Aller au contenu

Exercice #173 - Semaine du 24/02/20: Speed Painting


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Bonjour à tous, commençons par les commentaires: 

 

@AnthemNrv  Dessin cool et drole, mais la pose manque un peu de dynamisme. (J'aime le dynamisme) La scène me parait trop frontale et détachée du fond. Puis les montagnes sont trop simplifiés dans le font, trop "triangulaires, essaie peut etre d'en faire de différentes formes.

 

@Kokart Haha, est ce que ton super castor distribue les coquards? 

 

@Lionel Art Wow! Super design! L'armure est super classe! 

 

@LemoX Tres bonne pose je trouve, le style et cool aussi.

 

@zendessin Cool le casque ! J'aurais mis la lance en perspective par contre, sinon la main gauche du personnage n'a pas de profondeur (celle qui tient la lance) 

 

@PenPusher J'adore l'idée ^^ la chevelure fonctionne bien!

 

@ThomasBARBRAUD L'aurore boréal est top! Ton squelette a un problème au niveau du crane, le haut n'est pas assez prononcé. J'aurais assombri un peu plus le bas de l'image aussi. 

 

@mooglee Super taf ! La main gagnerai a avoir plus de détails pour focaliser l'attention, mais sinon c'est top!

 

@MagneticPulsarVraiment cool! J'adore l'ambiance qui ce dégage du dessin, puis l'armure a vraiment un coté crade et déglingué que j'aime beaucoup, et pourtant elle est aussi assez sophistiquée. Puis la tronche qu'il fait est assez sympathique. Pourquoi pas rajouter quelques touches de couleur pour plus de peps, mais le noir et blanc est déjà top.

 

@Corey Kamezis Simple et efficace, les deux sont cools, même si je penche plus sur celui de droite.

 

@LydraenTu ne devrais pas faire de différence aussi marquée entre le sol au premier plan et les montagnes en fond, ça donne une impression étrange de deux plans completement différent alors que l'un est sensé etre la continuité de l'autre, et donc sans délimitation nette. Puis l'image est un peu trop chargée, ce qui rend le tout difficilement lisible. Sinon, le castor est cool, et son armure est du plus bel effet!

 

@PenPusher Génial! J'adore le design, la pose est super dynamique et les flammes rendent bien. Je pense cependant que les flammes de la chaîne devraient projeter plus de lumière sur la veste.

@shacha.b76 On reconnait bien l'hybridation, tu pourrais mettre plus de contrastes dans ton dessin. Je préfere ton second dessin qui a un rendu tres propre. L'effet de flou en arriere plan rend bien, mais le baton me parait etre cassé de façon trop nette, surtout celui de gauche (je chipotte sur les détails) 

 

@Zamuno Léger manque de contraste, et ton personnage de gauche manque de lisibilité. Mais le castor est cool !

 

@oindio Super personnage, ton style rend bien (j'adore le noir et blanc) Le visage est particulierement bien reussi, puis il a un petit coté aborigène, comme s'il avait une peinture de guerre sur le visage, c'est top!

 

je vous présente mon premier speed painting. Du coup voici mon guerrier squelette en quasi contre jour (c'est plus facile et rapide à faire) Temps de réalisation: une heure pile. Je crois avoir foiré le truc avec les rayons de soleil.

skll.jpg

et un second que je viens de finir en 45 minutes.

CASTOR.jpg

Modifié par Alkemi B
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

oindio : On reconnait le squelette, le travail sur les texture est bien. Par contre l'"armure" du guerrier est peu lisible à cause de ça.

zamuno : En une heure c'est bien. Tu as posé toute ta scène, il y a du dynamisme et le style du castor est top^^. Maitenant je dirais qu'il y a un problème de valeur dans ton illustration, elle est un peu trop plate.

adcheshire : J'ai un peu de mal à comprendre ton illustration. Aube sur un lac gelé ? Penses initialement à la compréhension de ton œuvre. Sinon le thème de couleur est intéressant.

