Aller au contenu

WIP Mae Retra


Recommended Posts

Bienvenue par ici, Je me lance aussi il fallait bien que je commence un jour... J’espère pouvoir profiter des conseils de cette incroyable communauté, je débute dans l'univers du digital et n'ai que des espoirs d'apprentissage, alors n'hésitez pas. Merci d'avance.

 

Donc mon premier WIPQPDL (qui a le potentiel d'aller plus loin)

 

Etat:

 

-croquis terminé

 

-Valeurs locales: terminé (personnage)

 

-Valeurs : En cours

 

-Couleur : à venir

 

J'aimerai essayer de trouver une bonne harmonie dans les valeurs et la luminosité d'ambiance (la source lumineuse est la boule d'energie.) Peut être avec un blending un peu graphique, pas trop propre (pas comme sur mes anciens personnages). Et je bloque un peu pour l'instant. Mais, je vais attaquer la chapitre 4 du programme (Valeurs) la semaine prochaine!

Je suis preneur de conseils et de corrections!

 

 

 

WIP-Energy.jpg

 

 

 

"Painting is easy when you don't know how, but very difficult when you do"

Edgar Degas

Instagram  |   Mon carnet de travaux :)   |    Ma Galerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un très prometteur en tout cas pour l'instant ! Je pense que si tu pousses encore les valeurs de ton perso, ça peut rendre encore mieux ! Pour donner plus de volume. Il y a un rayon lumineux qui à l'air de partir de son minou, c'est un peu bizarre, mais le carré ne doit pas aider à la lecture de l'image (d'ailleurs je ne suis pas sûre de ce que je dis, mais il me semble pas qu'il y ait de problème avec la nudité ici ;) ).

 

Avec une bonne gestion des couleurs, le rendu peut vraiment en jetter ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@xuysme Merci pour ton commentaire c'est encourageant. :) Je compte bien sur travailler davantage les valeurs, dès que j'aurai finis le chapitre 4 (me reste les exos à faire) et je le continue.! J'ai mis les carré noir par excès de zèle, je les supprimerai sur les prochaines versions.

"Painting is easy when you don't know how, but very difficult when you do"

Edgar Degas

Instagram  |   Mon carnet de travaux :)   |    Ma Galerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite de l'illustration de la sorcière, (il est clair que lorsque j'ai commencé à dessiner le personnage je n'avais encore aucune idée de ce quelle sera, mais bon il faut faire avec ce qu'on a). Il s'agit donc d'une sorcière communiant sur un cromlech une nuit de pleine lune.

 

(C'était la la fête religieuse celtique d'Imbolc (célébration de la fécondité à la fin de l'Hiver) le 1er Fevrier, je pense que je vais en faire mon thème pour ce mois çi).

 

 

 

J'ai repris le travail en essayant d'y ajouter ce que j'ai appris durant le chapitre 4. J'ai essayer de faire une image lisible en maniant davantage les contrastes des différents plans.

 

Après plusieurs tentatives insatisfaisante j'en suis arrivé à maintenant ou je pense que c'est la moins pire de mes tentatives. ;p

 

Pour la suite et dans l'attente d'éventuelles corrections je vais essayer de continuer les valeurs sur mon personnage, et essayer de travailler sur un blending avec un rendu intéressant.

 

Gros morceau, très intimidant, mais bon faut bien faire ces premier pas ^^

 

Merci par avance si vous passez par ici!

 

Sorci%C3%A8re-Cromlech.jpg

 

 

 

 

"Painting is easy when you don't know how, but very difficult when you do"

Edgar Degas

Instagram  |   Mon carnet de travaux :)   |    Ma Galerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite de l'illustration, çà avance doucement. Le geste n'est pas très sur, je suis un petit peu dépassé à ce niveau là j'avance un peu au feeling :s

 

Je vais bientôt devoir me casser les dents sur le traitement des cheveux...

 

Sorci%C3%A8re-Cromlech5.jpg

 

 

"Painting is easy when you don't know how, but very difficult when you do"

Edgar Degas

Instagram  |   Mon carnet de travaux :)   |    Ma Galerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le feedback @Joge! Je vais reprendre la lumière sur les clavicules, je pense que tu as raison, de plus comme je trouve la sorcière trop flashy peut être que ça va réduire un peu le contraste.

