mappledash 3,262 Posté(e) 27 février 2020 🔺❗ATTENTION❗🔺 TRAVAUX EN COURS⚒️🛠️ 🚧port du casque obligatoire🚧 Vous l'aurez compris, je posterai ici mes avancées d'exercices dans un premier temps et quand j'aurais un peu plus d'assurance, l'avancé des projets persos 🙂 Hésitez pas à faire vos critiques et commentaires 🙂 Bisous et sirop d'érable 🍁🍁 1 1 Citer Il est primordiale de connaitre nos valeurs ; sans elles, impossible de distinguer lumière et ombre. Sans valeurs, nous sommes aveugles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mappledash 3,262 Posté(e) 27 février 2020 Exercice de la rose. Si quelqu'un passe par là: selon vous il vaudrait mieux traiter tout les pétales sur des calques sépares pour les premières formes plus propres et finir sur un seul et même calques pour les détails finaux et l'harmonisation globale ou toutes les traites sur un seul et même calque? Citer Il est primordiale de connaitre nos valeurs ; sans elles, impossible de distinguer lumière et ombre. Sans valeurs, nous sommes aveugles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Weslloyd 16,679 Posté(e) 27 février 2020 Salut @mappledash ! Alors je te conseille fortement d'utiliser autant de calques que nécessaire, après tout tu peux les fusionner à la fin si tu veux les travailler en même temps etc, enfin ne t'en prive surtout pas, ils sont illimités alors profites en ! Surtout quand on débute, je trouve ça fort utile, et je n'hésite pas à en utiliser dès que j'en ai besoin. Par exemple, pour mon croquis perso, j'ai fait plusieurs calque pour chaque étape, et ensuite, quand je voulais modifier par exemple la taille de certains éléments pour les travailler autrement etc, je n'hésite pas à dupliquer d’abord celui-ci sur un nouveau calque, afin de revenir sur le résultat précédent si le nouveau ne me convient pas. Enfin voilà j'espére t'avoir éclairé et pour finir : Abuse des calques 😉 ✌️ 1 Citer "L'assiette pleine cache une assiette creuse, comme l'être humain cache le néant." René Descartes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mappledash 3,262 Posté(e) 27 février 2020 ABUSONS EN TOUTE JOIE ET EXCES ALORS AHAHAHAHAH C'est ce que je me disais aussi, enfin, j'aurais fait ça instinctivement, mais j'ai préféré m'assure mon popotin histoire de prendre les bons réflexes 😄 Merci beaucoup de tes bons conseils en tout cas 😄 Let's keep on drawiiiiiing 1 Citer Il est primordiale de connaitre nos valeurs ; sans elles, impossible de distinguer lumière et ombre. Sans valeurs, nous sommes aveugles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Weslloyd 16,679 Posté(e) 27 février 2020 @mappledash Pas de souci 😀 Bon courage pour la rose, elle m'a fait perdre patience j'suis content d'en avoir terminé avec elle 😂😂 Citer "L'assiette pleine cache une assiette creuse, comme l'être humain cache le néant." René Descartes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mappledash 3,262 Posté(e) 27 février 2020 (modifié) Bon, ce sera tout pour aujourd'hui!!! Me reste les volumes (si on peut appeler des pétales tout fins des volumes ahah) du coeur à finir, puis ce sera les détails ! Maintenant, à la bouffe! Modifié 27 février 2020 par mappledash Citer Il est primordiale de connaitre nos valeurs ; sans elles, impossible de distinguer lumière et ombre. Sans valeurs, nous sommes aveugles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Weslloyd 16,679 Posté(e) 27 février 2020 @mappledash pour le moment ça m'a l'air ok, t'as juste posé le plus gros des volumes après ç'est du peaufinage, on arrive déjà à comprendre les formes, il te reste plus grand chose ! Citer "L'assiette pleine cache une assiette creuse, comme l'être humain cache le néant." René Descartes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mappledash 3,262 Posté(e) 28 février 2020 Et voila pour aujourd'hui! C'est en bonne voix 😄 Plus que 3 pétales à détailler et ensuite, les feuilles et la tige!! On en voit le bout 😄 Citer Il est primordiale de connaitre nos valeurs ; sans elles, impossible de distinguer lumière et ombre. Sans valeurs, nous sommes aveugles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,286 Posté(e) 2 mars 2020 Les exos de la formation je te conseille de les poster dans la section appropriée, tu auras des retours de pro ! Sinon elle est très chouette ta rose, l'exo est déjà réussi ! Manque têt un chouia de travail sur les feuilles. L'exo en lui même c'était le lasso, les détails c'est plus pour le plaisir, mais on peut voir que tu te fais plaisir ^^ Bravo ! Citer – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mappledash 3,262 Posté(e) 2 mars 2020 Ah oui oui, justement je l'ai posté ici parce qu'elle est pas finie ahah je la poste sur l'exercice quand il est fini, parce que j'ai peur de flooder si je poste chaque étape. Mais peut être que j'ai tort ? Je me remet de mes 10h de car et demain je fignole ahah Merci pour tes retour en tout cas 😄 Citer Il est primordiale de connaitre nos valeurs ; sans elles, impossible de distinguer lumière et ombre. Sans valeurs, nous sommes aveugles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,286 Posté(e) 3 mars 2020 non non, tu n'as pas tort fais comme tu sens. Citer – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mappledash 3,262 Posté(e) 29 mai 2020 Eh bah ça faisait longtemps que j'étais pas partie sur un gros projet perso ahah Je sais que ça a déjà été fait et surement bien mieux que moi mais j'ai toujours voulu tenter cet exercice de transformer des personnages de dessin animé en personnage réel! Et c'est pas évident! Bon, j'ai bien avancé aujourd'hui, je m'arrête là. ELLE EST CHAUVE DES YEUX JE SAIS ahahah mais je travail bien la paupière est avant de passer aux cils, c'est un peu le final! Je suis très contente de sa bouche et malgré la difficulté que c'était, je trouve que le nez commence à prendre forme ahah Je la trouve mignonne en "réaliste", je lui trouve des airs de Chloe Grace Moretz et un peu de Amanda Seyfried en très jeune ahha Citer Il est primordiale de connaitre nos valeurs ; sans elles, impossible de distinguer lumière et ombre. Sans valeurs, nous sommes aveugles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mappledash 3,262 Posté(e) 29 mai 2020 Finalement j'ai retravaillé un peu dessus ce soir ahah Cette exercice m'amuse vraiment beaucoup 😄 1 Citer Il est primordiale de connaitre nos valeurs ; sans elles, impossible de distinguer lumière et ombre. Sans valeurs, nous sommes aveugles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingùnium 2,123 Posté(e) 29 mai 2020 Hey ! Pas mal du tout ^^ Attention par contre, les yeux sont bien mieux sur la deuxième version mais du coup, ils regardent plus dans la même direction que le modèle de gauche... Bon je suis pas sur que ça soit si grave que ça dans le cadre de cet exercice, mais vu que j'avais rien d'autre à dire bon ^^ Et aussi, même en mode réaliste, je pense que tu peux encore accentuer un tout petit peu l'expression des sourcils... Ils sont encore un tout petit peu timides je trouve ^^ GG sinon, ça marche bien ! Citer https://digitalpainting.school/members/thibaudmatras https://www.artstation.com/thibaud-matras https://www.facebook.com/steledeglace/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mappledash 3,262 Posté(e) 29 mai 2020 Merci beaucoup @Thibaud Matraspour tes retours !!! J'ai en effet du mal à trouver l'équilibre pour les yeux. Je suis bien plus satisfaite de la forme mais maintenant je n'arrive plus à placer les iris pour qu'ils collent au regard du modèle sans qu'ils loucher trop pour autant. Pour les sourcils c'est vrai que je suis un peu timide. A chaque fois que j'accentue l'expression j'ai l'impression de partir dans le caricatural et de perdre en réalisme... Mais je vais essayer de me forcer, peut être que mes yeux sont trop habitues à la configuration actuelle ^^' En tout cas je suis contente de savoir que tu trouves que ça marche !!! Je vais continuer comme ça 😄 Citer Il est primordiale de connaitre nos valeurs ; sans elles, impossible de distinguer lumière et ombre. Sans valeurs, nous sommes aveugles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neileen 4,144 Posté(e) 29 mai 2020 Mais, pourquoi en réaliste? xD, en y repensant j'ai toujours fait l'inverse et cela ne m'étais jamais venu en tête de faire dans cette ordre Pour l'instant les teintes sont bien reprise et le visage fonctionne nickel, il manque un peu d'ombre au niveau des cheveux mais j'imagine quelles arriveront au fur et à mesure de l'avancé du painting. En tout cas vu le rendu de la fleur, on se doute que tu n'auras pas trop de mal à finalisé les détails Citer "There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mappledash 3,262 Posté(e) 30 mai 2020 (modifié) Eh bah justement parce que la tendance serait de faire l'inverse @Neileen ! Je sais pas, j'ai toujours aimer imaginer les divers personnages si ils avaient étaient de notre monde, si ils avaient été "humains" ahah et ce qui m'a décidé à faire Raiponce c'était le post Facebook de quelqu'un qui avait édité des princesses disney pour leur donner des proportions plus humaines et je trouvais que sa Raiponce était pas très réussi alors j'ai voulu voir si je pouvais faire mieux ahah PFIOU cette rose me semble si lointaine ahahah je suis quand même contente de voir mes progrès eheh Edit: ah et aussi si je la fais en réaliste c'est que j'ai du mal à inventer des visages réalistes, je sais les reproduir et je connais les proportions humaines mais du coup quand je les appliqué je finis toujours avec plus ou moins avec le même genre de visages ^^' la ça me permet d' appliquer ces proportions et méthodes tout en me forçant à "créer" des traits que je n'ai pas l'habitude de créer 🙂 Modifié 30 mai 2020 par mappledash Citer Il est primordiale de connaitre nos valeurs ; sans elles, impossible de distinguer lumière et ombre. Sans valeurs, nous sommes aveugles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neileen 4,144 Posté(e) 30 mai 2020 Héhé, je venais de commencer une phase stylisé depuis quelques mois, du coup voir le chemin inverse me fait tout drôle, et bizarrement je n'y avais jamais pensé pour autant Citer "There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mappledash 3,262 Posté(e) 1 juin 2020 @Neileen je comprend ahah J'aimerais justement savoir styliser, mais j'ai vraiment du mal à trouver ma pâte, mes marques ect... J'ai du mal à trouver mon style quoi ^^' (et c'est un peu le centre de la stylisation non? ahha) Comment as-tu fait pour trouver ton style justement? Bon, les changements du jours sont subtiles mais présents et efficaces selon moi! Je commence vraiment à me rapprocher du résultat souhaité pour le visage! J'ai corrigé ce qui me posais problème avec les yeux et j'ai ajouté des éléments la rendant un peu plus vivante: rides d'expressions, highlights, ombres ect.... 1 Citer Il est primordiale de connaitre nos valeurs ; sans elles, impossible de distinguer lumière et ombre. Sans valeurs, nous sommes aveugles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archange.St.Michel 18,588 Posté(e) 2 juin 2020 En version moins stylisé, elle est vraiment belle ! 1 Citer Formé sur Digital painting.school Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neileen 4,144 Posté(e) 2 juin 2020 Les différences sont vraiment légères xD je pense que tu peux gagner en réaliste en rendant plus organique les cheveux, qui ressemble pour l'instant à une masse solide, sinon le visage est très expressif! Pour ce qui est de mon style il y a 2 choses; tout d'abord j'ai 2 artiste en référence "principale", Ilya Kushinov pour son coté stylisé mais surtout son approche cinématographique, et sciamano240, qui lui est plus dans le semi réalisme. La deuxième chose étant que je ne reste pas dans le même style, même si les variations peuvent parfois être très subtiles (chose que font ces 2 artistes précédemment cité), c'est-à-dire que j'essaie constamment de le faire évolué avec diverses essaies. Pour finir je dirais de trouver un bon équilibre au niveau des références, sans elles ont fini par refaire les mêmes choses, et avec trop on s’emmêle les pinceaux plus qu'autre chose J'espère avoir répondu à ta question même si ça fait un peu long ^^' 1 Citer "There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mappledash 3,262 Posté(e) 2 juin 2020 Je la trouve chou moi aussi @Archange.St.Michael 🙂 @Neileen les cheveux ne sont évidemment pas encore travaillés, je me suis concentrée sur le visage pour l'instant ahah merci pour tes conseils, j'en tiens bon comptes 😄 1 Citer Il est primordiale de connaitre nos valeurs ; sans elles, impossible de distinguer lumière et ombre. Sans valeurs, nous sommes aveugles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mappledash 3,262 Posté(e) 2 juin 2020 Et d'ailleurs, voila les cheveux détaillés! Ca lui donne tout de suite plus de cohérence ahah Et j'ai fait la robe par la même occasion! Globalement le plus gros est fait, me reste plus qu'à fignoler par ci par là et retravailler un peu le fond 😄 1 Citer Il est primordiale de connaitre nos valeurs ; sans elles, impossible de distinguer lumière et ombre. Sans valeurs, nous sommes aveugles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neileen 4,144 Posté(e) 2 juin 2020 (modifié) Nice' tout y est et on voit vraiment la différence, elle s'intègre bien dans le décors, sa coupe a un peu changé par rapport au modèle mais c'est sûrement dû à son passage dans un monde réaliste. Il manque quand même une petite ombre en dessous des cheveux 😉 J'ai pour habitude de l'exagéré, mais normalement il y a une petite transition qui dépend du volume de cheveux Modifié 2 juin 2020 par Neileen Citer "There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mappledash 3,262 Posté(e) 2 juin 2020 C'est vrai, tu as raison, je vois le manque maintenant !! Merci @Neileen !!! Et oui, la coupe a changé, surtout au niveau de l'implantation parce que de base elle a un crâne vraiment trop petit pour son visage ahah du coup j'ai du prendre des libertés ahah Citer Il est primordiale de connaitre nos valeurs ; sans elles, impossible de distinguer lumière et ombre. Sans valeurs, nous sommes aveugles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts