Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Démo au lasso

annazouette

Recommended Posts

Bonjour à tous !! 
Ta démo au lasso, Spartan, m'a donné très envie d'essayer et je suis assez contente du résultat. En effet, c'est encourageant de commencer par les grandes masses de couleurs et ajouter ensuite les détails. Bon y a beaucoup de boulot encore et une montagne de choses à apprendre mais je suis plus à l'aise avec les raccourcis clavier vus précédemment et c'est cooomontagnes.jpg.167031e0b2e2bf3b725c5eb4b55ffe40.jpgoool !!

• J'aime 1

Salutations et la bienvenue sur ce premier chapitre.

Ca se voit que tu t'es vraiment éclatée sur ce premier exercice. Alors si je devais pinailler, il y a un élément sur lequel tu es un peu passé à côté qui est la perspective atmosphérique. Cela désigne en fait l'effet que l'humidité dans l'air a sur les éléments en fonction de leur distance. Plus un élément est éloigné et plus il y a d'humidité qui vient filtrer l'élément et c'est pour ça que les montagnes du fond se rapprochent de la couleur du ciel. De facto, au premier plan tes éléments doivent être un peu plus contrastés et saturés. Je te joins un exemple :

Untitled-199.jpg.e0fe21b6e01ab19c3c3a3e7294972d7e.jpg

Keep it up c'est du bon boulot :)

Il y a 13 heures, Grimdor a dit :

Salutations et la bienvenue sur ce premier chapitre.

Ca se voit que tu t'es vraiment éclatée sur ce premier exercice. Alors si je devais pinailler, il y a un élément sur lequel tu es un peu passé à côté qui est la perspective atmosphérique. Cela désigne en fait l'effet que l'humidité dans l'air a sur les éléments en fonction de leur distance. Plus un élément est éloigné et plus il y a d'humidité qui vient filtrer l'élément et c'est pour ça que les montagnes du fond se rapprochent de la couleur du ciel. De facto, au premier plan tes éléments doivent être un peu plus contrastés et saturés. Je te joins un exemple :

Untitled-199.jpg.e0fe21b6e01ab19c3c3a3e7294972d7e.jpg

Keep it up c'est du bon boulot 🙂

Merci pour ton retour encourageant ! Alors comme je débute un peu partout, c'est-à-dire autant au niveau numérique, que dessin et surtout maîtriser et comprendre les couleurs, je veux m'assurer de bien comprendre ton conseil !
Il faudrait donc que je sature plus mon 1er plan c'est ça ? Et qui dit saturer, dit mettre des couleurs plus "vives" ?Je dois reprendre au brush du coup  Ou je dois utiliser un filtre ? Merci ! 🙂

il y a 5 minutes, WingsofDarkness a dit :

Un très beau travail et du coup un bon exercice pour le travail au lasso.

Bravo.

Merci beaucoup de m'encourager car je suis en plein dans l'exercice 3, de la montagne enneigée. Et je me suis crue pousser des ailes et je me suis lancée sans les aides de Spartan... Bon j'ai assez vite déchanté avec difficultés dans les choix de couleurs et évidemment ces masses de neige de l'arrière plan !!! 😩
J'ai recommencé du coup avec les calques proposés. je m'en sors un peu mieux mais c'est pas facile ... 
Alors grand merci ! ça me tient positive !!!

• J'aime 1

Bonjour

je trouve ton painting super beau !!  je suis en train de corriger le mien aussi pour un souci de profondeur, je vais bientôt le terminer et je le posterai .. c'est vrai que l'exercice du lasso, une fois maîtrisé, est assez plaisant 🙂 

Il y a 2 heures, Ploumette01 a dit :

Bonjour

je trouve ton painting super beau !!  je suis en train de corriger le mien aussi pour un souci de profondeur, je vais bientôt le terminer et je le posterai .. c'est vrai que l'exercice du lasso, une fois maîtrisé, est assez plaisant 🙂 

Oh c'est super sympa ce comm' ! dis-moi quand tu auras posté le tien ! 
Oui c'est agréable le lasso ! Mais dans le choix de mes couleurs et où placer toutes les "tâches", je suis encore assez dépendante des démos je dois dire !! 

