Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Jaseran - chapitre 2


jaseran

Recommended Posts

De la même façon, j'ai superposé l'image de la peluche sur mon croquis et effectivement elle est beaucoup trop large -_-' .

Je l'ai rétrécie en utilisant les outils de déformation et en faisant un minimum de retouches. Je suis assez satisfait du résultat.

DPS-Prog-1-2-exercice5.1 v1.1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et enfin, voici une première version aboutie de la grenouille. Les ombres sont bien moins marquées que les lumières sur la photo donc j'ai préféré marqué plutôt ces derniers mais je ne suis pas sûr de les avoir assez tracés. J'espère qu'on les verra.

 

Tiens, je réalise maintenant que je n'ai mis aucun reflet sur les fleurs...

i-beg-your-pardon-excuse-me-frog-sweet v1.0.jpg

Modifié par jaseran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ok pour le crâne on est pas mal là. 
 

Le 3/10/2020 à 11:07 PM, jaseran a dit :

Tiens, je réalise maintenant que je n'ai mis aucun reflet sur les fleurs...

Bon les reflets ne sont pas forcément nécessaire, surtout avec un fond qui n'est pas blanc mais c'est bien dans l'ensemble tu as fais un peu de variation de line et les proportions m'ont l'air plutôt justes.
Keep it up !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Shozart,

 

j'ai enfin terminé le croquis du casque de scaphandrier. J'ai choisi cette photo en me disant que ça changerait des autres modèles proposés et avoir un peu plus de formes géométriques mais finalement, je l'ai trouvé un peu laborieux sans savoir vraiment pourquoi 😕

Mais au final, je trouve le résultat correct sauf la prise pour tuyau sur la gauche de l'écran dont je ne suis pas fan.

helm-diving-old-underwater v1.0.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement bravo ! Je le suis risquée sur le scaphandre aussi et tu t'en es beaucoup mieux tiré que moi, c'est vachement propre !! 

Le sproportions me paraissent justes ! Seul truc: les deux "excroissances" (?) de chaque côté du scaphandre (je n'ai aucune idée de quoi il s'agit) me semblent un peu étroites, elles sont beaucoup plus proéminentes et épaisses sur la photo. En dehors de ça, chapeau !!! 

  • Merci ! 1

Il est primordiale de connaitre nos valeurs ; sans elles, impossible de distinguer lumière et ombre. Sans valeurs, nous sommes aveugles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai commencé 2 nouveaux croquis. Donc voici déjà ma première étape sur un croquis d'une cosplayeuse (Kamui, je vous recommande sa chaine Youtube si vous voulez voir comment elle crée des costumes super impressionnants).

J'aime bien l'idée de considérer que ce n'est pas un costume mais bien un android ou une femme en tenue futuriste. Partir d'un cosplay me permet de ne pas partir d'un dessin mais bien d'une photo de personne réelle tout en ayant un sujet SF.

Kamui_Cosplay_Medion_Erazer_Girl v0.1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ré salut !!! 

Le Taj Mahal m'a l'air bien parti ! 

Pour ce qui ets du cosplay, déjà ce costume est ouf. Ensuite, en ce qui concerne ton dessin: c'est bien parti, le casque et les bras sont très biens, même si elle me semble regarder un peu trop vers le bas. 

Par contre, sa posture ne me semble pas correct. Ton bassin est trop porté vers l'avant, ce qui fait qu'elle semble instable, son centre de gravité n'est pas bien placé. En reculant un peu le bassin, tout en gardant son abdomen légèrement porté vers l'avant, remontant les fesses ou la chute des reins et redressant la potirne de sorte à ce qu'elle fasse un peu plus face au ciel, le centre de gravité devrait être remplacé au bon endroit et donner un air plus stable et encré à ton dessin. Au moment de l'étape 1, je ne crois pas que tu ai dessiné son buste et abdomen en transparence des bras, si ? Si non, tu devrais dessiner tout le corps, et surtout la colonne vertébrale qui guide la position de tout le corps, même ce qui se trouve derrière les bras, au moment de l'étape 1, ça te permettrai d'avoir des proportions et surtout des postures plus justes et cohérentes 🙂 dernier conseil: plutôt que de penser à des formes en 2 dimensions (cercles, carré ect) , essaie de voir des blocs en 3d (sphères, cubes ect...) , ça aide énormément en anatomie, du moins au début 🙂

Continue comme ça !! 

