Eloa Maywa 5,834 Posté(e) 14 février 2020 (modifié) voilà un des exercices que j'ai débuté je galère pour le moment pour les cheveux et la fourrure c'est là que je me demande pourquoi j'ai voulu faire ça >< Modifié 31 janvier 2022 par Eloa Maywa Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petignome 12,643 Posté(e) 14 février 2020 Alors, la compréhension de l'image est assez bonne. Fais juste encore attention a quelques imprécisions, que ca soit sur quelques valeurs dans le cou par ex et quelques proportions dans le visage. Pour les cheveux et le fur, bloque le gros des masses et respecte juste le sens des poils avec tes coups de brush. Prend un brush texturé ou composé de plusieurs points pas une brush ronde. Pareil pour les meches garde l'idée du sens et des courbes et fais des beaux S enchainés 😜 2 1 Citer Le labognome - insta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
carnevilcat 1,422 Posté(e) 14 février 2020 C'est en taclant les sujets difficiles qu'on progresse! Continue 🙂 1 Citer Artstation : https://www.artstation.com/loubiere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zelenthir 796 Posté(e) 14 février 2020 Pas mal du tout. juste 2-3 points que je modifierai : - un peu plus d'ombre en haut à gauche du front pour mieux comprendre l'arrondi. - la mâchoire est un peu carré je pense. Essaye de remonter les deux angles extérieurs de la mâchoire peut être, - et pour finir d’être pinailleur il y a une très légère ombre sous la pommette droite et une légère lumière sous la gauche qui aide à la compréhension du volume 😄 Allez j’arrête et c'est de toute façon déjà vraiment bien. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eloa Maywa 5,834 Posté(e) 21 février 2020 (modifié) voici un petit exercie que je me suis fait simplement de l'herbe . Modifié 31 janvier 2022 par Eloa Maywa Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eloa Maywa 5,834 Posté(e) 21 février 2020 j'ai tenté différents rendus Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eloa Maywa 5,834 Posté(e) 10 mars 2020 salut! me revoilà à toujours commencer mais jamais terminer mes wip >< voilà j'ai fait un petit test d'étude de lumière, je ne sais pas trop si ça fonctionne, j'aurais besoin de conseils pour continuer sans faire d'erreurs 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joge 6,540 Posté(e) 11 mars 2020 Là comme ça rien ne me choque trop dans ton étude de lumière, par contre si tu veux des retours pertinents, poste aussi la référence 😉 1 Citer Artstation - Instagram - DeviantArt - Mon sujet WIP sur DPS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eloa Maywa 5,834 Posté(e) 11 mars 2020 la référence est une photo que j'ai croqué sur "quick poses" , je me suis juste servi de la pose du personnage Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,605 Posté(e) 11 mars 2020 (modifié) Bon début, il me semble que le dessous de la cuisse du pied relevé ne devrait pas recevoir autant de lumière ? Modifié 11 mars 2020 par Neuf150 1 Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeldaramis 6,379 Posté(e) 11 mars 2020 Hello, je trouve que la lumière est correcte. Pas de gros souci je trouve. Maintenant, tu peux marquer plus la lumière à certains endroits pour faire des highlights. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eloa Maywa 5,834 Posté(e) 17 mars 2020 (modifié) holà! je bascule ici après avoir fait l'exercice de unée du chapitre 8 de partie 1 j'ai donc commencé une illus toujours en WIP, voici un formateur m'as conseillé d'agrandir le halo et de le faire aussi du coté droit du personnage (" je trouve la transition entre la zone de lumière verte et le fond un peu brutal. Tu peux éventuellement l'étaler un peu plus. Celle-ci doit aussi affecter la partie à droite du personnage.") ducoup voilà la correction temporaire pour voir le résultat mais ducoup j'ai l'impression que mon personnage est transparent je vais voir ce que ça donne si je lui rajoute des ombres Modifié 31 janvier 2022 par Eloa Maywa Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eloa Maywa 5,834 Posté(e) 13 avril 2020 (modifié) hello, me revoilà avec deux illust terminées. j'ai mis 3 jours à achever la maison, et l'arbre en une heure Modifié 31 janvier 2022 par Eloa Maywa 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,605 Posté(e) 13 avril 2020 (modifié) @Olo-ri sans te mettre la pression pour les deux derniers, c’est peut-être un peu long mais avec l’expérience cela devrait aller plus vite, Pour ton personnage, penses que le halot de lumière influence ce qu’il rencontre, donc certains papillons devraient avoir