Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

WIP - Olo-ri


Recommended Posts

voilà un des exercices que j'ai débuté

je galère pour le moment pour les cheveux et la fourrure

c'est là que je me demande pourquoi j'ai voulu faire ça ><

helena2.jpg.a7481f53ab1fae95b6c8ca19e62b8238.jpg

Modifié par Eloa Maywa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, la compréhension de l'image est assez bonne. Fais juste encore attention a quelques imprécisions, que ca soit sur quelques valeurs dans le cou par ex et quelques proportions dans le visage.

Pour les cheveux et le fur, bloque le gros des masses et respecte juste le sens des poils avec tes coups de brush. Prend un brush texturé ou composé de plusieurs points pas une brush ronde. Pareil pour les meches garde l'idée du sens et des courbes et fais des beaux S enchainés 😜

  • J'aime 2
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout. juste 2-3 points que je modifierai

- un peu plus d'ombre en haut à gauche du front pour mieux comprendre l'arrondi.
- la mâchoire est un peu carré je pense. Essaye de remonter les deux angles extérieurs de la mâchoire peut être,
- et pour finir d’être pinailleur il y a une très légère ombre sous la pommette droite et une légère lumière sous la gauche qui aide à la compréhension du volume 😄
Allez j’arrête et c'est de toute façon déjà vraiment bien.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici un petit exercie que je me suis fait

simplement de l'herbe .

herbe.jpg

Modifié par Eloa Maywa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

salut! me revoilà à toujours commencer mais jamais terminer mes wip ><

voilà j'ai fait un petit test d'étude de lumière, je ne sais pas trop si ça fonctionne, j'aurais besoin de conseils pour continuer sans faire d'erreurs 🙂

685966107_comicsposecolo34.jpg.2abfd257d723704f624a20e7180596b2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la référence est une photo que j'ai croqué sur "quick poses" , je me suis juste servi de la pose du personnage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon début, il me semble que le dessous de la cuisse du pied relevé ne devrait pas recevoir autant de lumière ?

Modifié par Neuf150
  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je trouve que la lumière est correcte. Pas de gros souci je trouve. Maintenant, tu peux marquer plus la lumière à certains endroits pour faire des highlights. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

holà! je bascule ici

après avoir fait l'exercice de unée du chapitre 8 de partie 1

j'ai donc commencé une illus toujours en WIP, voici

1216991643_nuefe4.jpg.0899a8cc8070556e222920c33a2412d4.jpg

un formateur m'as conseillé d'agrandir le halo et de le faire aussi du coté droit du personnage (" je trouve la transition entre la zone de lumière verte et le fond un peu brutal. Tu peux éventuellement l'étaler un peu plus. Celle-ci doit aussi affecter la partie à droite du personnage.")

2027281548_nuefe5.jpg.b62a6b8c6755378cedee7249d8dc8a8f.jpg

ducoup voilà la correction temporaire pour voir le résultat

mais ducoup j'ai l'impression que mon personnage est transparent

je vais voir ce que ça donne si je lui rajoute des ombres

 

Modifié par Eloa Maywa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

hello,

me revoilà avec deux illust terminées.

j'ai mis 3 jours à achever la maison, et l'arbre en une heure 

maisonnette8sign.jpg.26d12972d9fd7f18dd5fa7d05c2a25e0.jpg

 

 

1699804095_designarbre.jpg.3a7043e619732579623f1b0628ddcef2.jpg

Modifié par Eloa Maywa
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Olo-ri sans te mettre la pression pour les deux derniers, c’est peut-être un peu long mais avec l’expérience cela devrait aller plus vite, Pour ton personnage, penses que le halot de lumière influence ce qu’il rencontre, donc certains papillons devraient avoir un peu de sa couleur. Bon brush.

