camote 2,155 Posté(e) 20 février 2020 Je viens de voir l'interview avec Johan Grenier. Très instructif! Du coup j'avais envie de dessiner aussi et voilà Un renard chasseur de prime 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catcheye41 105 Posté(e) 20 février 2020 Tu as étais bien inspiré, très sympa ce renard, j’aime bien la différence de style de texture entre le personnage et le fond. Par contre, ne le prend pas mal mais j’ai un probleme de lecture de l’image, en bas au mileux en gris, on est sensé voir quoi ? Une armure, des gants, autre choses ? 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
camote 2,155 Posté(e) 21 février 2020 @catcheye41 Merci de ton retour (je l'ai pas mal pris, juré !). En bas, c'était censé être une broche (j'avoue n'avoir vu que le gant métallique après ta remarque 😅 donc j'ai décidé de pousser le rendu un peu plus) Avec ça, j'ai fais une petite planche de recherche sur le bonhomme, à terme je voudrais créer un personnage qui vit dans son propre univers. C'est mon grand point faible ça, les personnages... Je préfère toujours passer à autre chose plutôt que de prendre mon temps à pousser un sujet 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,277 Posté(e) 24 février 2020 Très sympa ces tites recherches et ce perso est super mignon ! Un petit conseil (que t'es pas obligé de suivre bien sûr) ce serait de faire varier l'épaisseur de tes traits pour les croquis et pourquoi pas l'opacité également, après tu pourrais encore les remettre au propre. 1 Citer – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spiris 3,139 Posté(e) 25 février 2020 (modifié) Super cool ce personnage 😉 Tu est très bien parti pour créer un personnage vivant dans son univers. L'idée pour créer ton personnage et éviter l'ennui c'est de l'imaginer dans pleins de situations, lui donner vie à travers des actions et autres. Tu es déjà bien partie avec ta planche de recherche et ton painting donc continue comme ça ^^ Modifié 25 février 2020 par Spiris 2 Citer On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^ Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
camote 2,155 Posté(e) 2 mars 2020 @Yun77 @Spiris Merci beaucoup pour vos retours! (aussi, je m'excuse d'avoir mis tout ce temps à répondre, je n'ai pas avancé autant que je l'aurai souhaité sur la planche donc heu... silence radio...) Mais je prends en compte vos conseils 😄 En attendant que je planche sur ce chasseur de prime, voilà une étude faite sur Kill Bill. Pour une fois, j'ai décidé de faire quelques itérations pour pousser l'étude. Au milieu à la 2ème ligne est le premier essai. En bas, le résultat final après avoir pris le temps de comprendre ce qu'il se passait dans la réf Deuxième painting : les modifications faites après retours sur le thème mensuel 'En Feu' (changer la compo, feu plus en avant, armée un peu moins détaillée) 3ème et dernier wip pour ce post, un fanart sur Hollow Knight. Le jeu m'a énormément touchée donc voici~ Ça va être un régal de jouer avec les reflets et la lumière 😄 4 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
erode 2,031 Posté(e) 2 mars 2020 De jolies choses par ici ^^ Ton étude est plutôt bien réussie, les couleurs sont bien, quoique la peau un peu rose et le jaune un peu pâle. Après, c'est difficile de trouver les mêmes couleurs, j'en conviens. Ton deuxième painting est très bien niveau compo, tu as bien su distinguer les plans mais je trouve le feu un peu étrange, un peu trop saturé par rapport au reste peut-être. Enfin, ça reste du très bon boulot, il y a pas mal de taff et tu as choisi un angle pas évident pour faire les réflexions de lumière. Ah Hollow Knight, quelle merveille, vivement Silk Song 😊. Ton fanart est très réussi, on retrouve bien l'ambiance du jeu, n'hésite pas à saturer les "gouttes" et peut-être à foncer un peu l'arrière plan pour faire ressortir le personnage. Comme tu dis, les reflets bleus vont apporter beaucoup à l'illu, jJ'ai vraiment hâte de voir la suite du coup ^^. Bonne continuation à toi . 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
camote 2,155 Posté(e) 12 mai 2020 Je met un peu à jour ma progression. Au menu : des croquis, quelques test pour trouver un nouveau style et ma progression sur le thème mensuel (je bloque toujours quand il s'agit de faire les finitions et les détails 😕 ) 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,277 Posté(e) 14 mai 2020 Les couleurs sont vraiment pas mal ! J'aime bcp aussi les croquis de ti monstres. Les finitions et les détails, c'est ça qui prend un temps fou. Ca demande donc beaucoup de motivation, vraiment beaucoup. Courage ! Citer – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts