Aller au contenu

vxdcxw


Recommended Posts

Etant donné que ma production s'intensifie, j'ouvre les portes de ma petite galerie ambulante. Et je commence tout de suite avec un premier exercice.

Exercice : créer une illustration à partir d'une image en Pixel Art

ref-lil_golem.png.375735324b9754293cf57b4f14c01741.png

L'image originale vient de Rubi : The Wayward Mira. Le screenshot a été partagé par les développeurs du jeu sur le Discord du jeu. J'adore la bouille du bébé et j'ai eu envie de les mettre en scène tous les deux.

Je me suis donné comme contrainte de n'utiliser que le brush rond pour réaliser cette ilustration.

Exercice intéressant, je recommencerais.

Lil'Rocky & Daddy

preview-20_02_17-fanart_rubi-lil_rocky.jpg

Modifié par vxdcxw
  • J'aime 5

Instagram | Twitter

Hello GameDev (Discord) communauté 100% francophone pour apprendre la création de jeux vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle utilisation du brush et les bords sont bien maîtrisés. Si je puis me permettre, je pense qu'il y a un petit problème de perspective au niveau des membres.

Je vais essayer de m'exprimer au mieux, pardonne moi si je cafouille. On peut dessiner un rectangle en dessous de n'importe quelle créature pour se représenter le volume en perspective. A partir de ce cube, il est plus facile d'aligner les différentes parties du corps en fonction du rectangle de base. Dans ton dessin par exemple, on peut voir que le bras droit et la jambe gauche sont aligné sur un même axe ou bien que le bras gauche est un peu trop long.

Le démarche du bonhomme me fait penser à celle d'un gorille, je pense que tu pourrais tirer pas d'informations en regardant des vidéos/photos sur ce noble animal.

Pour finir, j'adore le bébé qui le suit, très mignon !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @camote ! En effet pour les bras, j'avais pas fait gaffe, d'ailleurs j'ai remarqué que j'avais oublié de faire les ombres des bras ! 😂 Pour la démarche de gorille, c'est voulu et j'ai pris des ref, j'ai essayé de coller à ce que j'ai trouvé.

Voilà la correction bras/ombre !

preview-20_02_17-rubi-lil_rocky.jpg.04f447cb0973c4dc93fb6fdd5bddf77b.jpg

Instagram | Twitter

Hello GameDev (Discord) communauté 100% francophone pour apprendre la création de jeux vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @vxdcxw, d'abord illustration plutôt cool ! Good job 👍, j'étudie la lumière en ce moment pour consolider mes bases et je pense qu'il y a un souci. Déjà tu n'as pas copié exactement ton modèle et je pense que c'est une très bonne chose en tout cas c'est comme ça que je ferais. Tu as changé la pose mais je crois que tu as plus ou moins copié les effets d'ombre et de lumière du modèle sans les adapter à ta nouvelle pose. À moins qu'il y ait d'autres sources lumineuse que la principale et celles des cristaux, plutôt jolie d'ailleurs. Voilà pour mon ressenti, sinon gj pour la mise en scène .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Luwan, merci pour ton retour. Pour la lumière, j'ai choisi d'en prendre une similaire à celle de l'image tout en essayant de l'adapter à la pose. J'ai certainement fais quelques erreurs. Pour le coup, je n'avais pas poussé les lumières.

Voilà une version avec les lumières/ombres corrigées. J'ai également fais quelques petites retouches et j'ai également nettoyé le contour qui était un peu sale par endroit.

preview-20_02_17-rubi-lil_rocky-2.jpg.f27c709df9f81d31b28e2cfc59ad69d5.jpg

Modifié par vxdcxw
  • J'aime 3

Instagram | Twitter

Hello GameDev (Discord) communauté 100% francophone pour apprendre la création de jeux vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me parait mieux ! On sous-estime trop souvent les ombres portées aussi fait attention ! t'as pas trouver un truc facile a faire pour avoir des lumières/ombres juste xD . ton image a pas mal de changement de formes et d'angles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Nouvelle illustration originale en cours. Il s'agit de l'écran de démarrage d'un jeu, la partie de droite sera occupée par le menu de sélection.

preview-title-8.jpg.544dbc3d82bdb9061043b374a1c0b6fb.jpg

  • J'aime 2

Instagram | Twitter

Hello GameDev (Discord) communauté 100% francophone pour apprendre la création de jeux vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nice, c'est déjà très propre je trouve ! J'imagine qu'il s'agit d'un jeu dont le but est d'éviter de se faire choper en train de paresser ? 😂

Le seul truc qui me choque un peu c'est l'ombre portée de la punaise rouge sur le tableau d'affichage, qui je pense fait sa rebelle car elle ne suit pas la même perspective que les autres 😆

Et sinon je pense aussi que tu peux tester avec une couleur plus chaude pour le titre, il devrait mieux ressortir ^^

Bonne continuation !

  • J'aime 1
"Doubt kills more dreams than failure ever will"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Corey Kamezis @Angelight ok pour la couleur chaude ! Bien vu pour la punaise, j'ai fais les ombres comme un sagouin ! 🤐

D'autres remarques ?

PS : le but du jeu est de créer des Fake News (le jeu commence début des années 90)

preview-title-10.jpg.ac61b42f1eac6c392ebacfe1cb7af414.jpg

Modifié par vxdcxw
  • J'aime 3

Instagram | Twitter

Hello GameDev (Discord) communauté 100% francophone pour apprendre la création de jeux vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop chouettes tous ces nouveaux détails, bravo 👏 🤩

Alors même si je suppose que c'est prévu je remarque que l'on ne comprend pas encore très bien l'abat-jour/ampoule de la lampe de bureau.

