Aller au contenu

Exercice #173 - Semaine du 24/02/20: Speed Painting


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Invité Ancien membre

@Kokart , tes squelettes sont cool, les proportions la pose, l’impression générale, mes préférés J

@Skarh , à mon avis trop de temps sur la fourrure et pas assez sur le reste ;)

@Zelenthir , si je peux te donner un conseil essaie de prendre des brushs différentes, de varier un peu et de réfléchir aux ombres

@Catcheye41 , vu tout ton espace vide j’aurais recadré un peu sur tes éléments, j’aime bien les couleurs ^^

@Emmaguillou , les étoiles et les couleurs de l’aurore sont très réalistes j’aime bien

@Queenmh , trop focalisée sur la fourrure pas assez de temps sur le reste, je pense que là c’est une question de gestion de temps

 

@Narkod372 , j’ai envie d’en voir plein sur ton image qui courrent vers l’ennemis en  gueulant « quand ils seront mort on sera plus nombreux ! »

 

@Aktos , j’aurais travaillé + de croquis avant de mettre de la couleur ;)

 

@VXDCXW , super compo et rigolo ^^

@Achille , pose super dynamique j’aime bien

 

@L-N , Mignon tout plein, dur dur le trait cartoon toi tu le fait bien

@Acya , je suis fan des couleurs chouette compo, peut être juste un cadrage plus serré ?

@Zendessin ,  ça me fait penser aux squelettes dans monkey island pour le coté cartoon ^^ ton deuxième est mieux ^^

@Jaseran , chouette drapé, il a l’air… campé sur ses positions :p

@JUJU GOON-IULIUS , le cadrage me dérange, mais tu a bossé les valeurs, je mettrais des coups de calque produit par ci par là pour faire ressortir certains éléments

@Anthemnrv , dur de méler des thémes comme ça, j’aime bien ton trait un peu moins tes couleurs J

@Lionel art , c’est joli j’aime beaucoup je vois que tu a l’habitude

 

@Lemox  il est génial ton personnage vraiment j’aime beaucoup

 

@Penpusher , il est rigolo j’aime bien tes coups de brushs, la cape manque un peu de volume dans le drapé et il faudrais un peu séparé la silouhette de son corps avec le fond sombre du tissus

 

@Thomasbarbraud , chouette compo dommage pour les couleurs mais après tout c’est une question de gout ! :p

 

@Moogle , il est cool on comprend bien l’histoire :p

 

@Magneticpuls , ben malgré ce que tu dit sur ta galère je trouve ça pas mal moi, si tu le continue

 

@Corey Kamezis , chouette traits chouettes valeurs, le premier on dirais une pochette de black métal atmosphérique le deuxiéme un concept sketch pour médievil

 

Modifié par Evrald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Kokart tes squelettes sont vraiment super. Beau process, je vais essayer de le suivre pour faire ma version

@Lionel Art juste waw! tu me donnes vraiment envie de me mettre à faire des squelettes! 

@LemoX cool! Pour plus de puissance j'aurais mis un pied posé en arriere... là on dirait qu'il va tomber dans pas long 😉

@pen pusher haha! belles references 😉

Voilà ma petite heure, où j'ai un peu "pimpé" la princesse Aurore 😉 Alors oui on est loin de vos superbes squelettes, vos aurores boreales et vos sympathiques castors ...
Si j'ai une autre petite heure j'irai dans le squelette, mais ce n'est pas sur!

 

AG_Aurore_173.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Criss Cross a dit :

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien.
J'ai choisi pour ma part l'aurore, je me suis inspiré d'une vraie photo (j'ai pas compris l'exo en fait, on dois pas utiliser de photo mais on peut utiliser des références? Du coup on doit pas faire d'étude c'est ça? Parceque je me suis complétement planté du coup....je suis vraiment désolé)
Bah je le saurais pour la prochaine fois, j'ai lu trop vite hélas.

@catcheye41 The witcher-castor ? Honnêtement ça le fait moi je dis. J'aime bien les couleurs choisis mais je trouve que la délimitation entre celles-ci est très marqué.

@Kokart Très sympa tes persos destructurés, On imagine plein de chose en les voyants

@pika_p-ink J'aime beaucoup ton castor cartoon style aquarelle, c'est mignon je trouve. J'aurai rajouté plus de tons dans les valeurs, pour faire moins plats tu sait? Mais après c'est cartoon donc ça colle bien.