 

Ma participation, je suis parti sur le thème aube et guerrier squelette. Bon, le squelette est fait à l'arrache et n'a pas eu le "temps d'enfiler son armure" mais sa veille épée l'attend toujours^^. (edit - 5min supplémentaire pour recadrer le squelette, merci @ petignome ).

006-2020-speed-en-attendant-l-aube-sd-5e

Modifié par Hieronymos
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout nouveau ici !

voici ma contribution... mais pfouuuuu !!! 1 h c'est court.

Sur le papier je maîtrise mais la tablette c'est tout nouveau pour moi...

ex173.jpg

What ? this ! whatca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Alkemi B Wah nikel j'adore la pose l'ambiance la dynamique de ton paint pour les rayon ça me choque pas  (après je suis novice donc bon..)

@Hieronymos j'aime beaucoup l'ambiance  beau travail

@Whatca c'est déjà super !!! par contre on dirait que ta langue traverse les dents ^^ 

Voilà mon super castor je suis pas convaincue j'ai l'impression de me perdre encore dans les détails et de perdre du temps

SPEEDPAINT super castor small.png


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes vos œuvres sont vraiment bien il y en a bcp c’est compliqué de donner un avis sur chacune.. je me contenterais de ceux sur cette page, ne m’en voulez pas.. 🙂 

@Audrey il vrai qu’au niveau des détails des poils par exemple, j’aurais certainement plus travaillé les détails grossiers du fond, pour que ce soit plus homogène dans la composition. Mais sinon je le trouve très bien mais si l’épaule n’a pas l’air reliée au corps, en tout cas ce ne me choque pas 😉 

@Whatca top! Il ne manque que deux trois coup de brushing au niveau des dents dans la mâchoire pour faire ressortir un peu de relief 🙂 

@Hieronymos waaaa la lumière est magique j’adore ! 

@Alkemi B oui c’est vrai pour le rayon du soleil je l’aurais fait passer à travers la hanche, juste gomme ce qui passe par dessus en fait et ça changerais beaucoup le rendu!!  Super couleur aussi, et je trouve le genoux très bien réalisé. 
 

j’aimerais savoir comment vous faites (pour certain s) a  réaliser des speed Painting aussi propre et détaillé en une heure seulement. Est ce que vous peignez tout sur le même calque? Car pour ma part, j’ai l’impression d’avoir perdu énormément de temps à gérer mes calques... 

voilà mon speedpainting, je n’ai pas pu le terminé comme je voulais, rajouter un peu plus propre avec des cocotiers etc, mais faute de temps je suis allez à l’essentiel, c’est à dire pas grand choses 😉 

 

6C4CEE10-0F25-4234-A6A6-BE6471367F71.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 @tarsdqv L'idée est bonne, tu peux gagner en force dans ton image avec un cadrage plus dramatique et en evitant le coté tres statique de l'horizon pile au milieu. 😛

@Audrey Ref ref ref <: Meme si tu pars sur du cartoon. Tu tentes une pose vraiment dynamique mais que tu caches un peu trop derriere la cape ce qui court-circuite un peu ton idée de départ.

@Whatca Pareil, un peu plus de ref pour le crane ca va te servir. La lumiere est plutot bien pensée avec les ombres qui se mixent, c'est un bon truck pour les speed en général ca 😛

@Hieronymos La compo accroche un peu, décolle vraiment ton perso du bord ; la lumiere est cool, pareil pour les couleurs.

@Alkemi B Le squelette il est osé, la dynamique est excellente ;d Cadre pas l'épée hors de ton image.

 

super-castor-1h.jpg.8f66c1e351c6c32fc1191eec732aae98.jpg

  • J'aime 11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Zamuno Merci ! oui les idées ne manquent pas mais les exprimées c'est autre choses haha (enfin pour moi du moins...)  Après moi j'ai triché j'ai mis deux fois plus de temps pour "arrivéé au bout" de mon painting.

Le tien est très sympa !

@Alkemi B Merci pour ton commentaire ! Ils sont au bord d'une falaise et les montagnes sont au loin, donc j'ai pensé faire deux distinction net, je testerai de mon côté sans cette grosse démarcation, oui s'est chargé, je n'arrive pas encore à doser et placé de manière propre... Merci pour le compliment 😘

Tu donnes une perspective intéressante sur tes painting je trouve, très beau tes painting 😊

(Je débute sur le site donc je ne sais pas si je dois poster les réponses ici, ou en mp je m'excuse d'avance si je gêne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma version de super castor !

en étape

tracet, esquice, encrage et ou j'en suis après une heure

Pour tous les autres je trouve de très bonne idée pour ce qui est de la technique j'ai pas assez de recul pour juger

à bientôt

 

 

castor-1.jpg

castor-2.jpg

castor-3.jpg

castor-4.jpg

What ? this ! whatca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir voici ma première participation.

Je voulais faire à la fois l'aurore et le guerrier, à la fin j'allais dépasser le temps aussi j'ai abandonné l'aurore, je suis revenu aussi sur les persos en changeant leur pose. Je suis resté plus classique.

@L-N : J'adore. Toute la panoplie du super héros y est. L'attitude, l'expression. SUper !


@Achille : Excellent l'intégration du personnage de L-N. Hahaha


@QueenMH : J'aime la tendresse qui se dégage de ton idée. Pour le ciel c'est dommage. Tes couleurs du ciel sont vives et la couleur du haut du ciel trop proche de la "nuit". Avec des couleurs plus douces pour le ciel, a la limite 3 couleurs en dégradé pour simplifier et ça serait top. Voir des refs. Pour ce genre d'ambiance ne pas hésiter à regarder des refs. Ça simplifie énormément la vie.


@Kokart : j'aime beaucoup les 2 types de rendu. Ton guerrier avec la cape j'ai plus de mal à lire qu'il soit un squelette.

@Zendessin : Pas facile d'attaquer le dessin complet d'un squelette. Tu aurais peut être t'aider en l'habillant un peu plus.
édit : je n'avais pas vu ton second envoi. Il est plus expressif, et les éléments plus définis entre eux. On te sent plus à l'aise.


@Alkemi B : Sacré pose. On se met tout de suite à la place de celui qui va se prendre l'épée. Ton rayon est peut être un peu trop dense, et les effets de lumière (cercles) trop présents et dispersés. Ils doivent être je crois sur une même ligne avec bien sûr des tailles différentes.


@Petignome : Beaucoup de douceur venant de cette grosse bête. Chapeau bas.

exo_173__fredo.jpg

Modifié par Fredo
modifs sur des critiques
  • J'aime 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Alkemi B y'a pas de couleurs parce que... je suis une b*** en couleurs! je me focalise sur les valeurs pour l'instant. Que ce soit le sujet et la compo. Ca permet de mieux digérer ce que j'apprends. Une fois que ça sera réflexe, je passerai aux teintes.

@pen-pusher je pourrai dire oui, mais en fait pas tellement. je voulais qu'il soit crado, mais de là à dire que j'ai réalisé ça exprès au brush, je me prononce pas.

@fredo ou @Fredoou @fredo (y'en a 3!) super ambiance ton painting, bravo.

moi j'ai relancé l'exercice suite à une remarque judicieuse de quelqu'un stipulant qu'on fait quasiment tous des guerriers médiévaux.

J'en ai chié, et je suis pas hyper satisfait du rendu.

 

 

Skeleton2-1H.jpg

  • J'aime 4

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir tous trop longtemps...

j'ai additionné les trois thèmes... voilà ce qu'il en ressort en 1heure...

@Juju Goon - iuliusj'y connais pas grand chose en brush mais j'aime bien le rendu

@jaseran Rigolo ton castor ,peut être revoir la position des yeux...

speedpainting skullaurore.jpg

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

ma tentative de soldat squelette...

je suis impressionné par les rendus de @Kokart, @Lionel Artet mon préféré pour le coup de crayon @LemoX.

Vous utilisez quoi comme brush pour avoir cette texture ? (demande aux trois painters). Je veux les mêmes !!!

Bonne soirée !

 

squellete-soldat.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello. Voilà ma toute première publication, donc bizarrement un peu stressé. Je suis donc partit sur le thème 'aurore' en reprenant donc le perso de aurore du film la belle aux bois dormant sous un thème plus 'horreur' ( vu que ça sonne pareil 😉

 

@fredo, si je parle bien au bon, ta compo est vraiment et point positif pour l idee de la silhouette qui a du te permettre de gagner du temps pour le feu

 

@MagneticPulsar j adore le style graphique que tu as mis

 

20200224_213912.jpg

  • J'aime 2
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fabs 61haha t'es à fond dans les squelettes, sympa !

@Audrey J'aime beaucoup ton super castor, il est trop mignon ! 😄

@GuillaumeInvernizziOriginal, effectivement elle fait peur cette Aurore... L'ambiance horreur est bien transmise 👍

Bon, voilà mon super castor fait un peu rapidos mais bon je perds encore beaucoup de temps en cherchant les bons outils...

castor_scaled.png.3559ef0bf7dd8d7f253195467a9e917e.png

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ! 😄

@MagneticPulsar Contrairement a toi j'aime bien ton rendu haha en 1 heure compliquer de faire quelque chose qui nous satisfait 😜 mais je ne comprends pas très bien ce que le soldat tiens dans sa mains ^^^une foreuse ?

@DiM j'aime bien t'as composition l'armée de squelette a l'air bien enjoué 😄

@GuillaumeInvernizzi Pas mal l'idée j'aime bien 😛

Bon voila en 1 heure je n'ai pas créer quelque chose qui me satisfait 😞 mais bon c'est le jeu 😄 aussi j'ai souvent des rendu flou du surement a ma surutilisation du brush doux 

on va essayer d'améliorer sa 🙂 

Speed painting skeleton.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je ne me rappelle plus si le temps de recherche de référence doit être comptabilisé dans les 1h. Je pense participer aujourd'hui ou demain.

Il y a du lourd ! Ca va pas être facile d'avoir un si bon niveau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@GuillaumeInvernizzi Ce n'est pas le bon "Fredo". Du coup ce matin j'ai changé pour "Fredo.I". Rien d'original, mais bon il n'y aura plus de confusion. Effectivement plutôt angoissante ta version. 😉

@MagneticPulsar Encore merci de m'avoir informé de ce problème concernant mon pseudo et pour ton aide en MP. Concernant ton illu j'aurais juste ajouté une brume derrière le soldat pour marquer la perspective par rapport à l'hélico. Cela détacherait le soldat du fond. En tous cas bonne relance, il y a une histoire en plus du travail.

@TanzenJ'aurai supprimé peut être la lumière du bassin. Juste laissé le crâne et les cotes phosphorescentes. Le regard serait moins attiré par la lumière et ferait ressortir l'arrière plan que tu as  travaillé. Quoique je ne sait pas finalement.^^ Sacré travail que tu as fait là. 😉

 

Modifié par Fredo.I
  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2/28/2020 à 8:35 AM, Alkemi B a dit :

Bonjour à tous, commençons par les commentaires: 

 

@AnthemNrv  Dessin cool et drole, mais la pose manque un peu de dynamisme. (J'aime le dynamisme) La scène me parait trop frontale et détachée du fond. Puis les montagnes sont trop simplifiés dans le font, trop "triangulaires, essaie peut etre d'en faire de différentes formes.

 

@Kokart Haha, est ce que ton super castor distribue les coquards? 

 

@Lionel Art Wow! Super design! L'armure est super classe! 

 

@LemoX Tres bonne pose je trouve, le style et cool aussi.

 

@zendessin Cool le casque ! J'aurais mis la lance en perspective par contre, sinon la main gauche du personnage n'a pas de profondeur (celle qui tient la lance) 

 

@PenPusher J'adore l'idée ^^ la chevelure fonctionne bien!

 

@ThomasBARBRAUD L'aurore boréal est top! Ton squelette a un problème au niveau du crane, le haut n'est pas assez prononcé. J'aurais assombri un peu plus le bas de l'image aussi. 

 

@mooglee Super taf ! La main gagnerai a avoir plus de détails pour focaliser l'attention, mais sinon c'est top!

 

@MagneticPulsarVraiment cool! J'adore l'ambiance qui ce dégage du dessin, puis l'armure a vraiment un coté crade et déglingué que j'aime beaucoup, et pourtant elle est aussi assez sophistiquée. Puis la tronche qu'il fait est assez sympathique. Pourquoi pas rajouter quelques touches de couleur pour plus de peps, mais le noir et blanc est déjà top.

 

@Corey Kamezis Simple et efficace, les deux sont cools, même si je penche plus sur celui de droite.

 

@LydraenTu ne devrais pas faire de différence aussi marquée entre le sol au premier plan et les montagnes en fond, ça donne une impression étrange de deux plans completement différent alors que l'un est sensé etre la continuité de l'autre, et donc sans délimitation nette. Puis l'image est un peu trop chargée, ce qui rend le tout difficilement lisible. Sinon, le castor est cool, et son armure est du plus bel effet!

 

@PenPusher Génial! J'adore le design, la pose est super dynamique et les flammes rendent bien. Je pense cependant que les flammes de la chaîne devraient projeter plus de lumière sur la veste.

@shacha.b76 On reconnait bien l'hybridation, tu pourrais mettre plus de contrastes dans ton dessin. Je préfere ton second dessin qui a un rendu tres propre. L'effet de flou en arriere plan rend bien, mais le baton me parait etre cassé de façon trop nette, surtout celui de gauche (je chipotte sur les détails) 

 

@Zamuno Léger manque de contraste, et ton personnage de gauche manque de lisibilité. Mais le castor est cool !

 

@oindio Super personnage, ton style rend bien (j'adore le noir et blanc) Le visage est particulierement bien reussi, puis il a un petit coté aborigène, comme s'il avait une peinture de guerre sur le visage, c'est top!

 

je vous présente mon premier speed painting. Du coup voici mon guerrier squelette en quasi contre jour (c'est plus facile et rapide à faire) Temps de réalisation: une heure pile. Je crois avoir foiré le truc avec les rayons de soleil.

skll.jpg

et un second que je viens de finir en 45 minutes.

CASTOR.jpg

hello j'aimes bien ton castor et l'effet derrière . sinon pour mon dessin j'ai pas compris pour l' hybridation . pour mon super castor oui c'est vrai avec le baton ( en fait j'ai cafouiller avec les calques ....encore 😄 je vais finir par maîtriser 

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Laurence Veron-Dor

Je peux me tromper, mais je pense que c'est déjà suffisant dur de réaliser techniquement une image potable en 1h.

Je fais une phase préparatoire personnellement. Je réfléchis à ce que je veux faire, et je fais des petits croquis pour voir un peu comment je peux construire tout ça. Je m'échauffe aussi avant.

Tous comme les sportifs ont un entrainement et un échauffement dans leur discipline avant la compétition. 

@Tanzen nan.... c'est un M16 raté 😅😂 a la base je voyais pas ça comme ça, et y'avait d'autres soldats. Je pense que je vais reprendre le conceps pour en faire une vraie illustration, depuis que j'ai posté j'ai imaginé plein de cadrages différents. 

Modifié par MagneticPulsar
  • J'aime 1

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien.
J'ai choisi pour ma part l'aurore, je me suis inspiré d'une vraie photo (j'ai pas compris l'exo en fait, on dois pas utiliser de photo mais on peut utiliser des références? Du coup on doit pas faire d'étude c'est ça? Parceque je me suis complétement planté du coup....je suis vraiment désolé)
Bah je le saurais pour la prochaine fois, j'ai lu trop vite hélas.

@catcheye41 The witcher-castor ? Honnêtement ça le fait moi je dis. J'aime bien les couleurs choisis mais je trouve que la délimitation entre celles-ci est très marqué.

@Kokart Très sympa tes persos destructurés, On imagine plein de chose en les voyants

@pika_p-ink J'aime beaucoup ton castor cartoon style aquarelle, c'est mignon je trouve. J'aurai rajouté plus de tons dans les valeurs, pour faire moins plats tu sait? Mais après c'est cartoon donc ça colle bien.

@EmmaGuillou Elle est chouette ton aurore, je l'ai pas fait aussi bien. Toi aussi tu as utilisé le filtre poussière pour les étoiles? 😄

@Acya Très chouette l'ambiance, j'aime bien le style. Il y à juste le fait qu'on distingue pas très bien les plans qui me chiffonnent, on dirais que les montagnes sont sur le même plan. Mais la lumière est top.

@Lionel Art J'aime beaucoup le style, mais comme pen-pusher disait, c'est vrai qu'on voit beaucoup le pinceau utilisé.

@jaseran waa c'est photo réaliste, avec le flou de mouvement et tout 😁

@LemoX Très sympa les valeurs de gris

@pen-pusher Super-castor envole toi. Belle fourrure, simple mais efficace.

@mooglee Sympa l'expression du visage, on sent qu'il est mal en point. La perspective est pas mal aussi.

@MagneticPulsar Très sympa chara-design 😄

@Corey Kamezis Je peux déjà les voirs dans une BD tellement ils sont convaincants. Beau rendu de gris.

@Lydraen C'est pas mal, le passage du gris a la couleur est convaincante dans le résultat. On comprend une histoire et les tons sont pas trop saturé. Attention en arrière-plan, de pas le mettre aussi saturé que le première plan, les montagne ont la même couleur que le sol.

@shacha.b76 C'est la nouvelle mascotte d'une boîte de céréales? 😄
J'achète!

@Adrien Allard Nouveau concept pour frozen III

@oindio Salut ça va? Quoi de neuf depuis le temps? Sympa ton squelette destroy. On dirait un graf! 🙂 A toute sur le discord

@Alkemi B je n'aimerais ni être devant le squelette, ni être devant le castor...  l'effet de mouvement était voulu? le contraste est pas mal sur les deux illustrations.

@Hieronymos Très joli levé de soleil

@Audrey Décidément ils ont tous une capes les castors, m'aurais t'on menti ? 😅

@Petignome J'aime beaucoup le rendu. Dommage qu'il n'y a pas d'arrière plan

@Tanzen Sympa, on a envie d'en voir plus sur l'histoire de ce perso

Désolé pour ceux que j'aurais oublié.
Du coup ma participation compte pas vu que je me suis planté mais je la met quand même pour avoir des critiques.
Bon week-end à tous !

aurore_small.jpg.1556d50e25e09e64d8c4e1cd1a179c3a.jpg

 

Modifié par Criss Cross
  • J'aime 7
  • Merci ! 1
  • Haha 1

hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas commenter tous les dessins mais j'ai envie d'en commenter plus que 3.  J'ai beau ne pas être très douée, j'espère que mon avis vous intéressera quand même.

En fait, en faisant la critique des autres, on s'aide aussi soi-même !

@fabs 61Grosse ambition de faire les 3 thèmes en même temps ! C'est un peu dommage de voir le tracé noir, peut-être que ça aurait été plus simple de travailler par masses.

@DiM La silhouette du personnahe ne ressort pas tout à fait assez sur le tas de squelette, mais en tout cas, tu as vu grand avec cette foule pleine d'os !

@GuillaumeInvernizzi Ca serait sympa de la voir en couleur avec des couleurs d'aurore boréale mais en 1h, c'est chaud !

@Magist Il est marrant, ton super castor avec sa pose complètement improbable ! Normalement, il devrait tomber, mais c'est un super héros !

@Tanzen Ton squelette est placé trop au centre de la composition et manque un peu de mouvement, je trouve. Ca pourrait être plus dynamique.

@Criss Cross  Je ne sais pas à quoi ressemble ta photo, mais ton image est très belle. Tu as peut-être le temps de refaire un autre speedpainting d'ici demain, non ?

 

Et voilà mon Super castor, inspiré d'un dessin de Superman qui s'envole et de 2 photos de vrais castors, une pour la tête et la queue, et une pour les pieds et les mains. J'ai mis une heure, sans compter le choix des références.

C'est le dessin de Superman qui a vraiment fait le déclic, car je n'avais pas trop d'idées et j'avais peur de sortir des poses données par les refs photo. Ce n'est pas super original, mais au moins, ce n'est pas juste une étude de castor avec une cape. Je n'ai pas eu d'idée pour faire un décor, non plus.

J'ai tout fait en valeurs de gris puis j'ai ajouté les couleurs à la fin. J'aurais peut-être été plus vite en commençant directement en couleurs, faudra que j'essaie une prochaine fois.

super_castor_0002.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Magist hé, hé! Je trouve que le la pose et le design sont réussi, bravo 🙂

@Tanzen l'harmonie des couleurs peuvent être améliorée entre ton décor et ton personnage, je sais pas si c'est très clair mais j'ai l'impression que ce sont deux images différentes. Sinon c'est très chouette, bravo! J'aime bien ton décor et je trouve que tu gère bien les effets de lumières 🙂

@Criss Cross J'aime beaucoup, ça fonctionne très bien! Il me semble que tu peux utiliser des références photos si, mais pas faire du photobashing :

Le 2/23/2020 à 7:09 PM, Ravenn Bectit a dit :

Pas d’utilisation de photo (ni photomanipulation ni photobashing), mais vous pouvez utiliser des références photo pour vous inspirer

Après je pense qu'ils attendent un dessin "d'imagination" et pas une étude: 

Le 2/23/2020 à 7:09 PM, Ravenn Bectit a dit :

Laissez parler votre imagination, soignez la composition autant que possible, et montrez-nous votre propre univers !

j'espère que ça t'aidera pour les exo suivants 🙂

@Laurence Veron-Dor Très sympa, bravo pour avoir réussi un personnage complet en couleur+lumières 😮 ! Il y a juste la pose que je trouve un peu statique, peut-être qu'il suffirai de mettre la queue du castor vers le bas et pas vers le haut, je pense que ça pourrai donner du dynamisme ^^

 

Voilà ma participation, en 1H, j'ai pas eu le temps de faire plus. Je l'ai fait en deux temps avec un petit croquis au début, je pense pas que ce soit très optimal comme méthode ^^ En tout cas c'était très sympa comme exercice, c'est ma première participation 🙂

 

Speed painting 1H - guerrier squelette.jpg

croquis.jpg

Modifié par Roussette
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Criss Cross Merci 😀 Oui j'ai encore beaucoup de mal à choisir mes couleurs, c'est toujours terne et plat 😓

Tout le contraire de ton painting haha j'adore les couleurs que tu as choisies c'est super joli, et la texture de tes montagnes est cool !

"N'abandonne pas, le début est toujours le moment le plus difficile, alors faisons de notre mieux jusqu'à la toute fin." - Natsu Dragnir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ancien membre

Bonjour ici, 

J'arrive après la guerre il y a plein de chouette croquis, 1h pour faire un truc, les speed c'est frustrant pour ça, 30 minutes j'en parle pas. Mais bon ! 

J'ai prit le temps 15 minutes pour faire deux petits croquis j'ai bourriné les brushs et j'ai pas eu assez de temps pour foutre une ambiance ... du coup je pense que ça il faut le faire juste après le croquis et pas se poser de questions.

Après on bourrine les brushs... 

skeleton spitpaint.png

 

Modifié par Evrald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2/28/2020 à 8:35 AM, Alkemi B a dit :

 

 

Le 2/28/2020 à 8:35 AM, Alkemi B a dit :

Bonjour à tous, commençons par les commentaires: 

 

@AnthemNrv   Dessin cool et drole, mais la pose manque un peu de dynamisme. (J'aime le dynamisme) La scène me parait trop frontale et détachée du fond. Puis les montagnes sont trop simplifiés dans le font, trop "triangulaires, essaie peut etre d'en faire de différentes formes.

Merci pour tes commentaires. Pour les montagnes cela me parait facile à appliquer / tester. Je suis d'accord avec ta remarque sur le dynamisme c'est d'ailleurs en lien avec ce qui m'a été dis précédemment. Cela me prendre sûrement un peu + de temps de progresser là dessus.

https://www.instagram.com/anthem_norulesvictory/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...