Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Galerie d'Alkemi


Alkemi B

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, et je voulais donc partager avec vous mes dernières créations. 

Je me met depuis très peu de temps à la couleur car j'ai l'habitude de dessiner au noir et blanc. J’espère donc m'améliorer grâce à vos conseils et critiques.  

En espérant que ma galerie vous plaise, à bientôt! 

ps: Je ne remarque plus que les défauts une fois mes dessins finis... Donc n'hésitez pas à critiquer, je ne suis pas du genre à me vexer 🙂

Le feu de l'ame.jpg

La chute.jpg

Modifié par Alkemi B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

houa ! je les trouve juste impressionnants ces deux dessins. Je n'ai pas assez d'expérience pour trouver des défauts... ^^ 

Juste un petit point, sur le premier, au niveau de la main gauche du personnage du haut, il y a comme un découpage autour qui fait un peu bizarre (ou est-ce un défaut d'affichage chez moi ?)... Mais je chipote je chipote 

 

 

Shanto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Alkemi B

Il y a déjà un bel univers et des directions de compo, une base de teintes intéressantes.

Ce qui me vient en premier qui pourrait amener un gros plus de rendu assez vite, c'est de bânir le brush soft^^ Bon pas à 100% hein, mais faire tout ton blocage et tes premières étapes de dégrossi uniquement à la brosse dure, te permettra d'avoir quelque chose de beaucoup plus défini, en vrai rien n'est vraiment soft dans la vie, à part certaines transitions de lumière, et donc c'est plus pratique de venir ajouter ça à la fin par exemple, adoucir certain bords, moins détailler hors des focales, etc.

Ensuite tu pourras te concentrer sur tes valeurs, quelques études sont un bon point pour débunker ce qui coince. En l'état elles sont trop similaires en tout point, ce qui amoindrit aussi les focales. Idem pour les saturations, ou l'ombrage au noir.
On sent effectivement qu'il y a un petit manque de bases là dessus. Pas d'inquiétudes, ça vient vite si on observe bien déjà.

Pour le process de blocage et de dégrossi pour construire quelque chose avec un rendu moins doux, tu peux checker le chapitre 1 du programme partie 1 qui est gratuit, et qui est justement sur ce type de process. Ca pourrait te décoincer rapidement là dessus. D'autant que quand tu bosses en NB, ben ta construction est tranchée, tu joues sur les formes. 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces retours! 

Shanto: Merci pour le compliment! ça motive 🙂 et oui c'est bien le dessin qui a un problème, j'ai du repositionner le bras et j'ai mal fait les liaisons...

Mao mornity: Merci pour ces retours très intéressants, j'ai essayé de corriger tout ça avec le prochain dessin. J'ai donc commencé le programme gratuit et voici mon dernier dessin:

 

J'ai du coup l'impression d'avoir été trop vite sur celui ci, comme si j'avais bacclé le truc... Qu'en pensez vous?

 

odonanthrope 2.jpg

Modifié par Alkemi B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux petits nouveaux, je me suis amusé avec les brush offerts, et pour la premiere image, je me suis essayé à la peinture au lasso. Je trouve le résulta pas encore satisfaisant, (l'image n'est pas assez lisible) mais la technique est très utile! Surtout pour les petits bouts d'exosquelettes.  

odonanthrope3.jpg

la citée vagabonde.jpg

Modifié par Alkemi B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des petits projets d'affiches pour mon école: J'illustre des passages de mon mémoire. 

IL COURT.jpg

le molosse03.jpg

mini arbre.jpg

Modifié par Alkemi B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, nouveau dessin, noir et blanc cette fois ci, toujours pour illustrer mon mémoire. Je suis assez content de la composition et des valeurs. Mais n'hésitez pas à me dire ce qui ne va pas!

DP SCHOOL COSMO.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je commence une bande dessinée dont voici le personnage principal. Les graphismes de la bd ne sera pas le même (traditionnel au trait, où je suis plus à l'aise) mais c'est histoire de développer le délire. 

Jormungand.jpg

le marteau de thor.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Alkemi B, sympa tout ça. J'aime bien ton univers. Ton post du 29 février est vraiment bien, les idées sont bonnes mais le painting est globalement trop foncé et ne permet pas une bonne lecture. Le painting du 27 est pas mal ! Concernant les 2 derniers, bonne base, les ombres pourraient être un peu retravaillées. Je dirais qu'il y a trop de couleurs saturées différentes. Certains éléments sont encore un peu flous et j'ai du mal à comprendre ce que le personnage tient dans la main sur le 2ème dessin. 

Bonne continuation en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous, je reviens sur le forum après une petite pose dans le digital painting.

Merci pour ton commentaire Zeldaramis. J'essaie de prendre en compte les critiques pour chacun de mes dessins.

 

Voici donc trois nouveaux painting tout récents.

 

 

Skrig fléau des corbeaux 2 insta.jpg

crd ins.jpg

.

 

 

araignée.jpg

Modifié par Alkemi B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...