Et je ne sais pas si le bras du personnage est censé recevoir autant de lumière verte sur le côté, si celle-ci émane bien de l'écran ^^ 

Bien aussi pour le titre. Je dirai que tu peux essayer de rapprocher sa couleur un peu plus de celle du fauteuil pour voir ? 😄 La désaturer un chouia peut-être. 

  • Merci ! 1
"Doubt kills more dreams than failure ever will"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que le titre est suffisament sombre cette fois-ci !

Je ne suis pas tout à fait sûr pour l'abat-jour de la lampe. On comprend mieux ?

Merci pour la lumière sur le bras ! J'avais pas fais attention !

J'ai ajouté des petits détails sur la plante et une étiquette sur la disquette. 🙂

preview-title-11.jpg.e7e48b80ac3aac9f52b6f6339b1ea01d.jpg

  • J'aime 2

Instagram | Twitter

Hello GameDev (Discord) communauté 100% francophone pour apprendre la création de jeux vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout cela me semble bien mieux oui 😊 la lampe est beaucoup plus lisible (encore améliorable certainement mais j'ai du mal aussi à voir comment), le bras également.

Tu peux peut-être assombrir un peu le dos du fauteuil ? 

Sinon je ne sais pas pourquoi j'imaginais un jeu où on doit éviter son patron 😂 Mais avec les nouveaux détails comme les articles sur le tableau cela fait plus de sens à présent.

Et le téléphone et le clavier sont mes éléments préférés je crois. Ils ont un côté "maquette" que j'aime beaucoup. La gestion de la couleur sur le téléphone est très jolie, et j'aurai presque envie de cliquer sur les touches du clavier ^^

Modifié par Angelight
  • Merci ! 1
"Doubt kills more dreams than failure ever will"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, tu commences à attaquer l'univers visuel de ton jeu, c'est chouette ! Puisque tu as fait les ombres des objets, pourquoi pas celles des meubles et du personnage aussi ? Tu garderais l'ambiance épurée du menu, si c'est ce que tu souhaites, mais ça me paraîtrait quand même plus logique vis-à-vis du reste.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUI pour l'ombre portée au sol ! Elle était là, le calque était juste désactivé ! 😂

J'ai renforcé encore les ombres du fauteuil (dos et pieds) et les pieds de la table, ça ajoute un peu de volume ! 💪

preview-title-12.jpg.65f550e02a9dd3edf9f6e6411da099ce.jpg

  • J'aime 2

Instagram | Twitter

Hello GameDev (Discord) communauté 100% francophone pour apprendre la création de jeux vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 🙂 

Je trouve l'image cool, mais il y a un truc qui me dérange : l'éclairage bien marqué en bas de la tête, sachant que la source de lumière vient d'en face et que ça ressemble pas à un rebond... 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet @TristanG ! Tu as tout à fait raison ! Je modifierais ce détail pour la mise à jour du projet. Je vais prendre 1-2 jours pour souffler !

La démo du jeu est en ligne, vous pouvez la télécharger ici (c'est gratuit) : https://vxdcxw.itch.io/fake-it

Pour les jours prochains, je vais continuer la partie 2 du programme indispensable ! Si vous êtes curieux, je vous invite à m'y retrouver ! 🙂 

  • J'aime 2

Instagram | Twitter

Hello GameDev (Discord) communauté 100% francophone pour apprendre la création de jeux vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle illustration. Il s'agit de l'illustration d'imagination en 6 parties que l'on doit réaliser au cours de la partie 2 du programme indispensable.

Comme tout le monde n'a pas accès à cette partie du forum, je posterais la progression ici également.

Première étape : croquis

preview-exercice_8-3.jpg.adf9bcd0694d53efaefdaadeca38d22d.jpg

Modifié par vxdcxw
  • J'aime 1

Instagram | Twitter

Hello GameDev (Discord) communauté 100% francophone pour apprendre la création de jeux vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire un choix plus facile,  essaie peut etre de durcir tes ombres en noir pur momentanément, ca devrait t'aider a voir ce qui risque de "disparaitre".

La comme ca j'dirais que la 3e est la plus evidente, ta lumiere a l'arriere va eclairer la monture et découper le perso qui tient les rennes.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la lumière douce de la seconde image. Dans la première on voit que le focus est d'abord sur les personnages. Je pense que si tu privilégies la communication, tu prendras la 1 ou la 3. Si tu privilégies l'ambiance, plutôt la 2. Sinon jolie galerie dans l'ensemble! 👍

  • Merci ! 1

"Yesterday is history, tomorrow is a mystery, but today is a gift, that's why it is called the present" (Master Oogwai ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la suite !

J'ai donc choisi la compo numéro 3 que j'ai détaillé et j'ai commencé à placer les premières couleurs. C'est encore très expérimental, je ne suis pas très à l'aise avec la couleur.

preview-exercice_5-3-valeurs.jpg.8c8c4d5ffbaf3a38143d73f873870201.jpgpreview-exercice_5-3-couleurs.jpg.d5da396e25347db9013a0809252c2aab.jpg

  • J'aime 3

Instagram | Twitter

Hello GameDev (Discord) communauté 100% francophone pour apprendre la création de jeux vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut !

Je la trouve vraiment trop cool ta nouvelle illustration 🤩 c'est vivant et expressif, et pour le moment rien ne me saute aux yeux.

Joli travail, j'ai hâte de voir son évolution !

  • J'aime 1
"Doubt kills more dreams than failure ever will"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien, peut-être augmenter (sur image en gris) la valeur des blancs et des noirs pour augmenter la profondeur... bon brush

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, effectivement tu es bien parti ! Peut-être juste rajouter un peu plus de contraste. J'ai hâte de voir l'évolution

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...