Aller au contenu

Dessin de référence ^^'


Jenysa971

Recommended Posts

Hello! Voila enfin mon "painting" de référence.

 

Bon alors je suis pas très satisfaite de mon dessin, je le trouve tellement plat :(

 

Je suis une quiche au niveau de la gestion de l'ombre et de la lumière, des effets de matières, des brushs, l'anatomie et ne parlons même du fond XD...

 

J'aimerais arriver à faire des painting semi réaliste, là mon line est encore trop visible.

 

Enfin bref, je suis là pour progresser. Quand je referais le painting j'essaierais de mettre le perso en scène et pas juste faire un portrait.

 

A dans 10 semaines (voire plus je pense) ;)

 

dessin-ref-3.jpg

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal qu'il te semble plat et plein de défauts, tu es là pour progresser ! Bienvenue dans le Programme :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Helloooooo!! Alors ton painting souffre des défauts que tu as émunéré car pour donner du modelé il faut des ombres et des lumières. Il y a plusieurs façon de faire mais toi tu parle de semi réaliste. Du coup il faut commencer par le réalisme tout cour je pense. Faire des étude de photos ( Spartan a fait une super vidéo pour t'apprendre elle est gratuite en plus ;) ).

 

Le réalisme c'est en somme le dessin académique style classique ou presque. Le romantisme commence déjà a faire du moins réaliste. Cependant tu n'est pas obligé de pousser le réalisme à l'huper réalimse!! Déjà c'est une école à part entière et persos je suis pas fan. Donc comment faire dun réalisme. Déjà il faut les références mais pas n'importe lesquels. Il faut de belles photos avec de belles ombres et des éclairages sympa. Evite les photo de musculation elles sont toutes ou presque retouché dans le pire des cas et dans le meilleur ces narcisse du body se couvre d'huile pour faire ressortir les muscles. Bref prend des photos bien séléctioné.

 

Le fait de bosser sur ref et de faire le programme de spartan te fera évoluer très vite car tu comprendras l'outil ( le logiciel la tablette etc ) mais aussi la morphologie. De plus se sera bouché double pour le travail des valeurs car Spartan pourra vrauiment te donner des clef super pratique pour bien les faire.

 

Ensuite il en therme de dessin pur: il faut que tu comprenne comment construire les formes. Tout est géométrisable: c'est a dire qu'uin corp peut etre en forme de rectangle etc pour simplifier la galère qu'est l'anatomie. Il y a la chaine de prokoTV et Pit dessin qui t'aideront beaucoup pour ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @spartan en effet je suis la pour progresser. Déjà je sens que le premier chapitre sur les brushs va beaucoup m'aider 😊

 

Merci à toi @ronan pour ces précieux conseils 😉. Je voulais faire du semi réaliste un peu comme les artistes Sakimichan ou Artgerm. Y a plus qu'à me mettre aux études ^^. Justement l'exercice de cette semaine est une étude ou il faut travailler sur la peau, ça tombe bien! Mais je préfère quand même faire le chapitre sur les brushs avant quitte à faire l'étude après.

 

J'irais aussi voir les chaînes que tu m'as conseiller. Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...