Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Mes résultat des exercices !


stoyann

Recommended Posts

voici le résultat des exercice 2 et 2.5  ..   j ai passer sur l exercice 2 peut etre  4 heures mais je commence pour le 2. 5 j ai essayer de passer le moins  de temps possible dessus (j ai du mettre une petite heure a faire ça )  la je me suis mis sur la rose 

1-exercice2-maitriser-pinceau.jpg

exercice 2.5 decomposer pour peindre.png

Stoyann 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations et la bienvenue sur ce premier chapitre.

Effectivement c'est un peu léger sur ton premier exercice. Pour reproduire les formes, hésites pas à mettre un coup de gomme tout en ayant la main sur le ctrl+z pour pouvoir revenir en arrière si ce dernier ne correspond pas. Concernant tes dégradés, ils manquent un peu de transition et on sent trop les coups de pinceau. Ce que tu peux faire, c'est un coup de pipette entre deux couleurs que tu mélanges avec la touche alt, et tu peux aussi venir avec l'opacité de ta brush si la gestion à la pression ne suffit pas.

 

Pour l'exercice 2.5, je ne peux que te conseiller d'utiliser le guide le plus possible. Là niveau couleur et découpe de tes plans c'est encore trop léger. En fait le fait d'utiliser le guide te permet de te focaliser sur une problématique à la fois et donc de progresser plus vite.

 

Keep it up, avec de la pratique ça va venir :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l ai refait j ai encore un peut de mal mais ya déjà de l’amélioration 

maitriser-le-pinceau-fev-2020-2.jpg

Stoyann 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici l'exercice 1 - j ai décider de consacrer 1 heure désormais a faire des lignes et ce genres d'exercices pour vraiment améliorer ma dextérité ...

exercice--1-_18-fev-2020.jpg

Stoyann 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

essaies de poster tes exercices de manière plus régulière, ça devrait t’aider à pouvoir corriger au fur et à mesure et éviter que tu te traines des lacunes d’un exercice à un autre.

 

Concernant l’exercice 2, il y a effectivement du mieux, cependant ça reste encore un peu léger au niveau de tes dégradés et le pourtour de tes shapes est encore un peu trop taillé à la serpe.

 

Pour l’exercice de line art, ne t’en fais pas tu pourras venir approfondir cette pratique lors du chapitre suivant.

 

Ton exercice2.5 rend bien mieux que ta première version, c’est presque nickel, il y a juste le détourage de ton personnage qui manque un de propreté sinon c’est nickel.

 

Concernant ton travail pour les oisillons, au niveau des couleurs tu manques un peu de nuances sur ton fond vers les orangés, et essaies de cleaner un peu plus ton éclairage sur la branche, en l’état on ressent pas très bien l’impact de lumière jaune blanc puis la transition orangée avant d’arriver sur la zone d’ombre.

 

Keep it up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup  pour tes précieux conseil Grimdor je vais être plus régulier dans mes poste 

j ai encore beaucoup de mal a être précis dans mes formes je vais travailler dessus (je retournerai sur la branche après) 

  • J'aime 1

Stoyann 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...