Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

WIP de Mooglee


Recommended Posts

Hello les artistes !

Nous y voila ! Après quelques semaines de formation à bucher, corriger, recommencer, galérer...bref à apprendre, j ose enfin me lancer sur des illustrations persos !

Et comme dit le proverbe, pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué 😁

Je poste donc un premier wip, le premier d 'une longue liste j’espère !

 

Niveau formation, je suis rendu au chapitre sur la colorisation. Donc pour cette illustration, étant donné que je marche encore sur des œufs, je me suis arrêté aux valeurs. Je souhaiterais avoir votre avis sur d 'éventuelles corrections, oublis ou ajouts, avant de passer à la couleur. Sachant que j 'ai l impression qu il manque quelque chose, mais je n 'arrive pas à savoir quoi 😭 ...du coup je passe mon temps à rajouter des détails en espérant que ça change ma vision des choses...

J ignore aussi si je dois ajouter tout les effets à cette étape de valeurs ( flou, profondeurs, atmosphère, particules etc...). D'ailleurs à ce sujet, serait il possible d'appliquer un effet de flou de façon non-destructive sous photoshop ? Comme un calque de réglage en somme, cela serait vraiment pratique. Enfin, encore pas mal d interrogation à ce niveau de l illustration quoi 😄

Pour le contexte, il s'agit d'un fan art pour le jeu For Honor que j 'adore. Un berzerker en pleine rage sur un drakkar viking secoué par une mer démontée. L'action se passe de nuit, on imagine une lune (absente de la scène) partiellement dissimulée derrière un ciel agité.

Allez trêve de bavardage, c'est parti  ! 🙂

Le croquis réalisé en amont ...

1206448615_croquisberzerk.jpg.70fe617b8452e7511ed6ce5701e674c2.jpg

La Line du perso ...

line(web).jpg.5b181ad9c198a005104f9d0f21a610d6.jpg

Les valeurs ...

Berzerk2.jpg.2d01213f6346a312f7937be5ee9fb98e.jpg

 

  • J'aime 2

"Gnothi seauton"

Artstation      Instagram      deviantart         Artofmooglee


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier jet de colorisation J ai souhaité placé l'ambiance générale, et les premières couleurs du perso, donc pour l 'instant rien d'approfondi.

Je suis parti sur une lumière froide à droite, et les étincelles qui amènent plus de chaleur ainsi que des  ombres un peu plus chaudes.

Les étincelles vont aussi être replacées en colorisation directe après, j 'ai l'impression que pour ce genre d'effet, c'est plus pratique 🙂 Berzerk_colo1.jpg.1bf34235fde4972358f2b204a47107fa.jpg

  • J'aime 2

"Gnothi seauton"

Artstation      Instagram      deviantart         Artofmooglee


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Sympa comme exercice ^^

Le précédent est chouette, tu as du y passer des heures

J'aurais peut être rajouté de la pluie venteuse/un éclair pour accentuer l'action

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@LukaMerci ^^ oui j y ai passé pas mal de temps, surtout que j essaie vraiment d 'appliquer à fond ce que j 'ai vu dans les cours, du coup, ça allonge le temps vu que ce n'est pas encore un réflexe tout ça ^^. Tu as raison, ça manque d'une petite atmosphère humide, assez logique qu on est en pleine mer ! je vais rajouter ça...

@Remu FutabaMerci c'est gentil :)

"Gnothi seauton"

Artstation      Instagram      deviantart         Artofmooglee


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

whahou super taf le berserker et le décor est vraimment ouf...perso je forcerai le coté humide sur le bateau et l'atmosphère ,flaques, d'eau gouttes d'eau  et pluie un chouia plus présente et aussi sur les persos ,un peu partout... sur un autre calque. je pense que ça ajouterai encore plus d'impact a l'image. je suis impressionner par ton painting...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@SAWA SYLVMerci , ça fait plaisir^^ en effet je pense accentuer l'effet pluie, mais j'attends de fixer mes couleurs. J 'ai un peu de mal avec la colo encore, du coups je rajouterai les détails et particules et quelques flous aussi, à la fin

  • J'aime 1

"Gnothi seauton"

Artstation      Instagram      deviantart         Artofmooglee


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mooglee, joli travail tout çà, j'adore tes trois vieux gobelins^^.

Pour ton long painting je reste perplexe sur ton choix de couleurs. Malheureusement, je ne suis pas en mesure de te guider davantage, si ce n'est de t'encourager à trouver des references photos (screen de films) avec un éclairage et une ambiance coloré que tu jugeras adéquat pour servir ton image.

Mon avis de débutant à mettre donc au débat, est que je ne pense pas qu'au départ, "inventer" les couleurs (même si elle suivent un certain nombre de règles issue de la théorie des couleurs) soit une bonne idée.

Respect en tout cas pour le travail engagé jusqu’à présent.

 

"Painting is easy when you don't know how, but very difficult when you do"

Edgar Degas

Instagram  |   Mon carnet de travaux :)   |    Ma Galerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien jusque là!
Pour répondre à ta question sur le flou non destructif, il ne me semble pas que cela éxiste malheureusement ...  Je suis d'accord avec toi, ce serait bien pratique, peut être dans une future mise à jour avec un peu de chance!
En attendant, je fais toujours une copie de mes calques avant de les flouter, histoire d'un garder une version nette, c'est mieux que rien^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mae RetraMerci pour ton com' , je t'avoue que je suis moi même septique au niveau des couleurs, je trouve qu il manque quelques chose , mais je n'arrive pas à définir quoi^^ je continue de faire des tests ...en effet je me base sur des screenshots, et des paintings d'autre artistes pour avoir une idée des couleurs à utiliser. J 'espère réussir à trouver la clé pour que ça pète un peu plus ^^.

@JogeOui ça serait bien pratique ! du coup j'utilise le raccourci pour copier/aplatir les calques. Au niveau des couleurs il y a quelques chose qui te semble incohérent ? j'ai du mal encore avec la colorisation...

"Gnothi seauton"

Artstation      Instagram      deviantart         Artofmooglee


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi du mal avec la colorisation, mais ça s'améliore tout doucement (j'ai l'impression du moins^^)
Pour l'instant c'est encore très monochrome, donc difficile à dire; néanmoins je trouve quand même que les vagues gagneraient à être moins saturées de sorte à les repousser un peu plus dans le fond, pareil pour le ciel, en gros il faudrait déjà essayer de créer plus de perspective atmosphérique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, joli travail ! (quelque soit le painting), J'aime bien ton coup de brush.

Ton illustration de Berzerker est ambitieuse. Je trouve aussi dommage ce côté très monochrome ; ton personnage principal pourrais mieux se détacher. Peut-être peux-tu changer la couleur de la lumière jaune pour avoir un côté plus orangé et avoir un contraste entre le chaud de la lumière et le violet plus froid du reste de la scène ? Je ne sais pas ce que tu en penses.

Bonne continuation en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Jogeokay , je vais augmenter les contrastes au premier plan pour détacher un peu les vagues. Les couleurs de l'eau sont déjà bien désaturées j'aurais du mal à faire mieux ^^

@Zeldaramismerci, effectivement je me suis lancé dans un chantier pas possible ^^ je vais tenter de réchauffer un peu l'étincelle, tu as raison, ça peut pas faire de mal.

  • J'aime 1

"Gnothi seauton"

Artstation      Instagram      deviantart         Artofmooglee


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon j'ai avancé un peu sur mon illustration du Berzerker ! J'ai changé mon choix de  couleur, j’espère ne pas avoir commis de faute à ce niveau là.

Du coup l'horizon ne me plaisait pas trop, j'ai changé pour une meilleure impression de mer agitée. J'en ai profité pour rajouter une ambiance un peu plus humide. J'aimerai donner une impression de mouvement au bras droit (avec  étincelle) mais je ne sais pas trop s'il est préferable de passer par des flous ou le faire au painting...à essayer donc pour la suite. Si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus, j'avoue que je bloque un peu... 😄

Berzerk3.jpg.d42880cc64a5dbac0103a77a0f37dfa7.jpg

  • J'aime 1

"Gnothi seauton"

Artstation      Instagram      deviantart         Artofmooglee


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'aime beaucoup ton paint. 

