Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercices du chapitre 1 - Magom


Magom

Recommended Posts

Bonjour, après quelques heures de prises en main de ma tablette graphique et des raccourcis donnés je suis fière d'avoir produit  cet exercice ! Au début je ne pensais pas y passer autant de temps car j'avais du mal à gommer correctement et faire des gommages net et précis, afin de ressortir une forme quasi pareil que l'original.

Je reste à l'écoute pour toute critique et conseils car je débute et j'aimerai vraiment améliorer au mieux ce que je fais.

Bonne semaine à tous

 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations et la bienvenue sur ce premier chapitre.

 

Pour ma part c'est du tout bon, tu as vraiment fourni de l'excellent travail c'est top top. Tes dégradés sont bons, les formes fidèles, bref c'est top. Je ne peux que t'inciter à continuer avec ce niveau d'exigence :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de ton retour ça fait plaisir 🙂 !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! 

Je viens tout juste de finir mon exercice 2,5. J'ai essayer de procéder de manière logique comme dans l'exemple de la vidéo : - poser les formes (sans s'attarder sur la neige comme il a été dit dans les consignes) et ajuster les volumes. Je ne sais pas si j'ai bien exécuté ce qui a été demander auriez-vous des conseils à me donner ?

Merci d'avance 

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut_magom.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 3/2/2020 à 7:42 PM, Magom a dit :

J'ai essayer de procéder de manière logique comme dans l'exemple de la vidéo : - poser les formes (sans s'attarder sur la neige comme il a été dit dans les consignes) et ajuster les volumes. Je ne sais pas si j'ai bien exécuté ce qui a été demander auriez-vous des conseils à me donner ?

Hello,

Tu t'en sors très bien, pour la neige tu peux ajouter un peu de texture en bleu pour varier un peu de la soft brush. Pour chipoter un peu, on avait plutôt un soleil au centre, pour la ligne d'arbre ca aurait été préférable, c'est rare qu'on ait une lumière qui vienne effacer toute la cime des arbres, et ca rend la distinction entre les plans plus difficiles. A la limite, préfère passer un coup de blanc en bas de la ligne des arbres ce qui peu faire penser à un "brouillard" plutôt qu'en haut.
Sinon tes formes sont bien délimitées, c'est propre, objectif atteint.

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Je ne sais pas par où commencer ! L'exercice 3 avec la montagne au lasso c'était littéralement les montagnes russes lol. J'ai eu du mal dans mes premiers essais (oui parce que j'ai du recommencer au moins 3 fois).

Les nuances de gris/blanc sur la montagne n'étaient pas facile mais je n'ai pas lâché prise, j'ai mis le temps mais le résultat est là. Je reste mitigé sur le rendu que j'ai fais. Car bon je trouve mon résultat brouillon, les petits détails au lasso n'étaient pas évident je pense que la grande difficulté était ici.

Malgré tout, à lire les autres j'ai été motivé à finir cette montagne ! Je suis contente de l'avoir fait car c'étais très mal parti lol. Du coup auriez-vous des conseils à me donner pour que j'améliore mes coups de brushs/ lasso ?

Merci d'avance !

photo_exercice_lasso1_magom.png

Modifié par Magom
oubli d'image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cets franchement très bien ! Cet exercice est vraiment compliqué, maintenant que j'ai fait les 2 suivants je peux assurer un truc : Spartan nous a fait commencer par le plus dur ahah c'est un test psychologique qui nous montre l'importance d'y croire et d'aller jusqu'au bout, de prendre le temps mais de le faire !

Et bravo: tu l'as fais !!! 

Tes masses sont propres et bien découpées, les couleurs sont respectées, Grimdor ou un autre formateur te le confirmera, mais je pense que tu as fais du bon boulot ! 

Si il fallait aller plus loin, tu aurais pu en effet plus détailler la montagne, rechercher un peu plus les différentes masses et strates. Mais cest pas évident, je le concède 🙂 évite d'abuser du Brush texturé, on le voit un peu trop sur la montagne, ça donne certe un effet de brume neigeuse, mais on pert en clarté aussi 🙂

Mais ça c'est vraiment pour pinailler ahah

Tu t'améliorera avec le lasso et le brush au travers des exercices suivants tu verras 🙂 n'oublie pas que tu n'es qu'au 2 ème painting sur 6 (voir 7) du premier chapitre ! Tu as laaaaargement de quoi faire des progrès et je suis sûre que tu sera vite épatée par toi même !!!! 

  • Merci ! 1

Il est primordiale de connaitre nos valeurs ; sans elles, impossible de distinguer lumière et ombre. Sans valeurs, nous sommes aveugles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton retour  @mappledash ! Ça me met du baume au cœur j’espère m’améliorer par la suite et comme tu l’as dis il y aura d’autres digitales painting par la suite ahah 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Beau boulot pour ta montagne, elle est pas évidente du tout ! Tu va voir, après ça le reste va te paraitre beaucoup plus facile à aborder 😎

La rose avec le lasso ça va être du gâteau en comparaison !

