vxdcxw   789 PostĂ©(e) 17 fĂ©vrier 2020 (modifiĂ©) Etant donnĂ© que ma production s'intensifie, j'ouvre les portes de ma petite galerie ambulante. Et je commence tout de suite avec un premier exercice. Exercice : crĂ©er une illustration Ă partir d'une image en Pixel Art L'image originale vient de Rubi : The Wayward Mira. Le screenshot a Ă©tĂ© partagĂ© par les dĂ©veloppeurs du jeu sur le Discord du jeu. J'adore la bouille du bĂ©bĂ© et j'ai eu envie de les mettre en scĂšne tous les deux. Je me suis donnĂ© comme contrainte de n'utiliser que le brush rond pour rĂ©aliser cette ilustration. Exercice intĂ©ressant, je recommencerais. Lil'Rocky & Daddy ModifiĂ© 17 fĂ©vrier 2020 par vxdcxw 5 Instagram | TwitterHello GameDev (Discord) communautĂ© 100% francophone pour apprendre la crĂ©ation de jeux vidĂ©o Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
camote   136 PostĂ©(e) 17 fĂ©vrier 2020 Belle utilisation du brush et les bords sont bien maĂźtrisĂ©s. Si je puis me permettre, je pense qu'il y a un petit problĂšme de perspective au niveau des membres. Je vais essayer de m'exprimer au mieux, pardonne moi si je cafouille. On peut dessiner un rectangle en dessous de n'importe quelle crĂ©ature pour se reprĂ©senter le volume en perspective. A partir de ce cube, il est plus facile d'aligner les diffĂ©rentes parties du corps en fonction du rectangle de base. Dans ton dessin par exemple, on peut voir que le bras droit et la jambe gauche sont alignĂ© sur un mĂȘme axe ou bien que le bras gauche est un peu trop long. Le dĂ©marche du bonhomme me fait penser Ă celle d'un gorille, je pense que tu pourrais tirer pas d'informations en regardant des vidĂ©os/photos sur ce noble animal. Pour finir, j'adore le bĂ©bĂ© qui le suit, trĂšs mignon ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
vxdcxw   789 PostĂ©(e) 18 fĂ©vrier 2020 Merci pour ton retour @camote ! En effet pour les bras, j'avais pas fait gaffe, d'ailleurs j'ai remarquĂ© que j'avais oubliĂ© de faire les ombres des bras ! đ Pour la dĂ©marche de gorille, c'est voulu et j'ai pris des ref, j'ai essayĂ© de coller Ă ce que j'ai trouvĂ©. VoilĂ la correction bras/ombre ! Instagram | TwitterHello GameDev (Discord) communautĂ© 100% francophone pour apprendre la crĂ©ation de jeux vidĂ©o Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Luwan   6 PostĂ©(e) 18 fĂ©vrier 2020 Hello @vxdcxw, d'abord illustration plutĂŽt cool ! Good job đ, j'Ă©tudie la lumiĂšre en ce moment pour consolider mes bases et je pense qu'il y a un souci. DĂ©jĂ tu n'as pas copiĂ© exactement ton modĂšle et je pense que c'est une trĂšs bonne chose en tout cas c'est comme ça que je ferais. Tu as changĂ© la pose mais je crois que tu as plus ou moins copiĂ© les effets d'ombre et de lumiĂšre du modĂšle sans les adapter Ă ta nouvelle pose. Ă moins qu'il y ait d'autres sources lumineuse que la principale et celles des cristaux, plutĂŽt jolie d'ailleurs. VoilĂ pour mon ressenti, sinon gj pour la mise en scĂšne . Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
vxdcxw   789 PostĂ©(e) 18 fĂ©vrier 2020 (modifiĂ©) Hello @Luwan, merci pour ton retour. Pour la lumiĂšre, j'ai choisi d'en prendre une similaire Ă celle de l'image tout en essayant de l'adapter Ă la pose. J'ai certainement fais quelques erreurs. Pour le coup, je n'avais pas poussĂ© les lumiĂšres. VoilĂ une version avec les lumiĂšres/ombres corrigĂ©es. J'ai Ă©galement fais quelques petites retouches et j'ai Ă©galement nettoyĂ© le contour qui Ă©tait un peu sale par endroit. ModifiĂ© 18 fĂ©vrier 2020 par vxdcxw 3 Instagram | TwitterHello GameDev (Discord) communautĂ© 100% francophone pour apprendre la crĂ©ation de jeux vidĂ©o Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Luwan   6 PostĂ©(e) 18 fĂ©vrier 2020 ça me parait mieux ! On sous-estime trop souvent les ombres portĂ©es aussi fait attention ! t'as pas trouver un truc facile a faire pour avoir des lumiĂšres/ombres juste xD . ton image a pas mal de changement de formes et d'angles. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