Pour donner un effet de mouvement tu peu ajouter une traîné d'étincelle. des gouttes qui volent. 

Là on dirait qu'il y a une lumière qui émane de la hache et est statique. 

peut-être un léger flou directionnelle sur la lame, à tester.

Berzerk3.jpg.d42880cc64a5dbac0103a77a0f37dfa7.jpg.87f47ad516bea392c56f9f2b61f3e42b.jpg

 

Modifié par lorent974
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lorent974 Ah c'est beaucoup mieux avec une étincelle de ce type 👍 ! merci, je vais travailler ça ! Je viens de voir le chapitre sur la compo, je vais peut être changer quelques éléments et en profiter pour rajouté un flou directionnel comme tu as dis.

"Gnothi seauton"

Artstation      Instagram      deviantart         Artofmooglee


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

Tout d'abord, je voudrais dire que j'adore le premier croquis que tu as fait de ton perso, c'est super vivant je trouve ! 

Pour ce qui est de ton painting, j'ai du mal à situer ce qui est à l'horizontal ou pas. Je m'explique :

Ta compo donne l'impression que ton bateau est secoué par les vagues et que le pont est incliné (pour ça je me réfère aux vagues juste derrière le bateau). Peut être que je me trompe, mais si ce n'est pas le cas, je trouve que l'angle entre le pont de ton navire et ton personnage est trop a 90°.

Si le pont du navire est incliné, le personnage devrait avoir le ventre (toute la face avant si tu préfères) plus proche du pont. 

Si je résume, ton personnage devrait être à 90° avec l'horizontale mais pas à 90° avec le pont de ton navire. Je trouve que ça casse l'impression de mer déchaînée que tu as pourtant bie' réussi. 

Si ce n'est pas clair, je te ferai un schéma. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@BelmatheasMerci,  Je crois comprendre ce que tu me dis (dis moi si je me trompe) : On ressent le déchainement de la mer par rapport au bateau mais pas par rapport au personnage principale c'est ça ? Je comptais modifier ça aussi, même si ça va pas être simple à ce stade...Le chapitre sur la composition m'a permis de mettre en lumière pas mal de dysfonctionnements dans mon image ^^

"Gnothi seauton"

Artstation      Instagram      deviantart         Artofmooglee


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Belmatheasmagnifique 😄 ! c'est bien ce que je pensais alors ...Sur les premiers essais, ce problème ne se posait pas trop, mais j'ai ensuite changé l'angle en faisant presque disparaitre la ligne d'horizon vers le haut...me reste à retravailler mes persos quoi ^^

"Gnothi seauton"

Artstation      Instagram      deviantart         Artofmooglee


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pas mal de changement apportés cette fois ! j'ai retravaillé la positions des persos, comme @Belmatheas me l'a conseillé, je pense que c'est un peu plus juste maintenant. J'en ai profité pour réduire l'angle Bateau/Horizontale, en abaissant la ligne d'horizon justement. c'est assez subtil mais j'ai l'impression que ça marche. Pas mal de changement aussi en terme de compo...

Berzerk_colo4.jpg.b8a1a32990dd217ade4ea7b94efc1e67.jpg

 

  • J'aime 2

"Gnothi seauton"

Artstation      Instagram      deviantart         Artofmooglee


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ragoon

sacré painting, il doit y avoir des heures de boulot sur un machin comme çà 🙂 . Je trouve le rendu et la lumière très bon. Éventuellement, si je me permettait quelques remarques, je dirais que 1) l'étincelle attire un peu trop l'attention au détriment du visage du guerrier, 2) on comprend pas bien quelle est cette masse sombre en haut au milieu du painting. ça apporte sans doute quelque chose au cadrage mais du fait de son aspect sombre elle attire l’œil sans le renvoyer au painting et sans qu'on comprenne ce que c'est... Une dernière chose la cape-peau de renard se fond un peu trop dans l'océan derrière. Voilà pour mes petites remarques j’espère qu'elle t'aideront à fignoler ce beau travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...