@EmmaGuillou Elle est chouette ton aurore, je l'ai pas fait aussi bien. Toi aussi tu as utilisé le filtre poussière pour les étoiles? 😄

@Acya Très chouette l'ambiance, j'aime bien le style. Il y à juste le fait qu'on distingue pas très bien les plans qui me chiffonnent, on dirais que les montagnes sont sur le même plan. Mais la lumière est top.

@Lionel Art J'aime beaucoup le style, mais comme pen-pusher disait, c'est vrai qu'on voit beaucoup le pinceau utilisé.

@jaseran waa c'est photo réaliste, avec le flou de mouvement et tout 😁

@LemoX Très sympa les valeurs de gris

@pen-pusher Super-castor envole toi. Belle fourrure, simple mais efficace.

@mooglee Sympa l'expression du visage, on sent qu'il est mal en point. La perspective est pas mal aussi.

@MagneticPulsar Très sympa chara-design 😄

@Corey Kamezis Je peux déjà les voirs dans une BD tellement ils sont convaincants. Beau rendu de gris.

@Lydraen C'est pas mal, le passage du gris a la couleur est convaincante dans le résultat. On comprend une histoire et les tons sont pas trop saturé. Attention en arrière-plan, de pas le mettre aussi saturé que le première plan, les montagne ont la même couleur que le sol.

@shacha.b76 C'est la nouvelle mascotte d'une boîte de céréales? 😄
J'achète!

@Adrien Allard Nouveau concept pour frozen III

@oindio Salut ça va? Quoi de neuf depuis le temps? Sympa ton squelette destroy. On dirait un graf! 🙂 A toute sur le discord

@Alkemi B je n'aimerais ni être devant le squelette, ni être devant le castor...  l'effet de mouvement était voulu? le contraste est pas mal sur les deux illustrations.

@Hieronymos Très joli levé de soleil

@Audrey Décidément ils ont tous une capes les castors, m'aurais t'on menti ? 😅

@Petignome J'aime beaucoup le rendu. Dommage qu'il n'y a pas d'arrière plan

@Tanzen Sympa, on a envie d'en voir plus sur l'histoire de ce perso

Désolé pour ceux que j'aurais oublié.
Du coup ma participation compte pas vu que je me suis planté mais je la met quand même pour avoir des critiques.
Bon week-end à tous !

aurore_small.jpg.1556d50e25e09e64d8c4e1cd1a179c3a.jpg

 

hello c'est peut etre une photos comme modéle mais moi j'adore c'est super beau 🙂 rassure toi la dernière fois c'est moi qui me suis plantée avec le théme sur la saint valentin 😄 😄 ..... pour les céréales je vais contacter Nesles 😉 je te tiens au courant s'ils le prennent .... l'espoir fait vivre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

voila ma participation avec un squelette de guerre

squelette de guerre.jpg

nqthqn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

J'ai vu de super truc alors passons ceux que j'aime bien.... les autres aussi je les aimes mais disons ceux qui m'on marqué

@Kokart on aimerait voir ce que va donner le dessin fini car il est très prometteur en l'état. Tu as une patte à toi bien prononcé et j'aime bien.

@EmmaGuillou si il te restait 45 sec pareille j'aurais bien aimé voir si tu l'avais poussé jusqu'au bout. En tout cas une belle construction harmonieuse.

@Achille J'aime bien ton squelette. On le dirait tout droit sorti d'un film de Tim Burton.

@Acya C'est du bon boulot. On voit que tu suis les cours d'ici. 

@Lionel Art un jolie premier jet digne du mordor. Digne de Hans_Ruedi_Giger 

@LemoX un bon départ de bonne proportion... pareille on aimerait voir le sujet fini.

@pen-pusher Du bon comics... un de mes préféré... le deuxième castor fait très ghost rider

@Corey Kamezis pas inspiré... ? je trouve un chouïa de Moebius

@Zamuno un très bon début 

@oindio Du super boulot ... à faire en peinture sur toile

@Fredo.I Belle ambiance ... plus de place en enfer ? Encore 😁

@MagneticPulsar Je suis tout à fait d'accord avec toi pour les guerrier médiévaux ... J'aime bien ton GI sorti de l'enfer

@fabs 61 Belle construction... Belle référence anatomique... avec un petit air bande dessinée... j'adore

@Evrald un bon boulot... une belle illustration

@Criss Cross J'aime bien tout de même ... ça passe bien.