vxdcxw   789 PostĂ©(e) 26 mai 2020 Nouvelle illustration originale en cours. Il s'agit de l'Ă©cran de dĂ©marrage d'un jeu, la partie de droite sera occupĂ©e par le menu de sĂ©lection. 2 Instagram | TwitterHello GameDev (Discord) communautĂ© 100% francophone pour apprendre la crĂ©ation de jeux vidĂ©o Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Corey Kamezis   1,657 PostĂ©(e) 26 mai 2020 Et pourquoi pas le FAKE IT avec une couleur chaude, semblable au fauteuil ou au tĂ©lĂ©phone ? 1 Instagram : https://www.instagram.com/coreykamezis/Sketchbook DPS : https://digitalpainting.school/forums/topic/etudessketchbook-de-kam/ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Oriya   345 PostĂ©(e) 27 mai 2020 Nice, c'est dĂ©jĂ trĂšs propre je trouve ! J'imagine qu'il s'agit d'un jeu dont le but est d'Ă©viter de se faire choper en train de paresser ? đ Le seul truc qui me choque un peu c'est l'ombre portĂ©e de la punaise rouge sur le tableau d'affichage, qui je pense fait sa rebelle car elle ne suit pas la mĂȘme perspective que les autres đ Et sinon je pense aussi que tu peux tester avec une couleur plus chaude pour le titre, il devrait mieux ressortir ^^ Bonne continuation ! 1 "Doubt kills more dreams than failure ever will" Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
vxdcxw   789 PostĂ©(e) 27 mai 2020 (modifiĂ©) @Corey Kamezis @Angelight ok pour la couleur chaude ! Bien vu pour la punaise, j'ai fais les ombres comme un sagouin ! đ€ D'autres remarques ? PS : le but du jeu est de crĂ©er des Fake News (le jeu commence dĂ©but des annĂ©es 90) ModifiĂ© 27 mai 2020 par vxdcxw 3 Instagram | TwitterHello GameDev (Discord) communautĂ© 100% francophone pour apprendre la crĂ©ation de jeux vidĂ©o Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Oriya   345 PostĂ©(e) 27 mai 2020 Trop chouettes tous ces nouveaux dĂ©tails, bravo đÂ đ€© Alors mĂȘme si je suppose que c'est prĂ©vu je remarque que l'on ne comprend pas encore trĂšs bien l'abat-jour/ampoule de la lampe de bureau. Et je ne sais pas si le bras du personnage est censĂ© recevoir autant de lumiĂšre verte sur le cĂŽtĂ©, si celle-ci Ă©mane bien de l'Ă©cran ^^ Bien aussi pour le titre. Je dirai que tu peux essayer de rapprocher sa couleur un peu plus de celle du fauteuil pour voir ? đ La dĂ©saturer un chouia peut-ĂȘtre. 1 "Doubt kills more dreams than failure ever will" Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
vxdcxw   789 PostĂ©(e) 27 mai 2020 J'espĂšre que le titre est suffisament sombre cette fois-ci ! Je ne suis pas tout Ă fait sĂ»r pour l'abat-jour de la lampe. On comprend mieux ? Merci pour la lumiĂšre sur le bras ! J'avais pas fais attention ! J'ai ajoutĂ© des petits dĂ©tails sur la plante et une Ă©tiquette sur la disquette. đ 2 Instagram | TwitterHello GameDev (Discord) communautĂ© 100% francophone pour apprendre la crĂ©ation de jeux vidĂ©o Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Oriya   345 PostĂ©(e) 27 mai 2020 (modifiĂ©) Tout cela me semble bien mieux oui đ la lampe est beaucoup plus lisible (encore amĂ©liorable certainement mais j'ai du mal aussi Ă voir comment), le bras Ă©galement. Tu peux peut-ĂȘtre assombrir un peu le dos du fauteuil ? Sinon je ne sais pas pourquoi j'imaginais un jeu oĂč on doit Ă©viter son patron đ Mais avec les nouveaux dĂ©tails comme les articles sur le tableau cela fait plus de sens Ă prĂ©sent. Et le tĂ©lĂ©phone et le clavier sont mes Ă©lĂ©ments prĂ©fĂ©rĂ©s je crois. Ils ont un cĂŽtĂ© "maquette" que j'aime beaucoup. La gestion de la couleur sur le tĂ©lĂ©phone est trĂšs jolie, et j'aurai presque envie de cliquer sur les touches du clavier ^^ ModifiĂ© 27 mai 2020 par Angelight 1 "Doubt kills more dreams than failure ever will" Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
SnowAteTheApple   201 PostĂ©(e) 27 mai 2020 Hello, tu commences Ă attaquer l'univers visuel de ton jeu, c'est chouette ! Puisque tu as fait les ombres des objets, pourquoi pas celles des meubles et du personnage aussi ? Tu garderais l'ambiance Ă©purĂ©e du menu, si c'est ce que tu souhaites, mais ça me paraĂźtrait quand mĂȘme plus logique vis-Ă -vis du reste. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