un peu de sa couleur. Bon brush. Modifié 14 avril 2020 par Neuf150 1 Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merlin 3,561 Posté(e) 14 avril 2020 @Olo-ri J’aime bien la texture de ton dernier arbre. Il m’a curieusement fait penser aux concepts art de Mary Blair 🤔 Des petites choses qu’il faudrait peut-être revoir c’est l’intention dans l’ombre. Elle semble être mise au hasard plutôt que consciemment réfléchie ce qui fait perdre un peu d’efficacité à ta shape de feuillage. Ton ombre devrait plutôt soutenir tes rondeurs et tes angles. Tes feuilles dans l’ombre ont toutes le même espacement et presque la même taille (mais les shapes sont bien variées !) ça atténue l’aspect fouillis que tu recherches. Jouer un peu plus avec de ce côté-là. Et pour finir, tes branches semblent parfois être devant les feuilles et non dedans malgré les tentatives de passage de feuilles devant certaines branches. Je pense qu’une des raisons de cet effet c’est le manque d’ombre ou de volume et aussi le fait que t’es branché semblent littéralement coupées droites alors que, cachées par des feuilles, la « coupure » serait plus aléatoire. En tout cas, j’aime bien ce concept d’arbre. Il est doux et légèrement féerique ainsi que très efficace dans ces formes ! 😊 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eloa Maywa 5,834 Posté(e) 14 avril 2020 merci pour vos conseils, @Neuf150 , oui j'ay ai passé du temps, bon quand je dis 3 jours c'est plutot 6h mais ça reste long, après je ne me met pas la pression, c'est normal d'être lent et puis j'ai le sentiment d'avoir étudié tout en le construisan (le dessin de la maison). @Merlin merci pour ton retour, je ne connais pas le travail de mary blair j'irai voir ça 🙂 effectivement l'ombre est un peu mise au hasard et pour les branches je me suis aussi pausée la question, j'ai tenté de faire des coupes plus arrondies, de faire en sorte que l'arbre ne paraisse pas comme collé devant les feuilles mais j'ai finalement laissé car je trouvais le rendu plus sympa à mon gout. mais il est vrai que j'aurai du mettre au moins des ombres sur les branches. 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eloa Maywa 5,834 Posté(e) 8 mai 2020 (modifié) bonjour, voici un nouveau paint! je pense l'avoir terminé, mais si vous avez des suggestions, corrections, je suis preneuse 🙂 Modifié 31 janvier 2022 par Eloa Maywa Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,605 Posté(e) 8 mai 2020 Dans l’ensemble cela a été bien mené. Il y a quelques ombres à revoir... les parties planes reçoivent un peu moins de lumière, l’avant dernier du fond devrait être dans l’ombre de celui de devant. Enfin le début de l’herbe pourrait avoir du volume. Bonne suite 1 Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eloa Maywa 5,834 Posté(e) 31 janvier 2022 Hey! deux ans plus tard je re poste ici mon exercice du chateau du chapitre 13 de la partie 2 en cours Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eloa Maywa 5,834 Posté(e) 31 janvier 2022 je suis aussi sur ça en même temps 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,605 Posté(e) 31 janvier 2022 Ça avance bien Eloa, seul quelques soucis d’ombrage… absent sur le wagon, falaise et rocher premier plan différent ? Pour le second c’est un peu pareil. Bon brush. 1 Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eloa Maywa 5,834 Posté(e) 1 février 2022 (modifié) voici l'avancement du jour je n'ai pas travaillé les montagnes du fond ni le wagon, l'arbre en bas a droite n'est pas non plus définitif à noter aussi que les couleurs ici ne sont pas exactement les mêmes sur ma tablette, je rebalancerais ça à la fin Modifié 1 février 2022 par Eloa Maywa Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eloa Maywa 5,834 Posté(e) 26 septembre 2022 voici la dernière version du chateau, je n'y ai pas retouché depuis 3 mois, je vais m'y replonger prochainement notamment en attaquant le ciel, en ajoutant une atmosphère, peut être des textures et plus de contraste ombre/lumière. en revanche j'ai toujours un doute sur le wagon qui ne ressort pas assez, peut être qu'avec la lumière j'arriverai à faire quelquechose Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,605 Posté(e) 26 septembre 2022 Bon avancement Aloa, peut-être mettre un peu plus de variations de couleur dans ce château. Bon brush. Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eloa Maywa 5,834 Posté(e) 26 septembre 2022 voici les avancements du jour, je crois approcher du but, et aussi du syndrome de "j'ai passé beaucoup trop de temps sur un paint" 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts