les utilisais pas correctement.

Mes soucis principaux ont été le choix des brush, j'étais perdue et j'ai fini par en utiliser 2, mais c'était surement pas les plus adapté, et la quantité de correction que j'ai pu faire, l'optimisation de mon travail quoi 😅😅

Ce dont je suis la plus fière son les deux cratères (le gros principal et celui du fond) et l'harmonie des couleurs 🙂 🙂

😊😊

J'ai surtout hâte de continuer pour découvrir et apprendre à maîtriser les outils que je vais pouvoir utiliser pour réaliser ce que j'ai vraiment en tête ahah 😊😊

exercice 1 premier painting color FINAL 02.jpg

Modifié par mappledash
  • J'aime 6

Il est primordiale de connaitre nos valeurs ; sans elles, impossible de distinguer lumière et ombre. Sans valeurs, nous sommes aveugles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @mappledash et bienvenu :)

Il est vraiment très bien ee DP ! J'ai du mal à croire que c'est ton 1er ! Félicitation.

Il y a 3 heures, mappledash a dit :

e me suis posée sans y toucher quelques jours et en revenant dessus je me suis rendue compte que je m'étais lancée dans une entreprise beaucoup trop grosse pour mon niveau (débutant) et qu'il était surement contre productif d'être aussi ambitieuse dès le départ alors j'ai pris le parti de pas pousser plus le digital painting, ce qui donne un aspect non fini (pas bien de pas aller au bout, je sais), mais je pense qu'il valait mieux m'arrêter là, ne pas me dégoûter et prendre de mauvais réflexes et continuer les leçons et voir ce que j'arrive à sortir à la fin du programme 😊😊

Tu as vraiment bien fait ! :)

J'aime beaucoup ce qui se dégage de ton painting et j'ai hâte dans savoir un peu plus sur l'histoire, cette dame de lave au milieu des cratères... Je trouve ton persoonage très réussi et cohérent. J'aime beaucoup ses cheveux qui deviennent de la lave et se mélange au volcan.

Nul doute qu'avec les prochains chapitres tu pousses le rendu encore plus loin !

Il y a 3 heures, mappledash a dit :

Mes soucis principaux ont été le choix des brush, j'étais perdue et j'ai fini par en utiliser 2, mais c'était surement pas les plus adapté, et la quantité de correction que j'ai pu faire, l'optimisation de mon travail quoi 😅😅

ça tombe bien, les brushs sont abordés dès les 1ers chapitres. :)

Bonne soirée :)

A bientôt ;)

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce painting est déjà vraiment très beau ont sent bien que tu n'est pas novice, il aurais bien sa place dans l'exo du mois sur le feu ce paint , j'aime principalement ce qui s'en dégage . Hâte de voir ce que ça donnera au dernier chapitre . 

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Anim@ et @lykoska, ça me touche beaucoup ce que vous me dites! J'ai pas l'habitude de montrer ce que je fais, alors avoir des retour aussi positif me fait vraiment chaud au coeur!!!

@lykoska j'ai pensé le poster sur le sujet de l'exo du mois, mais comme c'est de la lave et pas vraiment du feu avec des flammes, je me suis dit que c'était peut-être un peu hors sujet... non?

@Anim@ j'aimais beaucoup cette idée des cheveux qui coule en lave moi aussi 😊😊 En soit, j'ai pensé à cet scène en m'endormant, surement peu après avoir regardé Moana ahaha Je voyais la lave comme un être pacifiste mais maladroit et très expressif. Je me suis dit "et si elle n'était pas destructrice mais curieuse? Si ça se trouve, elle descend du volcan pour tenter de voir l'eau sous une autre forme que les geysers?" mais malheureusement, la lave a du mal à se contenir dans son excitation, et dans ses dégringolades, elle emporte villages et habitant. Mais l'image qui me plaisait le plus, c'était la douceur et la chaleur que peut représenter la lave lorsqu'elle est simplement endormi dans un volcan. Ou près d'un volcan en l’occurrence 🙂 🙂 🙂

Peut être que je peindrais sa version fofolle dans les mois qui viendrons 😄

 

 

  • J'aime 1

Il est primordiale de connaitre nos valeurs ; sans elles, impossible de distinguer lumière et ombre. Sans valeurs, nous sommes aveugles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ma'ari merci!! J'ai vraiment hate de voir ce dont je serais capable moi aussi 😄

Modifié par mappledash
  • J'aime 1

Il est primordiale de connaitre nos valeurs ; sans elles, impossible de distinguer lumière et ombre. Sans valeurs, nous sommes aveugles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mappledash Je ne sais pas si ce serais hors sujet mais je pense que le poster ne te coûtera rien . En plus tu peux avoir des retours sur ton painting pour t'aider à l'améliorer c'est tout bénéf au final 

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince, je viens de me rendre compte que le dp ne rend PAS DU TOUT comme sur mon écran d'ordi (je suis actuellement sur mon téléphone). Sur mon ordi il est beaucoup moins contrasté et saturé. Ouai. Comme si les contrastes étaient moins forts... Mais je sais pas comment régler ça puisque je suis sur ordi portable... :/

J'avais déjà eu des doutes quand au calibrage de mon ordinateur, je crois que j'ai confirmation qu'il y a un soucis... 

Il est primordiale de connaitre nos valeurs ; sans elles, impossible de distinguer lumière et ombre. Sans valeurs, nous sommes aveugles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment super sympa ! Très onirique, et je crois que tu n'es pas passée loin de l'effet désiré, bon boulot pour cet exercice ! J'ai déjà hâte de voir le remake suite à tout ce que tu vas apprendre.

Pour ton soucis de couleurs ça vient en effet sûrement de la faible qualité des écrans. Jette un oeil à la luminosité aussi, si elle n'est pas torp élevée. 

Bienvenue dans le Programme et à bientôt au Chapitre 10 !

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Spartan de DPSchool !!! Vivement le chapitre 10 oui ! Je vois déjà à la moitié du chapitre 1 combien j'apprend et ai la sensation de m'améliorer, alors vivement le chapitre 10!!!

Merci beaucoup pour tout ces cours, c'est vraiment super, je suis super heureuse denfin pouvoir apprendre le Digital Painting correctement sur internet et ta méthodologie me conviens parfaitement, je suis conquise !!! 

  • J'aime 1

Il est primordiale de connaitre nos valeurs ; sans elles, impossible de distinguer lumière et ombre. Sans valeurs, nous sommes aveugles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaahh ça me fait toujours autant plaisir de lire ça  ! merci, éclate-toi 😉

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...