 

Et pour finir

Pour le fun j'ai fini mon super castor qui me faisait bien triper. Mais hors sujet car je dépasse bien l'heure impartie (plutôt sur les 2h30)

 

 

 

 

 

castor-final.jpg

Modifié par Whatca
  • J'aime 2
  • Merci ! 1

What ? this ! whatca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Criss Cross Tu as tout à fait le droit de t’inspirer de photos (c’est à dire utiliser des références) ou de faire une étude. Pour moi tu es dans le thème ! Ce qui est interdit c’est d’utiliser des techniques de photomontage, ce qui est autre chose 😉

Modifié par Éllo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Criss Cross Salut ! Merci pour ton commentaire 😄 Je suis perdu haha on m'a dit que ça faisait trop contraste justement être le sol et la montagne, Hum ! oui faire une saturation différente entre le premier et l'arrière-plan c'est vrai que je reprenais les même couleurs ! Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Castor à la rescousse avec son arme de prédilection ! J'ai perdu bien 20 minutes à trouver une pose satisfaisante, j'aurai du rassembler un peu plus de réf.

 

@Whatca j'aime bien les effets de lumières, ça lui donne un côté très héroïque. J'ai un peu de mal à lire l'image, si la point de vue est une contre plongée on devrait plus voir le dessous de la tête je pense

@snovver Silhouette très claire. Avec une ligne d'action plus prononcée le squelette devrait gagner en dynamisme et agressivité

@Nerdmid Très réussi, la princesse. J'aime beaucoup son expression. Maintenant je me demande bien à quoi pourrait ressembler les autres princesses dans le même genre 😄

 

 

super castor.png

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hellow Voici pour ma participation sur une heure max ! 

@snovver Le minimalisme de ton squelette, rend le painting agréable à regader et en plus c'est assez lisible. Cependant une petite mise en situation aurait été génial ! 

@Whatca Badass ton castor ! ce serait bien si tu accenttué un peu plus ses trait, pour qu'on comprendre bien que c'est un castor ! 

@camote Génial ton speed paint  ! Rien à dire de particulier, à part peut être qu'il est un légèrement tortiller sur lui même, mais c'est pas grave choquant

BRAVO à nous d'avoir participer 😉 

SuperCastor.thumb.jpg.042b6c93c024b8086ccb48f1e12cbd8b.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une armée de super castors derrière moi

😄

@Whatca J'aime bien la pose et le côté épique du castor. La texture castoresque est bien rendue. Par contre l'image est un peu trop surexposée a mon gout, sur le dessous de l'animal. Ce qui rend l'illustration moins lisible que prévue. De même les branches dans le fond sont trop détaillées selon moi, et sont trop sombres étant donnée la luminosité. Par contre très belle posture et texture. 

@camote le dessinateur de Castor né 😄 Franchement sympa c'est exactement ce que j'aimerais réussir a faire en DP; a savoir ne pas me perdre dans les détails et faire une image lisible, avec une posture cool et originale. Faut vraiment réussir à se lâcher pour faire ça , bravo a toi 🙂

 

@Kevallion Salut! Sympa l'image et son l'angle de vue. Tu aurais gagné a augmenté encore la contre-plongée pour donner une impression de grand obstacle qui n'arrête pas le castor, ou au contraire un écureuil au sommet d'un arbre en plongée. Mais c'est vraiment cool, notamment les arbres dans le fond. Peut être un petit manque de luminosité / contraste sur le personnage et surtout sur l'arbre principal. La lumière qui touche la cape ne semble avoir aucune incidence sur le tronc 🙂

 

sympa l'exo! De mon côté c'était dessin papier avec un petit squelette agressif 

 

IMG_20200301_174948.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Chaise_En_Bois Merci! l'avantage avec les speed painting ou quand on se donne une limite de temps, c'est que ça oblige à aller dans le cœur du sujet très très rapidement. Pas le temps de se perdre dans les détails 😄
Je pense qu'il y a un petit problème de perspective avec ton squelette avec le pied par exemple. Sinon il y a un bon début de hiérarchisation avec les côtes mis en noir. Tu pourrais même pousser le truc avec certaines parties de la colonne vertébrale.

 

@Kevallion Un castor qui va combattre le feu, c'est d'actualité 😄 La cape bleu attire d’emblée l'attention, c'est cool. J'ai un petit problème avec l'arbre en revanche. J'ai l'impression qui lui manque du volume. Un problème qui pourrait se régler en exagérant sur la perspective ou bien en jouant beaucoup plus avec les couleurs, ombres/lumières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma participation. Je suis très déçue du résultat, c'est difficile d'aller à l'essentiel et de faire un croquis bon rapidement 😕. En espérant faire mieux la prochaine fois.

@Chaise_En_Bois sympa ton illu, pas simple a réaliser en 1 heure, surtout avec la perspective et l'encrage. Par contre, je ne comprend pas la main en second plan derrière la tête décapitée. Sinon, le squelette est bien réalisé, bien joué.

