Aller au contenu

WIP Mae Retra


Recommended Posts

Mise à jour

 

Un croquis commencé aujourd'hui, que j'essaierai de continuer en painting. C'est une tentative de Mecha qui se déplace dans la savane comme une salamandre avec une cabine de pilotage "suspendu". La cinématique des pattes est assez lente relativement à la taille du bestiau un peu comme les AT-AT Walker dans Star Wars. J'ai encore pas mal de truc à bidouiller comme le design des pattes et la composition global. Je rajoute des éléments de storytelling comme ça vient. Je suis ouvert au suggestions. ;)

 

Oula c'est pas vrai, ça y'est j'en tente un!

 

 

 

Savana-Ride.jpg

 

 

"Painting is easy when you don't know how, but very difficult when you do"

Edgar Degas

Instagram  |   Mon carnet de travaux :)   |    Ma Galerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @fortunaga.

 

Ca c’est de la compo ambitieuse. C’est plutôt bien parti, et ton cahier des charges est cohérent.

 

Si je peux me permettre un conseil, prend une décision sur le cockpit, car ça va te galèrer plus loin.

 

Soit tu fais une vue, soit tu assois quelqu’un, à mon avis c’est plus simple de mettre un lascar dans le fauteuil. Le fait de voir les jambes et les bras, façon fps, te permettra de bien placer les éléments. En l’etat Le fauteuil est trop bas et les pédales et éléments frontaux trop loins. Le reste est cool, le taf de perspective assez dingue. En même temps quand je vois les avions et le caterpilar au dessus, t’as fait un sacré warm up.

 

Hate de voir la suite. 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, me reste à bosser la peinture maintenant. C'est trop ambitieux je le sais d'avance mais bon, çà fait longtemps que j'ai pas essayé sur un truc perso, autre qu'une étude.

 

Pas trop eu le temps mais petite maj quand même sur le croquis, (j'ai passé pas mal de temps sur le design de la papatte) et j'ai mis un dude dans le fauteil pour toi @maomornity. J'ai tenté de corriger suivant tes remarques.

 

Savana-Walk.jpg

 

 

 

 

 

 

"Painting is easy when you don't know how, but very difficult when you do"

Edgar Degas

Instagram  |   Mon carnet de travaux :)   |    Ma Galerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @fortunaga.

 

Voila, avec un redneck, tout de suite c’est plus logique 😉

 

Joli boulot sur les pattes de la machine, t’as pas choisi la facilité non plus. Et ça marche.

 

M’allez si je dois encore chipoter, parce qu’il faut bien, les pédales sont toujours trop loin, elles devraient être sous ses pieds comme en voiture. Et j’irai même jusqu’a dire que tu peux les faire sauter. On peut justifier leur non présence, et en plus tu gagneras en respiration avec la paille. Trop de monde au milieu.

 

C’est top en tous cas. 👍

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est hardi et ardu comme compo, mais tu t'en sors hyper bien ;)

 

Le personnage apporte beaucoup à l'image mais il est placé trop loin du 'pare-brise'. Une solution seerait de raccourcir l'avant du cocckpit : les pédales iraient  plus vers le bas, l'ordinateur de bord serait plus gros et déporté un peu plus vers la droite etc. En tout cas l'image claque et a un potentiel énorme ! ;)

 

PS:. au passage bravo pour ton taf en général sur ces pages : études, speedpaints,..-> beau boulot ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super cette compo, pas évident en effet^^

 

Comme les commentaires précédents, je rapprocherais l'avant vers le personnage. Attention aussi à l'anatomie des mains, trouve des ref ou prends en photo ta main en modèle, ça aide bien ;)

 

Bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houla ça s’annonce prometteur pour un truc perso, je rejoins les autres critiques et pour le moment j'ai rien de plus à ajouter. Allez tu vas y arriver ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouch, hâte de voir ça en couleurs, ça annonce du lourd ! ... ptit détail mais du coup il y a deux boissons puisque celle du repose verre est toujours là, je ne sais pas si c'est fait exprès ou si c'est un oubli suite au corrections apportées mais au cas où j'préfère le dire. Si ça peut t'éviter de bosser sur un élément qui ne devrait pas être là autant gagner un peu de temps ^^

 

Sinon pour les croquis de décor plus haut, je voulais juste ajouter que j'aime énormément ce style là, ça me fait penser aux décors façons point'n click (je suis accroc à ça donc je ne peux pas rester insensible :p )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci @baha pour ton retour. Ca me surprend (agréablement) dans un sens car vous êtes les premières personnes à qui je montre mes croquis en tradi! Vos impressions compte beaucoup pour moi!

 

Pour l'illu avec la très grosse machine qui écrase tout, j'ai viré le verre dans le croquis final du coup.

 

Je n'ai malheureusement pas tenter de la coloriser, j'ai un peu honte du coup car j'avais dit que j'essaierai, mais rien ne s'est passer, ça m'arrive des fois. x_x

 

L'idée de passer 30ans sur une illu me refroidit un peu, je me réfugie dans les études, consolider les fondations, et tout le tralala. Bref du coup, il va bien falloir que je produise des travaux personnels à un moment donné. Je prévois ça pour le mois de Mai, full travaux perso pour voir un peu ou j'en suis. Pourquoi en Mai (si, si je vous ai entendu poser la question^^), et bien parce que mon planning de travail pour le mois de Mars et déjà prêt et que j'ai pas envie de le changer et qu' au mois d'Avril je pars en Chine!