Courage à toi !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

en effet je rejoins tout à fait le point de vu de Mappledash, tu as d'excellentes découpes et une base très solide, en ce sens ton exercice est très bien réussi.

 

Je rejoins tout à fait son analyse également pour la texture, essaies de ne pas trop zoomer également quand tu affines ton image, ça aide à se focaliser sur l'essentiel et à ne pas perdre en motivation.

 

Keep it up c'est du bon boulot :)

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! 

Ce n'était pas évident ces derniers jours de trouver le temps pour faire les exercices, mais voilà voilà, je m'y suis mis sérieusement ces trois derniers jours ! Et effectivement, la différence de niveau avec la montagne était impressionnant ! J'ai beaucoup apprécier ces exos et j'ai hâte de voir la suite ! 

Je vous remercie d'avance si vous avez des conseils à me donner o/

 

PS Je vous remercie des retours de la fois dernière ça m'a fait très plaisir !

photo_exercice_lasso3-optionnel_by_magom.png

photo_exercice_lasso2_by magom.png

Modifié par Magom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

C'est propre, tu te débrouille super bien 😉
J'imagine que l'objectif des exos doit être atteint, bien joué !

Néanmoins je peux dire que la focale de ta rose est assez floue (en l'occurrence, le centre des pétales j'imagine)
La focale étant la où l'oeil doit être attiré, c'est ici que tu dois le plus t'appliquer à faire les détails.

Bon courage pour la suite 👍

Modifié par Blaze
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Blaze Bonjour et merci de ton retour ! Tu n'as pas tord c'est vrai que ça manque de netteté à ce niveau là, je ferai plus attention la prochaine fois 😉 bon vendredi !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

tu as vraiment un excellent rendu sur tes deux derniers exercices. C'est du super boulot. Je rejoins Blaze pour le centre de la rose qui manque un peu de netteté, mais c'est vraiment histoire de pinailler. D'ailleurs pour cette histoire de focale tu vas d'avantage voir comment cela fonctionne en effectuer le poivron. Les endroits flous laissent circuler le regard alors que ceux présentant de la netteté, du détail, donc du contraste et de la saturation viendront capturer le regard.

 

Continues comme ça c'est vraiment top :)

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voici voilà mon exercice 4, j'ai bien pris en compte vos conseils de la fois dernière fois et vue que j'ai changer de post, effectivement je remarque encore mieux les petites fautes ! De ce fait, j'ai démarré mon exercice en prenant soin de bien optimiser mes masses et sans trop abuser des customs brushs.

Après j'ai eu un peu de mal à mettre en place mon flou, je ne sais pas comment bien le manipuler ou savoir lequel prendre en fonction de la photo donc si vous avez des conseils je suis preneuse ! 

Très bonne soirée à vous ! 🙂

 

Merci encore des encouragements @Grimdor

Exercice4-etude-photo1_magom.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Magom Wouaw! Super boulot! En tout cas moi je trouve que tout les exos sont vraiment réussi et super propre! C'est du super travail!

Continue comme ça!

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Merci de ton retour @Elyana ça me fait très plaisir d'avoir lu ton message !  🙂

Du coup je poste mon deuxième exercice 4, la fameuse tasse ! C'était agréable d'avoir eu autant de "jeux" dessus ( le floutage, la brillance de la tasse...) bref ! Si vous pensez qu'il y a quelque chose à améliorer je suis de toute ouïe ;).

Bonne soirée !

Exercice4-etude-photo2_magom.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! 

Merci pour ton commentaire @Elyana 😄

Du coup nous y voilà le dernier exercice du chapitre, j'espère que mes choix de couleurs concordent avec celles de la vidéo ! Si vous pensez qu'il y a des choses à améliorer (le flou, le choix de certaines couleurs, la disposition de la branche ..) je reste à l'écoute ! 

Bonne soirée !

 

DPS Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement_magom.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Magom c'est très beau comme dab!😉Je trouve qu'il manque peut-être juste un peut plus de lumière dans le fond... Mais le reste est super!

Continue comme ça!

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour @Elyana ! Je vais essayer de retoucher ça effectivement, vers le centre de la branche le fond se confond avec !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

désolé pour le léger délai au niveau de la correction.

tes exercices rendent globalement très très bien tu as fourni de l'excellent travail. Tu peux être fier du boulot accompli c'est au top et je n'ai aucune remarque particulière à faire si ce n'est que je t'encourage à continuer avec ce standard de qualité. Bon courage pour le chapitre 2 :)

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pas de problèmes pour le délai je te remercie pour le retour ça me fait très plaisir ! 

A bientôt sur le chapitre 2 !

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...