Aller au contenu

WIP Portrait


Manod

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis entrain de travailler sur ce portrait et je vous avoue que je suis un peu bloqué 🙂

Je ne sais plus trop quoi "avancer". Ce qui va et ce qui ne va pas ! Je pense que j'ai besoin d'un œil extérieur 🙂

 

Merci d'avance pour votre aide,

M.

 

image.png.7a405e62aaf53a66ea56b0ebf4ed02a5.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi.

Ton portrait est déjà très bien, le rendu du visage fonctionne quoique un peu flou sur le bout du nez. Je pense que tu devrait légèrement continuer sur les cheveux et la chemise, surtout au niveau de la transition entre la peau et le vêtement. Sans voir la réf c'est difficile mais je dirait également qu'il y a un souci de construction du visage, il paraît légèrement "aplati" et oblique.

Bonne continuation à toi 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou. Je ne suis pas toujours doué avec les mots donc j'ai fait une petit paint-over pour me faire comprendre. Comme l'a dit Erode, c'est vrai que la tete est un peu "ecrasée". Tu devrais utiliser + de brush dur au niveau du visage.

 

 

manod.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Souvent quand tu vois des déformations comme ça dans le visage, utilise un petit coup de l'outil fluidité ou des transformations automatiques pour remettre les choses "d'équerre", c'est rapide et une fois que tu auras le coup de main, plutot facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Merci beaucoup pour vos messages. 
A vrai dire, je ne vois pas trop de "déformations" c'est peut être ça le problème ^^ 😂

Pour moi ça n'est pas inélégant et du coup dans ma tête ça fonctionne et c'est la, quand je lis vos commentaires que je vois que je suis un peu à coté de la plaque.

Je vais essayer de reprendre ça 😀

 

@Yun77 quand tu parles des transformations automatiques, tu parles de l'option FaceTool du Liquify ? 

 

Merci encore !
Belle journée

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu le fais déjà mais je te conseille d'utiliser affichage>symétrie d'axe hz (de lui attribuer un raccourci) plus souvent, quand tu restes lgtps sur un DP, tu finis par ne plus rien voir et de changer de vue raffraichit le cerveau. Je ne parlais pas de l'option facetool, je parlais de liquify en général, mais pourquoi pas un petit mix face tool (je n'ai jamais essayé en fait) et liquify avec sélection. Je te conseille de regarder une ou deux vidéo d'istebrack sur les visages pour voir comment elle corrige très rapidement des visages (elle en fait souvent sur le sujet, mais c'est en anglais)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yun77 a dit :

Je ne sais pas si tu le fais déjà mais je te conseille d'utiliser affichage>symétrie d'axe hz (de lui attribuer un raccourci) plus souvent, quand tu restes lgtps sur un DP, tu finis par ne plus rien voir et de changer de vue raffraichit le cerveau. Je ne parlais pas de l'option facetool, je parlais de liquify en général, mais pourquoi pas un petit mix face tool (je n'ai jamais essayé en fait) et liquify avec sélection. Je te conseille de regarder une ou deux vidéo d'istebrack sur les visages pour voir comment elle corrige très rapidement des visages (elle en fait souvent sur le sujet, mais c'est en anglais)

Hello

oui je connais bien ce système 🙂 je l'ai pluggé sur la touche F2 (j'ai l'impression que c'est assez courant comme raccourci pour cette fonctionnalité).
J'utilise aussi la rotation du canvas, selon ce que je peins, c'est plus facile d'etre toujours "dans le même sens".

Je connais sa chaine, merci 🙂 mais je trouve ses vidéos longues en fait et souvent je me lasse vite. Je vais regarder ça plus sérieusement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...