  • J'aime 1

Il est primordiale de connaitre nos valeurs ; sans elles, impossible de distinguer lumière et ombre. Sans valeurs, nous sommes aveugles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, mappledash a dit :

Ré salut !!! 

Le Taj Mahal m'a l'air bien parti ! 

Merci 🙂

Il y a 16 heures, mappledash a dit :

Pour ce qui ets du cosplay, déjà ce costume est ouf.

N'est-ce pas? Et encore, j'en ai pris un très sobre pour ne pas trop galérer. Va regarder sa chaîne Youtube et sa gallerie sur son site, c'est dingue.

 

Il y a 16 heures, mappledash a dit :

Ensuite, en ce qui concerne ton dessin: c'est bien parti, le casque et les bras sont très biens, même si elle me semble regarder un peu trop vers le bas. 

Par contre, sa posture ne me semble pas correct. Ton bassin est trop porté vers l'avant, ce qui fait qu'elle semble instable, son centre de gravité n'est pas bien placé. En reculant un peu le bassin, tout en gardant son abdomen légèrement porté vers l'avant, remontant les fesses ou la chute des reins et redressant la potirne de sorte à ce qu'elle fasse un peu plus face au ciel, le centre de gravité devrait être remplacé au bon endroit et donner un air plus stable et encré à ton dessin.

Exact, maintenant que tu le dis, je le vois. je vais reprendre ça la prochaine fois. Merci!

Il y a 16 heures, mappledash a dit :

Au moment de l'étape 1, je ne crois pas que tu ai dessiné son buste et abdomen en transparence des bras, si ? Si non, tu devrais dessiner tout le corps, et surtout la colonne vertébrale qui guide la position de tout le corps, même ce qui se trouve derrière les bras, au moment de l'étape 1, ça te permettrai d'avoir des proportions et surtout des postures plus justes et cohérentes 🙂 dernier conseil: plutôt que de penser à des formes en 2 dimensions (cercles, carré ect) , essaie de voir des blocs en 3d (sphères, cubes ect...) , ça aide énormément en anatomie, du moins au début 🙂

Continue comme ça !! 

Merci du conseil. Tu as raison: j'ai encore trop tendance à penser en 2D. Je vais sans doute reprendre ma 1e étape aussi pour essayer cette méthode.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle version de l'étape 1 du croquis de l'android. J'ai essayé de reconstitué la posture de la colonne vertébrale et d'ajuster un peu le bassin. C'est léger mais j'ai l'impression que c'est un peu mieux.

Kamui_Cosplay_Medion_Erazer_Girl v0.1.1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle version de l'étape 2 de l'android. J'ai repris le buste, le bassin et la tête.

Kamui_Cosplay_Medion_Erazer_Girl v0.2.1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cosplay est beaucouo lieu ! Le dos pourrait être un poil plus cambré mais c'est déjà bien mieux ! Par contre, il y a un soucis avec son épaule gauche: sur ton dessin elle est clairement visible alors que sur la référence elle ne l'est pas. Du coup ça lui donne aspect beaucoup plus baraque et on perd en grâce à mon sens 🙂

Le Taj mahal avance bien dis donc !! 2, 3 petits trucs : la ligne d'horizon me semble bancale et le bâtiment n'est pas bien symétrique, surtout au niveau des différents toits 🙂

Continue sur ta lancé, c'est de mieux en mieux ! 

