Aller au contenu

Les exercices du chapitre 1 - Jei


Whatever

Recommended Posts

Bien le bonjour !

Alors, voilà où j'en suis.

Pour le premier exo, j'ai mis le doc en miroir jusqu'au labyrinthe, car étant gauchère, c'était beaucoup plus pratique ! Après j'ai arrêté de respirer pour éviter de tout refaire xD

Pour le deuxième, j'ai fait du mieux que je pouvais, j'ai conscience que c'est pas parfait, encore du travail sur les formes entre autre je suppose, même si globalement c'est pas trop mal...

Pour le troisième, je me suis pas pressée, mais je suis contente du résultat (surtout les bottes) ! J'ai tellement galéré pour le dégradé de la forêt de pin en arrière plan, surtout à gauche avec le jaune, à force mes yeux arrivaient plus a distinguer où était quelle couleur xD M'enfin me voilà partie, je file continuer mes exercices. 

À bientôt pour la suite !

DPS-1-1-3-exercice_1 prise en main brush.jpg

DPS-Prog-1-1_exercice-brush-fini.png

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut_fini.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations et la bienvenue sur ce premier chapitre.

 

Concernant ces premiers exercices tu as fourni de l'excellent travail. C'est très propre et tout semble bien acquis, c'est vraiment très prometteur pour la suite, je ne peux que t'inciter à continuer comme ça :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jei Salut, rien à dire surtout pour le dernier ç'est niquel tu t'es vraiment appliquée, hâte de voir la suite ! 😍✌️

  • J'aime 1
"L'assiette pleine cache une assiette creuse, comme l'être humain cache le néant." René Descartes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci beaucoup Grimdor et Weslloyd ! 😄

J'ai terminé la fleur au lasso, j'ai poussé un peu, je vais enchaîner avec la montagne mais cette fois-ci en me concentrant plus au lasso, j'ai encore un peu de mal, et j'ai trouvé que l'utilisation que je faisais du lasso était pas opti' pour la rose. J'vais donc faire autrement !

à très vite !

photo_exercice_lasso2.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow!! Ta rose est superbe!!!!! Les, contour, les nuances, les dégradés, rien à redire c'est super propre!!!!

La tige et la feuilles semblent presque un peu lisse du coup à côté! Mais en dehors de ça, tu as fais du super boulot et je pense que l'exercice est réussi 🙂

  • J'aime 1

Il est primordiale de connaitre nos valeurs ; sans elles, impossible de distinguer lumière et ombre. Sans valeurs, nous sommes aveugles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

tu as vraiment un excellent rendu c'est du super boulot. Niveau volume, couleurs, valeurs et alternance bords durs et nets c'est top. Bref tu t'en es remarquablement bien sorti et ça s'annonce tout bon pour la suite. Keep it up :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un grand bravo pour ta rose qui est très jolie. J’aime tout particulièrement le centre de la fleur, j’adore le niveau de détails et je la trouve très bien réalisée, bravo ! 😍 Bon courage pour l’exercice de la montagne.

A très vite, bonne journée !

  • J'aime 1
Céline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour ! Merci beaucoup pour vos retours, ça me boost ! :D

Je déterre un peu mon topic haha ! Le suivant m'a donné du fil à retordre, mais j'ai pris mon temps et je l'ai enfin fini ! Le pire c'était les montagnes, je me suis bien amusé sur les cascades (même si c'était pas facile de garder les même valeurs parfois), c'était très dur mais un très bon exercice ! J'en retire pleins de choses dont certaines erreur dans le processus sur mes paintings précédents ! ^-^

Je vais vite poursuivre tout ça, j'ai hâte d'apprendre la suite !

DPS_exercice_lasso1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton paysage est vraiment très classe bravo ! je n'ais pas grand chose a redire , a par peu être d'ajouté un peu de brume bleuté au pied des cascades et quelques détails gris sur ta roche a droite pour l'éclaircir un peu ... mais bon c'est vraiment pour chipoter haha donc next 😉 et encore bravo

  • J'aime 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! C'est vrai, j'ai complètement zappé la brume, je ferrais plus attention la prochaine fois :)

Je crois que j'ai terminé mon poivron, j'aime bien les natures mortes. Ca m'arrivait d'en faire sur papier quand je voulais dessiner mais que j'avais pas d'idée, haha !

Je garde le rythme j'ai déjà attaqué le background de la tasse, c'est plus compliqué que ce que je pensais, mais je lâcherais pas :')

Exercice4-etude-photo1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique ! bravo a toi , pense a ajouté une pointe de saturation sur le bas de la tige vert et sur le sommet du poivron et il sera parfait 

continu comme cela surtout

next 😉 

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci beaucoup ! Je prends note :D

Voici mon exercice suivant, je n'ai pas détaillé à mort le motif, j'espère que ça le fait quand même.
J'ai vachement galéré pour la soucoupe, comme les couleurs sont très fondues je trouve ça assez difficile à lire, ça m'a rappelé que j'avais eu la même lutte lors de l'exo 2.5 avec les dégradés jaune et bleu de la forêt en arrière plan...
La fumée n'était pas évidente non plus.
Sinon j'ai adoré faire la tasse :D

Exercice4-etude-photo2.png

Modifié par Jei

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique ta tasse @Jei! Ta coupelle est vraiment top, il y a un vrai soucis du détail également. Franchement chapeau! J'aurai affiné un peu le blending sur la hanse et boosté légerement la petit rimlight sur le dessus de la tasse.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle progression @Jei bonne suite

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je note !! Je pense que je corrigerais mes exercices à la fin de la partie, si j'en ai le courage xD

Cette fois-ci voici ma branche, elle clôture la fin de ce chapitre et par conséquent le début d'un nouveau, Hallelujah ! Je ne sais pas ce qu'elle vaut, de toute façon je la retoucherais probablement dans la suite, donc on aura le fin mot de l'histoire ! :D

DPS Prog-1-1-Exercice5-Oiseaux.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me semble tout bon pour moi 😄 Félicitation à toi d'avoir réussi à finir ce chapitre. Bonne continuation à toi pour les prochains chapitres 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...