Wahou, superbe painting, j'admire la liberté que tu as prise pour faire selon ton imagination 😍 Mention spéciale pour tes brins d'herbe qui, je trouve, rendent très bien. Moi je viens de terminer l'exercice, et c'est tout moche🤣

Aller, juste pour pinailler ; le chemin, lorsqu'il se perd dans les montagnes devrait être beaucoup plus fin, à cause de la perspective. Comme il est au centre de l'image et que sa couleur se détache beaucoup du vert environnant, il attire fortement le regard.

il y a 40 minutes, Edorielle a dit :

Wahou, superbe painting, j'admire la liberté que tu as prise pour faire selon ton imagination 😍 Mention spéciale pour tes brins d'herbe qui, je trouve, rendent très bien. Moi je viens de terminer l'exercice, et c'est tout moche🤣

Aller, juste pour pinailler ; le chemin, lorsqu'il se perd dans les montagnes devrait être beaucoup plus fin, à cause de la perspective. Comme il est au centre de l'image et que sa couleur se détache beaucoup du vert environnant, il attire fortement le regard.

Tu as bien raison de pinailler !!! je dois progresser ! Bon en effet, le chemin, j'ai fait qch de "convenable" pour l'oeil sans trop me poser de questions, mais ça mériterait d'être affiné ! 

La liberté que j'ai prise est un hasard. Je n'avais pas vu qu'il s'agissait d'un exercice et la vidéo de démo m'a donné envie d'essayer, donc j'ai ouvert (pas grand chose quand même) un petit peu. 
Je viendrai voir le tien ! Mais en général, on est toujours plus dur envers soi qu'envers les autres, et on ne voit que les défauts sur les siens. Donc je suis sûre que ce n'est pas aussi négatif que tu le penses 😊

En tout cas merci bcp pour tes encouragements !

• 2 weeks later...

Bonsoir @Annazouette

J'ai posté mon painting des montagnes corrigé.. je l'ai repris car comme toi la nuance d'éloignement n'était pas bonne.. 

j'ai eu aussi du mal à retrouver les bonnes couleurs.. au départ, les miennes faisaient plutôt uniforme de l'armée, un beau kaki !! 🙂 je me demande d'ailleurs si mes couleurs sont bien réglées.. je vais voir cela . Tu sais moi aussi je l'ai fait avec la démo sous les yeux.. je l'arrêtais au fur et à mesure que je faisais sur ma tablette.  As tu commencé l'exercice 2.5 ? pour ma part, je suis dessus depuis quelques temps et je m'en vois terriblement ..d'abord le flou, j'ai recommencé je ne sais pas combien de fois , puis les barrières, puis la neige et maintenant le personnage . je me pose beaucoup de questions et je ne trouve pas toutes les réponses...  fais moi un petit signe quand tu l'auras fait.. je regarderai 🙂

bonne continuation.. 

Le 3/6/2020 à 12:06 AM, Ploumette01 a dit :

Bonsoir @Annazouette

J'ai posté mon painting des montagnes corrigé.. je l'ai repris car comme toi la nuance d'éloignement n'était pas bonne.. 

j'ai eu aussi du mal à retrouver les bonnes couleurs.. au départ, les miennes faisaient plutôt uniforme de l'armée, un beau kaki !! 🙂 je me demande d'ailleurs si mes couleurs sont bien réglées.. je vais voir cela . Tu sais moi aussi je l'ai fait avec la démo sous les yeux.. je l'arrêtais au fur et à mesure que je faisais sur ma tablette.  As tu commencé l'exercice 2.5 ? pour ma part, je suis dessus depuis quelques temps et je m'en vois terriblement ..d'abord le flou, j'ai recommencé je ne sais pas combien de fois , puis les barrières, puis la neige et maintenant le personnage . je me pose beaucoup de questions et je ne trouve pas toutes les réponses...  fais moi un petit signe quand tu l'auras fait.. je regarderai 🙂

bonne continuation.. 

Salut ! Je vais aller voir ça tout de suite alors ! 
Oui j'ai fait les différents exercices. j'en suis à celui de la tasse mais ils sont dans un autre poste ! 
A bientôt !