Aller au contenu

Exercices chapitre 1 Vashy


vashy

Recommended Posts

Salut tout le monde,

Je pars de 0 alors j'ai pris mon temps et j'ai utilisé les croquis et les couleurs fournis.

Pour le premier DP je suis assez content même si je n'ai pas réussi a faire ce que je voulais avec la neige.
Et pour la montagne, j'ai eu des problèmes au niveau des textures... (et puis pas vraiment inspiré)

La rose arrive bientôt, j’espère que j'en serai satisfait 😄

 

Merci pour vos retours !

 

 

 

DPS-Prog-1-1-ex2,5_fini.jpg

photo_exercice_lasso1_fini.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ! C'est excellent tout ça les deux exercices sont nickels a mon sens. Je laisse le soins aux formateurs pour un avis plus critique. En tout cas gg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
Oui l'objectif de chaque exercice ont l'air d'ètre atteints à mon avis.

Ton painting sur la montagne est cool !
Celui sur le personnage est super aussi, j'aime le freestyle sur le dégradé au fond, attention juste a n'pas abuser sur les texture 😆
Je trouve tes coups de brushs sur les vetements un peu durs, je te conseil de bien prendre le temps d'observer pour pouvoir choisir le brush le plus adéquat à chaque situation. (dur/doux)
Hormis ce détail les couleurs semblent bien choisies.

Bon travail en tout cas, et bon courage pour la suite 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours!

En effet j'ai un peu du mal a choisir mes brushs soft, dur, transparence, flux, etc....

Voici ma rose, je suis satisfait 😄

photo_exercice_lasso2_fini.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, y'a de quoi l'ètre en effet 😊

Tout à l'air d'etre assez correct, le seul truc (dont on m'a aussi fait la remarque) j'dirais que les details que tu as ajouté sur les pétales de ta rose attirent un peu trop l'oeil. Et je trouve également le centre de ta rose un petit peu sombre et flou.
A part ça c'est cool, et j'aime bien la texture de tes feuilles vertes au passages 😉

Bon courage a toi 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je m'en rends compte maintenant! J'ai l'impression que sur mon écran sur lequel je dessine, ces détails ne ressortent pas autant :s

Ou alors c'est juste que mes yeux se sont reposés en temps :s

Merci pour tes critiques, ça aide pas mal 

Modifié par vashy
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations et la bienvenue sur ce premier chapitre.

 

Les analyses de Blaze me semblent justes dans l'ensemble. Qualitativement ça se tient, on sent que tu y passes du temps, cependant tu as du mal à t'arrêter niveau détail. Pour palier à ce problème dis toi que le détail ça attire le regard. Donc quand tu analyses une image regardes où le regard vient se fixer et mets du détail juste sur cette zone. Ca va te permettre d'aller à l'essentiel et de laisser circuler le regard dans les zones d'intérêt secondaire.

 

Keep it up c'est du bon boulot :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah ! tu m'as percé à jour ! 😊

Je vais faire attention à ça.

 

Merci!

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ba pour le poivron ça a été beaucoup plus rapide, j'ai essayé de pas m'attarder sur les détails.

 

Exercice4-etude-photo1_fini.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, vashy a dit :

Bon ba pour le poivron ça a été beaucoup plus rapide, j'ai essayé de pas m'attarder sur les détails.

Hello c'est vraiment pas mal pour du rapide, pas grand chose à redire, il manque un peu de petits détails et imperfections sur la face avant en haut du poivron histoire qu'on comprenne que c'est le point de focus. Hormis ca c'est top.

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ShozArt a dit :

Hello c'est vraiment pas mal pour du rapide, pas grand chose à redire, il manque un peu de petits détails et imperfections sur la face avant en haut du poivron histoire qu'on comprenne que c'est le point de focus. Hormis ca c'est top.

 

OK merci !

 Je me rends compte qu'il manque des détails sur les zones que tu mentionnes.

J'ai du mal à savoir quand est-ce que j'ai terminé un exo 😄 j'ai passé tellement de temps sur les détails des précédents DP :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, c'est pas mal du tout.

C'est vrai que ce n'est pas évident de savoir quand s'arrêter. En fait avec le temps tu verras tu trouveras tes critères : focal point, gestion du détail à certains endroits précis et le plus important de tous quand tu dezoom ça doit envoyer sec. Là sur ta tasse tu t'es assez bien sorti, tout est là et c'est assez propre.

Continues comme ça tu sembles avoir bien assimilé la méthodologie :)

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Grimdor pour les encouragements.

Avec le temps passé, je sens que ça se précise petit à petit.

J'espère que le chapitre suivant va m'aider à faire des lignes comme je veux parce que j'en ai chié pour la forme de la branche xD

J'ai laissé tomber au bout d'un moment, voici donc ma branche avec une forme non contrôlée :

 

446678063_DPSProg-1-1-Exercice5-Oiseau-fini.thumb.jpg.79032249b821dc5185605f5878529d82.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je t'en prie :)

C'est de l'excellent boulot et tu t'en es très bien sortie. Oui normalement le prochain chapitre devrait grandement t'aider pour la suite, n'oublies pas d'effectuer une rotation de ta zone de travail pour certains tracés, et tu peux aussi verrouiller ton poignet et tes doigts pour impulser le mouvement de l'épaule. Ca va donner d'avantage plus de générosité à ton tracé. Keep it up :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...