vxdcxw   789 PostĂ©(e) 28 mai 2020 OUI pour l'ombre portĂ©e au sol ! Elle Ă©tait lĂ , le calque Ă©tait juste dĂ©sactivĂ© ! đ J'ai renforcĂ© encore les ombres du fauteuil (dos et pieds) et les pieds de la table, ça ajoute un peu de volume ! đȘ 2 Instagram | TwitterHello GameDev (Discord) communautĂ© 100% francophone pour apprendre la crĂ©ation de jeux vidĂ©o Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
TristanG   454 PostĂ©(e) 28 mai 2020 Salut đ Je trouve l'image cool, mais il y a un truc qui me dĂ©range : l'Ă©clairage bien marquĂ© en bas de la tĂȘte, sachant que la source de lumiĂšre vient d'en face et que ça ressemble pas Ă un rebond... 1 "Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail better." Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
vxdcxw   789 PostĂ©(e) 30 mai 2020 En effet @TristanG ! Tu as tout Ă fait raison ! Je modifierais ce dĂ©tail pour la mise Ă jour du projet. Je vais prendre 1-2 jours pour souffler ! La dĂ©mo du jeu est en ligne, vous pouvez la tĂ©lĂ©charger ici (c'est gratuit) : https://vxdcxw.itch.io/fake-it Pour les jours prochains, je vais continuer la partie 2 du programme indispensable ! Si vous ĂȘtes curieux, je vous invite Ă m'y retrouver ! đ 2 Instagram | TwitterHello GameDev (Discord) communautĂ© 100% francophone pour apprendre la crĂ©ation de jeux vidĂ©o Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
vxdcxw   789 PostĂ©(e) 3 juin 2020 (modifiĂ©) Nouvelle illustration. Il s'agit de l'illustration d'imagination en 6 parties que l'on doit rĂ©aliser au cours de la partie 2 du programme indispensable. Comme tout le monde n'a pas accĂšs Ă cette partie du forum, je posterais la progression ici Ă©galement. PremiĂšre Ă©tape : croquis ModifiĂ© 3 juin 2020 par vxdcxw 1 Instagram | TwitterHello GameDev (Discord) communautĂ© 100% francophone pour apprendre la crĂ©ation de jeux vidĂ©o Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
vxdcxw   789 PostĂ©(e) 4 juin 2020 Recherche de valeurs, j'hĂ©sites entre ces 3 variations. Instagram | TwitterHello GameDev (Discord) communautĂ© 100% francophone pour apprendre la crĂ©ation de jeux vidĂ©o Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Petignome   1,791 PostĂ©(e) 5 juin 2020 Pour faire un choix plus facile, essaie peut etre de durcir tes ombres en noir pur momentanĂ©ment, ca devrait t'aider a voir ce qui risque de "disparaitre". La comme ca j'dirais que la 3e est la plus evidente, ta lumiere a l'arriere va eclairer la monture et dĂ©couper le perso qui tient les rennes. 1 Le labognome - insta Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
gom   1,245 PostĂ©(e) 5 juin 2020 J'aime bien la lumiĂšre douce de la seconde image. Dans la premiĂšre on voit que le focus est d'abord sur les personnages. Je pense que si tu privilĂ©gies la communication, tu prendras la 1 ou la 3. Si tu privilĂ©gies l'ambiance, plutĂŽt la 2. Sinon jolie galerie dans l'ensemble! đ 1 "Yesterday is history, tomorrow is a mystery, but today is a gift, that's why it is called the present" (Master Oogwai ;-)) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
vxdcxw   789 PostĂ©(e) 8 juin 2020 VoilĂ la suite ! J'ai donc choisi la compo numĂ©ro 3 que j'ai dĂ©taillĂ© et j'ai commencĂ© Ă placer les premiĂšres couleurs. C'est encore trĂšs expĂ©rimental, je ne suis pas trĂšs Ă l'aise avec la couleur. 3 Instagram | TwitterHello GameDev (Discord) communautĂ© 100% francophone pour apprendre la crĂ©ation de jeux vidĂ©o Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Oriya   345 PostĂ©(e) 8 juin 2020 Salut salut ! Je la trouve vraiment trop cool ta nouvelle illustration đ€©Â c'est vivant et expressif, et pour le moment rien ne me saute aux yeux. Joli travail, j'ai hĂąte de voir son Ă©volution ! 1 "Doubt kills more dreams than failure ever will" Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Neuf150   4,597 PostĂ©(e) 8 juin 2020 TrĂšs bien, peut-ĂȘtre augmenter (sur image en gris) la valeur des blancs et des noirs pour augmenter la profondeur... bon brush 1 SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Zeldaramis   369 PostĂ©(e) 8 juin 2020 Bonjour, effectivement tu es bien parti ! Peut-ĂȘtre juste rajouter un peu plus de contraste. J'ai hĂąte de voir l'Ă©volution 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts