Aller au contenu

Recommended Posts

Hello ! Ici je mettrais mes travaux en cours, mes expérimentations... n'hésitez pas à me donner des conseils, je prends tout en compte 😉 !

Je commence par un petit défi que je me suis lancé : faire mon premier digital paint d'imagination histoire de jauger mes capacités..

Révélation

Cat

cat.png.20ae2b7a4294d6734f8e352b3af4ad6d.png

Je compte l'étoffer, ajouter de la matière, un fond.

Modifié par Eiluned

pas mal du tout on voit les volumes, je dirai que les yeux sont un peu gros xd

https://nicolascazalas.com

@archanges Effectivement je les ai déjà corrigé pour la taille. Il faut savoir qu'au départ ce chat était ridicule, il avait des yeux énormes ! On aurait plutôt dit un lémurien mais je ferais voir ça plus tard🤣

@Yun77 Pour ce qui est des yeux je les ai corrigés. Du coup la taille de ses oreilles choquent moins, mais je pense qu'elles seront quand même sujette à une petite rectification. Par contre... je vais modifier une troisième fois ses yeux car tu as raison, les mirettes d'un chat ne sont pas du tout horizontales je me demandais ce qui clochait, alors qu'après coup c'est si évident !... Merci Yun77 😻

• Eiluned changed the title to L'atelier d'Eiluned

Quand je regarde mes débuts et maintenant il y a quand même eu du changement 😅 (Heureusement d'ailleurs sinon il y aurait de quoi se poser des questions..)

En ce moment je suis sur un gros projet. J'en suis au chapitre sur les valeurs et il est demandé de faire un DP perso en valeur de gris. Entre temps il m'est apparu une image mentale et je me suis dit "mais oui c'est ça qu'il faut que je fasse" 😂 alors me voilà prête à essayer de retranscrire au maximum ce que je vois mentalement et + si affinitée car les idées fusent au fur et à mesure que j'avance sur ce dp.

C'est la deuxième illustration "complète" que j'arrive à sortir de ma tête. Et évidemment ça me fait bien sortir de ma zone de confort puisque je dois gérer pas mal de choses que je n'étais pas capable de produire jusque la. Personnages avec un paysage en prime + un "background" à retransmettre pour que l'observateur sente qu'il y a un univers bien présent. Un univers qui sort tout juste de ma caboche car j'en ai marre de faire des DP de choses qui ont été inventés par d'autres ou reproduire des photos etc 😅 C'est quand même intéressant pour apprendre c'est sûr mais moi aussi je veux être de la partie et raconter des histoires !

J'ai plus de lacunes sur les humains puisque je n'ai pas encore appris les bases de l'anat. Je suis déjà 2 formation celle de dps et une autre pour apprendre les bases du dessin. L'anat viendra après.. Donc si vous voyez des choses qui vous choquent (Ah j'en vois déjà une sur la jambe bizarrement trop longue... *se racle la gorge*. Bon je corrigerais ça dans les jours qui viennent.

J'aime beaucoup le réaliste, artistiquement parlant je souhaite trancher la poire en deux et me diriger vers du semi réaliste. Mais bien sûr qui tend à être incorrigible sur la justesse de l'anatomie, perspective etc. Et je ne veux vraiment pas tomber dans le cartoon. Si je devais citer un exemple je tend à me rapprocher d'un style de la grande artiste que tout le monde connait bien ici Magalie Villeneuve si ça peut vous donner une idée. Bref j'ai encore du pain sur la planche mais je vois que j'avance progressivement, qu'il y a des choses qui se dégagent petit à petit et ça fait plaisir.

Pour le moment je n'ai bossé que sur l'équidé et l'humaine (excepté les crins et cheveux ça je n'y fais fais qu'en dernier quand tout est fixé). Je trouve qu'il y a un gap entre le réalisme du cheval et la femme qui est sur son dos donc je fais des recherches pour lui donner + de réalisme. Si vous avez des idées n'hésitez pas et surtout ne prenez pas des gants de velours haha 😂 toute critique constructive est la bienvenue.

Galop d'été - WIP

Révélation

rendering-2-dpschool.png.c8dbce2737e085cb63898d4bd9e06540.png

P.S : Merci d'avoir lu mon pavé, ce topic va être une sorte de journal/blog au final😆

Bon nous y voilà. J'ai chassé l'affreuse tête à l'aspect Barbie ou Bratz... ça va tout de suite mieux quand on applique en perspective, qu'on visualise en 3D... Je continue parce que je ne suis pas encore sortie d'affaire je vois encore des problèmes pour le corps mais je ne me laisserais pas impressionner par mon manque de connaissances. 😉 Un poil trop acharnée peut-être ? Osef il faut bien progresser...

rendering-4-anatomy-dps.png.c421c39cc806f4f44a9d3f30a8090a3b.png

Belle avancée Eiluned, Monika Zagrobelna donne de bonnes pistes … Bon brush. 

• J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Comme tu l'as dit faut aller voir du côté de l'anat (Lauricella/Bammes/Bridgeman, ca peut t'apporter des pistes de réflexion sur comment synthétiser un corps humain), si tu me files tes réfs du type de pose que tu veux je peux redessiner la pose par-dessus, ce sera sans doute plus simple que de t'expliquer par écrit

• J'aime 1