Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Sentiment de blocage


Recommended Posts

Bonsoir, cela fait 2 semaines que j’ai commencer le dp mais sans aide je n’arrive pas à mettre en œuvre mes dessins d’imaginations ( j’arrive à faire tous les exos demander mais pas mes dessins encore plus simple ! ). Et juste je n’arrive pas à gérer mes brushs, je ne sais pas quand changer de brush pour différente matière/ ou autre . Auriez vous des conseils pour cela ?  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Je vais avoir un conseil tout simple : comme tu es au tout début, choisis simplement un des brush de base (je te conseille le rond avec lequel tu joueras sur la dureté et l'opacité). N'utilise que lui jusqu'à ce que tu arrives à ton objectif : réusssir ton dessin d'imagination, ça devrait durer plusieurs semaines (une si t'es balèze et que t'en fais comme un malade).

Au début il vaut mieux ne pas s'éparpiller. Quand tu auras réussi ton objectif, tu vas pouvoir commencer à explorer les autres brushs. Pas besoin d'en maîtriser 2000 pour gérer le dp, les grands artistes en utilisent que qqns 99% du temps les 30 à 300 autres qu'ils utilisent, il les utilisent pour des besoins spécifiques et très particuliers (et qq fois c'est juste une fois dans sa vie, ou on en créé un juste pour faire un truc). Donc concentre toi sur un brush de base, puis seulement après explore quelques uns, vas y petit à petit et pendant l'exploration, fais plein de test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@LucasBERLIERRome ne s'est pas faite en un jour. Deux semaine de programme c'est rien pour maïtriser le dessin d'imagination, c'est une course de fond. Je dirai que si on est débutant, c'est a partir du chapitre 4 partie 1 que ça va se décoincer là dessus, puisque l'on va te demander dès le chapitre 2 de faire un premier dessin d'imagination qui suivra jusque vers le chapitre 8. Etape par étape, avec les retours des formateurs et autres élèves, ça permet de mettre en place un vrai process.
Après il sera plus facile de l'appliquer sur les suivants et de monter en niveau.
Au départ il est mieux de travailler son observation, faire des études justement pour apprendre à gérer lumière et matières, et de s'équiper des bonnes références.

Je rappelle que dessin d'imagination ne veut pas dire sans références. Mais juste que la composition est personnelle et imaginée par toi. En gros pas une étude ou une copie. Même les peintres de la renaissance faisaient poser des modèles.

En tous cas soit patient, parce que selon le temps et l'énergie que tu y accordes, ça peut être long, mais ça vaut le coup.

Et je rejoint Yun77 sur le brush, tout peut se faire avec le rond de base, c'est 95% de mes rendus, et 4/5 autres sélectionnés de temps à autre pour quelques trucs, mais c'est tout. Après j'utilise pas mal le smudge et le mixer brush aussi, mais c'est déjà plus avancé, et je déconseille au début de se pencher trop le dessus. Le smudge, Spartan en parle un peu dans le chapitre 3 pour blender par exemple 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...