Aller au contenu

Entrainement


smoky

Recommended Posts

Je m'entraîne sur plein de détails de dessin (ombre, couleur, détails des habille). 

Je veut travailler mon style cartoon/bd. 

Sur se dessin j'essaye des ligne plus fine et un fond. 

gony1.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi. 

Oh inspiration Hollow Knight sur le premier ? 😊 Dans tous les cas, je pense que vu le style que tu vise, il faudrait que tu arrive à faire des lignes le plus régulier possible. Sur le premier, il a des lignes qui fonctionnent très bien (la tête notamment, sans doute faites à la plume ?) mais d'autres sont plus hésitantes ( cape / foulard). Vu que tes lignes prennent beaucoup d'importance il faut qu'elles soient parfaites. Elles sont peut-être d'ailleurs un peu trop épaisses, avis perso.

Concernant le reste, je dirais que c'est trop aplati, il n'y a pas de relief. Essaie de créer cela comme tu l'a fait pour la tête en allant encore plus loin.

Bonne continuation.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Ton style a quelque chose de très sympa. J'aime bien ce côté un peu chibi/cartoon. Je rejoins cependant le point de vue d'HERODE sur l'aspect aplati. Je pense que c'est simple à travailler. Déjà pense que ton personnage, même sur un support 2D, peut ressortir en 3D. Faire d'abord un croquis de son corps que tu habilles ensuite peut y aider.

On voit que tu essaies de prendre la source de lumière en considération, alors je dis +1 .

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, erode a dit :

@ERODE , oui inspiration hollow knight . j'aime beaucoup la simplicité de leur personnage  et les cornes!

@ERODE , @GUTT-GUTT  , je n'arrive pas a faire de dessin simple mais détaillé , je bloque vraiment sur se point ,trouver l'équilibre ! je voudrais faire un style comme rick et morty très épuré mais sa marche pas . et pour les trait j'essaye  la plume pour avoir un plus grande maitrise de mes traits et j'utilise le stabilisateur pour la plupar de mes trait (je tremble beaucoup) mais je pencé que l'on voyais la différence mais la je suis sur tv et les dessin son trés grand ducou je me rends  compte de mes erreur . mes ombres sont pas asser foncé alors que sur ma tablette si . 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fais sa hier . j'ai fais le niveau de détail égale a l’orignal mais non ,sa marche pas !

et mes traits sont trop inégale mais plus fin ^^

merci a vous deux ,la paix sur vous

test2.jpg

Modifié par smoky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

1185111028_deadycells6.thumb.png.778bf5fb405b3a9c58a8432d985ef98f.png

Voila ma dernière création, 

Vous en passez quoi ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà un paysage simple, je sens qu'il manque quelque chose mais je n'arrive pas a savoir quoi. Si vous avez des suggestions, je suis ouvert. 

fond1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le début de ma collection. 

C'est ma façon de faire #6characters sur insta (vive le 5)

presentation1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo, continu dans ce sens. Mettre des ombres pourrait apporter un plus ?

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Neuf150 a dit :

Bravo, continu dans ce sens. Mettre des ombres pourrait apporter un plus ?

Merci, Je vais essayer. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ragoon
Il y a 7 heures, smoky a dit :

je sens qu'il manque quelque chose mais je n'arrive pas a savoir quoi

Des valeurs et de la perspective atmosphérique  mon avis... Tu fais des choses sympa mais tout est en 2D, si tu veux t'essayer à un rendu réaliste il faut apprendre à maitriser les valeurs et comprendre le fonctionnement de l'ombre et la lumière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ragoon a dit :

Des valeurs et de la perspective atmosphérique  mon avis... Tu fais des choses sympa mais tout est en 2D, si tu veux t'essayer à un rendu réaliste il faut apprendre à maitriser les valeurs et comprendre le fonctionnement de l'ombre et la lumière...

Le réalisme ne m'intéresse pas (j'aimerais faire de paysage comme rick et morty en gros) , mais la technique oui. je vais chercher la perspective atmosphérique pour apprendre mais quand tu parle de valeur tu parle de couleur ou de lumière ? 

Merci pour tes conseille 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les valeurs on parle en général de lumière. Pour être plus précis il s'agit de la nuance de gris de la surface d'un objet. Dans la perspective atmosphérique, plus les éléments sont proches, plus ils contiennent de noir; a contrario plus ils sont éloignes et plus ils sont proches du blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ragoon

Si tu veux faire de la 2d tu n'as besoin que de poser tes ombres propres et ombres portés tu n'as effectivement pas besoin de te prendre la tête avec le reste. Par contre tu as une erreur de perspective sur ton dessin je t'ai fait un petit PO pour te montrer.

1481857835_newplanet.jpg.b93ba32f5ac037d68ef188426b028d5b.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 5/9/2020 à 11:49 AM, Invité Ragoon a dit :

Si tu veux faire de la 2d tu n'as besoin que de poser tes ombres propres et ombres portés tu n'as effectivement pas besoin de te prendre la tête avec le reste. Par contre tu as une erreur de perspective sur ton dessin je t'ai fait un petit PO pour te montrer.

1481857835_newplanet.jpg.b93ba32f5ac037d68ef188426b028d5b.jpg

C'était fais expres. Et tu est la première personne a me le faire remarqué, merci. Je le ferais pu jamais.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé mes ombre . Je commence a être content de mes dessin. 

sable13.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci beaucoup a tout se qui m'on aidé a évoluer, je commence a être content de mes dessin, et sa c'est grace a vous. Merci d'avoir pris du temps pour me conseiller. 

La paix sur vous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...