 

Oui c'est wtf mais c'est cool, et je suis grave content. Bref retour aux choses sérieuses avec des exercices supplémentaires... :

 

 

 

BVL-Lina-Groza-.jpg

 

 

 

Une étude du tank leger Americain M22 Locust (premier tank de l'histoire à avoir été concut pour être larguer en parachute (1942), du coup il est tout petit!

 

M22-Locust.jpg

 

Et ma tentative de l'exercice Hebdomadaire que je n'ai pas oser posté car je n'y ai moi même pas trouver de rapport avec les sujets proposé. Mais du coup c'est mon premier abstrait xD

 

Bon-pour-un-trip-magique-Alien.jpg

 

A plus dans le bus!

 

 

"Painting is easy when you don't know how, but very difficult when you do"

Edgar Degas

Instagram  |   Mon carnet de travaux :)   |    Ma Galerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, je vais rien dire de bien constructif, mais j''aime beaucoup ce que tu fait, surtout au niveau du trait dans tes dessins de machines et le dessin avec la deuch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellentes études de dessin, de volumes, d'objet et d'anatomie.

Ta ligne est clair, propre et bien posée.

J'aimerai bien voir ce que cela donne sur une création de personnage Mecha façon War machine ou Alita.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @lelionvert!

 

Le travail de Maciej Kuciara et John Park sur Alita est tout bonnement magnifique. Etant un fervent fanatique de l'oeuvre de Yukito Kishiro, j'ai beaucoup aimé ce qu'ils on en fait graphiquement et d'un point de vue design.

 

Je rêve en effet de pouvoir avoir un jour le niveau de concevoir ce genre de "JoyMachine" pour l'industrie du film ou du jeux video. J'essaie de travailler en ce sens mais c'est pas facile.

 

L'une des difficultées que je rencontre pour produire mes propres designs actuellement, c'est que j'ai du mal à ne pas me décourager et à rester concentrer pour proposer des solutions autour d'une idée jusqu’à ce que cela donne quelque chose qui puisse répondre de manière <span style="text-decoration: underline;">cool</span> et <span style="text-decoration: underline;">réaliste</span> au brief. J'ai juste pas le niveau encore je présume et pas suffisamment confiance. Mais j'ai l'intention de continuer à essayer.

 

Merci d'être passé par ici, ton portfolio et tes chara design sont très impressionnant!

 

Petite étude de squelettes:

 

Je travail en prenant une pose en ref et j'essaie de dessiner le squelette correspondant.

 

Le Bassin est encore une vrai plaie à dessiner!

 

Skeleton-Poses-Study-1.jpg

"Painting is easy when you don't know how, but very difficult when you do"

Edgar Degas

Instagram  |   Mon carnet de travaux :)   |    Ma Galerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WOW je suis bluffé par la vue du cockpit !! Très honnêtement je suis vraiment fan de celui-là, je pense qu'il y a matière à faire un grand painting !

 

Les études de squelette sont top, attention toutefois au premier ou les jambes sont bien trop court je pense. Super taf bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu t'es sacrement amélioré tu suis une formation ou un truc du genre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @zwoque, c'est plus difficile à voir de mon point de vue..!

 

Bien que j'aimerai, je ne suis pas dans une école ou une formation payante (Web ou physique). J'essaie de me former seul, grâce à divers ressources du net et bibliographique, parmis lesquels (si ça t'interesse) (Scott Robertson, Proko, Feng Zhu, ModerndayJames, LineofAction, The SketchMonkey) pour la partie technique. Depuis peu j'essaie également d'enrichir la partie créative qui me fait cruellement défaut. (The Collective Podcast, truc chouette à écouter pendant le boulot!).

 

D'ailleurs, je dois dire que artistiquement ton travail m’intéresse beaucoup, ton oeil cinématographique et ton style (ambiance, couleurs et quelle énergie!) sont très inspirant. Ton travail me fait penser (entre autres) à un artiste (Alexander Mandrajiev), je ne sais pas si tu connais. Bref çà m'interesserai aussi d'en connaitre un peu plus sur tes inspirations et ton univers!

 

Welcome Back!

 

 

 

 

"Painting is easy when you don't know how, but very difficult when you do"

Edgar Degas

Instagram  |   Mon carnet de travaux :)   |    Ma Galerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fortunaga je vois c'est des bonnes ressources surtout Scott robertson même si c'est super long comme methodes, Peter Han a une façon d'aller plus vite mais ça perd en precision je te conseille de voir ca.

 

Sinon oue y a pas besoin de plus après si tu veux y a  les offres  spéciales 1 ans de schoolism qui sont vraiment énorme pour leur prix.

 

La partie créative c'est vraiment le truc le plus compliqué a avoir regarder des films et des artistes qu'on aime  c'est le secret.

 

C'est surement le plus beau compliment qu'on m'ait jamais fait mandradiev c'est genre ma principale source d'inspiration.

 

Mes principales inspi mandradiev, Mullins,Sergey kolesov et lixin yin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as testé toi schoolism du coup?

 

Peter Han je vais sérieusement m'y intéresser, merci pour ces infos. Ah Craig Mullins c'est stylé aussi, je me demande combien de temps ces artistes ont passé à étudier pour en arriver à ces niveaux. C'est vrai qu'il est vraiment pas aisé de faire un choix avec la pléthore d'offres en ligne qu'il y a. La difficulté c'est aussi de savoir comment orienter son apprentissage dans tel ou tel direction là encore il y a tellement de choses à découvrir et à apprendre.

 

Je crois que peut être, le must serai en fait d'avoir un mentor, en tout cas çà me plairait bien!

 

Quelques travaux de cette semaine

 

Une Planche d'étude d'un tank allemand

 

Panzer-II-ausfc.jpg

 

Croquis, études et designs d'articulations

 

Mechanical-joints-study-1.jpg

 

J'ai entamé des recherches de design d'échoppe d'apothicaire pour un futur festival médieval pas loin de chez moi pour le fun, et on verra si je m'amuse à le construire pour ma compagne.

 

Echoppe-Beauvoir-Front-concept.jpg

 

 

 

Et le paint de la semaine, j'en suis pas très content de celui là. Je manque de pratique en peinture ;s

 

 

 

Pont-la-Cascade.jpg

 

 

"Painting is easy when you don't know how, but very difficult when you do"

Edgar Degas

Instagram  |   Mon carnet de travaux :)   |    Ma Galerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup tout ce qui est  ligne, et surtout tes études et designs d’articulations. J'adore ce genre de trait, pareil pour le tank, tu a vraiment l'air a l'aise avec tout ce qui est mécanique et technique, je sais pas si tu aime le steampunk mais tu pourrais faire des supers truc avec ce genre d'univers

 

Pour ta peinture, on touche a un problème commun a pas mal de personnes sur le forum, la gestion de la lumière. Il y a un ciel plus clair en haut à gauche, mais au final ça n'a pas d’influence sur l’éclairage de tes différents éléments. Je ne dit pas que tu doit placer toute tes lumières au poil de cul, on a le droit de tricher un peut selon ce que l'on veut mettre en valeur dans l'image. sur l'exemple que je vais te poster, peut être qu'il y a seulement le haut de la fille dans la lumière en vrais, mais ça ne choque pas la compréhension de l'éclairage et ça permet de mettre en valeur la personne qui plonge et celle qui regarde

 

Petit exemple rapide

 

Pont-la-Cascade-1.jpg

 

 

 

Edit: c'est déjà ma 30ème critique en image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @fortunaga

 

J’aime toujours autant tes explorations, et j’espere que tu construiras le stand, mais on voudra des photos c’est clair 😉

 

@logicfun, je dois avouer par franchise, qu’autant je pouvais trouver ton style écrit un poil direct au départ mais toujours cordial, mais tes critiques sont toujours super constructives, tes POs fort à propos, et du gros big up, parce que t’es super inspirant, et c’est bien l’important. 👍

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maomornity, l’écrit c'est pas mon point fort, c'est aussi pour ça que je fait plus facilement des paint over ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey salut les gars! @zwoque j'avais oublié de te citer pour ma réponse un peu plus haut ;p.

 

Merci @logicfun, effectivement j'aimerai bien en faire ma spécialité en tant que concept artiste, designer Hard surface (je ne connais même pas le terme en français xD). Plus j'en fait et plus je me passionne pour tout ce qui touche au design industriel. Je cherche déjà à atteindre le stade technique "compétence inconsciente" en perspective pour pouvoir travailler ma créativité et mes designs sans réfléchir à la technique, j'en suis encore loin.. Je n'ai pas encore trop d'affinité avec le Steam punk, je préfère personnellement le Cyberpunk, en tout cas ça serai surement tout autant passionnant de créer des machines Steampunk j'en suis sur faudra que j'essaie!

 

Et merci pour ton paint over, le contraste avec la lumière chaude est excellente! J'ai pas encore assez bouffer d'étude de maitre et de speedpaint, merci de prendre le temps de nous montrer le chemin!

 

Merci @maomonity je posterai des photos si je le construit promis :)

 

Allez petit boulot de la journée, j'ai découvert le challenge Marchofrobots pfff comment j'ai pu ne pas le voir avant, bon c'est pâs grave je me lance dedans un peu tardivement voici le premier:

 

Le thème du jour étant "Heart":

 

 

 

Robot-HeartMassive.jpg

 

 

 

J'ai essayé de faire un Mécha type assault rapide, mais j'ai complètement lourder la mise en forme et la patte gauche, la couleur saumon pique les yeux xD

 

J'essaierai de le mettre en valeur différement si j'ai le temps.

 

 

 

FastAssaultmech.jpg

"Painting is easy when you don't know how, but very difficult when you do"

Edgar Degas

Instagram  |   Mon carnet de travaux :)   |    Ma Galerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...