"Painting is easy when you don't know how, but very difficult when you do"

Edgar Degas

Instagram  |   Mon carnet de travaux :)   |    Ma Galerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bon ça fait un moment que je n'ai rien poster, car je fais beaucoup "trop" d'études, d'exercices, et de cours, que de paint perso, et avec le Taf bon... Bref, en plus du programme partie 1 (Chapitre 8 mtn), je prend 3 cours du soir par semaine depuis septembre 2016 aux beaux arts (Modèle vivant, Dessin d'observation,histoire de l'art), et, j'entame cette semaine le fameux bouquin "How to draw" de Scott Robertson et Thomas Bertling.

 

 

 

Je suis encore trop lent, j’hésite et je réfléchis un peu trop dans le processus de création et surtout j'ai énormément de mal de me fixer un temps pour une peinture... Alors, inconsciement je me tourne un petit peu trop vers l'éducation artistique a travers ces support pédagogique que j'ai énumérer précédemment pour ne pas avoir l'impression de perdre mon temps lorsque j'essaie de faire un travail personnel, sur laquelle ma lenteur et mon hésitation me frustre.

 

Allez trève de bavardage ci dessous la dernière version en valeur de la sorcière. Je suis bloqué pour l'instant à l'étape de la colorisation.

 

Sorci%C3%A8re-Cromlech7.jpg

"Painting is easy when you don't know how, but very difficult when you do"

Edgar Degas

Instagram  |   Mon carnet de travaux :)   |    Ma Galerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un autre que j'ai repris après une sympatique petite soirée hebdo sur le discord sur le thème Shaman. Pareil pour celui la j'aimerai bien le coloriser. Est ce que ca le fait à tout le monde le blocage au stade des valeurs ou c'est que moi?

 

Avant:

 

Shaman.jpg

 

Après

 

Shaman-13_05_17.jpg

"Painting is easy when you don't know how, but very difficult when you do"

Edgar Degas

Instagram  |   Mon carnet de travaux :)   |    Ma Galerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut @Sab Sabyprod ! Oui j'essaie tout du moins parce que la couleur et moi c'est pas encore çà! Voila ou j'en suis:

 

Je cherche une couleur de lumière.

 

maximef-1.jpg

"Painting is easy when you don't know how, but very difficult when you do"

Edgar Degas

Instagram  |   Mon carnet de travaux :)   |    Ma Galerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Un petit nouveau commencé en tradi puis scanner pour tenter une colorisation sur photoshop. Fait pour la prochaine édition du festival de la BD à Solliès du 24 au 27 que nous visiterons avec notre petit J5 la semaine prochaine!

 

J'ai débuté par un travail de compo rapide en valeurs sur toshop, j'ai ensuite fais un croquis, encrer, puis scanner pour faire une version tradi aquarelle et digital pour m'entrainer à la colorisation, sur deux supports. On verra ce que ça donne.

 

Compo-Camtar.jpg

 

 

 

Festival-de-la-BD-2017.jpg

"Painting is easy when you don't know how, but very difficult when you do"

Edgar Degas

Instagram  |   Mon carnet de travaux :)   |    Ma Galerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<p style="text-align: left;">J'ai hâte de le voir colorisé ! =)</p>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement y a de super début dans tes paintings. La compo est souvent très bonne, avec différents plans qui racontent bien ton histoire. Les personnages sont charismatiques et ont un style original. T'as déjà une bonne gestion des ombres et lumière et des valeurs. Mais alors pourquoi ne pas pousser plus loin et les finir ? ^^ c'est super dommage, car le potentiel est là pour faire de super painting à mon avis ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @IvyArt, je suis touché par ton comm.

 

J'ai aussi cette arrière gout d'inachevé, même si quelque fois j'essaie d'aller plus loin dans le paint, le résultat me déçois ( la colorisation en particulier), je crois être un peu trop obnubiler par la technique, en plus d'avoir une motivation fragile, (trop peur de me décevoir), ça m’empêche de dépasser ces "limites mentale". Je garde ta remarque dans mon esprit et vais essayer de travailler davantage sur la question. :)

"Painting is easy when you don't know how, but very difficult when you do"

Edgar Degas

Instagram  |   Mon carnet de travaux :)   |    Ma Galerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'y reviendrai peut etre sur ceux que je n'ai pas terminé "work in progress" indeterminé on va dire xD. Enfin je sais pas pour l'instant je travaille encore trop lentement surtout pour la colo ou je tatonne. Du coup je préfère me lancer sur d'autre dessin. Mais bon ce n'est peut être pas ce qu'il y a de mieux à faire.

 

Bon bah du coup j'en ai commencer un nouveau^^, mais celui la je compte bien essayer de le mettre en couleur!

 

J'essaye de travailler les volumes en perspective, et les liaisons mécaniques avec un Mecha . J'ai perdu le croquis initial durant mes nombreux recadrage sur photoshop... Pas assez méthodique :x Donc ça commence avec le croquis final et les valeurs locales.

 

Besoin de conseils pour la colo!

 

walker-croquis-final.jpg

"Painting is easy when you don't know how, but very difficult when you do"

Edgar Degas

Instagram  |   Mon carnet de travaux :)   |    Ma Galerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'aime beaucoup la dernière, ça fait trés peinture classique au niveau de la compo et du théme, et ça on aime !

 

Il y a quelque petits trucs qui me dérangent cependant : la main droite du démon n'est pas trés lisible, elle se perd dans son bras, c'est dommage.

Attention également à l'anatomie de la cuisse droite et du bassin, tout ça se tord assez bizarrement, comme pour éviter la femme devant, et vient se perdre on ne sait où.

Même remarque pour la queue en bas, elle revient assez étrangement dans le cadre et ça ne fait pas trés naturel je trouve.

 

Je pense que tu peux régler les problèmes de cadrage en élargissant ton cadre pour laisser plus d'espace à tes elements :)

 

Je vais être assez tatillon pour la fin, mais je ne comprends pas trop ce que le démon est en train de faire. On voit bien que les humains à ses pieds sont terrorisés/souffrent le martyr, mais lui qu'est ce qu'il fait? Là on dirait qu'il tape la pose en mode " Et ouais, vous êtes tous mes bitches, tranquille posé ! "

Bon j’exagère beaucoup, mais tu comprends l'idée ;)

 

Trés bon début ceci-dit, j'ai hâte de voir la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Pierric Sorel. Sympa d'être passé et merci pour ta critique et pour tes encouragements (ce dessin ma pris pas mal de temps!)

 

Je vais essayer d’améliorer certains des points que tu as soulevé car tu as raison anatomiquement parlant j'ai eu du mal avec les mains ;p. Suite à ta critique, j'ai déjà  modifié son visage pour essayer de rendre le démon plus "extasié", (léger sourire et paupières close) ainsi que la queue. Nouveau cadre aussi. Je poste la nouvelle version incessamment sous peu ça sera plus parlant. Je vais aussi tenter de faire passer sa main droite à la moulinette. Pour la jambe je l'imaginais genoux à terre mais peut être qu'on devrait voir alors un peu du mollet en arrière plan?

 

 

 

 

"Painting is easy when you don't know how, but very difficult when you do"

Edgar Degas

Instagram  |   Mon carnet de travaux :)   |    Ma Galerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @MaeRetra.

 

Puisque tu demande des avis je me permet de te donner le mien. Déjà félicitation pour tes travaux, j'adore ce que tu fais. Un coup de coeur particulier pour la chaman. Je rejoins également ce qui a été dit, dommage que tu ne termine pas tes painting ils ont tellement de potentiel. Tu as aussi vraiment réussi à adopter un style graphique particulier et vraiment cool pour le DJ. Prends d'avantage confiance en toi pour les colos et finitions, tu es vraiment doué dans ce que tu fais.

 

Pour ton dernier croquis, j'aime beaucoup l'idée et le style graphique. Je ne vais pas revenir sur ce qu'à écrit Pierric Sorel, mais je vais ajouter ma petite pierre à l'édifice sur une partie que je considère importante : Les ailes. Elles vont prendre de la place sur l'image et il est important qu'elles soient vraiment réussi. J'ai noté sur la plupart de des DP un problème récurent, que l'on retrouve justement dans les ailes alors je me permet de t'en faire part : La symétrie.

 

Pour les cornes c'est sans doute voulue et après tout pourquoi pas. Mais pour les ailes il y a beaucoup de petites erreurs de symétries qui desservent la qualité de ton image. Ce qui est dommage car elle a beaucoup de potentielle ! J'espère que tu ne m'en voudras pas trop d'avoir repris ton image pour te montrer. Je suis souvent plus clair avec une image qu'avec un long texte.

