Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Jaseran - chapitre 2


jaseran

Recommended Posts

Franchement Jaseran, je suis bluffée par ta progression !!! Quand on voit le avant après de l'android c'est bluffant !! Et bravo pour le Taj Mahal, très réussi !! 

Pour ce qui est de la geisha c'est pas mal ! 

Attention néanmoins à quelques éléments de : les épaules sont trop large et trop hautes, elles devraient être plus tombantes

 Le cou est trop étroit et l'axe du milieu du visage est légèrement décalé vers la droite au niveau des yeux et du nez. Si tu recentre et alignes ces éléments je pense que tu aura ensuite une bonne base pour détailler un peu plus 🙂

Continuer comme ça ! 

Modifié par mappledash
  • Merci ! 1

Il est primordiale de connaitre nos valeurs ; sans elles, impossible de distinguer lumière et ombre. Sans valeurs, nous sommes aveugles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @mappledash, je vais corriger ça ce soir. Il me semblait bien que j'avais des soucis avec ces éléments sans réussir à vraiment mettre le doigt dessus 🙂 . Mon visage est aussi trop carré. La joue est trop verticale, je pense.

 

Merci aussi pour les compliments 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

voici mon étape 2 corrigée selon les remarques de @mappledash. J'ai aussi afiné juste quelques traits du visages pour le rendre plus lisible pour la suite.

geisha ombrelle v0.2.1.jpg

Modifié par jaseran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici le début de ma 3e étape. J'ai posé la plupart des formes en traits plus fins. Maintenant, il faut que je détaille tout ça.

geisha ombrelle v0.3.0.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/14/2020 à 11:57 PM, jaseran a dit :

Et voici le début de ma 3e étape. J'ai posé la plupart des formes en traits plus fins. Maintenant, il faut que je détaille tout ça.

Hello !

Oui c'est plutôt pas mal parti tout ca. Attention au visage en particulier, il est un peu trop large je pense, le cou également. La mâchoire large lui donne un côté bonhomme, donc attention à ca 😉 

Hésites pas à superposer avant de passer aux détails pour "checker" tes proportions et tes placements (pas de tracer biensur)
Keep it up !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @ShozArt. J'ai déjà commencé à corriger le visage. Je l'ai rendu moins joufflue et j'ai raccourci le trait de la mâchoire, ça aide beaucoup, effectivement. Je posterai une nouvelle version quand j'aurai un peu plus avancé sur la 3e étape.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai bien avancé sur ma geisha. J'ai repris les points que tu m'indiquais @ShozArt et continué à affiner et détailler le tout. Il me reste la main et l'ombrelle. J'avoue que je suis assez fier de ce que ça donne pour l'instant 🙂

geisha ombrelle v0.3.1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'ai pu terminer ma geisha aujourd'hui 🙂

Voici la version finale.

geisha ombrelle v1.0.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/19/2020 à 6:51 PM, jaseran a dit :

Finalement, j'ai pu terminer ma geisha aujourd'hui 🙂

Voici la version finale.

C'est vraiment pas mal, beaucoup mieux déjà ! 

Alors pour le visage c'est bien bossé, il faudrait juste affiner un peu les lèvres, ce que je fais souvent c'est que je marque la commissure des lèvres et puis le dessous juste une partie qui attrape un peu d'ombre et je ne fais pas le haut des lèvres, tu verras que ca rend un peu plus naturel.
Ensuite alors ce qui me semble vraiment faire de l'ombre à ton croquis c'est l'ombrelle. Il y a un tel méli mélo de traits qu'on arrive plus à focus le visage. Pour moi tu peux faire beaucoup plus simple, avec des traits fins et juste suggérés (donc incomplets) histoire de montrer qu'il y'a comme une forme géométrique mais sans détailler chaque petites barres.  Je pense que l'important c'est de mettre en valeur ta geisha et non pas les barreau de l'ombrelle 😉 

Même chose pour le petit cercle que tu as fais en valeur de gris, ca attire un peu trop l'attention puisque c'est le seul endroit ou il y'a des valeurs sur le dessin.
Keep it up !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @ShozArt, je vais reprendre l'ombrelle et sans doute effacer certains trains notamment les petites baleines qui rejoignent les grandes. J'avais vraiment hésité à les faire en trouvant que ça embrouillait cette partie du dessin. Je vais sans doute aussi passer en gris tous les traits de l'ombrelle pour qu'elle ressorte moins.

 

Pour la lèvre, je trouve justement qu'elle ne font pas naturelles tellement le maquillage est marqué. En temps normal, je vois l'intérêt de faire comme tu me le conseilles (même si je n'y arrive pas toujours :p) mais là je trouvais que les lèvres étaient justement très très nettes non? On ne va pas un peu perdre ça si j'efface le trait du haut de la lèvre supérieure?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop! petite correction des baleines 🙂

 

 

geisha ombrelle v1.1.jpg

Modifié par jaseran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je démarre les exercices sur les oisillons.

 

Etape 0: je place mes patates.

 

J'ai descendu ma branche car j'ai l'impression que mes oisillons ont à peu près la bonne taille et j'avais l'impression de manquer de place pour les futures feuilles.

Oisillons v0.2.0.jpg

Modifié par jaseran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première étape du croquis: mes patates ont des formes évoquant réellement mes oisillons.

Oisillons v0.2.1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2e étape du croquis: j'ai affiné un peu le trait et précisé les formes.

A cette étape, je ne sais jamais trop si c'est suffisant pour l'étape 2 ou si je devrais quand même affiner d'avantage mes traits avant une 3e étape.

Oisillons v0.2.2.jpg

Modifié par jaseran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup, comme pour ma geisha, j'ai commencé la 3e étape de croquis par placer mes traits nets et fins.

Il me reste donc à détailler. Au final, je ne sais pas trop si la méthode de Spartan place cette version en fin d'étape 2 ou en début d'étape 3 😕 . Mais bon, à priori je risque juste de faire 4 étapes plutôt que 3, c'est pas dramatique.

Oisillons v0.2.3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

nouvelle version des oisillons où j'ai détaillé le petit oisillon. Je suis sceptique sur la forme de ses pattes.

Oisillons v0.2.4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/24/2020 à 10:08 PM, jaseran a dit :

Hop! petite correction des baleines

Y'a encore beaucoup de traits mais c'est déjà plus lisible, je comprend qu'il n'est pas aisé d’effacer un tel travail pour recommencer ^^ 
Enfin pour les oisillons, c'est pas mal parti, juste une chose, les lines sont un peu irrégulières entre celui de droite et de gauche, attention aussi de ne pas trop marquer la ligne du cou sur celui de droite, préfère plutôt une démarcation comme celui de gauche avec des lignes verticales plutôt qu'une grosse ligne horizontale.

 

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @ShozArt. J'ai essayé de retirer des baleines complètements mais je trouvais le résultat "choquant": quelque chose ne marchait plus dans l'image. Du coup, je les aie juste partiellement effacées. Je verrai si j'y reviens à la fin du chapitre. Si ça se trouve, après l'avoir laissé un peu de côté, je serais peut-être plus tolérant à leur disparition 😛

 

EN attendant, j'ai fini mes oisillons, je pense. Il me reste donc les feuilles. Qu'en dis-tu?

Oisillons v0.2.5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/27/2020 à 11:33 PM, jaseran a dit :

Et la version avec la couleur de base.

C'est pas mal différent mais je dirais que ca fonctionne tout de même... Keep it up !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour le dessin perso, je pars sur une tentative de paladin. Mes proportions me semblent correctes (sauf peut-être l'avant-bras droit?). Je n'ai pas tout le design clair en tête encore donc je fais une petite pause pour laisser mûrir tout ça.

Par contre, je vais sans doute faire un miroir pour qu'il regarde plutôt vers la droite.

Paladin v0.2.jpg

Modifié par jaseran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu avancer ce soir sur mon paladin. Malheureusement, je ne suis pas sûr de pouvoir continuer d'ici ce weekend.

 

J'ai un problème de raccord de l'épaulette gauche au torse. C'est flagrant quand on efface le croquis de la 2e étape. Il faut probablement que j'élargisse le torse ou peut-être que je rapproche l'épaulette. A confirmer une fois que j'ai placé l'épaisseur de la cape.

Je ne suis pas encore sûr des décorations du plastron ni des espèces de fleurs de lys sur les jambes et les épaules mais au pire, ça s’enlèvera facilement. Pour le moment, je l'imagine avec une armure assez sombre pour faire contraster les bordures et décorations en doré mais j'ai le temps de voir venir pour les couleurs.

 

Il n'a pas encore non plus d'expression faciale. Pour le moment, il a un peu un regard de poulet aux yeux bridés -_-' .

La boule au bout du manche du marteau représente un encensoir. Je sais bien que c'est bidon vu que ce serait le meilleur moyen de se le prendre en pleine tête en combat mais je voulais lui garder un accessoire de type religieux puisque ce n'est pas un chevalier mais un paladin et c'est pas pire que les bouquins ouverts et accrochés à la ceinture. Et puis je ne crois pas avoir déjà vu ça sur un design perso (sans doute parce que c'est un peu con) Du coup, je le garderai sauf si je trouve un autre moyen de le caser. 

Je n'ai pas encore choisi le look du casque donc je détaillerai le reste du bras droit seulement une fois le casque en place.

Paladin v0.3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5/1/2020 à 11:17 PM, jaseran a dit :

et voici la version avec les feuilles.

Je pense que tu devrais réduire un poil la taille de tes oisillons, ils prennent trop de place dans l'image j'ai l'impression.
Pour ce qui est du paladin, en fait pour tes épaulettes tu as un souci de perspective essentiellement, j'ai essayé de te faire un petit schéma, selon l'angle de vue et l 'orientation tu vas avoir des courbes de contours avec une orientation différente, l'idéal c'est de simplifier avec des cylindres. J'en ai profité pour corriger quelques petits détails anatomiques qui ne collaient pas.
J'espère que ca t'aideras pour la suite.

jaseran.jpg

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...