@Kevallionj'aime beaucoup ton castor, le haut du corps est bien réalisé par contre il a "skip leg days" 😄. Les couleurs sont sympa, on comprend tout de suite la compo. Bravo.

P.S. Merci pour ton retour sur l'exo mensuel, j'aime beaucoup ton image 😉

@camoteahah sympa ton castor, la pose dynamique est bien gérée, les volumes et les couleurs aussi. La queue est, je pense, trop proche du corps, elle rend la pose difficile à lire au premier coup d'oeil. Belle participation 👍.

 

Bah, donc voici mon squelette, j'avais prévu de le faire courir avec un cabot derrière mais c'est hors de ma portée, pas assez de temps. J'ai simplifié à outrance les os, sinon je n'aurais pu faire que le crâne 🤣

 

exoSKEL.jpg

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous 🙂

 

voila le petit recap qui va bien. Je cloture un peu plus tot, je suis un poil malade haha

@erode sorry pas vu ton message avant de finir le recap 😕 je viens de voir en postant

 

 

TemplateDPS.jpg

  • J'aime 2
Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Oliviou Ce n'est pas grave, j'étais à la bourre sur ce coup là j'ai posté trop tard 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

@Kevallion  J'aime beaucoup, le castor est vraiment très chou,  la pose dynamique, le rendu des arbres et de la lumière du feu vraiment réussis. je trouve juste que la cape bleue mériterait  d'être un peu plus intégrée dans l'ambiance mais c'est du détail

 @Chaise_En_Bois  Il est marrant celui là, le design est cool. Par contre on a un peu de mal à identifier ce que ce pauvre humain des  plus dcd  a dans la tête.  Si c'est quelque chose, une lance ou une flèche qui traverse de part en part comme je le pense, c'est bien de faire apparaître l'autre bout du coup  t'as déjà dit pour le souci de perspective au pied mais c'était bien tenté. sinon  pinaillage total il  y a une petite tangente entre sa tête et son espèce de cape . Mais c'est pas mal du tout. Don't give up, Skeleton.

@erode Il est tout mignon . c'est simple mais efficace . j'ai pas grand chose à te dire à part qu'avec le temps on arrive à faire plus en moins de temps. l'important c'est de ne pas trop se perdre dans les détails ( moi aussi je galère pas mal avec ça )  

Voilà ma participation en retard, j'ai surement du dépasser un peu l'heure, j'ai essuyé un crash qui m'a  fait quasi tout reprendre du début ToT

 

 

dontgiveupskeletonforum.png

  • J'aime 4
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Super-Furet merci pour ton retour. Impressionnant ton squelette, la pose est juste, le rendu est clean et on comprend bien les volumes. En une heure c'est très bien joué 👍.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Juju Goon - iuliusSuper continue ! Essaye peut être sur un fond moins sombre 🤷‍♂️ Sinon continue tes sur la bonne voie, réfléchis en volume c’est important

@jaseran Tu devrais le colorier celui-là et se castor respire le « Super ironique » 😁🤣👍

@AchilleJ’adore la mise en scène 🤣

Au cas ou quelqu’un voudrais critiquer je le poste, histoire de pas l’avoir fait que pour moi 🥴. C’est pas terminé mais je voulais quelque avis  🤔 

apres 1h:

30F0AAF9-9D06-450F-944C-D0CA2805780F.jpeg

Apres ~5h 

B0FB4751-31E0-4445-B528-A40942632DB0.png

Modifié par Haka
Rajout de détail
  • Merci ! 1

Draw draw draw eat sleep then draww draw draw !!!

Lien de mon Deviant: https://www.deviantart.com/patri987

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Haka Je trouvais ta première compo plutôt cool et dynamique, c'est dommage que tu t'en sois éloigné ensuite:

1887376673_Sanstitre-1.png.65aa208cb9a6c4ae34700def9afbfc25.png

J'ai l'impression que rapprocher ton super castor rend l'impact plus imminent et plus fort.

Tu peux jouer d'avantage avec les lignes de ton dessin pour accentuer le dynamisme: les armes de tes squelettes, la cape du castor, la luminosité (assombrir les coins inférieur gauche et supérieur droit). D'ailleurs, j'ai obscurci ton armée comme un goujat, l'idée c'était plutôt d'illustrer le niveau de valeur pour cette zone. 

Enfin, tu peux resserrer ton cadrage pour avoir une scène encore plus proche (à moins que tu peuples la zone hachurée). De même, tu dois pouvoir resserrer un peu par la gauche aussi.

 

Modifié par Achille
  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...