 

Même si les ailes n'ont pas la même posture, elles sont placés dans le dos au même endroit en théorie et de manière symétrique. Sur ton image son aile gauche (donc la droite sur l'image) est bien trop basse alors qu'elle est déployée, par rapport à l'autre. C'est vrai qu'en la remontant on perd en lisibilité avec le bâton, donc sans doute qu'il faudrait modifier la position du bras / Bâton, ou des ailes pour obtenir une composition plus intéressante.

 

Son aile droite (donc gauche sur l'image) semble bien plus large que l'autre. La forme de l'aile en elle même (courbe, extrémité...) est également différente, ce qui donne l'impression que cette créature possède deux ailes différentes et placées à deux endroits différents du dos.

 

Je te laisse regarder avec un peu plus d'attention, ce que je t'ai entouré. J'ai remonté l'aile aussi (même si c'est pas terrible). La petite griffe sur l'aile que j'ai retourné, c'est parce que si  l'aile est pliée avec la griffe alors on la verra tournée. Je pense qu'esthétiquement il faudrait la placer après la pliure afin de garder l'effet miroir avec celui de l'autre aile, comme tu avais fait.

 

J'espère que ça pourra t'être utile, en tout cas je suis impatient de voir la version finale de ce croquis ! Elle promet d'être superbe. J'adore ce qui se dégage de ta scène : Une forme de malaise et de beauté à la fois. Je suis fan du visage du démon et de la masse humaine à ses pieds. Ca me plaît beaucoup. Désolé du pavé ! J'ai souvent tendance à m'emporter quand j'écris ^^

 

Au plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Nerevick. Tout d'abord, merci beaucoup d'avoir pris le temps d'étudié et de m'indiquer les points de correction dans l'image, je vais me sentir obliger d'aller au bout maintenant ;p Vos conseils et encouragements me remotivent! Tu as tout a fait raison sur l'importance des ailes et je te remercie de m'avoir éclairer sur ce point. Elles prennent une place importante dans l'image, il faut clairement que je leur apporte le soin approprié.

 

Il est vrai que je peine beaucoup à finir mes peintures car je perd patience et au bout d'un moment je me démotive parce que le résultat ne me convainc pas, du coup je pars sur autre chose pour pas rester bloqué mais la boucle se répète évidemment... La colorisation pour l'instant reste pour moi une montagne à gravir, mais bon je me dis qu'il suffit de continuer à avancer pour y arrivai un jour ;)

 

Bon j'ai essayé de modifié en conséquence selon vos critiques n'hésitez pas à me rencarder à nouveau si vous repassez! Je passe au valeurs dès demain.

 

[attachment file=328307]

 

 

"Painting is easy when you don't know how, but very difficult when you do"

Edgar Degas

Instagram  |   Mon carnet de travaux :)   |    Ma Galerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà bien joué pour tes modifs, je trouve ça bien mieux. Certaines choses sont juste une question de goût et de couleurs et tu devrais laisser parler ton esprit créatif. Ce que tu feras ne plairas pas toujours à tout le monde et certaines choses peuvent être vu comme des erreurs par certains là où d'autres y verront des points forts. Il faut jusque que nos remarques te parle et t'aide à améliorer à tes yeux déjà, ton image ^^

 

Après ce moment philosophique à deux balles, j'ajouterais que tu devrais vraiment pousser à fond tes images. Parfois on se sent bloqué mais c'est juste dans la tête, un manque de confiance plus que de compétence. Fais toi plaisir et sois plus tolérant envers toi, je peux t'assurer que ton travail est bon. Sois fier de ce que tu fais aujourd'hui, tu as le temps de t'améliorer demain.

 

Après cet instant psychologie à deux balles... Passons à ton image. Tu as toujours une petite erreur de symétrie pour tes ailes. Regarde son aile pliée, si tu l'imagine dépliée tu verras qu'elle n'aura pas la même forme que l'autre. L'une courbe vers l'intérieur, l'autre l'extérieur. Je ne peux pas te dire ce qui est le mieux, si ce n'est de faire un choix entre les deux ^^

 

Je dois dire que j'adore l'expression du visage du Démon qui contraste avec celle des humains. Son air un peu extatique, comme s'il prenait son pied de ressentir la souffrance grouillant à ses pieds. C'est excellent l'atmosphère que tu as réussi à transcrire. Mais là c'est purement subjectif. Ton tableau me parle, je l'aime vraiment. Mais chacun son ressenti :)

 

Alors tu as intérêt d'aller au bout cette fois ! ^^

 

Courage, il y a du boulot mais tu as les capacités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...