  • Merci ! 1

Il est primordiale de connaitre nos valeurs ; sans elles, impossible de distinguer lumière et ombre. Sans valeurs, nous sommes aveugles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @mappledash, je corrigerai l'épaule et la ligne du mur (que j'ai juste tracée à l'arrache à main levée :p ) dans les prochaines étapes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 3/22/2020 à 12:22 AM, jaseran a dit :

je l'ai trouvé un peu laborieux sans savoir vraiment pourquoi

Oui c'est pas évident parce que c'est une construction humaine et donc il y'a de la symétrie, des formes parfaites, c'est donc plus compliqué d'être juste que sur des formes organiques. 
Du coup c'est plutôt réussi, y'a juste la petite partie de cylindre sur la gauche qui est un peu trop penché et globalement oui elles sont étroites comme dit Mapple. 
Pour le taj Mahal je rejoins aussi mapple, enfin c'est la base du temple qui est un peu bancale, il en va de même pour certains murs, par exemple une ligne verticale sur la droite avant les 2 tours. 
Attention à ca donc sur la dernière étape. 
Sinon pour l'android, ca progresse, pour moi y'a encore quelques soucis de proportions

Les bras sont un peu trop gros, (surement du à l'épaisseur des traits) 
La connexion entre le sein gauche et le cou est trop haute, avec la vue de 3/4 on ne devrait pas la voir. 
Keep it up !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite correction en suivant vos remarques @ShozArt, @mappledash sur la valve et la prise de tuyau (oui c'est ce que j'ai décidé que c'était 😛 ).

 

Je continue l'android.

 

helm-diving-old-underwater v1.2.jpg

Modifié par jaseran
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Propre 👌

  • Merci ! 1

Il est primordiale de connaitre nos valeurs ; sans elles, impossible de distinguer lumière et ombre. Sans valeurs, nous sommes aveugles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, jaseran a dit :

Petite correction en suivant vos remarques @ShozArt, @mappledash sur la valve et la prise de tuyau (oui c'est ce que j'ai décidé que c'était 😛 ).

Yes c'est toujours un peu penché je trouves mais c'est déjà mieux 😉 

On avance !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai enfin une version qui me semble aboutie de mon android. Qu'en pensez-vous?

Kamui_Cosplay_Medion_Erazer_Girl v1.0.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/2/2020 à 9:48 PM, jaseran a dit :

j'ai enfin une version qui me semble aboutie de mon android. Qu'en pensez-vous?

Hello !

C'est très réussi, autant sur la qualité des lines que les proportions et placements, bravo ! Belle progression 😉 

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @ShozArt, bon par contre, le temps que ça m'a pris reste indécent mais chut! De toutes façons, c'est pas grave: j'aime bien le résultat p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai enfin terminé mon croquis du Taj Ma Hal.

Mes formes me semblent bonnes mais je trouve que j'ai moins bien maîtrisé l'épaisseur des traits sur celui-ci. Les outils géométriques de Krita ne gèrent pas tous la pression de la même façon. Du coup, j'ai un peu du lutter pour garder une cohérence dans mes épaisseurs. Je ne suis pas convaincu d'avoir bien réussi 😕 .

 

pexels-photo-62348 v1.jpg

Modifié par jaseran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/5/2020 à 7:29 PM, jaseran a dit :

De toutes façons, c'est pas grave: j'aime bien le résultat p

Oui attention à ne pas faire que des croquis ultra-poussés non plus, un de temps en temps, il est important aussi en phase d'entrainement et de progression d'être productif et d'en faire beaucoup, surtout l'étape 1 et 2 qui sont très importantes.
 

 

Le 4/8/2020 à 10:24 PM, jaseran a dit :

es formes me semblent bonnes mais je trouve que j'ai moins bien maîtrisé l'épaisseur des traits sur celui-ci. Les outils géométriques de Krita ne gèrent pas tous la pression de la même façon. Du coup, j'ai un peu du lutter pour garder une cohérence dans mes épaisseurs. Je ne suis pas convaincu d'avoir bien réussi

C'est vraiment pas mal, en effet il y'a des variations de lines un peu aléatoire, les 2 petites tours pourtant plus proches sont un peu trop fines en terme de line. Beau travail en tout cas !

Keep it up !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je démarre mon dernier croquis pour cette section. Voici la première étape.

geisha ombrelle v0.1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...