Aller au contenu
Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne ! Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne !

Questionnement Exercice 2,5 đŸ€”

ajna

Recommended Posts

Salut tout le monde

Je suis sur l’exercice 2,5 et je viens d’aller un peu voir les rendus d’élĂšves rĂ©alisĂ©s pour cet exercice. Il y a quelque chose que je ne comprends pas bien. Pourquoi les travaux d’élĂšves sur l’exercice 2,5 sont si dĂ©taillĂ©s et poussĂ©s dans le rĂ©alisme đŸ€”

Dans la vidĂ©o de consigne pour l’exercice, Spartan explique bien qu’il faut juste placer des masses, puis des formes simples et Ă©ventuellement quelques repaires. On voit d’ailleurs bien que son exemple pour son travail rĂ©alisĂ© Ă  partir de la photo est tout sauf rĂ©aliste... 

Dans ce cas pourquoi tout le monde ou presque essaye de faire une copie réaliste de la photo ?

Aurai-je mal compris les consignes de Spartan ? 

Si quelqu’un peut m’éclairer.

Merci. 

Lien Ă  poster

@ajnac'est simplement que beaucoup essaient de pousser au max, considĂ©rant que le moment oĂč s'arrĂȘte Spartan est le minimum requis pour valider, mais se challengent Ă  aller le plus loin possible.

Le but ici c'est avant tout de comprendre et intĂ©grer le process de dĂ©composer ses Ă©tapes de rĂ©alisation, grosse, moyenne et petites formes, puis le brush et le lasso. Le reste c'est bonus, tu fais comme tu le sens 😉

• J'aime 2

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Lien Ă  poster

Bonsoir @ajna

je me suis posĂ© la mĂȘme question il y a quelques temps . je suis moi aussi sur cet exercice ( je dĂ©bute en DP ) et je galĂšre. en fait je pense que les personnes qui sont dĂ©jĂ  bien Ă  l'aise avec le DP vont forcĂ©ment plus loin..et cherchent la ressemblance avec la photo.. mais effectivement , si comme moi tu dĂ©bute, et que tu fais juste l'exercice, c'est parfait. le reste viendra petit Ă  petit , c'est ce que je me dis 😉 souvent quand je vois les posts des autres personnes, je me dis que mes paintings sont vraiment pas trĂšs moches, mais aprĂšs tout, je suis lĂ  pour apprendre et en  partant de zĂ©ro, je ne peux que progresser, mĂȘme si ce n'est  pas facile.

bonne continuation..  

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Je me suis posĂ©e la mĂȘme question au dĂ©but 🙂 je comprenais pas que certain aillent aussi loin (et surtout arrivent Ă  aller aussi loin alors que je galerais Ă  faire des formes de bases ahah)! Et au fur et Ă  mesure que j'ai appris avec les exo, je me suis mise Ă  pousser un peu plus chaque exercice moi aussi et prendre plaisir Ă  aller au delĂ  et donner mon maximum et donc, toujours plus 🙂

Te met pas la pression par rapport Ă  ce que les autres font' d'ailleurs je te conseil d'aller voir ce que les autres on fait uniquement pour te corriger, une fois l'exercice fini et postĂ©, comme ça ça ne te conditionne pas, tu fais l'exercice Ă  ta façon, selon ce que tu as compris et que tu juges nĂ©cessaire 🙂

Courage ! J'ai hñte de voir ce que tu va faire 🙂

• J'aime 1

Il est primordiale de connaitre nos valeurs ; sans elles, impossible de distinguer lumiĂšre et ombre. Sans valeurs, nous sommes aveugles.

Lien Ă  poster

Hello, j'en rajoute une couche ^^

Question lĂ©gitime selon moi. Personnellement je ne l'ai pas trop poussĂ©, Spartan prĂ©cisant bien dans sa vidĂ©o l'objectif visĂ© par l'exercice. NĂ©anmoins j'ai quand mĂȘme essayer de faire des choses avec les informations que j'avais en ma possession Ă  ce moment lĂ  ! D'autant plus que l'exercice prĂ©cĂ©dent t'apprend des choses, ce serait dommage de ne pas expĂ©rimenter, surtout sur un exercice qui est un peu l'exercice laboratoire puisque rajoutĂ© plus tard sur le chapitre 1

Lorsqu'on débute dans quelques chose, n'importe quoi, tu est obliger de faire des tests et la plupart seront raté et c'est normal.  Logiquement, plus tu rate, plus tu comprend ce que tu ne dois plus faire et tu ajuste petit à petit. C'est en tout cas ma vision des choses !

Je pense que beaucoup pense de la mĂȘme façon et vont plus loin que ce que l'exercice demande afin d'apprendre ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, si c'est une perte de temps consĂ©quente maintenant, plus tard il y aura un gain de temps en contrepartie

C'est mon avis en tout cas

Je pense que tu est seul juge pour dĂ©terminer si ton exercice est terminĂ©, ou pas. L'Ă©quipe de DPS et les autres Ă©lĂšves sont justement lĂ  pour te rectifier au fur et Ă  mesure avec des remarques constructifs et pertinente, s'il y as bien un endroit oĂč tu peut te planter sans honte, c'est ici !

Bref, j'arrĂȘte le pavĂ©, j'espĂšre que ça t'aura un peu aidĂ© ^^ Courage pour la suite !

• Merci ! 2

Lien Ă  poster