Modifié par Neuf150
  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Olo-ri J’aime bien la texture de ton dernier arbre. Il m’a curieusement fait penser aux concepts art de Mary Blair 🤔 Des petites choses qu’il faudrait peut-être revoir c’est l’intention dans l’ombre. Elle semble être mise au hasard plutôt que consciemment réfléchie ce qui fait perdre un peu d’efficacité à ta shape de feuillage. Ton ombre devrait plutôt soutenir tes rondeurs et tes angles. Tes feuilles dans l’ombre ont toutes le même espacement et presque la même taille (mais les shapes sont bien variées !) ça atténue l’aspect fouillis que tu recherches. Jouer un peu plus avec de ce côté-là. Et pour finir, tes branches semblent parfois être devant les feuilles et non dedans malgré les tentatives de passage de feuilles devant certaines branches. Je pense qu’une des raisons de cet effet c’est le manque d’ombre ou de volume et aussi le fait que t’es branché semblent littéralement coupées droites alors que, cachées par des feuilles, la « coupure » serait plus aléatoire. En tout cas, j’aime bien ce concept d’arbre. Il est doux et légèrement féerique ainsi que très efficace dans ces formes ! 😊

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseils, @Neuf150 , oui j'ay ai passé du temps, bon quand je dis 3 jours c'est plutot 6h mais ça reste long, après je ne me met pas la pression, c'est normal d'être lent et puis j'ai le sentiment d'avoir étudié tout en le construisan (le dessin de la maison).

@Merlin merci pour ton retour, je ne connais pas le travail de mary blair j'irai voir ça 🙂

effectivement l'ombre est un peu mise au hasard  et pour les branches je me suis aussi pausée la question, j'ai tenté de faire des coupes plus arrondies, de faire en sorte que l'arbre ne paraisse pas comme collé devant les feuilles mais j'ai finalement laissé car je trouvais le rendu plus sympa à mon gout.

mais il est vrai que j'aurai du mettre au moins des ombres sur les branches.

 

🙂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bonjour,

voici un nouveau paint!

je pense l'avoir terminé, mais si vous avez des suggestions, corrections, je suis preneuse 🙂

 

pierres.jpg

Modifié par Eloa Maywa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l’ensemble cela a été bien mené. Il y a quelques ombres à revoir... les parties planes reçoivent un peu moins de lumière, l’avant dernier du fond devrait être dans l’ombre de celui de devant. Enfin le début de l’herbe pourrait avoir du volume. Bonne suite 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Hey! deux ans plus tard je re poste ici

mon exercice du chateau du chapitre 13 de la partie 2 en cours

 

1305838334_roughchateau.thumb.jpg.4379bd0dbc1515fbfdf5a31e394532c6.jpg

1307795661_chateaunouveau2.thumb.jpg.8b3c619f5794a86aff599be6862fa6f0.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça avance bien Eloa, seul quelques soucis d’ombrage… absent sur le wagon, falaise et rocher premier plan différent ? Pour le second c’est un peu pareil. Bon brush. 

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici l'avancement du jour

je n'ai pas travaillé les montagnes du fond ni le wagon, l'arbre en bas a droite n'est pas non plus définitif

à noter aussi que les couleurs ici ne sont pas exactement les mêmes sur ma tablette, je rebalancerais ça à la fin

 

863962923_chateaunouveau3.thumb.jpg.4fb1cc0884f0b02b6f744f3c78e451bd.jpg

Modifié par Eloa Maywa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

voici la dernière version du chateau, je n'y ai pas retouché depuis 3 mois, je vais m'y replonger prochainement notamment en attaquant le ciel, en ajoutant une atmosphère, peut être des textures et plus de contraste ombre/lumière.

en revanche j'ai toujours un doute sur le wagon qui ne ressort pas assez, peut être qu'avec la lumière j'arriverai à faire quelquechose

574796344_chateaunouveau6.thumb.jpg.6c9cebf00752b7b35ecec3cb360b44c9.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon avancement Aloa, peut-être mettre un peu plus de variations de couleur dans ce château. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici les avancements du jour, je crois approcher du but, et aussi du syndrome de "j'ai passé beaucoup trop de temps sur un paint"

138431121_chateaunouveau7.thumb.jpg.5bb07fefc414293735836209bfdfda76.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...